Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 228 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/08/2006 à 20h41 (213.36.**.***)
foxy @ ptitgillou -
hé, si des fois t'es fatigué du baston d'à côté, viens ici sur la bord de la piscine bleue, y'a du thé chaud, une serviette pour éponger ton front, des posters de la Corse, et Eric Burdon qui chante "why I'm feeling Blue " ...

Le 06/08/2006 à 16h25 (213.36.**.**)
foxy -
être "determiné" j'trouve ça Rock'n'Roll ! (plutôt que de se croire "terminé" ...)

Le 06/08/2006 à 15h03 (213.36.**.*)
Fox -
Je fais mine de polémiquer comme ça mais je suis complétement sur la même longueur d'onde que les contribs précédentes (y compris celles de Lionel, bien sûr, mais il est habitué à ce que je joue la syncope, à contre-pied )

Ce queje voulais rajouter, c'est qu'il peut y avoir plusieurs chapelles, plusieurs philosophies, plusieurs façon d'être éduqués, ou façonnés par les circonstances et l'environnement, au final ce qui compte c'est comment on se construit soi-même, sans trop de flou ...
Com'j'dis tjrs : "on nait jamais fini" ...
Et, à ce propos, "l'ennui" c'est un truc d'athés ... Les guerres sont issues du désoeuvrement de certains hommes de pouvoir qui croient n'avoir rien de mieux à faire ... Ainsi que d'une logique amorale entièrement vouée au Profit ...
(Pour prendre mon exemple, celui que je connais le mieux... j'ai fait des voeux, puis des serments, concernant la marche que je comptais suivre dans ma vie ... Il y a ce qui cadre, et ce qui ne cadrera jamais).

Le 06/08/2006 à 13h35 (82.253.**.**)
krn -
Ok, ça peut vous sembler naturel, cette attitude, je ne conteste pas… J’ai sans doute reçu un enseignement différent aussi, comme disait Lionel- avec qui je suis totalement d’accord dans le dernier post, il faut dire qu’il a un don pour l’écriture, ça aide pour la clarté du propos, et pour l'entente! . Mais on ne peut enlever ce fait que l’Occident chrétien s’est tout de même bâti sur une parole violente -elle l’est parfois- et qu’ensuite cela dépend comment on la reçoit, l’analyse, l’étudie, il y a plusieurs écoles. Et surtout de ce que qu’on veut en faire… Voyez où je veux en venir ? Quand j’évoquais une origine – juive/chrétienne- qui ne me permettait pas de juger l’un ou l’autre camp- le Liban est multiconfessionnel-, c’est parce que c’est un fait, et qu’en tant que support cette parole a servi pour des conquêtes bien douloureuses, et que donc on peut s’en servir contre la guerre, mais aussi pour – mais vous le savez aussi bien que moi et bien sûr je préfère de loin votre façon de la comprendre !- Bon et je pensais en vous lisant à ce fait que parfois la parole m’est apparue tellement lourde. Il y a Duras qui disait à propos de je ne sais plus quelle douleur que soudain la littérature lui avait fait honte. Je crois que j’ai senti ça avec le discours religieux. Il y a des cœurs tellement écorchés qu’il faut juste essayer de comprendre pourquoi, et que la meilleure chose à faire- même si nous même avons fait le cheminement qui consiste à « tendre l’autre joue », et je ne m’inclus pas dans le « nous » - c’est juste d’ouvrir les bras et d’écouter en silence. Comment aller leur dire, dites les gars, vous avez tort, de vous battre, de vous haïr, etc…. ? Enfin moi je vois qu’ici il y a beaucoup de post pacifiques, et ça ne m’étonne pas. La première fois que j’ai failli rencontrer Louis, il avait fait un geste très généreux, je me suis dit "enfin un artiste où on voit un homme derrière ! "C’est incroyable cet état d’esprit ici, va falloir que j’apprenne un peu moi aussi alors.. Sinon… Erbalunga, en Corse, comme havre de paix, si vous pouvez y aller, c’est vraiment idéal ! C’est beau, intime, paisible, ça a de quoi vous apaiser un cœur en deux coups de cuillère à pot ! Bon concert à tous!

Le 05/08/2006 à 14h11 (213.36.***.***)
Fox -
de la correction : "Shame on the neighbours !"

J'insiste : "tendre la joue" quand on a été frappé par un mal-élevé, cela correspond à une attitude normale, naturelle : être debout déjà (-se relever si on est à terre), et dans la foulée imposer une distance respectable ("tendre" ... ce verbe est aussi un adjectif ! :-) )
Un interstice pour laisser de la place à l'esprit.

Perso je n'aurais pas l'impression d'être courageux dans ces cas-là, mais juste volontaire, determiné à ne pas perdre mon temps !
(C'est "une force" si l'on veut : je ne sais plus ce que veut dire le mot "ennui" depuis 1983 ... date de ma rencontre avec un "convoi d'anges heureux" ... et d'un réajustement mental, un décalaminage exotique, une mise au point définitive, nette, un point GPS au tropisme tropical ... un voeu, si l'on veut )
La vie est courte, et la mer est fragile, malgré les apparences ...

Le 05/08/2006 à 12h06 (87.231.***.***)
Lionel @ F... -
J'allais te laisser sans réponse, alors que j'ai bien apprécié ta contribution, qui exprime largement ce que je pense moi-même. La seule petite différence, c'est que je ne dirais pas que nous naissons "égaux", mais plutôt "équivalents", c'est-à-dire avec chacun nos points forts et nos points faibles, qui sont différents de l'un à l'autre, mais qui traduisent en gros un potentiel de valeur proche. Après, effectivement, il y a la plus ou moins grande dureté de l'environnement. Mais, vraiment, je suis très sensible à ta reprise de la notion de "même famille" pour nous tous, parce que c'est aussi comme ça que je ressens les choses.

De même, sur le "Tendre l'autre joue", tu résumes bien un cheminement que nous avons sans doute été nombreux à partager et qui vaut d'être reproduit :
"Tendre l'autre joue..." me faisait douter de l'église lorsque j'étais enfant car je n'y voyais là qu'un message de soumission qui ne me paraissait pas crédible, mais avec l'expérience de la vie on s'aperçois vite que ce n'est pas une marque de faiblesse mais une attitude au contraire d'une force incroyable et qui demande énormément de courage!

Moi, c'est marrant, j'étais d'un milieu juif athée donc évidemment je ne fréquentais pas l'église, la bible/les évangiles, la messe, etc. mais d'un autre côté, on visitait avec mes parents beaucoup de cathédrales, d'églises, etc. C'était d'abord culturel, mais comme je le disais à krn, ça ne pouvait pas ne pas laisser passer aussi ce que ça charrie de spirituel et de mystique. J'avais beau être ce que j'étais, je ne pouvais pas m'empêcher d'être interpellé par la figure du Christ. Je trouvais dur qu'on le présentât très majoritairement en croix, à commencer par dans les églises (là, même enfant, on percevait bien le côté doloriste du catholicisme en se recommandant de ne pas trop y céder), mais il semblait tout de même s'imposer comme homme exemplaire, même révolutionnaire justement dans sa façon provocante de nous inviter à adopter l'attitude contraire à celle qui tombait sous le sens, de la vengeance, de la réplique, etc. Ça paraissait excessif, c'est vrai, mais j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas se détourner du message, qu'il allait falloir travailler à trouver le bon sens de tout ça. Ton commentaire résume bien ce cheminement.

Le 05/08/2006 à 11h47 (87.231.***.***)
Lionel -
@ krn : Merci de ta réponse également. J'ai du travail urgent qui m'est retombé dessus et je ne peux contribuer trop longtemps, mais j'ai été sensible à la justesse de tes propos... mais je réponds tout de même : il est clair que la mondialisation touche aussi les philosophies spirituelles, l'époque est depuis 30-40 ans au syncrétisme, notre civilisation et notre génération se sont ouverts au souffle des philosophies religieuses de l'Orient ou "premières". Et ce faisant, nous contrebalançons les parti-pris qui sont les nôtres en endossant d'autres points de vue. Mais le judéo-christianisme (et la Grèce et Rome) est non seulement fondateur de la civilisation européo-méditerranéenne mais aussi à la genèse de la politique moderne et de la démocratie. Même si tu prétends ne pas en faire une référence dans tes réflexions, la référence est en toi volens nolens. A part ça, ton rapport avec ton amie religieuse au Liban à l'air en effet fort et chaleureux et productif, merci de l'évoquer.

Fox, bien vu, c'est un résumé équilibré qui traduit bien ce que beaucoup d'entre nous pensons probablement.

Le 05/08/2006 à 10h26 (203.165.***.**)
xcv - bfgb
fdbdbfdb

Le 05/08/2006 à 04h29 (24.71.***.***)
greg(d) -
@nebo... oui je sais... mais pourquoi israel a le droit à la bombe et pas l'iran??? au lieu d'interdire tel ou tel pays d'avoir la bombe (pourquoi le pakistan qui est aussi une dictature (ou la chine) et pas l'iran hein? pourquoi)... Le mieux c'est de les détruire mais quand t'as la "bombe" tu veux plus t'en séparer c'est comme la drogue lol... C'est pratique avec "la bombe" plus de risque qu'un pays "puissant" te déclare la guerre (sinon la terre est détruite) y a plus que les pays comme la corée du nord qui peuvent te balancer des missiles comme bougies d'anniversaire pour ta fête nationale ou des tarés qui viennent se crasher sur tes grattes ciels! c'est pratique la "bombe".... Si le liban avait la "bombe" Israel l'aurait attaqué??? J'ai déjà discuté avec un iranien immigré (y en a pas mal au canada car au usa ils ne les aiment pas trop... et il m'a dit que l'iran avait déjà la "bombe" qu'il l'avait acheté pour quelques dollars, et qu'uns cientifique iranien avait développé la bombe et les centrales nucléaires... Je l'ai regardé incrédule et je suis partis! Me prennait t'il pour un con? (c'est vrai...)

Le 05/08/2006 à 02h27 (213.36.**.**)
fox -
Pour saccager ainsi un pays, ses infrastructures etc. dans la pratique, il fallait y avoir pensé de longue date ... Pour noyauter le sud du même pays et s'en prendre avec si peu de moyens à l'armée la plus fiere du monde, il fallait aussi avoir accompli un long travail de fourmi ... Voilà le travail ! Voilà à quoi ils passaient leur temps, les voisins ...
Au lieu de se regarder entre 4 yeux, ouvertement, à micros ouverts, et de se rencontrer pour élaborer la suite (le projet de capitale monothéiste par ex) ...

Le Liban a été conçu exactement pour des raisons inverses (le cosmopolitisme triomphant plutôt que le rapport de force).
D'ailleurs, comme le faisait remarquer Louis, les voisins arabes n'ont pas fait beaucoup pour la Palestine ...(à part dans une logique belliqueuse) ... La Paix aussi ça se prépare ! La Paix c'est bien plus que l'absence de guerre ; comme l'amour c'est davantage que l'absence de haine (sinon mieux vaut quitter la chambre, à part plutôt que de passer à côté des "grands sentiments" réels, c'est un conseil ) Connaître un pays c'est autre chose que de "faire du tourisme" (ou que de se barricader en famille).

Quand je dis que les islamistes et les sionistes travaillent ensemble, je ne crois pas me tromper : travailler c'est bien agir pour faire des profits (même si c'est en détruisant les biens des autres ...)- Shame to the neighbours !

Le 05/08/2006 à 00h50 (200.72.***.**)
xcv - bfgb
fdbdbfdb

Le 04/08/2006 à 19h32 (83.112.***.**)
Nebo à Greg (d) -
Il a pris quoi ton pote ?

C'est quand même la confusion, sinon... il est pas extrémiste mais il soutient l'Iran et sa Volonté d'avoir la bombe atomique... les juifs sont responsables de tout... et Européens et Américains devraient laisser Israël se faire bouffer par le monde Arabe, car, bien entendu les arabes ils seraient vachement gentils avec la population Juive...

Le 04/08/2006 à 15h29 (213.36.**.**)
Fox @ Greg(d) -
non, la zik de fond c'est ma pomme ! (c'est tiré de "Der Des Der (Sécession)" en écoute in extenso sur le site rimage.org)

Ce point de vue d'un musulman confirme que le manicheisme n'est plus de mise au 21e siècle !
(et l'Iran a le droit, selon l'opinion de nombreuses populations, d'avoir du jus -> centrales nucléaires (technologie vendue en privé par des français ? comme pour l'Irak ...) Même si on sait que l'hypocrisie est de mise chez la plupart des politiciens (c'est presque congénital à la politique ?).

Le 04/08/2006 à 10h18 (61.23.***.**)
Tormoz - main@yandex.com
Hello, super site look this: http://popunder.zikforum.com ">popunder http://proactive-solut.zikforum.com ">proactive acne solution http://tony-jaa.zikforum.com ">tony jaa http://aviation-headset.zikforum.com ">aviation headset http://tony-jaa.zikforum.com ">tony jaa http://tony-jaa.zikforum.com ">tony jaa http://tony-jaa.zikforum.com ">tony jaa http://proactive-solut.zikforum.com ">proactive acne solution http://tony-jaa.zikforum.com ">tony jaa http://proactive-solut.zikforum.com ">proactive acne solution End ^) See you

Le 04/08/2006 à 04h42 (24.71.***.***)
greg(d) - @louis-larsen
La musique de fond reggae (j'dit ptet une connerie) c'est un duo louis-olive???(je crois reconnaître la voix...) c'est marrant 5 mins... mais après j'ai coupé le son...

Pour en revenir au sujet... Ici j'ai un colloc qui est maintenant résident canadien mais d'origine du bangladesh et il est musulman...
J'ai eu avec lui des discussions sur le sujet actuel. Moi je suis plutot du genre les abrutis c'est les deux et lui plutot c'est israel, les américains et aussi les europpéens...
Je vous donne son point de vue, je tient préciser qu'il est musulman comme moi je suis catholique c'est à dire qu'il va pas à la mosquée comme moi je ne vais pas à la messe...

Pour lui, tout d'abord l'europe (russie, allemagne) a foutu les juifs dehors et les a installé sur une terre qui n'appartenait ni au européen ni au juif...(c'est son point de vue).
Je lui ai répondu OK mais toi et moi on est au Canada, on nous accueille c'est normal. Il me répond oui, mais Israel n'est pas venu pour cohabiter avec les gens qui habitaient là avant puisqu'Israel a fondé son état religieux 100% juifs...
Après les palestiniens ont acceptés car il n'avais pas le choix... (résolution de l'onu, regardais mon lien plus bas).
Mais là, où je pense qu'il n'a pas tord c'est que perpétuellement depuis 50 ans, Israel a rasé des villages palestiniens, déplacés des personnes pour s'approprier de nouveaux territoires.... Tous cela de manière violente en règles génèrale! (J'ai trouvé un lien bien http://www.unitedjerusalem.com/HISTORICAL_PERSPECTIVES/Maps_and_History/maps_and_history.asp#whitelineanchorHome>ICI )...
Il en vient donc à dire que c'est "normal que les palestiniens et les pays alentours aient de la haine envers ce pays... Je lui ai répondus (j'aime bien contredire) que c'était l'histoire et que de tout temps les pays se sont construit ainsi en attaquant.... Mais il m'a répondu que l'on était plus en 1980 mais en 2006... Et que de tel choses ne devaient pas se dérouler... (comme moi il est contre les guerres et pour les hommes coabitent intelligemmment.... mais pour lui l'origine de ce conflit remonte a il y a 50 ans avec la création d'Israel...)
Enfin on est tombé d'accord que les USA protége "trop" Israel

(d'ailleurs seul le 1er minsitre canadiensoutien l'attitude d'Israel, contrairement à la population et au parlement quelqu'un a dit le contraire (louis?) il y a quelque jours (le nouveau 1er ministre canadien Harper est pro américain))...

Finalement c'est Bush qui détiens la résolution du conflit mais pas l'Onu comme on (doust) veut nous le faire croire... Pour terminer la discussion je lui ai dit que le Hezbollah était quand même des extrémistes, que se servir de civils comme bouclier humain c'est aussi barbare que de bombarder le liban... De plus, on est pas d'accord sur l'armenent nucléaire del'iran(il est pour, d'après lui si l'iran avait la bombe israel n'aurai jamais fait ça)et la position de cepays dans ce conflit qui je pense pourrais juste dire au hezbollah de se retirer seshommes (puisque l'iran les arme...) et ainsi faire la nique au américain incapable de faire la paix... Enfin, perso contrairement à lui, j'ai pas confiance à l'iran gouverné par des extrémistes religieux... C'est un sujet délicat... Pourtant il n'est pas extrémiste religieux mais il supporte ce que fait l'iran...

voilà désolé si c'est confus mais je pense ces infos pas mal qui confirment que les connards sont des deux côtés....

Le 04/08/2006 à 02h46 (81.57.***.**)
-
super les chansons en plus ca sonne reaggea c cool les nones n aimerait pas que la chanson revienne tout le tps moi j trouve ca cool et bien vu PEACE

Le 03/08/2006 à 22h53 (82.248.***.***)
Fox @ Yamero & Co -
@ Lionel : tu sais des fois la subtilité a du mal à être entendue : il faut tenter le tout pour le tout ... ;-)

Tiens, vite fait, si tu veux un lien tout prêt pour manifester ton soutien à la Paix, en v'la 2 au choix :
http://fairline.chez-alice.fr/zoomXLPeace2.html">MSG pour la Paix
http://fairline.chez-alice.fr/zoomXLPeace.html">MSG pour la Paix 2
(et puis un p'tit 3ème qui correspond à la page de mon site où y'a les paroles : http://fairline.chez-alice.fr/MercenairedelaPaix.htm">Mercenaire de la Paix )

Sans transition : Un coup de chapeau à Laure MANOUDOU qui a prouvé que l'on pouvait mal partir, et se dépasser ensuite (et les autres dans le même mouvement ...) et avoir une bonne mentalité de gagnant(e) !

Et ce soir, encore, regardez le ciel !!! (l'homme moderne ne voit plus le ciel avec la pollution lumineuse)
Soyons ci-vi-li-sés. http://fairline.chez-alice.fr/parlant_MP3_mov/derdesderefrain.mp3" PLUGINSPAGE="http://quicktime.apple.com" WIDTH="1" HEIGHT="1" CONTROLLER="FALSE" LOOP="FALSE" AUTOPLAY="TRUE" >

Le 03/08/2006 à 22h53 (82.245.***.**)
Daniel@Lionel -
Toda...mais je n'ai rien inventé, je ne suis personne.

Le 03/08/2006 à 13h08 (82.249.***.***)
krn@lionel -
Merci pour ta réponse, alors en deux mots, et en tentant de ne pas m'étaler Mon histoire familiale est nécessairement un point de départ pour toute réflexion, on a beau dire, l'intime se grave toujours mieux que les leçons, textes, livres etc... Maintenant il est clair que cela n'a rien à voir avec "mes ennemis" si je devais en avoir... Je ne me sens pas plus proche des juifs que des arabes, peut-être plus des Libanais parce que ça touche à ma petite vie. En ce qui concerne"tendre l'autre joue" il ne s'agit pas d'une incompréhension de fond, mais le support chrétien me gêne... même si la femme pour qui j'ai le plus de tendresse au monde est une religieuse Chrétienne éxilée au Liban. J'ai tendance à lui dire, "moi je veux bien bien tendre l'autre joue, mais seulement pour un bisou"! En général ça la fait rire, et ....ça marche, oui!!!!! L'Occident Chrétien n'est pas une référence pour moi, disons, ça ne l'est plus. J'ai trouvé plus de douceur et moins de nombrilisme dans la spiritulaité Indienne par ex- indien d'Amérique- on prend en compte l'Homme mais "au sein de". Bref. (Mes ennemis? Hum? C'est un grand mot, mais je dirais juste que pour les coups - petit caractère oblige - je n'ai pas pu rester sans défendre les personnes que j'aimais. Il ne sa'git pas d'un discours avec une identification, la vie m'a laissé le choix.) Maintenant ma sage religieuse Libanaise, elle est pas contre, non plus, mon petit caractère. Alors ça doit être pour ça qu'elle dit rien devant ma version de "tendre l'autre joue"! On rit beaucoup, disons, et on s'entend très bien même si je suis devenue agnostique sous ses yeux ! Belle preuve d'amour non?

Le 03/08/2006 à 09h08 (86.216.***.**)
F.... -
Nous naissons tous égaux (non! dirons nous) pourtant si! nous naissons tous avec la faculté d'aimer, de souffrir etc...ce qui nous divise c'est ce que l'on reçoit de l'environnement où nous évoluons, mais à la base nous sommes "identiques". Ce qui m'amène à réflechir sur le fait que je suis "constituée" de la même "matière" que les terroristes et qu'ensemble nous sommes issus d'une seule et même famille : l'humanité. Nous n'avons pas évolué dans le même environnement et c'est ce qui nous a divisé, néammoins au départ nous étions "frères"...C'est peut-être utopique, certainement même, de penser que rien n'est perdu mais ça vaut la peine d'essayer, ne serait-ce qu'en commençant à la base : à faire un travail sur soi-même comme il a été dit dans les précédentes contrib.

"Tendre l'autre joue..." me faisait douter de l'église lorsque j'étais enfant car je n'y voyais là qu'un message de soumission qui ne me paraissait pas crédible, mais avec l'expérience de la vie on s'aperçois vite que ce n'est pas une marque de faiblesse mais une attitude au contraire d'une force incroyable et qui demande énormément de courage!

Le 03/08/2006 à 00h15 (87.231.***.***)
Lionel -
@ Yamero : de mon côté, je n'ai pas encore "les messages forts", j'y travaille, mais ce n'est pas encore suffisamment convaincant. Je ne sais pas s'il en existe ailleurs, de suffisamment simples et forts, je n'ai pas encore trop vu (PS: les problèmes que nous connaissons n'ont pas nécessairement une solution maintenant, tout de suite -- des processus sont en cours). Et puis attention à ne pas faire de contre-sens (à mon avis) : c'est vraiment la qualité du message qui pourra faire évoluer les choses ; le "spamming à outrance", c'est du gros coup de boule primaire à assimiler aux rapports de force sans issue intéressante ; si ton message est convaincant, il se diffusera très rapidement comme un virus, tu n'auras rien besoin de spammer (heureusement). De même, les grands rassemblements de 500 000 personnes, ça ressortit également à la démonstration de force plus que de pertinence.

@ krn : j'ai dit mes réserves initiales sur "Tendre l'autre joue", mon évolution et que ce n'est pas nécessairement un absolu. Juste derrière ta question là-dessus, Daniel y répond mieux que je ne pourrai le faire, avec tous les mots justes :
"A noter que tendre l'autre joue n'est pas ici un signe de faiblesse ou d'inaction, le principe est simple, il s'agit de ne pas rendre la pareille à celui qui vous a offensé pour ne pas envenimer le conflit et chercher a le regler par la paix quitte à en souffrir, ce qui est plus difficile que de coller un pain en contrepartie!"

Très bien dit, camarade, et digne d'être reproduit ! krn, le nazisme pèse encore sur ton histoire familiale, mais ni toi ni moi ne sommes d'une génération qui a dû y faire face. Il est naturel que nous nous demandions tous, "comment me serais-je comporté", mais il ne faut pas rester trop théorique non plus. Concrètement, à plus de 50 ans, je n'ai pas le souvenir d'avoir provoqué ou été victime d'une grosse bagarre, je n'ai jamais supporté l'idée de donner un coup de poing vraiment violent à quelqu'un, ça n'a jamais cadré avec ma philosophie, et je n'ai jamais moi-même reçu un seul coup de poing appuyé (ni bien entendu de coup d'autre chose). Tes "ennemis", à toi, personnellement, ils sont où ? Je ne crois pas avoir d'ennemis parce que je me suis gardé de toute mauvaise action (ou presque ! ), "quitte à en souffrir"... un peu, comme disait Daniel.

Tu m'entends revenir avec le même cheval puisqu'on l'appelle, krn ? Que chacun en fasse à peu près de même, que chacun n'admette pas, ne supporte pas d'exprimer de la violence et nos problèmes seront en bonne voie de résolution. Bon, cela dit, cette voie-là ne marche peut-être pas pour absolument tout le monde et dans absolument tous les contextes, mais quand déjà la très grande majorité des gens pour laquelle elle convient l'auront emprunté, on aura bien avancé.

Bon, allez, je me réétale trop sur le Bleu, là, point trop n'en faut.

PS : Hé, camarade Fox, je n'avais pas vu ta contrib en rédigeant la mienne ! Fort bien vu le Aime-toi toi-même comme ton prochain, ça résume presque tout !

Le 02/08/2006 à 23h44 (82.248.***.***)
Fox -
Tout-à-fait Daniel, cela nous regarde ... (le contexte)
Un autre bon conseil biblique (version 2.0, comme dirait Lionel, c-à-d New Testify - Nouveau Testament ... ) c'est "Aime toi même, comme ton prochain"

Or il va sans dire que toute activité kamikaze (sa seule évocation par la pensée, même) est contraire à ce précepte. Se faire exploser... Quel manque de savoir-vivre !
La non prise en compte de solutions pacifiques pouvant faire éviter l'adrénaline, le stress, les hématomes, les handicaps possibles, voire le décès pur et simple, sont pareillement en opposition avec ce commandement, connexe à celui qui préconise de "tendre l'autre joue" ...
Rappelons que ce dernier incite à se mettre bien en face de son adversaire, debout, et à se regarder entre 4 yeux !

Pour la Paix, on peut considérer que ce qui s'applique à 2 individus, peut être valable pour 2 nations : "plutôt prévenir que guérir" dit la sagesse populaire ... Il y a donc quelque chose de suicidaire à vouloir nier les effets à plus long terme de la violence. Si ça n'est pas sage, c'est que c'est dément.

Les retombées ... La folie. (et la remarque de Pitro est pertinente : c'est à croire que tous les "terrorismes" (de guerilla, camouflé chez les civils, ou d'Etat, fort de son droit) travaillent ensemble, sont liés, en synergie, même si cela coûte des vies humaines dans leurs camps).
Ils font Cause Commune : le non respect de la Vie. Il baffouent la Paix, nul ne pourrait le nier.

Louis, t'as raison à 300% : il est temps que la majorité se fasse entendre !!!

Le 02/08/2006 à 23h05 (82.245.***.**)
Daniel -
Je parle du terme seulement pas des faits!

Le 02/08/2006 à 23h01 (87.90.***.**)
michele -
Je ne pense pas que de faire un travail sur soi, soit égoiste,c'est toujours tres interressent de faire un bilan,le bon ,le mauvais,tu sais qui m'a appris celà,ce sont mes enfants,quant tu les rappelles à l'ordre,ils ont assez de refexions pour te dire que toi non plus n'es pas parfait,et qu'il t'arrive de te tromper,alors tu cherches à faire au mieu,le plus juste,un équilibre Si non j'ai une adresse interressente a vous donner,si vous voulez y faire un tour http://www.google.com/search?q=cache:ZG-G_t78OeUJ:www.alternatives-images.net/+&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&client=firefox-a.

Le 02/08/2006 à 22h49 (82.245.***.**)
Daniel@krn -
Ah, mais je n'ai pas dit que c'etait facile, au contraire, et je n'employerai jamais l'expression " travail sur soi", c'est bien trop egoiste comme terme à mon gout!Mais en attedant, des fois je vais manger au Libanais, c'est bon, mais tres cher!

Premi�re pagePage pr�c�dente 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.