|
Le 11/07/2006 à 03h35 (82.249.***.**) |
- @ Ed
|
|
|
 |
 |
Le 11/07/2006 à 00h42 (82.249.***.**) |
ox - (si ça passe ... j'resiste pas)
|
|
Bernard Lavilliers
Fuckin'life
Musique: Bernard Lavilliers
Merde quelle sale banlieue ce soir
Pas un endroit un hall de gare
Tout est lourd et tout est blafard
Le christ glacé comme un rasoir
Gardien de nuit avec casquette
Berger allemand sur la moquette
Pas moyen d'expliquer mon spleen
A une fille chaude blonde platine
Un peu de bouffe un peu de douceur
Un baiser tendre comme une fleur
J'suis pas un dur baroudeur
J'suis un largué un voyageur
Tiens v'là la ronde de la police
S'ils restent là j'suis complice
Un seul endroit pour me planquer
L'église qui ressemble à une fusée
Un christ coupé au chalumeau
Plein de boulons et de copeaux
Le froid qui grince le froid qui glisse
Dans les lainages de chez Le vice
Fait claquer mes dents et mes os
Et la faim me tord les boyaux
Si un mec promenait son fox
J'lui ferai la peau pour un viandox
Si j'braque un mec pour la mémo
Sûr c'est deux piges dans le frigo
On s'fait des rélations d'enfer
On s'fait mettre par les gros fers
On apprend le jeu et le vice
Et on finit dans la milice
Tout est lourd et tout est blafard
Le christ glacé comme un rasoir
Dans la fusée la blonde platine
Met de la soie dans ses bottines
J'me suis fait mordre par le fox
Du mec qui vendait les viandox
|
 |
 |
Le 11/07/2006 à 00h28 (82.249.***.**) |
Fox - @ guitouche
|
|
message brut de décoffrage : A propos des abus de SDF chez l'habitant : attention à la technique ultime => le plus jeune va chez les pompiers en disant que son oncle doit avoir un malaise parce qu'il n'ouvre pas. Alors ils déboulent pour ouvrir la porte à la hache (pendant qu'un autre monte la grande échelle, pour filmer par la fenêtre) ...
|
 |
 |
Le 11/07/2006 à 00h27 (82.249.***.**) |
Fox -
|
|
on ne peut plus faire de copié/collé ici ? (ceci est un test : mon navigateur se bloque quand j'y met ma contrib)...
|
 |
 |
Le 10/07/2006 à 11h39 (86.212.*.**) |
Ed @ Nebo ( en autre pour les Chrétiens du Yemen) -
|
|
«Si tendre l'autre joue signifie renoncer à être soi-même, il y a un danger!
L'autodéfense est un devoir.»
Ces paroles sont celles de Mgr Velasio De Paolis, secrétaire du Tribunal suprême de la signature apostolique, au Vatican, et font référence aux Musulmans. Pour expliquer ce rejet apparent de l'exhortation de Jésus à ses fidèles de «tendre l'autre joue», De Paolis souligna que «cela fait plus d'un demi-siècle que l'Occident a des relations avec les pays arabes, (…) et il n'a jamais été capable d'obtenir la moindre concession sur les droits humains».
De Paolis n'est pas seul à penser de la sorte. En effet, l'Église catholique effectue actuellement à cet égard un revirement spectaculaire, après plusieurs décennies de politique de protection des Catholiques vivant sous le règne musulman. Les anciennes méthodes empreintes de diplomatie feutrée et d'apaisement ont clairement échoué. On observe que les quelque 40 millions de Chrétiens vivant dans le Dar al-Islam constituent de plus en plus une minorité en difficulté, confrontée au déclin économique, à la perte de ses droits et à des dangers physiques. La plupart d'entre eux, sont des citoyens de deuxième classe, méprisés et dédaignés, subissant des discriminations dans l'éducation, au travail et devant les tribunaux.
Devant cette situation critique, les Chrétiens fuient leurs terres ancestrales pour l'Occident, qui leur offre une meilleure hospitalité. En conséquence, les populations chrétiennes du monde musulman sont en chute libre. Deux exemples, modestes par la taille mais très évocateurs: pour la première fois depuis près de deux millénaires, Nazareth et Bethlehem n'ont plus de populations majoritairement chrétiennes.
Cette oppression et ce déclin bien réels contrastent fortement avec l'essor de la minorité musulmane en Occident. Bien que constituée pour l'essentiel de moins de 20 millions d'immigrés et de leurs descendants, cette minorité est de mieux en mieux établie et représentée, bénéficie de nombreux droits et protections et acquiert régulièrement de nouvelles prérogatives légales, culturelles et politiques.
Cette disparité croissante éveilla l'attention de l'Église, qui désigne pour la première fois l'Islam radical, plutôt que le comportement d'Israël, comme le principal problème des Chrétiens vivant avec des Musulmans.
De premiers présages en furent déjà perceptibles du temps de Jean-Paul II. Par exemple, le cardinal Jean-Louis Tauran, l'équivalent du ministre des affaires étrangères du Vatican, relevait à la fin 2003 que «trop de pays à majorité musulmane traitent leurs minorités chrétiennes comme des citoyens de seconde classe». Tauran demandait plus de réciprocité: «Les Musulmans peuvent bâtir leurs lieux de prière n'importe où dans le monde et les fidèles des autres religions devraient également en avoir la possibilité.»
Les exigences de réciprocité catholiques sont devenues plus pressantes notamment depuis l'intronisation, en avril 2005, du pape Benoît XVI, pour qui l'Islam est une question centrale. En février, le pape souligna la nécessité de respecter «les convictions et les pratiques religieuses d'autrui afin que, dans un esprit de réciprocité, le libre exercice d'une religion soit réellement assuré à tous». En mai, il insista à nouveau sur la nécessité de la réciprocité: les Chrétiens doivent aimer les immigrants et les Musulmans doivent traiter correctement les Chrétiens parmi eux.
Comme de juste, les ecclésiastiques de moindre rang sont plus explicites. «La radicalisation de l'Islam est la cause essentielle de l'exode chrétien», affirme Mgr Philippe Brizard, directeur général de l'Œuvre d'Orient, une institution française soutenant les Chrétiens orientaux. il recommande à l'Église de rompre son «silence diplomatique» et de «faire pression sur les organisations internationales pour mettre les sociétés et les États à majorité musulmane face à leurs responsabilités».
La crise des caricatures danoises offrit un exemple typique du désenchantement catholique. Les dirigeants ecclésiastiques critiquèrent la publication des dessins de Mahomet. Mais lorsque les Musulmans réagirent en assassinant des prêtres catholiques en Turquie et au Nigéria, sans parler des nombreux Chrétiens tués pendant les cinq jours d'émeute dans ce dernier pays, l'Église émit des avertissements. «Si nous disons à nos gens qu'ils n'ont pas le droit d'offenser, nous devons dire aux autres qu'ils n'ont pas le droit de nous détruire», déclara ainsi le cardinal Angelo Sodano, le secrétaire d'État du Vatican. «Nous devons rester fermes sur notre exigence de réciprocité dans les contacts politiques avec les autorités des pays islamiques, et davantage encore dans les contacts culturels», ajouta l'archevêque Giovanni Lajolo, son ministre des affaires étrangères.
L'obtention, pour les Chrétiens vivant en Islam, des mêmes droits que ceux dont jouissent les Musulmans installés dans la Chrétienté est devenue l'axe central de la diplomatie du Vatican envers les Musulmans. Cette nouvelle approche, sérieuse et équilibrée, reflète une compréhension sensiblement meilleure qui pourrait étendre son influence bien au-delà de l'Église, compte tenu du nombre de politiciens laïques qui s'alignent sur ses recommandations en matière de relations interreligieuses. Si les États occidentaux promouvaient à leur tour le principe de réciprocité, les résultats seraient sans doute intéressants.
|
 |
 |
Le 09/07/2006 à 19h46 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Louis
|
|
je ne te suis pas sur la fin....car, il faut bien se poser la question, "où est la limite?", à vouloir convaincre, qui peut garantir qu'à un moment donné, faute d'argument on ne passera pas à l'acte?....là-dessus, pour ceux qui ne l'ont pas vu je conseille "L'ultime souper", c'est pas tant le film en lui même que la réflexion qui suit....et moi je ferais quoi à leur place?....dans une ville appelée Pré st Gervais, en 1991, face à l'augmentation des actes d'incivilités, l'idée d'un collectif de "gens bien intentionnés" avait germé....très rapidement, l'idée s'est transformée en milice nocturne, et les élus ont du vite reprendre le train.....la nuit, tous les chats sont gris....j'aimerai pas que ma fille soit la victime d'une méprise, un soir en rentrant de chez une copine, parce qu'au mauvais endroit, au mauvais moment face à des gens bien intentionnés, mais un peu trop zèlés....
|
 |
 |
Le 09/07/2006 à 16h00 (*.*.*.*) |
louis - @ Guitouche
|
|
cher voisin,
c'est un exemple très interessant parce qu'il nous montre les nombreux aspects du problème : les 3 enflures d'une part, d'une autre la lourdeur des autoritès (?) à réagir et faire justice, et mieux encore, le côté parfaitement pute de tous ces politiciens assoiffés de suffrages... les paillettes, paillettes qu'ils nous dispensent très généreusement ... oui, TOUS POURRIS, comme disait Coluche.
oui, tous, il me semble bien finalement... et je suppose que si tu perçois plus la supercherie chez sarko que chez les autres, c'est peut être que tu es un peu engagé politiquement... enfin, chacun fait comme il veut... je n'essaie pas de défendre sarko... j'essaie de ne pas me faire abuser par les autres, qui, à mon avis ne méritent guêre plus de louanges !
(eh oui, je profite lâchement de l'absence de tonton Lionel) 
pour revenir au problème auquel tu fais face, n'y aurait-il pas moyen de faire intervenir la mairie ? parait que les maires ont plus de poids maintenant...
sinon, à une époque, j'imaginais un scénario (un peu con) qui racontait que des gens de bonne volonté s' organisent secrètement, débattent (en se servant aussi du net) et prennent des initiatives intelligentes, justes et efficaces pour défendre les faibles et le respect quand les autorités (!) se montrent sourdes ou impuissantes...
ça n'était qu'un scénario science-fiction imaginé pour une série télé... mais j'ai quelquepart la vague sensation qu'on finira par en arriver à ça... pas toi ?
|
 |
 |
Le 08/07/2006 à 02h01 (86.208.***.***) |
|
|
Salut, je comprends pas pourquoi vous vous opposez à la licence globale, vous savez si tous le monde payait 5 ou 6 euros / mois ça ferait un sacré petit paquet de fric à partager entre les artistes, beaucoup plus que les miettes que vous reversent les maisons de disques...je ne parle pas bien entendu des gros qui empochent le pactole mais de l'artiste moyen qui galère et qui essaie de survivre.
Maintenant reste le problème de la répartition de ce fric, pour ça il est pas interdit de faire preuve d'imagination.
On pourrait par exemple imaginer que chaque internaute selectionne chaque année 30 artistes dans la liste des artistes inscrits à la SACEM et que chacun de ces artistes reçoive 1/30 de la somme versée par l'internaute au cours de l'année.
Ce système aurait l'avantage d'être démocratique et égalitaire : tous les artiste seraient sur le même pied d'égalité...bien entendu les plus talentueeux auraient plus car plus de gens les choisiraient.
Voilà une piste qui mériterait d'être explorée et qui vaudra toujours mieux que le soummission aux monopoles capitalistiques qui ne sont plus d'aucune utilité grace à la révolution de l'information.
Ces monopoles veulent maintenir sous leur domination les artistes et les consomateurs, ils veulent continuer à vous exploiter et vous verser des miettes (sauf pour la petite minorité dont vous faites peut être partie)et ils veulent nous vendre la musique au même prix alors que les progrès de la techniques permettent de dupliquer et diffuser la musique pour un prix dérisoire !
Le choix est pourtant simple : une société d'abondance désormais possible fondée sur l'echange et la gratuité ou le bon veix système basé sur l'exploitation et le pognon...
A vous de choisir.
Si vous voulez discuter avec moi vous avez mon mail.
A+
|
 |
|