|
Le 30/07/2006 à 16h57 (82.236.**.***) |
Ed@Louis -
|
|
vivement la fin de la pause...
|
 |
 |
Le 30/07/2006 à 16h45 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
essai grossier de comprendre la situation au proche-orient::
en gros y'a 3 camps : -les arabes, les juifs, l'occident-
à la suite de la seconde guerre mondiale, l'occident, pour se faire pardonner le fait qu'une bonne partie de la communauté juives d'europe s'était fait dégommer sans raison valable, juste par plaisir, a dit aux juifs: "tenez, on vous offre assez de terre pour vous faire un petit pays ... c'est petit et un peu aride, mais vous êtes des bosseurs, et les autres juifs du reste du monde seront solidaires, surtout après cette guerre, et vous pourrez y vivre pépères"
mais le problème c'est que l'occident a filé aux juifs une terre qui ne leur appartenait pas... c'était juste un genre de colonie... efin, les anglais avaient un mandat (!) là-bas en palestine... les juifs étaient fous de joie, parce qu'en plus, y'a tout un micmac dans la religion juive, comme quoi ce petit endroit est la terre promise par leur dieu aux juifs depuis plus de 5000 ans... donc bonheur et soulagement pour des juifs du monde, qui se précipitent là-bas, et désarroi des arabes là et autour, qui se sont vu implanter sans leur accord, une population juive, qui étaient leurs esclaves 5000 ans plus tôt, et qu'ils ne portent pas spécialement dans leurs coeurs...
très tôt, le bordel commence: 1948, c'est la fin du mandat anglais en palestine : les anglais et l'onu se barrent du coin, et laissent arabes et juifs se démerder entre eux...
depuis ce temps, les juifs ont bossé, rendu ce bout de désert fertile, ont fait de ce petit pays un des endroits les plus avancés du monde technologiquement (je le sais, quel musicien n'utilise-t-il pas aujourd'hui les merveilles que sont les plug-ins de chez waves?) et ont aussi investi un max dans l'armement, hélas...
faut dire que du côté arabe, on ne pense qu'à une chose : virer les juifs !
on aurait pu esperer que juifs et arabes fraternisent à ce moment là, que les juifs utilisent leur expérience et leurs intelligences pour aider les arabes à faire de ce coin du monde un grand paradis (j'exagère)... mais le problème est que l'homme est con, et que les arabes n'ont pensé qu'à virer les juifs et les juifs à se protéger des arabes qui veulent les virer... -pause- j'ai bon jusqu'ici ?
|
 |
 |
Le 29/07/2006 à 17h55 (87.242.**.**) |
-
|
|
| | | | | | | | | |
|
 |
 |
Le 28/07/2006 à 19h16 (87.90.***.**) |
michele -
|
|
il n'y a pas d'age pour apprendre
quebec.indymedia.org/fr/node/14348 - 89k
|
 |
 |
Le 28/07/2006 à 18h56 (87.90.***.**) |
michele -
|
|
Bétise?
|
 |
 |
Le 28/07/2006 à 16h20 (86.212.**.***) |
Ed@Michèle -
|
|
"je ne comprends pas tout dans cette histoire"
Belle phrase qui commence bien, s'achemine bien et se termine bien...
Pourquoi as tu rajouté toutes ces bétises après?
|
 |
 |
Le 27/07/2006 à 16h51 (86.218.***.***) |
NEBO -
|
|
Pour sûr... un État Ségolène c'est tellement mieux. La sauveuse !
|
 |
 |
Le 27/07/2006 à 16h43 (87.90.***.**) |
michele -
|
|
je ne comprends pas tout dans cette histoire,le role de l'onu,affaiblir le dollard?reguler la montée de l'euro?tout ce qui est clair pour moi ,c'est que c'est une question boursiere,plus israel attaque,plus le dollard est puissant,petrodollard,petroeuros,c'est qui va gagner?
|
 |
 |
Le 27/07/2006 à 14h49 (82.249.**.**) |
-
|
|
Petit rappel: l'article 54 du Protocole additionnel
I de 1977 aux conventions de Genève précise:
Il est interdit d'attaquer, de détruire,
d'enlever ou de mettre hors d'usage des biens indispensables à la survie
de la population civile. (ndlr: Exemple détruire une centrale électrique,
bloquer l'acheminement de denrée alimentaire)
Les attaques sont interdites si l'on peut s'attendre à ce qu'elles
causent incidemment des pertes en vies humaines dans la population civile,
des blessures aux personnes civiles ou des dommages aux biens de caractère
civil qui seraient excessifs par rapport à l'avantage militaire concret
et direct attendu.
Ndlr de www.la-paix.org : Faut-il que les populations du
monde se révoltent pour que l'ONU applique les textes qu'elle a fait
adopter à l'échelle de la planète pour justement éviter
les guerre (qui est sa seule mission)? L'ONU pourrait se financer en touchant
les amendes relatives à la non application de ce texte ? Qu'en pensez-vous
?
|
 |
 |
Le 27/07/2006 à 02h53 (82.249.**.**) |
le mercenaire de la Paix -
|
|
Quand je dis que je suis une "brute", ça ne veut pas dire que je suis un brutal (cf. le syndrome Vilnius ...) non, c'est que je n'ignore pas mes composantes animales ... C'est déja bcp ... C'est aussi parce que j'ai du mal à cajoler mon âme, à lui offrir chaque jour ses douceurs, depuis que la canicule m'oblige à tenter de respirer par les oreilles afin de compenser toute cette ozone !... et si je parle de honte c'est because depuis 2 jours je ne vois les ressortissants de certains pays ne donner des interviews que de dos !
|
 |
 |
Le 26/07/2006 à 19h24 (87.90.***.**) |
michele -
|
|
www.educationsansfrontieres.org/
|
 |
 |
Le 26/07/2006 à 18h35 (82.248.**.***) |
fox -
|
|
la "com-prehension" : c'est "prendre avec". Je m'y refuse totalement dans ce cas. Je bosse sur l'empathie, pas la compréhension. Je scrute le respect de la personne humaine, pas sa traduction dématérialisée ... l'INCOMPREHENSION, en même temps ,ça laisse la porte ouverte à des explications (... tandis que l'empathie ça te prend à la gorge direct).javascript:myform.submit();
|
 |
 |
Le 26/07/2006 à 18h27 (82.248.**.***) |
Fox @ Ed -
|
|
Ce n'est pas une envie, la Paix, c'est un besoin ... Une necessité plus grande, que celle d'occuper son temps à regarder ses pieds foulant le terrain : celle de vivre mieux encore que tout ce qui a pu être imaginé en temps de semi-tranquilité ... Pour tout dire je ne suis pas un sage pelerin qui arpente les villages, mais une brute balafrée qui se terre dans quelques villes, pour éviter les bastons innombrables que je me sais capable de provoquer ...
 Cela, pour ne pas avoir honte ... de mon corps incertain, buriné ou chancelant, comme de mon esprit fuyant les compromis avec lui-même ... Ce que je veux dire c'est que, la violence n'existe dans les faits qu'en se donnant de "bonnes raisons" ... aux yeux de l'Autre, sensé être neutre. Besoin d'un public. Alors, un bon moyen de stopper la violence, c'est justement la honte. Ce serait l'im-compréhension générale ! affirmée haut et fort. Car tant que quelque badaud attendra le clash, il se trouvera toujours 2 loustics pour se mettre sur la gueule, certains soirs de désillusion ... Les medias, les politiciens, les marchands de canons, de papier ... les débatteurs patentés, comme les spectateurs de quartier ... Voyons "à qui profitent les crimes" ? (si l'on peut dire ... parce que c'est une vision à court terme) et plus rien ne semblera inévitable. @ Michèle : de quelle vision exotique et retro tu nous gratifies là ! (Tiens nous encore au courant )
|
 |
 |
Le 26/07/2006 à 14h38 (90.2.***.**) |
Ed@Fox -
|
|
Mon chèr Fox, plus besoin de témoigner le plaisir que j'ai à te lire depuis quelques années, mais tes derniers posts, meme s'ils restent très intéssants me laisse un peu sur ma faim.
Tu analyse, décortique, comprends la compléxité du cerveau humain ou de sa manipulation, mais qu'apporte tu à tout cela... ton envie de paix, ton désaroi, ta demie colère..
La guerre n'a jamais été et ne sera jamais "la" solution mais parfois elle devient ou apparait inévitable
Je t'imagine ( et ce n'est pas du tout méchant) tel un moine disséminant la bonne parole de sagesse à travers le monde...
C'est beau mais tu n'apportes pas plus de solutions que la guerre finalement.
|
 |
 |
Le 26/07/2006 à 14h34 (87.90.***.**) |
michele -
|
|
t'es en manque de repère?
L'état sarko non merci!
On pourrai se croire dans un mauvais film de science fiction,avec un air de dejà vu,ou bien encore, une reconstitution historique des rafles de 1942.Malheureusement la réalité est bien réelle ici,et le débarquement quotidien auquel nous assistons dans les quartiers clandestins de Mayotte a des relents nauseabonds de sinistre mémoire.Quelque exemples pris au hasard des évenements.C'etait le 6 juin 2006 un débarquement d'un nouveau genre dans le village de Combani au centre de Mayotte,au lever du soleil 60 gendarmes se précipitent dans les quartiers les plus défavorisés,peuplés par des clandestins.Portes de bangas défoncées,femmes sorties du lit sans ménagement,jeunes coursés dans les ruelles,le plus jeune interpellé a quatre jours!Récolte: 63 personnes placées dans les camions grillagés,au vu et su de toute la population locale,puis reconduites sur l'ile la plus proche,qui est Anjouan.Vendredi 30 juin 2006,6 heures du matin à Tsingoni,la circulation est bloquée par plusieurs camions de gendarmerie au tour du quartier dis Hadoumé.De nouveau les interpellations se font sans menagement,les maisons des récalcitrants seront défoncées,une enfant est meme arretée sur les toilettes, alors que des plus petit seront menottés,tout cela au mepris des droits les plus élementaires de respect de la personne et de l'intimité!alors l'état sarkosy,cela vous tente toujours?je propose à tous les hesitants un voyage sous les tropiques de l'absurde et de l'intolerable,avec piqure de rappel non pas de chikungunya,mais de violences réglementaires sous couvert d'une immigration choisie.En tant que citoyenne,je ne peux tolérer ces dérives policières indignes d'un état démocratique,en tant qu'enseignante d'éducation civique je ne peux assumer le paradoxe qui m'oblige à enseigner la tolérance ,le refus des discriminations mais aussi ,les valeurs de la république dans un complet décalage avec la Réalité!
|
 |
|