Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 44 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/05/2006 à 01h02 (213.36.***.***)
Foxy -
@ Alvine : là où Deleuze a raison, c'est que cette spirale hypnotique expurge le velléitaire ...
@ Nebo : pas mieux ... "(= je ne saurais mieux dire ... "on se relève avec l'acceptation adéquate quant à notre situation" c'est très shadock ça !

Le 27/05/2006 à 00h54 (213.36.***.***)
Foxy -

Le 26/05/2006 à 22h01 (81.57.***.**)
mme yamero - @oliv'
salut a toi et merci mais normal c est quand meme toute 1 legende avec mr c pieplu qui doit surement continuer a pomper........

Le 26/05/2006 à 19h37 (86.200.**.**)
Oliv' -
toujours d'acc.. avec les Yaméro !!!!!!!

Le 26/05/2006 à 11h44 (81.57.***.**)
mme yamero -
hommage (avec 2 m) voyons.........mais toujours grand quand meme

Le 26/05/2006 à 11h42 (81.57.***.**)
mme yamero -
oui 1 grand homage a mr claude pieplu toute 1 legende qui pompait qui pompait qui pompait........

Le 26/05/2006 à 09h14 (86.211.***.**)
froleur triste -
Claude Piéplu hommage... oui hommage aux shadocks et aux gibi...

Le 25/05/2006 à 22h05 (213.228.*.**)
Feinte-Ô-Masses - en deuil
Hommage à Claude Piéplu qui nous a quitté ce week-end. Il est retourné sur la planète Gibi. J'espère simplement que les shadocks pomperont à sa place...I'm sad.
C'est tout pour aujourd'hui! http://kamiku.free.fr/FFOS/Kshadocks.jpg">

Le 25/05/2006 à 13h57 (86.211.***.**)
froleur economico-social... -
allez une pikure de rappel...je prepare l'été, 2 teeshirt chez decat 4 €, une paire de chaussure en solde 14 €, deux pantalons au marché 15 €...voila pour l'été c'est bon....j'ai mangé au marché à narbonne...3 peches 0,50 €, une pizza du sud ....2,20 €...un café, 1, 50 €, une bouteille d'eau 0,17 €..........la vie est chere ? oui et non si on "pense" alors pensez..et comme disait un celebre "dictateur" "les politiques ont la chance que les peuples ne pensent pas beaucoup"....

Le 24/05/2006 à 19h03 (86.218.**.**)
Nebo -
Bien entendu... les philosophes qui ont travaillé et médité sur Nietzsche avant l'édition critique de Colli et Montinari ont pu commettre quelques erreurs ou imprudences...

...Il n'empêche... ... dans ce passage d' "Ainsi parlait Zarathoustra", Nietzsche affirme :"« Si cette pensée (L'éternel retour) prenait corps en toi, elle te transformerait peut-être, mais peut-être aussi t'anéantirait-elle ; la question " veux-tu cela encore une fois et une quantité innombrable de fois ", cette question, en tout et pour tout, pèserait sur toutes tes actions d'un poids formidable. Comme il te faudrait alors aimer la vie, comme il faudrait que tu t'aimes toi-même, pour ne plus désirer autre chose que cette suprême et éternelle confirmation ! » (Ainsi parlait Zarathoustra).

Le saut de la Conscience qui s'opère ici ne peut, en fait, qu'être une invitation à vivre une vie qualitative si elle doit se répéter... d'un autre côté... si on chute (tel Sisyphe et son rocher) on se relève avec l'acceptation adéquate quant à notre situation... tout cela devait arriver... ce n'est que l'éternel répétition du même... en fait, dans les deux cas il y a une positivité, un "OUI" serein... le surhomme n'est pas loin.

De plus, je pense que Nietzsche aurait apprécié l'interprétation, même erronée, de Deleuze, car ce qui lui aurait importé est plus la portée d'un ensemencement du à sa pensée et les perspectives que cela ouvre que l'exactitude d'une notion par rapport à un soi-disant Système... Système Philosophique que Nietzsche n'avait pas, qu'il détestait même... l'interprétation Deleuzienne est positive, anti-nihiliste, en position d'ouverture... J'aime, quant à moi, m'imaginer un cercle en spirale ascendante... parce que cela me convient ... et que même si nous sommes "déterminés" par un éternel retour ou un Dieu Spinoziste... le simple fait de le savoir augmente les possibilités d'accomplir ce qui peut s'accomplir... Je sais... c'est paradoxal... mais la Vie, justement, est un puissant paradoxe...

Le 24/05/2006 à 11h27 (84.99.***.**)
Alvine Ashèmhadashè - ashemblakun@voila.fr
Bonjour à vous! Je flânais longuement sur les routes poussiéreuses de ... (vous voyez ce que je veux dire ...) lorsque je suis tombé sur ce forum. J'y suis arrivé via une recherche sur la vie de Nietzsche. Je voulais simplement vous mettre en garde contre la conception de l'éternel retour de Deleuze. Deleuze s'est trompé dans la compréhension de cette notion, qu'il définit effectivement comme un devenir des forces physiques positives/affirmatives. L'idée est qu'à chaque nouveau cycle, la négation que l'on pouvait trouver dans le précédent ne se reproduise pas. On assiste à une sorte de "purification" étrange, dont le mécanisme est illustré par l'image de la force centrifuge... Mais ce cher Friedrich n'a jamais conçu l'Eternel Retour ainsi; il n'y a aucun fragment, aucun texte, qui donne une telle définition. M. Deleuze a à mon avis été victime de la falsification encore présente aujourd'hui de la Volonté de Puissance (le livre). Il semblerait que l'édition sur laquelle il s'est basé soit justement une de celles ou des "bouts" de fragments ont été rassemblés en paragraphes entiers, et sortis de leurs contextes. Il y a de très bons (et très rares...) articles à ce sujet, dont je n'ai malheureusement pas les adresses sous la main... Voilà; Bonne suite à vous!

Le 23/05/2006 à 15h23 (83.200.***.**)
Denis @ Lire -
De passage et ... toujours sans commentaires : http://www.sudouest.com/230506/vil_gir_bordeaux.asp?Article=230506a102228.xml">ICI

Le 23/05/2006 à 12h34 (82.248.***.**)
grizzli -
le Bleu démarre du Sud ...

Le 22/05/2006 à 16h55 (82.126.**.***)
-
je vous adore!!!!!

Le 21/05/2006 à 16h08 (213.36.***.**)
ox - (remplaçant)
Il y a un avant et un après : championne du monde, merde, tout de même ! (et puis j'ai le manchon de l'Equipe : la classe !) (bon WE !)

Le 21/05/2006 à 05h23 (81.57.***.**)
- @ l'anonyme
toi, tu l'es, c'est clair

Le 21/05/2006 à 03h37 (86.198.**.**)
-
Merde alors, z'êtes pas inspirés !

Le 19/05/2006 à 15h13 (82.124.***.***)
Rainbow - @ Fox
J'ai dû relire plusieurs fois , je reviens te répondre vers mardi environ. Bon we !

Le 19/05/2006 à 15h08 (82.250.**.**)
Fox -
Quand je suis déjà (encore ?) à bavasser à ces heures matinales, les mots qui me viennent ne sont pas d'une limpidité absolue ... Enfin, l'important ça n'est pas tant ce que les uns et les autres ont cafouillés pendant des siècles, mais plutôt que ce soit un jour, un français ("cocorico") qui ait su dire "stop", "maintenant on change de registre" (Victor Schoelcher a proposé l'abolition de l'esclavage). Il y a un avant, et (théoriquement) un après.

Le 19/05/2006 à 05h40 (82.250.**.**)
Fox Warrior - @ Rainbow 3x8 (et vice versa...)
Dans la langue de nos voisins d’Outre-Tombe (Tombstone Blues ? ) le “juste à temps” résonne en échos radar, indissolubles, dans le sourd workflow cadencé par les robots (les seuls à ne pas ramer, sur cet esquif contrarié). (Je résume )
(Après tout, en cas de pépin, l’anglais serait-il déjà une langue morte ? Un “voeu pieux” -comme on dit, chez les mécréants francophiles- ?)

La preuve (Improve) : Chronomètre waterproof au Triangle des Bermudes... “A force de tout vouloir prendre, tout le temps, on finit par tout perdre, d’un coup” (comme dit le maître-nageur, qui n’a pas que des championnes olympiques à coacher ...)

La chronique guerrière des autistes aux ultra-sons (réunis, à leurs corps défendant, aux loosers d’infra-sondes), occupent la vacuité des esprits sans répit, s’immisce dans la sécheresse des consciences sans vacance.
Pourtant, ce ne sont jamais les gens qui veulent la guerre ... Mais d’autres, suicidaires inavoués ... Le déficit est proscrit, mais la faillite n’est pas si tabou ... Elle est envisageable (le dépôt de bilan est une formalité, valide, à côté de la maintenance de l’enthousiasme, suspect et fragile ...)

L’esclavage a ceci de bien (cf. “à toute chose malheur est bon” ?) qu’il permet de "voir du pays" (!), de ne pas se défiler devant le nomadisme-en-soi, et aussi qu’il annihile les vanités particulières, les ‘demi-vouloirs’ déjà cités ... Les priorités sont alors très sélectionnées : un disque dur, slave, et un master. Point. Solidaires contre vent et marées.

On a peine à imaginer à quel point.
(Je ne parle parle pas du SCSI, ça fait démodé)

Par contre la spirale engagée, dès que “la chaîne [du froid] est rompue”, dans la manipulation en cascade, avec effet rétrograde garanti utopicide, n’a de cesse de grignoter l’absence de responsabilité ... (Aliénation volontaire, oxymore Star Trek ...) L’oisiveté dans l’action, le radicalisme en mouvement (grotesque), c’est ce qu’il y a de plus redoutable, chez les vivants.
Cela n'a qu'un temps : même les cétacés les plus coriaces remontent toujours pour en finir avec l'apnée ... dans leur reflux magnifique.

Le 19/05/2006 à 00h43 (86.218.**.**)
Maskirani krastavac -
Merde alors, z'êtes pas inspirés !

Le 18/05/2006 à 00h33 (82.124.***.**)
Rainbow 3x8 - @ Fox and co.
Les flux tendus, just in time en anglais, c'est bien plus explicite dans la langue de nos voisins d'outre-Manche et d'outre-Atlantique (pas ceux d'outre-tombe ). Le juste à temps qui fait qu'il n'y a aucune marge de manoeuvre, même la plus infime, et que dès qu'un grain de sable (intermédiaire en retard, grève, panne, mauvaise qualité, pièce manquante, ...) vient se glisser dans la machine censée être bien huilée, tout dérape et est source d'un stress et d'une pression énormes pour les pauvres travailleurs de tout poil et les intermédiaires situés en aval dans la chaîne, dans le workflow pour parler comme eux . Luttons pour un management européen ! Sans déc' !

Le 17/05/2006 à 23h30 (86.218.**.***)
Nebo -
... Bien vu Ed... en ce qui me concerne, ce sont là des choses que je sais depuis longtemps... l'autoflagélation dévoile une certaine haine de soi inconsciente, une honte de son histoire et de son identité... en attendant, c'est les extrémistes de droite qui tirent la couverture vers eux, car ce sont les seuls à oser placer ces thèmes sur la table... Il faudrait que les français pigent, une bonne fois pour toute, que la langue française, Jeanne d'Arc, l'amour du Pays, etc... et bien ça n'appartient pas à Le Pen & co... mais à tous les français sans exception... et en effet, avant d'avoir honte de notre passé et d'idéaliser le passé des autres, il est bon de rappeler quelques pages de l'Histoire durant lesquelles les musulmans ou autres n'ont pas plus brillé de 1000 éclats que nous... l'Homme est Homme, fut-il blanc, noir ou jaune de peau, je ne la répeterai jamais assez, bref, capable du meilleur comme du pire, des beaux jardins d'Andalousie où les princes arabes faisaient preuve de beaucoup de libéralité avec les chrétiens, les juifs... et les femmes... ... à l'Istambul Ottomane où, durant le règne de leur empire on envoyait les janissaires (impôt humain... chaque famille slave des Balkans où la domination Turque s'était imposée était sommé de donner son premier né masculin au Sultan qui faisait en sorte de les transformer en fanatiques d'Allah... et les renvoyaient ensuite dans les Balkans pour qu'ils terrorisent leur propre communauté d'origine... ... la garde rapprochée du Sultan en personne était composée exclusivement de Janissaires... )

Les fascislamistes, j'appelle ça... et il ne fait pas bon de les nommer car on passe vite pour un extrémiste soi-même...

Ainsi, Tariq Ramadan, qui parvient encore à en séduire plus d'un, parce que le type est très intelligent, qu'il manie les postulats philosophiques occidentaux avec verve et panache, et qu'il présente bien dans ses beaux costumes 3 pièces qui ont du couter bonbon, n'empêche... quand le terroriste masqué se retrouve face à ses adeptes, et qu'il se croit à l'abris des médias consensuels qu'il sait si bien embrouiller, il se transforme aussitôt en redoutable prêcheur tenant alors un discours bien différent de celui qu'on lui connaît dans les médias occidentaux. Ce bourrage de crâne à l'égard du musulman de base a un objectif : le ramener vers une interprétation radicale de l'Islam en exigeant qu'ils luttent contre les influences non musulmanes. Il est en cela le digne représentant de son grand-père qui n'était rien moins que le fondateur des Frères musulmans (Islam Radical), puis de son père, islamiste convaincu. C'est comme ça que, sur un ton très démocratique, Tariq nous proposait un moratoire pour la lapidation de la femme en cas d'adultère, ou autre péché coranique...

Toute tentative pour le faire plier devant les caméras sur certaines de ses déclarations alambiquées s'est voué à l'échec et le sinistre individu a aussitôt démenti ce qu'il nomme (facile !) de "l'islamophobie", ou du racisme. Pourtant il prêche pour une "société de droit par ordre de dieu" qui ne soit surtout pas "à la mode occidentale". De plus, son parcours personnel de militant islamiste l'atteste : réseaux islamistes, congrès islamique mondial, Soudan, formation à la fondation de Leicester, en Grande-Bretagne, dirigée par des islamistes pakistanais.

Alors amusons-nous un peu... voici les prêches de sa Seigneurie à la barbe fleurie...où l'on apprendra qu'un musulman authentique se doit de toujours baisser la tête dans notre civilisation pourrie à cause de l'aggression sensuelle dont font preuve les femmes et la publicité... ... et que ça ne peut pas durer car les musulmans exigent un état de droit par ordre de Dieu, qu'il ne devrait pas aller dans des piscines mixtes... que le mâle est incapable de maîtriser ses pulsions et que donc mesdames il ne faut pas montrer vos formes affriolantes...c'est l'Nebo qui s'rait tout triste s'il ne pouvait plus s'extasier sur vos poitrines et ardents fessiers de libertines en puissance... ...SUIVI D'UNE critique des musulmans modérés, de la nécessité d'être chaste...mais en même temps de résister à la COLONISATION INTELLECTUELLE...histoire de séduire les gauchistes le Tariq précise que le prêt à intérêt est interdit ... enfin... l'agression du Bikini est un scandale... pour sûr...Je pense qu'avec tout ça, le Tariq prévoit plein de lapidations en perspective... une fois son moratoire enterré...

C'est du mp3... ça s'écoute, ça se garde... et ça se transmet...

LES PRECHES DE TARIQ RAMADAN

http://patsurpat.free.fr/WORLD-ramadan1.mp3">Tariq Ramadan-1.mp3

http://patsurpat.free.fr/WORLD-ramadan2.mp3">Tariq Ramadan-2.mp3

http://patsurpat.free.fr/WORLD-ramadan3.mp3">Tariq Ramadan-3.mp3

http://patsurpat.free.fr/WORLD-ramadan4.mp3">Tariq Ramadan-4.mp3

http://patsurpat.free.fr/WORLD-ramadan5.mp3">Tariq Ramadan-5.mp3

http://patsurpat.free.fr/WORLD-ramadan6.mp3">Tariq Ramadan-6.mp3

http://patsurpat.free.fr/WORLD-ramadan7.mp3">Tariq Ramadan-7.mp3

http://patsurpat.free.fr/WORLD-ramadan8.mp3">Tariq Ramadan-8.mp3

Le 17/05/2006 à 21h27 (86.213.**.***)
HELP! Un voisin m'a prêté une K7 video sur laquelle il avait enregistré un concert de Louis ac Luther Allison. Concert de 1991 (je crois) diffusé par M6 le 7 janvier 1995. Le problème c que j'ai fais une méga bourde... J'ai enregistré autre chose dessus. Jsuis dégoutée alors je voulais savoir si qq parmis vous a cet enregistrement. Si oui est ce possible de me faire une copie, je payerai. Merci de votre aide. Manue

Le 17/05/2006 à 18h20 (83.204.***.***)
Ed -
@ Lionel, je prends note, je vais essayer d'appliquer, parce que tu as plus souvent raison que pas faux, en opposition avec tort. Cela dit je ne pense pas que le fait de revendiquer d'etre Breton, joueur de ping-pong ou passioné de modélisme soit une manière de ne plus ètre anonyme ou pas engagé.

Dans l’entretien accordé au Figaro du 16 mai 2006, Ismael Haniyeh, le premier ministre palestinien (du Hamas), lance des menaces à peine voilées à l’Europe : vous payez où vous subirez les conséquences ! Mahmoud Abbas, du Fatah, n’a pas dit autre chose, officiellement, le 16 lors de son discours très attendu devant le Parlement Européen, à Strasbourg : « Si vous ne donnez pas de l’argent, vous aurez la violence »

Si ce n’est pas du racket, du chantage qu’est-ce que c’est ?

Parce que vous croyez que l’argent ira aux Palestiniens ? Mais non. Dans la poche des « leaders », plutôt.

L’AFP titrait le 5 février 2006, 16h11

Corruption : 700 millions de dollars manquent dans les coffres de l’Autorité palestinienne. Pratiquement le budget annuel.

L’Occident a déjà oublié que, durant les trois semaines qui ont suivies la victoire du Hamas, des centaines de millions de dollars, le chiffre de 750 millions fut avancé, a disparu des caisses.

Les Palestiniens n’en ont-il pas marre de faire appel à la mendicité publique pour enrichir leurs dirigeants et acheter des armes au lieu de médicaments, de nourriture ? Mais où est donc passée cette fameuse fierté arabe à moins que ne soit la fierté suprême, celle d’avoir mis l’Europe, l’Occident en dhimmitude.

L’Europe est-elle donc devenue dhimmie ? Il faut le croire puisque elle ne cesse de payer. Vous croyez que ce sont les pays dits-arabes riches qui financent les Palestiniens ? Que nenni. Pas un sou, pas un centime. L’Occident, toujours lui, doit payer.

Le 10 mai, il y a une semaine, Jacques Chirac commémorait l’abolition de l’esclavage. Ivan Rioufol écrivait, le 3 février 2006 dans son bloc-notes dans Le Figaro :

L’autoflagellation, mal français

Qui bat sa coulpe pour son passé esclavagiste et s’excuse du colonialisme de jadis ? Qui abandonne la mémoire collective au gré des ressentiments de nouvelles communautés ethniques ? La France, toujours la France.« En commémorant, vous luttez contre le racisme », a dit Jacques Chirac à des lycéens, lundi, à l’occasion de sa décision d’instituer, le 10 mai, la commémoration de l’abolition de l’esclavage. Mais un racisme antifrançais se délecte de ces procès en déshonneur. …

Certes, l’esclavagisme fut une honte. Certes il y eut des esclaves depuis la plus haute antiquité. Les vaincus étaient vendus et si on vante la démocratie grecque, on oublie qu’elle ne profita qu’à quelques-uns et que les esclaves faisaient le travail pour tous.

On fustige l’esclavagisme des occidentaux. C’est vite oublier celui des musulmans (source http://www.coranix.com/108/negriers.htm)

On oublie que les Arabes, lors de leurs conquêtes, firent un grand nombre d’esclaves. Que le Coran est le seul livre sacré qui parle sans vergogne d’esclavage ! Le musulman peut épouser quatre femmes ; avec les femmes esclaves qu’il possède, il n’a pas besoin de prendre de gants :

" ... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " (sourate 4, verset 3) " Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux . " (Sourate 4, verset 25)

Règles de conduite pour les esclaves :

" Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la salat de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de moments, nul reproche ni à vous, ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. " (Sourate 24, verset 5

Dans le verset qui suit, Allah déconseille même d’être généreux avec ses esclaves !

" Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. " (Sourate 16, verset 71)

Pendant près de mille ans, les Noirs ont payé un lourd tribut à L’islam. Il était temps que l’Histoire s’intéresse à cette période trouble. Entre le VII et le XVI e siècles, vingt-huit millions de Noirs ont été vendus par l’Islam et cela continue de nos jours. Au Darfour, par exemple ou les tribus du Nord (plus claires de peau, se revendiquant arabes) vendent les Noirs du Sud. L’esclavagisme, aboli il y a près de deux siècles en Occident, ne l’a été qu’il y a quelques années en Arabie Saoudite, en Mauritanie…

Signalons aussi le million d’esclaves occidentaux pris par les Barbaresques sur les côtes méditerranéennes et que la conquête de l’Algérie eut lieu pour faire cesser ce fléau. Bouteflika, qui demande que la France demande pardon pour la colonisation devrait peut-être commencer par nettoyer devant sa porte, vous ne croyez pas ?

Alors, cette autoflagellation, j’ai ai assez !

Premi�re pagePage pr�c�dente 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.