|
Le 11/05/2006 à 10h17 (83.113.***.***) |
Stephane -
|
|
Après un long silence sur ce forum...un petit message de mécontentement suite aux dernières nouvelles concernant la DADVSI ...dommage que les lois soient votées par des personnes qui ne connaissent rien à l'internet . La régulation est une très bonne chose, mais les excès constituants cette loi n'auront pas l'impact désiré : les fraudeurs resteront fraudeurs, et les citoyens se comportant en "bon père de famille" (cette expression m'a toujours bien fait rire, quel est le critère pour être un bon père de famille ? enfin bref, fermons la parenthèse).
En tous les cas, j'encourage vivement tout le monde à faire valloir ses droits en rappelant au gouvernement que la Taxe sur la copie privée, ainsi que les taxes destinées à combler les manques à gagner dûs aux copies illégales (qui était déjà une entrave à la présomption d'innocence), ne PEUVENT PLUS exister.
|
 |
 |
Le 10/05/2006 à 15h35 (86.206.**.***) |
framboise - @pr fox
|
|
les bons candidats ne sont pas forcément des bons élus ...hélàs l'histoire nous l'a démontré à maintes reprises)toujours au sujet du complément de loi sur le génocide arménien, je viens de prendre connaissance d'un article disant que la Turquie avait rappelé son ambassadeur en France et qu'elle envoyait une déléguation de parlementaires afin d'expliquer à nos députés qu'ils sont dans l'erreur  ça présage un peu l'incident diplomatique non?... quand aux médias, j'ai la sensation que l'évènement n'est pas "rentable", pour l'instant il ne noirci pas vraiment les pages...il est vrai qu'il est beaucoup plus croustillant de parler des comptes cachés de M. Chirac ...
|
 |
 |
Le 10/05/2006 à 15h09 (82.251.**.***) |
Pr Fox @ Framboise -
|
|
De fait, la dérive du tout juridique, à l'américaine, est en passe de nous gagner ... Mais je n'arrête pas, moi aussi, de préconiser qu'on retranche au maquis juridique, qu'on retouche à la gomme, plutôt que de rajouter encore et encore de ces écrits profanes ! Sachons-le : On ne décrète pas l'empathie par des lois ! Ni la compassion par la menace ! On n'écrête pas la mauvaise foi sans donner l'exemple. (Les profs composeront en fonction de leur auditoire -et des parents de ceux-ci, forcément). Ainsi qu'avec leur éthique personnelle : c-à-d les notions qu'ils veulent transmettre au delà du factuel, des dates, des chiffres, etc ...  Comme une validation substentielle, en complément des critères de selection qui sont induits dans une scolarité standard, omniprésents. Parce que toutes ces notions ne sont enseignées que comme matériaux dans un cursus finalement. Ne l'oublions pas. De la même façon que presque tout le débat démocratique (dans les medias essentiellement, pour l'instant) n'est encore trop évidemment que du combustible pour conquérir (ou garder) des parts de marché, au même titre que les faits-divers ou les pages culturelles, qui y sont étroitement mêlées. C'est bien, que les discussions, libres, se fassent plus démocratiquement encore, un peu partout (bistrots, internet, clubs etc.). Et que les autres en tiennent compte, enfin. Feedback obligatoire. Le reste risque de n'apparaître de + en + que comme du bureaucratage dispendieux, dialectique coupée du vécu des gens (des arméniens comme des autres ...) o0oOo0o Aussi (mon program électoral !) : Les intérêts des contribuables (actionnateurs) et des actionnaires (contributeurs) vont finir par être en phase un jour ou l'autre ! J'ai entendu ça : "- à quoi reconnaît-on un bon prof ?"  - à ce qu'il a de bons éléves !" " (et un bon candidat ? à ce qu'il a de bons électeurs (et un bon programme !)
|
 |
 |
Le 10/05/2006 à 09h11 (86.206.**.***) |
framboise -
|
|
je viens de lire des articles concernant le projet de loi (complément de la loi de 2001 sur le génocide arménien)visant à sanctioner de manière pénale toute forme de négationisme comme ça a déjà été fait pour la shoah. ça me paraît évident dans le sens où on fait en sorte de réhabiliter la mémoire de ces peuples qui ont subi la barbarie, cependant, je crains que cette soudaine forme de loyauté ne soit en fait qu'un prétexte de campagne électorale usant d'une "surenchère humaniste". Le fait de reconnaître le génocide me semblait un grand pas vers une prise de conscience et allait dans le sens de la démocratie, mais vouloir y ajouter ce complément de loi, à mon avis, ne va plus dans le même sens  je me demande aussi comment concrètement les profs d'histoire vont pouvoir gérer cela ...ça me paraît difficile, lorsqu'on se penche sur la construction de la nation turque,d'assurer un cours sans tomber sous le coup d'une sanction administrative ou pénale. quelqu'un peut il m'apporter des explications me permettant de me prouver que je n'ai pas saisi le véritable fond de la cause, ça me rassurerait.merci.
|
 |
 |
Le 09/05/2006 à 20h29 (82.251.**.***) |
Fox @ Denis -
|
|
Vanité.J'ai eu la même impression hier soir (ou avant-hier ? de toute façon ça repasse très souvent), tard, où il y avait un ton exalté, (bien trop emphatique) pour dire tout et son contraire, mais façon powerpoint. Ce n'est même plus de la démagogie : c'est de la distribution de mansuétude, déjà des récompenses ou des ... (et si on va dans le non-dit, sous-jacent, c'est encore pire). c'est qd même la première fois qu'un candisat assume ses nuisances (parce que je suis désolé, mais le spam et la pub on line en aveugle, c'est du domaine de la nuisance ...) et ça va dans le même panier que le reste. (j'ai un anti-spam fourni par mon provider).
|
 |
 |
Le 09/05/2006 à 19h32 (86.196.***.**) |
Denis -
|
|
Je viens d' entendre une bribe du discours en direct du président de l' UMP.Ce gars là fait froid dans le dos. Un discours démagogique qui mêle les amalgames aux principes républicains. Un discours digne du Front National. . J' ai préféré partir avant la fin et heureusement que je n' ai pas entendu le début. Je préfère aller m' occuper de mes casseroles. Je précise que mon commentaire n' appelle pas débat, c' était juste pour "expulser" un ressenti.
|
 |
 |
Le 08/05/2006 à 05h36 (82.254.***.**) |
ipi -
|
|
http://www.thrillville.net/scenes/images/tgoddess/p5/monmermaid.jpg">° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° (... c'était quoi le rapport, déjà ?)
|
 |
 |
Le 07/05/2006 à 09h34 (81.251.**.**) |
froleur -
|
|
la terre est toujours un jardin...hier matin j'ouvre la porte du jardin et je tombe sur une nuée de coccinelles....tres bon..les moustiques ne viendront pas...quelques papillons s'envolent dérangés par mon arrivée....les abeilles sont toujours là sur le thym en fleur..le crapaud dans le jardin du voisin qui croasse...des lezards de murailles courrent dans tous les sens...chaque année ils sortent au même endroit ...les escargots attendent la nouvelle pluie...je prends le velo et m'eloigne pour deux h de petites routes...làd'enormes lezards verts mediterannéens de couleur bleuvert jaune faisant parfois 50 cm sejettent dans les entrailles de smurs d epierres qui longent la route etroite entre les vignes...ils se chauffaient au soleil...ce sont des animaux impressionnants vifs beaux...en rentrant je passe au bord d'un lac : 43 16 20 44 N et 2 42 03 81 E coordonnées gps sur google earth..des canards me saluent au passage...quelques carpes bullent à la surface....sur l'île des oiseaux de passage s'activent...les mures vont cet été abonder...et je fais toujours des fautes d'ortographe ! ! ! ! ! ! ! !
|
 |
 |
Le 07/05/2006 à 03h43 (82.253.***.***) |
foxy -
|
|
http://www.bertignac.com/forum_vert/#K0"> http://www.tempodancestudio.co.uk/images/cha-cha-cha-dancing-kettering.jpg">
(je ne savais pas qu'il y avait un 2ème disque de Karl Zero. Quelqu'un l'a écouté ? Avec les Wailers, tout de même ...) (je sais que c'est pas très politicosocial comme topic ... mais est-ce digne du Vert ? ...)
|
 |
|