|
Le 29/04/2006 à 19h49 (86.213.***.***) |
-
|
|
Il manque un temps à ma vie, Il manque un temps, j'ai compris, Il me manque toi, Mon alter ego. Tu es parti mon ami, Tu m'as laissé seul ici, Mais partout tu me suis, Mon alter ego. Où tu es, J'irai te chercher, Où tu vis, Je saurai te trouver, Où tu te caches, Laisse-moi deviner, Dans mon cœur rien ne change, T'es toujours là, mon ange
|
 |
 |
Le 28/04/2006 à 18h01 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
Merci pour la "bonne tronche", Froleur, et d'accord sur la vie comme une aventure où il faut essayer de se bouger.
Yes, Thom, dans la pratique du forum, il y a une affaire de présence fréquente ; on "fréquente" un rade électronique, on en devient habitué et comme dans les rades en dur, ce sont les habitués qui se sentent le plus à l'aise pour ouvrir leur gueule. Pour bien participer, c'est mieux d'avoir tout ou partie de son activité qui se déroule devant un ordinateur internétisé et de jeter un oeil entre deux tâches professionnelles ou ludiques.
Yamero, merci de ton salut à la fois sobre et chaleureux. J'étais ravi de te rencontrer, notamment au Zénith où on s'est pris un poil plus de temps, mais ce n'était pas encore assez, donc moi aussi, je suis partant. Après, c'est une question d'organisation. Wait and see. 
|
 |
 |
Le 27/04/2006 à 18h30 (87.231.***.***) |
Lionel - (qui rougit un peu, tout de même !
|
|
...voire un poil décontenancé !)
Ha ha, vous êtes trop gentils, c'est ma fête ! Louis, t'es too much : Jack, c'est l'top du top du moment (Comment tu crois qu'il va incriminer tu sais qui, le gros puissant, là, en cette fin de saison 5, hein ? ). Après du Zidane hier, excusez du peu. 
Yes, Denis, moi aussi j'ai vu les 8-900 lectures et ça interpelle, tu te dis : mais quoi, il y a du bouche à oreille là-dessus ou quoi ?! Je comprends tout à fait tes observations qui parlent avec humour de sentiments bien humains qui nous habitent tous à tour de rôle. Et tu as raison, c'est étonnant cet effet d'emphase au moment -- pas vraiment d'un départ mais d'un retrait partiel.
C'est une petite partie de mon problème : Louis, sur scène, il voit les réactions de son public, si ça le fait bien, moyen, etc. Ici, moi je manque sérieusement de feedback. Evidemment, ça fait presque partie de l'exercice puisque ce que j'essaye de produire, c'est de l'éditorial, du genre "ce qu'on peut penser sur XXX en essayant d'examiner le truc sous toutes les coûtures et avec rigueur et bonne intention", qui n'appelle pas nécessairement de commentaires ou qui réclame un trop grand investissement pour être commenté.
J'adore faire ça, ça fait partie de mon coeur de compétences et Greg(d) était sans doute d'une opinion représentative en disant que je remplissais un rôle peu dispensable tellement les candidats sérieux sont rares ces temps-ci pour faire valoir des vues encore optimistes, volontaristes, et surtout entraînantes, mobilisatrices. Cette fameuse parole performatrice (= qui a un effet réel sur les auditeurs) en laquelle je crois depuis longtemps, à laquelle je cherche à m'entraîner et pour laquelle les gammes faites longuement ici même ont été précieuses. 
Mais je m'aperçois que je ne peux pas à la fois conserver ce rôle bien régulier de "baromètre d'opinion", apparemment utile à en juger à vos réactions, et faire avancer mes autres chantiers tout en gagnant ma vie pour subvenir aux besoins considérables de ma famille (ce qui, quand on choisit joyeusement la précarité à 200% pour compenser un peu pour tous ceux qui n'arrivent pas à se faire à l'idée, prend ces temps-ci beaucoup de temps !).
Enfin, bref, je ne suis visiblement pas parti, obligé d'en dire pour l'instant même plus que d'habitude et de plus en plus en danger pour ma livraison de demain !!
J'en ferai encore un peu, c'est promis, mais moins, voilà tout, et avec le temps gagné, je ferai par exemple une sélection de ce qui s'est dit pendant 4 ans, je mettrai ça quelque part et ça nous sera utile à tous en guise de synthèse.
Puisque vous me donnez l'excuse de me pousser un peu du col, j'aimerais bien que quand je ne suis pas présent dans des débats, il y ait toujours un souci de rigueur et d'élévation du débat, qu'il soit manifesté tour à tour par untel, unetelle ou, mieux encore, par tous ceux qui s'expriment. J'ai trouvé que ce n'était pas le cas ces derniers jours et ça a joué pour déclencher mon annonce.
Dans mon projet de vie, je l'ai déjà dit, il y a 2 voies explorées en parallèle pour délivrer mon message de "haut les coeurs, construisons/jouons/comprenons ensemble, la vie est belle" et pour boeuffer avec le message des autres : le canal de l'intellectuel, comme ici, et le canal du sensible, c'est-à-dire la musique of course, et plus précisément le blues et le R'n'B allant jusqu'au jazz. J'ai travaillé jusqu'ici nettement plus le premier, mais c'est le plus ardu pour faire passer le message. Ce que je dis ici, je peux dire, je dois dire, je vais dire la même chose par ma musique et mes chansons, ça passe beaucoup plus facilement parce qu'on peut faire bouger directement les corps en laissant un peu la tête se reposer. 
Mais faut que je bosse un max ! Allez, poussez-moi au cul, poussez-moi dehors au lieu de me prodiguer de gentils compliments que j'ose trouver mérités mais qui m'embrouillent ! 
[PS pour Nyto : Yes ! Voilà une propal vraiment adaptée à la situation, merci mon pote ! Vive DP5 et il ne me reste plus qu'à me décider pour un nouveau iMac pas cher !
PS pour Ptitgillou : Merci pour ton soutien qui me donne la pèche ! ]
|
 |
 |
Le 27/04/2006 à 16h59 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
 http://www.lumbroso.fr/lionel/images/Lionel-by-M-10.jpg" width="100" height="130"> ..un bleu sans Lionel,c'est un CTU sans Jack..  http://www.justanother24fansite.org/files/jack_bauer00000.jpg" width="100" height="130">
|
 |
 |
Le 27/04/2006 à 11h49 (213.103.***.**) |
jc @ fox -
|
|
(pardon, concernant mon mail : j'avais pas vu que t'avais precisé Marylou Reggea sur l'Homme a tete de chou. Là, tout a fait d'accord avec toi, bien sur. Et l'Homme a tete de chou est aussi un album genial, tres bien pensé et realisé... les musiques ont un peu vieillies, c'est sur, mais dans le fond, c'est pas trop l'important. Et puisqu'on parle de Marylou, justemment, les "Variations sur Marylou", c'est un des plus beau trucs que je connaisse... putain, quel traitement du langage, et deriere la musique qui monte petit a petit en "intensité"!!!! )
|
 |
 |
Le 27/04/2006 à 11h30 (81.251.***.**) |
froleur aux deux L -
|
|
pour Looe ça me faisait du bien style blues rock bien pechu
pour Leeo la fille du pavillon bleu style bossajazzrockdoux
|
 |
|