ORVILLE aussi il parrait que c est du bon matos ....jamais vue ni joué
Le 28/04/2013 à 03h20 (88.140.**.***)
Pat's @ El Tio -
rhoooo El Tio !!!
Tu racontes des betises , comment veux tu que je juge et commente le son d une guitare au ,telephone, ....et qui plus est , a vide .....
faut pas ecrire ce que je n ai jamais dit ...rhaaa la la la El tio ...
Le 27/04/2013 à 21h49 (88.189.**.***)
Nebo -
El Tio... un peu de sérieux ! http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" alt="" align="none"> C'est pas un son de guitare... à vide à travers le téléphone... http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" alt="" align="none"> qui va déterminer de la qualité d'une guitare... Sachons raison garder ! http://www.bertignac.com/img/emoticons//baston.gif" alt="" align="none">
Moi ma philosophie elle est simple : t'es content avec ta Ryan, et bien savoure et jouis ! http://www.bertignac.com/img/emoticons//lick.gif" alt="" align="none">
Moi aussi je n'ai fait que te donner mon expérience. Et j'ai le souvenir, autour de moi, dans mes très jeunes années, fin années 70 et début années 80, que l'on ne disait pas beaucoup de bien des Ryan, mais déjà beaucoup de bien des Tokai (qui n'étaient que japonaises à l'époque et pas du tout chinoises), des Ibanez ou (si vous vous souvenez) des Hondo (marque américaine qui faisait fabriquer ses guitares au Japon ou en Corée du Sud)... http://www.bertignac.com/img/emoticons//harmo.gif" alt="" align="none">
Mais la mienne est exceptionnelle ! sur audiofanzine ! dixit un heureux propriétaire comme moi : jouabilité exceptionnelle et c'est vrai ! d'ailleurs Pat's au tel a entendu à vide la resonnance et m'a dit ! t'ain c'est quoi ce son blues vintage ....comme quoi !
Le 27/04/2013 à 19h12 (88.189.**.***)
Nebo -
Certainement pas une Ryan. Comme je ne sais plus qui, ma première guitare acoustique, j'avais 12 ans, a été une Ryan, que ma mère m'avait achetée au magasin Printemps, je crois me souvenir... et passé la troisième case c'était une casserole injouable. Ce qui fait que très longtemps je me suis évertué à jouer mes pentatoniques en FA# et en Sol. Même pas en La ! Mes doigts ils pleuraient tous les jours. Les cordes étaient trop élevées et c'était impossible à régler ! Et un Do basique était juste, mais quand on le jouait (en appuyant de toutes ses forces) en barré à la huitième case, il était faux ! Un vrai désastre. Alors je jouais du Folk à la Neil Young, avec... ou du Chuck Berry toujours en SOL. Un véritable calvaire ! Quand je m'en suis débarrassé je l'ai balancé à la cave sans problème et lorsque notre cave s'est fait dévalisée, les mecs ne l'ont même pas prise... hu hu hu hu hu ! J'ai fini par la foutre aux encombrants !
Et non, Pat... ça ne sera ni une Charvel... ni une Tokai chinoise... ça sera beaucoup plus simple, plus évident... et plus prodigue... ha ha ha ha ha !
tokai fait en chine aussi ! est ce que il n 'y a pas une même usine qui fait pour beaucoup de marques ?
Le 27/04/2013 à 17h31 (92.145.**.***)
El tio -
Ryan de chez tio !
Le 27/04/2013 à 17h14 (88.140.**.***)
Pat's @ Nebo -
Allé je lance les paries , CHARVEL ou TOKAI !!
Le 27/04/2013 à 16h19 (88.189.**.***)
Nebo -
Les salaires sont tombés... et les primes d'Avril aussi. Je n'ai qu'une seule chose à dire : hé hé hé hé !
Le 27/04/2013 à 13h35 (92.145.**.***)
El tio -
Pat's c'est fait
Le 27/04/2013 à 13h11 (88.140.**.***)
Pat's @ Nebo -
Single coil toi meme
TU as pas faux cela dit , Niles Rodger sonne comme pas deux avec ses strat etc....enfin ... c est une autre histoire.... Je vais me faire traiter de jazzeux LOL
Oui chez Tokai , meme la version chinoise, n a pas a rougir ....
Pour les Made in Japan ...ben oui, c est le constat de beaucoup de guitariste .Bon maintenant NOno , tu as une Custom Gibson ( mon salaud ), c est cool et plus elle va prendre de l age et plus elle va sonner , c est comme ca pour toute les gratte de bonne facture , le petit secret des Tokai , c est de sonner comme une Lespaul de 20 ans d age ....
Faite vous plaisir les mecs , c est l essentiel !!!
LOVE
Le 27/04/2013 à 13h07 (88.189.**.***)
Nebo à Hugo -
Rhâââââh ! La Baja Telecaster de chez Fender, elle me fait baver, moi. Mais le truc c'est qu'elle a été conçue par les gars du Custom Shop, sous la direction de Chris Fleming, qui est un vieux de la vieille. Les mecs se sont demandé comment réaliser une Telecaster pas chère, fabriquée au Mexique mais avec une qualité irréprochable.
Le sélecteur a quatre positions, les trois premières fonctionnent comme sur une Telecaster standard, la quatrième position donne un son de type "Humbucker" puisqu'elle fait fonctionner les deux micros non pas en parallèle comme sur la deuxième position, mais en série ! Et puis il y a un bouton qui par système push/pull donne un son "hors phase" (très bon pour le funk, PAT, à condition de laisser des single coils... ha ha ha ha) sur la deuxième et quatrième position.
ça fait un moment que j'ai envie de m'en péter une...
A mon humble avis, Stevie Ray Vaughan ne souhaitait pas recevoir d'aide logistique de Fender USA au tout début de sa carrière, car Fender entre 1971 (date du départ de Leo Fender de chez Fender... Leo avait vendu sa marque à CBS en 1965 mais était resté consultant, s'étant aperçu d'une drastique baisse de qualité à partir de 1969, il avait tenté de batailler pour redresser le niveau mais en 1971 avait fini par claquer la porte, puis est parti créer "Music Man", d'abord, puis "G&L" plus tard) et 1985, c'était vraiment pas génial au niveau qualité. Tous les fins connaisseurs le confirmeront. Par exemple, à quelques rares exceptions près, il est préférable d'acheter une Fender de 1990, qu'une de 1975. Ceux qui parlent de qualité Vintage pour une Strat de 1975, trois fois sur quatre ils racontent n'importe quoi, ou ils arnaquent. Les vraies Strats de qualité Vintage s'arrêtent à 1965, à la date de vente de la compagnie Fender à CBS. Ensuite, une certaine qualité est maintenue jusqu'en 1969/1971 selon l'influence que Leo a pu avoir sur la fabrication, cette influence s'amenuisant avec le temps.
C'est là que les marques japonaises en profitent pour se faire connaître, dont TOKAI qui a très vite fait mal.
Le 27/04/2013 à 12h51 (90.84.***.**)
Hugo @ El Tio -
Pour avoir acheté la Gibson LP 60 (avec les P90) je peux te dire qu'elle tient la route. C'est juste, puissant, très confortable niveau manche. Au niveau des micros ça dépote.. Peut être un peu mal réglée sur le micro grave. Au niveau finition Il n'y a a de gros verni dessus . Jaime bien car on voit et sent le bois mais j'ai commencé à attaquer le bois sur le corps avec ma ceinture.
Je pense que la finition est un peu aléatoire malheureusement .
Mais dans un tout autre registre et dans la même gamme de prix tu as la telecaster baja (que j'ai également acheté ) c'est pas du tout la même grat tu t en doutes. En ayant essayé une télé américaine standard , j'en peux te dire que la baja est devant. Pourquoi ? l américaine (qui faisait quand même +1500€ au passage ) n'avait pas un son homogène (trop de grave degueu ,...). Alors que la baja tu es surpris . Les aigus claquent (nono pourra te le confirmer ) , la position du sélecteur te permets d avoir un super son. Je te la conseille si tu aimes ce type de guitare . Tous les concerts je la prends et je ne joue qu'avec même si y'a la LP à côté .
Le 27/04/2013 à 12h42 (88.189.**.***)
Nebo à Nono -
Tiens camarade, tu as un petit topo chez "Guitare Village" qui résume parfaitement la situation à propos des "Tokai Made In Japan"...
Ben je ne saurais pas te dire à propos de Tokai ou Gibson, mais à prix identique les Gibson maniaques ont sans hésité sauté le pas sitôt qu'ils ont pu essayer l'une et l'autre. Les Tokai Made in Japan sont aussi bien que les vieilles Gibson d'antan... sauf qu'elles sont neuves.
Qualité monstrueuse et supérieure aux Gibson haut de gamme. Maintenant je n'ai jamais joué de Tokai Made in Japan, mais c'est ce que tout le monde dit, en particulier les gros fanatiques des Gibson de type Vintage. J'ai déjà testé une Made in China et je l'avais trouvée remarquable... mais c'était y'a quelques années, comme j'étais un peu con, le fait qu'elle soit fabriquée en Chine m'avait rebuté... alors qu'aujourd'hui je ne me ferais pas prier...
Fais quelques recherches tu verras que c'est pas raconté en l'air, ce que je te dis là... http://www.bertignac.com/img/emoticons//wink.gif" alt="" align="none">
ça embête les puristes, mais faut pas être puriste Nono, faut juste rechercher la guitare qui tue.
D'autant plus que Tokai a une réputation sans défaut depuis un paquet d'années.
Dans les 500 roros t'as plein de gratte, Epiphone - Hagstrom - Cort - Ibanez - Gibson - Gretsch - VGS - Lag - G&L et bien d'autres. Moi je dis, va voir les magasins de zic et essayes toutes les grattes qui te plaises, puis fait ton choix.
Le 27/04/2013 à 11h21 (88.140.**.***)
Pat's -
BON ! hier soir on a envoyer du lourd a notre concert a Saintes.dans notre repertoire on a rajouté du punch avec ZZ TOP / LED ZEP (hole lotta love , ANOUK the Dark etc ,plus de argne plus de rage, , et le public en redemande , donc ...., tout le monde est content !!!
ca sonne ces titres avec une voix de femme (LOU notre chanteuse ), c est génial, remarque ,suffit d écouter Beth Hart pour ce faire une idée....Bonamassa sait de quoi je parle , hein Nebo
Bref !!....ben hier soir , dans les passages plus soul et Funk , Prince et autre Stevie Wonder , ma Telecaster ma manqué, donc je sent que je vais re craquer et me faire peter une Classic vibe , avec biensur un Micro double en manche, oui je sais NEBO, humbucker sort de se corps hahahaha .... ca me fera une belle palette sonore.
El tio j ai peut etre un truc pour toi ...
du bon du pur , et crois moi , tu vas en prendre ta race !!!si tu fais affaire biensur...
je vous love...., ce soir encore Concert , en intérieur cette fois, on aura encore plus chaud
Le 27/04/2013 à 10h40 (92.145.**.***)
El tio -
pas fait affaire ; donc dans les 500 € neufs si c'est tout acajou et bien c'est bon ! et je crois que la michael kelly patriot decree apporte un plus ! cordes transversantes ! ergonomie un peu différente ; et pour quelques roros de plus touche ebene .... après chacun voit midi à sa porte ; mais les tokai corps basswood...je prefere corps acajou ! même si d'aspect cela semble bien finit ..quant à Nono ben, oui j'aimerai pouvoir faire pareil ...même si la ryan sonne pareil ! c'est pour rire Nono ! rien de grave c'est au dixieme degré !
non pas taper el tio !
Le 27/04/2013 à 10h11 (5.48.**.**)
nono@ Nebo -
tant qu a faire à ce prix vaut mieux Gibson que Tokai !
Je vais essayer ce matin la lespaul studio de 1990 à 5 mn de chez moi ! mais je ne dénigre rien ni personne ! contrairement à ce que ivanov dit ! simplement jusque' à 500 € c'est tout pareil sûrement ! car si une wasburn tout acajou ou une tokai peuplier pour le corps ou epi pour moi c'est pareil au même ....mais là où je rejoins certains d'entre vous c'est que dans les années glorieuses là c'était vraiment de la lutherie ; mon rg 350 des années 80 c'est du lourd et même la ryan made in japan ! un manche vraiment de rêve et même si c'est pas parfait j'ai quand même ajusté en changeant cordier et mis un autre micro en grave ça répond à mes attentes.je préfère trouver une bonne occase qu'une neuve du même prix qu'une neuve ou "el made" in n'a plus vraiment de sens ..