|
Le 05/05/2006 à 22h55 (81.249.***.**) |
Karl Marx -
|
|
"La bourgeoisie a joué dans l'histoire un rôle éminemment révolutionnaire. "
|
 |
 |
Le 05/05/2006 à 21h49 (86.71.***.***) |
manu - @ jc, nebo, et ysno...........
|
|
ben, moi, il me fesait marrer, le karl, et sa nana aussi..(daisy dérata)........ et ses "vrai" fausses infos avec trucages, c'était lourd, mais rigolo, alors, je suis un peu déçue que ça s'arrete, !
y'en a eu peu des émissions comme ça depuis 10 ans, qui m'ont fait rire, tout en me montrant certaines personnalités sous un autre jour,
allez, @+ et méfiez vous des...................
|
 |
 |
Le 05/05/2006 à 21h03 (82.125.***.***) |
Ysno - @ Jc et Nebo
|
|
La fin du "vrai journal".... mouais... Karl Zero en parle sur son blog et nous fait le coup de la victime qui va devoir licencier 30 et quelques personnes comme ça du jour au lendemain alors qu'il savait depuis un an que c'était sa dernière saison.
Désolé mais je n'ai aucune compassion pour ce mec surtout depuis que j'ai regardé le film "pas vu pas pris" de Pierre Carles (facilement téléchargable sur bittorent and co).
Lui et d'autres (les Guignols) sont tombés dans le piège de croire que seule leur opinion était valide et parole d'évangile...
Les temps changent ; la fusion Canal/Tps(tf1 quoi...) ouvre une nouvelle ère du PAF et j'ai bien peur que l'on se retrouve dans peu de temps face à une multitude de de chaines Tv qui proposeront la même soupe servie par le même groupe au service des mêmes décideurs.
Et là ou j'en veux particulièrement à karl Zero and co c'est que pendant plus de 20 ans ils ont eu un formidable jouet de contre pouvoir médiatique et qu'à force de se fourvoyer dans leurs idées toutes faites de bobos parisiens et bien ils ont cassé le jouet et ont participé de ce fait à l'établissement d'un nouveau jeu ou la qualité du journaliste se mesure au fait qu'il soit ou non ami ami avec le bon canasson politique du moment.
Et que l'on ne vienne pas me parler de "l'esprit Canal" ca fait longtemps qu'il est mort et enterré.
Sur ce.... je me casse en week-end au Groland..
|
 |
 |
Le 05/05/2006 à 18h24 (80.170.***.**) |
jc -
|
|
La fin du Vrai Journal Comme avez surement du le savoir, c'est effectivement la fin du Vrai Journal, l'emission politique presenté par le trublion Karl Zero. Ca m'a laissé un peu triste et amer. Non pas que je sois persuadé que l'emission soit un bijou qu'on ne pourrait toucher et dont il n'y aurait rien a redire. Ce n'est pas le cas. Car deriere les grosses lacunes de l'emission. Ces lacunes sont, pour les principales a mon avis, la caricature outranciere, meme appuyée par des faits reels (genre : "Regardez comme ils sont!"), et une tendance a une certaine simplification pas tres propice au debat : comme on a souvent l'habitude de le repeter ici, il s'agit de l'opposition droite/gauche, qui prend des lors, a son tour, une tournure caricaturale qui peut poser probleme. Mais enfin deriere ces defauts majeurs, l'emission avait deja une qualité : celle d'exister. Car enfin, on a toujours besoin d'avis contraires afin de former une opinion finale relativement correcte (supposons qu'elle soit correcte ). Donc, en prenant les infos du Vrai Journal avec distance, elle faisait tout de meme voir certaines choses, qu'on sait surement en filigrane, mais qui prend une toute autre portée par les images et les dires, rendus effectifs (non plus du ouï-dire), des "acteurs" des reportages. Un peu racolleur, certains dirons, mais qui ont leur importance tout de meme. Car, si la volonté du Vrai Journal etait surement de denoncer, en se donnant un peu un beau role heroïque dans l'histoire, il nous faut bien sur mettre ça a distance. Mettre a distance suffisante, pour pouvoir tout simplement dire : "ça existe". Bien sur, ça ne resoud aucunement les problemes que de voir et de savoir de telles choses, car le probleme, il n'est jamais dit, il faut le trouver (Vrai Journal ou pas). Et c'est ensuite notre boulot a nous tous. Mais Le Vrai Journal donne des elements qu'il serait bete d'occulter sous pretexte d'objecter que de tels propos soient caricaturaux. "Caricature", ça peut etre une excuse facile dans certains cas. Et puis, je trouvais assez bon l'idée de tutoyer les invités, meme si on a souvent dit a Karl Zero que c'etait un processus marketing. Parce que, pour connecter ça avec ce qu'on a pu dire ici sur le forum, ça avait le merite de nous faire prendre conscience que : oui, les hommes politiques sont deja des hommes, et eux aussi parlent a la seconde personne. Je ne crois pas que ce soit suffisant pour ammener une discution denuée de toute rhetorique, c'est evident, mais ça permettait de faire chanceler un prejugé, celui que l'homme politique n'est bon qu'a faire des discours en se coupant de la premiere realité de son metier (autrui est ejecté au profit d'une "masse"), et quelque part de nous concerner plus facilement.
|
 |
 |
Le 05/05/2006 à 17h45 (83.197.**.***) |
froleur à framboise -
|
|
on peut pas tout savoir..faut donc lacher prise...et là tout est cool...
|
 |
 |
Le 05/05/2006 à 16h27 (82.253.***.*) |
ox -
|
|
à propos de ceusses" cités à la barre" (souvent bien malgré eux), le lien actuel de Jo Le Guen c'est plutôt http://www.joleguen.net/">celui-là
|
 |
 |
Le 05/05/2006 à 16h03 (82.253.***.*) |
Fox @ Ed -
|
|
Je viens de lire ta contrib détaillée sur l'embroglio à usage commercial ... Voilà
encore un exemple de comment le détournement de manipulation de conspirateurs
manipulés finit par sauter aux yeux ! Et cela montre comment le microcosme *
des marqueteurs, trafiquants d'individus instrumentalisés, et des réquisitionneurs
de conscience(s), (du plus bas de TF1... jusqu'au sommet de l'Iran ...) eux-même fanatisés, finissent par ne plus pouvoir opérer dans
l'ombre ... Ne plus pouvoir vociférer ou chuchoter sans avoir l'air de mentir, sans passer pour des Cheloux .
Tant les témoignages abondent... (Tout et son exact contraire ? Alors fions nous plutôt aux actes : "on juge l'arbre à ses fruits" !)  (* "Microcosme", dès lors que les partisans de l'arrière-pensée,
et les VRP du PVC mental, tous les impliqués dans l'éphémère démonstratif, deviendront minoritaires , par rapport aux Oscillants - voir ci-dessous )
C'est effectivement fâcheux que l'économie (vendre du papier, du terrain, des
individus etc. etc.) soit devenue comme une nouvelle religion (c-à-d un domaine
de pensée qui atteigne l'intime), un avatar spirituel qui contamine les autres
(catégories spirituelles) ... Et que cela ne puisse constituer que le seul axe de perspective apparent, valide,
dans la réflexion contemporaine, ça me parait par trop réducteur ...
Mais quand tu dis "une société sans boussole ni barreur" tu oublies le http://www.keepitblue.net/">captain
Le Guen (rameur/barreur professionnel, je te le rappelle ), le captain
Bové (quand il est nommé pour tenir le porte-voix, à la barre de la http://www.confederationpaysanne.fr/rubrique.php3?id_rubrique=47">"Conf")
, le captain Lee-O, le captain Loo-E, le captain Nicolas http://www.nda2007.fr/blog/"http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Jacquard">
(Dupont-Aignan bien sûr ), le captain http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Jacquard">
Albert Jacquard aussi, et Arlette Chabot bientôt, Popek, et ... mais j'en passe et des
meilleurs ... moi même, je dois dire que j'ai une boussole à mon porte-clefs
(ça me fait penser que faudrait que je vérifie si on me l'a bien rendue ...
)
|
 |
 |
Le 04/05/2006 à 17h28 (82.248.***.**) |
Cap'tain Fox - une bonne nouvelle
|
|
- LA RELAXE -Comme la plupart des syndicalistes français qui ont arraché les plants de maïs transgèniques à ciel ouvert, (avec ou sans José Bové), l'équipe qui a médiatisé les anomalies Erika/AZF en graphant le château du PDG, malheureux bouc émissaire, (et en descendant sur-place quelques bouteilles de très bon vin, ce qui fut confirmé par la gendarmerie ) est relaxée. rappel du Communiqué de presse :
Claire Poinas du collectif "Plus jamais ça" constitué à la suite du drame d'AZF et Jo Le Guen qui a travaillé sur les conditions d'indemnisation des victimes de la marée noire de l'Erika, ont fait citer Mr Thierry Desmarest, Président-Directeur Général de TOTALFINAELF, en qualité de témoin devant le tribunal correctionnel d'Auxerre le jeudi 30 mars 2006 à 14 heures.
Claire Poinas, Jo Le Guen et 7 autres personnes comparaîtront le 30 mars devant ce tribunal pour avoir occupé le château de Thierry Desmarest en Auxerrois durant 24 heures le 12 décembre 2001 à l'occasion du second anniversaire du naufrage de l'Erika et 3 mois après le drame d'AZF.
Thierry Desmarest refuse d'admettre que cette occupation était un acte syndical ce qu'a pourtant reconnu le procureur d'Auxerre à l'audience du 24 novembre dernier.
Claire Poinas et Jo Le Guen demandent à Thierry Desmarest de venir expliquer au tribunal pourquoi dans ces conditions il a envoyé un des hauts responsables de la sécurité de TOTALFINAELF sur les lieux au moment de l'occupation pour évaluer la situation.
Depuis le naufrage de l'Erika le 12 décembre 1999 et le drame d'AZF le 21 septembre 2001 les victimes ont toujours été confrontées au mépris de TOTALFINAELF et de ses dirigeants qui n'ont jamais fait face à leurs responsabilités alors que depuis décembre 1999 le prix de l'action de TOTALFINAELF a doublé et que ses profits sont de plus en plus colossaux chaque année (12 milliards d'euros en 2005).
Pour ces dirigeants, zélés serviteurs d'un capitalisme financier sans état d'âme, les victimes d'accidents industriels, fussent-ils dûs à la négligence, au laxisme et à la recherche effrénée d'un profit toujours plus grand distribué à des actionnaires toujours plus riches, ne sont sans doute qu'une ligne dans une colonne en fin fond de bilan.
Claire Poinas / Jo Le Guen
|
 |
 |
Le 04/05/2006 à 16h48 (83.204.***.**) |
Ed -
|
|
"Gabizon et Weisz", les auteurs.
|
 |
 |
Le 04/05/2006 à 16h48 (83.204.***.**) |
Ed -
|
|
"Le protocole des barjots antisionistes"
Après Monsieur Enderlin, les éditions Grasset se lachent..."OPA sur les Juifs de France"
Le titre seul, d'ailleurs, est là pour suggérer que le livre va vous conduire dans l'arrière-boutique des officines qui planifient et organisent le départ, plus ou moins volontaire, des Juifs de France vers Eretz Israël.
La thèse centrale est la suivante : les responsables israéliens ont tout fait pour instrumentaliser l'éruption de violences antisémites en France, qui a coïncidé avec le déclenchement de l'Intifada Al Aqsa en octobre 2000, afin de provoquer un mouvement massif d'émigration (alya) des Juifs de France vers Israël.
Avec un style qui se veut calqué sur celui des thrillers anglo-saxons, les auteurs emmènent leurs lecteurs dans les pas des responsables de l'Agence juive allant faire du porte-à-porte à Sarcelles pour inciter ces Juifs des milieux populaires à quitter au plus vite leurs foyers avant que le territoire de cette commune et d'autres avoisinantes ne soit subverti par les hordes islamistes. Pour donner plus de "pep" à l'histoire, on fait accompagner les sergents recruteurs de la Sokhnout (l'Agence juive), par une riche Américaine dont les largesses vont financer la "montée" de ces pauvres gens vers Eretz Israël (le pays, la terre d'Israël).
La ficelle est d'une taille respectable, proche du câble : notre pays serait en butte à une entreprise souterraine de captation de ses Juifs par une conspiration israélo-américaine, relayée sur place par une cinquième colonne comprenant :
1. une bande de douze rabbins israéliens francophones fascisants prêchant la haine des Arabes sur Internet, par cassettes et conférences dans les synagogues.
2. Une cohorte d'intellectuels juifs français dévoyés, passés avec armes et bagages dans le camp des néo-conservateurs américains et du Likoud israélien. Ces derniers, dont les noms figurent en toutes lettres dans le livre, provoqueraient, par leurs écrits, chez leurs coreligionnaires, une mutation psychologique les prédisposant au départ désigné sous le nom d"alya mentale". Une sorte de transposition des méthodes de l'Eglise de Scientologie pour conditionner les esprits faibles et les manipuler.
Pour étayer et rendre plausible la thèse conspirationniste, nos deux chevaliers de l'apocalypse sioniste utilisent des méthodes bien connues dans le monde de la désinformation. L'une d'entre elles consiste à faire passer pour la révélation de faits sciemment dissimulés des actions effectuées au grand jour et dans la plus grande transparence. L'Agence juive, fondée en 1920, a pignon sur rue à Paris, et comporte en son sein un "département de l'alya", qui a pour objectif de favoriser l'émigration des Juifs de France vers Israël. Elle est présente dans nombre de manifestations de la communauté juive, et les autorités françaises n'ont jamais formulé la moindre objection sur la nature de ses activités. Nos deux auteurs tentent donc de refiler à des gogos bien naïfs, ou prédisposés à voir dans chaque Juif un manipulateur pervers, de "l'investigation" pêchée sur le site Internet de l'Agence juive. Révéler que l'un des objectifs du sionisme est de rassembler le plus de Juifs possible sur la terre d'Israël constitue alors un scoop bouleversant de nos deux Rouletabille. S'ils avaient pris le temps de relire Le juif errant est arrivé, d'Albert Londres, le père du journalisme de reportage à la française, ils auraient découvert que tout cela ne date pas d'hier.
Autre technique manipulatoire : l'effet de loupe qui consiste à faire passer un insecte pour un monstre. En l'occurrence, il s'agit de gonfler l'importance et les effets sur le public des délires racistes de quelques rabbins dont on veut faire croire qu'ils sont devenus des guides spirituels écoutés dans les masses juives. C'est un peu comme si un "enquêteur" sur le catholicisme en France allait faire des sermons de Saint-Nicolas du Chardonnet l'alpha et l'oméga du discours de cette religion dans notre pays.
A la différence de Gabizon et Weisz, je n'ai aucune propension à me délecter de théories conspirationnistes. Je considère donc comme une simple coïncidence révélatrice d'un état d'esprit, hélas fort répandu ces temps-ci, que leur collègue du Monde, l'ineffable Xavier Ternisien, ait utilisé récemment ce même procédé pour effrayer le bourgeois ou plutôt le bobo parisien en montant en épingle, sur deux pages du journal, les deux pelés et trois tondus de la Ligue de Défense juive.
Les théories conspirationnistes ont comme caractéristique de ne jamais se laisser démonter par des faits qui pourraient les contredire. Au contraire, tout événement qui, dans une réflexion rationnelle amènerait à invalider cette théorie, est utilisé pour conforter les constructions délirantes. Ainsi, ayant fait le constat que les efforts supposés des 007 de la Sokhnout pour faire s'enfuir les Juifs de France en les effrayant ne s'étaient soldés que par de maigres résultats, moins de 2500 olim (nouveaux émigrants) par an, nos deux émules de Tintin au pays des kippas sortent leur dernier atout, maître et dix de der... : l'alya mondialisée ! On nous révèle, c'est pas croyable, que les gnomes de Tel-Aviv ont fait appel à un bureau de marketing américain, IBM Consulting, pour "vendre" l'alya à un public juif occidental comme on vend de la lessive à des ménagères de moins de cinquante ans. Après les manipulations grossières et archaïques des kibboutzniks à gros brodequins, voici venu le temps de la mise en condition en costume trois pièces, modèle marketing, analyse de la demande, segmentation du marché, etc. D'entreprise de dévoiement idéologique, l'action d'Israël auprès des Juifs de France se transforme donc en un plan diabolique de captation consumériste.
On avait connu, ces dernières décennies, les dérives populistes cherchant à mobiliser les affects du public en utilisant les peurs et les préjugés suscités par l'immigration.
Le livre de Gabizon et Weisz inaugure une nouvelle veine dans cette catégorie : le populisme fondé sur l'accusation portée contre Israël de provoquer, par des méthodes sournoises et perverses, l'émigration du peuple juif de Sarcelles d'abord, de Neuilly ensuite. Une version moderne et, reconnaissons-le, assez sophistiquée, du coup des matzot (pains azymes) fabriquées avec le sang des enfants chrétiens.
L'écho qui sera donné à cette mauvaise action éditoriale dans les médias français pourra servir à mesurer la gravité du mal judéophobe dont souffre aujourd'hui une société sans boussole ni barreur.
|
 |
 |
Le 04/05/2006 à 15h52 (86.211.***.***) |
froleur à framboise -
|
|
j'adore les "chieuses" au moins elles font exister ! oui le vent du nord balaye tout....
|
 |
|