|
Le 30/04/2013 à 20h22 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Y'a un truc que j'ai compris avec les Epiphone récentes "Made in China"... il y a deux points faibles dessus :
1 - l'accastillage, surtout quand il est "Gold"... c'est très beau, ça pète, mais tout le monde se plaint comme quoi la dorure s'en va vite...
2 - Les petits soucis de finition... des petites coulées de colle ou de peinture, rien de bien grave ni énorme qui pourrait gêner le jeu, non, mais tout de même, c'est un peu dommage quand on y pense. Les frettes qui nécessitent, parfois, un passage chez le luthier, parce qu'elles n'ont pas été limées correctement sur les côtés. Les guitares Long Tenon ont la jointure manche/corps un peu proéminente (mais ont trouve parfois ce défaut même sur les Les Paul début à moyenne gamme... )
Vous me direz, ça fait beaucoup... mais le truc c'est que ça n'est pas systématique.
Ensuite, pour ce qui est de la lutherie générale, y'a rien à dire, ça tient la route.
Quelqu'un qui se paye une Epiphone Les Paul haut de gamme (dans les 400 €), il peut prévoir une petite visite chez le luthier dans son budget, pour une optimisation des réglages. Mais sa guitare une fois réglée, elle tiendra la route aussi bien qu'une Gibson... parce que le cahier des charges est presque identique, que le bois est équivalent à celui des Gibson Studio série.
Et sur les Epiphone Les Paul haut de gamme, les micros tiennent largement la route déjà... Gibson 490R et 498T ou Gibson 57 Classic que Pat apprécie particulièrement... les mécaniques sont de qualité.
Enfin, lorsqu'on tombe sur les modèles Signatures, à moins de 600 € on est face à des guitares dont le suivi qualitatif ne fait pas de doute. Une guitare comme le modèle Zakk Wylde se vend depuis de nombreuses années sans interruption. Privée, à l'origine, des micros EMG 81 et 85 chers au coeur du guitariste, avec des copies quelconques à leurs places, beaucoup s'achetaient la guitare et remplaçaient aussitôt les modestes pickups du pauvre par de vrais EMG et ils se retrouvaient avec une véritable machine à tuer. Il semblerait que la simple Signature pousse Epiphone à veiller au grain.
Mon Epiphone Joe Bonamassa Signature n'a pas à rougir face à une Gibson de début ou de moyenne gamme.
Et les autres modèles Signature comme la Tommy Thayer ou la Ace Frehley sont surprenantes !
Donc ton choix de Les Paul Epiphone Standard, Pat, coréenne par-dessus le marché, tient carrément la route, surtout avec les micros qui sont les siens...
|
 |
 |
Le 30/04/2013 à 13h33 (88.140.**.***) |
Pat's @ Ivano -
|
|
Merci !
Pour ma part, tout commence par le feeling , je fais sonner la guitare a vide, pour voir un peu comment elle reagit , comment elle vibre , ca donne deja une belle approche , ne serais ce que pour les bois , ensuite, je la branche, si je sent de l epaisseur dans son timbre, je me dis que là !! ca va le faire..ensuite cest une histoire de gueule ,pour moi une Lespaul ca a toujours d e la gueule , une Strat , ou forme Strat , une SG ...une ES ....etc...
Dans les magasins, je n y vais pas, car je n ai rien qui puisse etre dans mes "attentes" ..dans ma region ou dans ma ville , alors je fouine sur les sites Toto et autre plans occaz ,.... Et oui, les mecs sont là pour faire du chiffre dans les shop, pas facile de s y retrouver et cela depuis toujours de denicher la perle rare , en terme de vendeur , celui qui va vraiment te dire ,laisse ou prend avec honneté... en meme temps , il vient un moment ou tu n as plus besoin du vendeur , car tu sais ce que tu veux, et tu connais le matos aussi bien quelui , voir mieux.... et là il te fout la paix , en general , ils comprennent vite....
J achete pas mal en occasion , et pas tres loin , enfin parfois aux alentours de 250
kms , ca fait voyager, donc , je peux avoir la gratte dans les mains , pour l instant je croise les doigts, je me suis jamais planté ...par contre je change souvent ,mais bon...je me soigne 

|
 |
 |
Le 30/04/2013 à 12h31 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
pat t'es la preuve qu'avec pas grand chose on peut se monter du tosma qui déchire et avoir le son.
mais c'est sur,il faut de l'huile de coude et claquer quand même un peu de fric.
comment vous faites les gars pour repérer les grattes qui sont pas cheres et que vous serez certains qu'elles vont être de qualité? moi je suis quand meme un peu paumé et je suis obligé d'écouter ce que les vendeurx ils racontent,mais un vendeur ça veut vendre surtout.c'est pas facile.
|
 |
 |
Le 30/04/2013 à 11h37 (88.140.**.***) |
Pat's @ Nebo -
|
|
Oui, Aquarium Rescue, ils tournent souvent en boucle dans la voiture ...
C est assé curieux d ailleurs , je me faisais la reflexion , que peu de groupe avait fait c e genre de parie , a savoir, un chant sur des melodies plutot axée Jazz/Rock mélangé a un groove de malade (je sais il y a eu Zappa mais c etait pas tout a fait la meme histoire ) , j ai trouvé ca intelligent et dans la ligné de l énergie qu on ces mecs...en géneral , ca tourne en instru et basta...mais là, grosse dynamique et mise en place + vocals , BRAVO !!
Sinon, ben en ce moment , je me plonge dans les AC/DC et Led Zep ou encore ZZ TOP , pourles besoins de notre repertoire et le plaisir, et au final ....je prend mon pied a jouer totu ca, et a renter dedans , comme on dit ...
je me rend meme plus compte du son que ces mecs avaient , et leurs attentes...!! Grosse leçon dans ma tronche !! 
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 22h38 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Tiens, ça me fait penser à ta pomme encore, Pat, après Anouk, un p'tit coup d' "Aquarium Rescue Unit", l'album "In a Perfect World"... http://www.bertignac.com/img/emoticons//cool.gif" alt="" align="none">
Ouais... j'ai plusieurs commandes en cours... Botus et mouche cousue...  http://www.bertignac.com/img/emoticons//cheeky.gif" alt="" align="none">
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 22h25 (88.140.**.***) |
Pat's -
|
|
LOl , oui ca fait un beau mix ce Classic 57/SH4 
Bon ,TES commandes sont faites? LES commandes ?? plusieurs choses donc !!
Mystere 
Egnater , Bruce Egnater , un mec dans la ligné des Bogner et autre Suhr ..... 
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 21h36 (88.189.**.***) |
Nebo à Pat -
|
|
Woooouuuaaah ! L"aut' ! Il transforme une Epiphone en Gibson, ni vu ni connu ! http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" alt="" align="none">
Je te jure que je ne le dirai à personne... Chut !  http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" alt="" align="none">
Je ne savais pas que tu t'étais chopé une Epiphone, ou alors t'en avais parlé ici ou sur FaceBook, mais ça m'a échappé. Elle a une bonne gueule et un Classic 57 en manche avec le Seymour en Chevalet, ça le fait.  http://www.bertignac.com/img/emoticons//smoker.gif" alt="" align="none"> Moi j'en étais resté à ta Les Paul Tokai dont tu m'avais dit du bien.
Tiens du coup, à cause de ta vidéo je me suis mis le "Live at Gelderdome" d'Anouk, ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté... C'est quand même toi qui me l'a fait découvrir. Anouk et Rival Sons...  http://www.bertignac.com/img/emoticons//harmo.gif" alt="" align="none">
Egnater je ne connais pas la marque elle-même, mais j'ai entendu ce que Egnater a fait en collaboration avec Randall, les fameux modules. Mais Randall a arrêté de les faire depuis, ce qui est dommage parce que ça m'avait tapé dans l'oeil et dans les oreilles...
Bon, de mon côté mes commandes sont faites... je n'ai plus qu'à attendre...
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 20h33 (88.140.**.***) |
Pat's @ Ivanovitch -
|
|
http://photostrio.free.fr/gallery/13672603725102photoqqqq.JPG" width=492>je te fais la totale 
Donc pour le pedal board, tu retrouves la mytique petite pedale verte TS9 ,un accordeur boss TU3 , puis mon pedalier noir pour EGNATER , puis le pedalier midi qui lui , dirige le tout via le TC Eletronic G MAJOR qui me donne les sons que j utilise sur scene.
les sons en switch direct sont :
Clean 1 (Delay court  / Clean 2( juste reverb) / Lead 1( Delay court) / Lead 2 (Delay long) / Pitch / Chorus LUKE ( delay long ) / et Wha automatic / et Vibe leslie
+ une Wha Cry Baby model de base.
Jack MONSTER CABLE et un autre model de chez Thoman monté en Neutrik qui sont pas mal dutout pour le prix
Voila tu sais tout ou presque 
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 18h54 (88.140.**.***) |
Pat's @ ivanovitch -
|
|
http://photostrio.free.fr/gallery/13672543480825164230_438718679543317_2069181670_n.jpg" width=492>Coréen oui pour la guitare 
En Ampli j ai un Egnater Rebel 60
avec une modif transfo Mercury effectuée par un gourou (importateur Custom Audio Electonic France ) , c est le guitare tech de Steve Lukather qui me la vendue ensuite (Jimmy Lopez de Bordeaux ) qui ma livré la bestiole suis pas fier LOL.on a causé un peu , tu imagines bien ....
voici un topo de Bruno sur cette tete EGNATER
""Le clean est a tomber..peux cruncher si on pousse le gain et le saturé est tres chaud avec une énorme plage de gain ( pas besoin de boost devant) qui répond tres bien au potard Cette tete possede des specs que l'on ne trouve nul part ailleurs et qui permettent de ne pas avoir le son du voisin .. 2 types de lampes aux choix parmis tout ce qui existe peut etre utilisé..cela fait déja quelques dizaines de possibilités..mais en plus le dosage entre les 2 se fait par canal de 100% la premiere paire a 100% la seconde en passant par tout les intermediaires... brefs des possibilités quasi infinies Le bias se fait sans demonter l'ampli ,a l'arriere avec un simple multimetre..les valeurs sont dans le manuel On ajoute a cela un switch 65 watts/18 watts par canal..ce qui permet de pousser le saturé et de bien faire tenir le clair par example Un second master volume declenchable au pied pour servir de boost ..celui çi pouvant etre préréglé sur le canal de son choix ou les 2 ..ce qui est également le cas des 2 reverb ( une par canal) et de la boucle..passer d'un canal a l'autre va donc automatiquement mettre en route ce que vous voulez si vous le désirez. La sortie enregistrement XLR sonne extremement bien a ma grande surprise..il faut dire que c'est une sortie post ampli Cela reste un ampli petit (62 cms de large) et léger ..le mien fait 14.5kgs je crois ..ne vous fiez pas aux données du site Egnater pour le poid et les dimensions c'est plein d'erreurs . il est ici en photo sur 1x12 pour vous donner une idée ... une housse est fournie avec l'ampli Upgrade importante j'ai installé un transfo de sortie Mercury Magnetics ,qui sont ce qui se fait de mieux sur la planete ,pour remplacer le transfo made in Taiwan..la difference de musicalité est impressionante ..mais ça je le savais pour en avoir installé pas mal dans des mesa""
En bAffle j ai mon Marshall 4X12 Green back , je le kiff !!!!
Merci 
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 15h49 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
belle guitare, pat et merci à gibson et aux chinetoques de faire du bon taf comme ça.
quoi que 1994,c'est peut-être pas chinois à l'époque la fabrication epi ? japonais?coréen?
tu connais la provenance?
et tu as quoi comme ampli?
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 14h33 (88.140.**.***) |
Pat's -
|
|
http://photostrio.free.fr/gallery/13672386962592photoaaaaaa.jpg" width=492 height=352>
http://photostrio.free.fr/gallery/13672386692714photosssssss.jpg" width=480>
Je precise que les cordes sont neuves, c est la photo qui fait cet effet
9/46 Ernie Ball, comme D Hab , sauf pour la Tele que j attend je vais lui coller du 10/46 , je me rapproche Nebo
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 14h01 (88.140.**.***) |
Pat's @ Ivanovitch -
|
|
Merci
Et bien cette Lespaul , c est une Epiphone modifié par mes soins, ( modif de la tete en open book facon Gibson plus Logo Gibson (pour le FUN ), ponçage et revernissage de la tete , je commence a bien assuré pour le vernis j ai comme cela l impression d avoir une vraie Lespaul Gibson Standard (mon reve )...puis changement du micro manche pour un paf 57 Gibson , en chevalet il y avait un Seymour Sh4 , que je connaissais deja bien et qui fait toujours du bon job... c est une Epiphone de 94 il me semble le bois est bien sec , elle transpire le blues et le rock !!!
Le manche est parfait, ya des petes un peu partout... mais ca roule !!!
elle me plait 
PS : en fait c est L epiphone dont j ai parlé ici qu un type de ma region vendait 
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/528169_3014761624777_1929333559_n.jpg">
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 12h09 (194.206.***.*) |
ivanovitch ---> PAT -
|
|
pat,c'est quoi cette les paul ?
c'est pas mal du tout en tout cas ce que vous faites.
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 11h23 (88.140.**.***) |
Pat's -
|
|
Pour info et les poccesseurs de Telecaster Classic Vibe , comme NEBO
je viens d apprendre que les micros d origine sont des TONERIDER
http://www.tonerider.com/">http://www.tonerider.com/
qui semble etre des micros de bonne reputation, d ou la qualité du son de ces tres bonnes guitounes donc
|
 |
 |
Le 29/04/2013 à 09h04 (88.140.**.***) |
Pat's @ Nebo -
|
|
Idem, je n ai jamais essayé , mais toujours entendu en bien.... 
|
 |
 |
Le 28/04/2013 à 15h15 (88.189.**.***) |
Nebo à Pat -
|
|
Je n'en n'ai jamais essayé ni vu autrement qu'en photo de guitare Orville. Mais elles jouissent d'une grande réputation de qualité vu que c'est Gibson qui était derrière.
Il y a des fanatiques, comme pour les Tokai.  http://www.bertignac.com/img/emoticons//wink.gif" alt="" align="none">
"Don't get me wrong, Orvilles are great guitars, and I found them all to be made much better than their USA counterparts, but they all lacked the unique feel and playability that has earned Greco, Tokai and Aria Pro II their growing stellar reputations. And also, don't judge an Orville by whether it has "by Gibson" on the headstock or not. I've had over 100 Orvilles and Orville by Gibsons and there were exceptional examples of both model types.
Get your hands on one and see for yourself..."
|
 |
 |
Le 28/04/2013 à 15h06 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Oui, El Tio, tu as raison. Le mieux c'est que nous ne nous adressions plus la parole, c'est plus simple et plus sain. Je vais te laisser avec tes certitudes et je vais me garder plus simplement ma passion pour ce que je vis, éprouve et traverse sans m'encombrer d'aigreur et de ressentiments comme les tiens, je n'ai rien fait d'autre que te dire "savoure et jouis" alors ne viens pas me les hacher menues en essayant de retourner la situation contre moi, parce que c'est toi qui cherche toujours les crosses, et c'est toi qui provoque sans cesse la castagne... Et ça n'est pas sous prétexte que tu serais plus âgé que moi que je vais me coucher devant ta bêtise.
Moi je ne surévalue rien du tout, et Pat non plus qui est une crème de sympathie. Je parle avec mon coeur et je ne te méprise pas. Si mes idées à propos de la guitare n'ont aucune valeur, les tiennes découlent plus de tes frustrations que du bon sens dont tu essayes désespérément de les parer afin de faire bonne figure.
Je crois que tu ne réalises même pas à quel point les gens sont patients avec toi, en ces lieux... alors que chacun a une mémoire pour les plombs que tu nous a pétés il y a quelques années de ça (deux, trois ans ?) en t'en prenant à notre bon matos de crâneurs trop cher pour toi.
C'est Ivanovitch qui t'a mis dans cet état ? Eh ben putain, lui qui n'écrit habituellement presque pas, c'est assez comique et bien plus révélateur de ce que tu provoques chez les gens avec ta manière de procéder.
Je vais, en effet, rester dans ma jolie vie qui est bien plus belle que tu ne le penses et, en tout cas, dépourvue de frustrations et te laisser dans ta tristesse.
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs." Charlotte Brontë
|
 |
 |
Le 28/04/2013 à 14h17 (92.145.**.***) |
El tio -
|
|
non ! vous surévaluez ce que vous êtes au détriment de ceux qui sont en fait au même niveau que vous ! et que vous ne voulez pas voiron appelle cela un complexe de supériorité ! c'est à dire que si dans l'autre vous ne retrouvez pas votre image et bien l'autre ne vaut rien ! l'avantage de chacun c'est par rapport aux gens plus jeune que l'on sait ce que c'est vu que l'on a eu le même âge ! l'inconvénient de chacun c'est que l'on ne sait pas ce que c'est d'être plus âgé ! tes idées sur la guitare n'ont aucune vérité ! chacun voit le diapason à sa porte ...tu n'es ni plus bon que moins bon ...chaque élément "guitare"a sa vérité intrinsèque...il suffit de la trouver ce qui ne semble pas être ton cas? tu assenes tes propos comme une confrontation ! du moins c'est comme cela que je le vis...ton humour vis à vis de toi même n'existe pas ! c'est comme cela que je le resens...donc nebo reste dans ta jolie vie ! à la recherche du diapason perdu ?
|
 |
 |
Le 28/04/2013 à 14h01 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
El Tio, tu es très con sur ce coup-là. Dés que t'as une ouverture, tu cherches les embrouilles. Ce n'est pas la première fois avec moi. Je suis très gentil et patient à ton égard. Et tu as, je crois la mémoire courte. Tu peux écrire en Majuscules "CE N'EST PAS UNE BLAGOUNETTE", ça ne vas pas me perturber. C'est toi qui te retrouve assez perturbé lorsque tu te mets à sortir de tes gonds, comme ça, pour rien. Moi je discutais de manière très cool avec toi depuis un moment. Mais il faut que tu re-balances des pics. Ne me mets pas dans le même sac que Ivanovitch, si t'as des problèmes avec lui, ça vous regarde.
Je n'ai rien pour m'enregistrer, ni me filmer... et mon matos n'est pas devant mon ordinateur. Et puis je n'ai pas de carte de passage à te présenter, El Tio.
Si t'as envie d'entendre mes qualités de guitariste, tu n'as qu'a l'acheter ici...
En fait t'es un mec aigri. C'est très triste.
|
 |
 |
Le 28/04/2013 à 12h08 (88.140.**.***) |
Pat's @ El Tio -
|
|
Ecoute le groupe de Nebo , VENICE , crois moi , il fait pas semblant a la gratte....
|
 |
 |
Le 28/04/2013 à 08h12 (92.145.**.***) |
El tio -
|
|
mais Nebo ton expérience elle n'éclaire que ta route derrière toi ....comme tout un chacun..pour le moment tu ne mets que des images. Mais on ne t'entend pas ! on ne te vois pas jouer quelque soit ton "niveau" ! c'est très frustrant ...de ne pas entendre un "mec" qui a autant d'expérience ! ! !
CE N'EST PAS UNE BLAGOUNETTE
|
 |
 |
Le 28/04/2013 à 07h54 (92.145.**.***) |
El tio incompris -
|
|
ha ! c'est pour rire .....j'aurai du dire attention blagounette ! c'est de l'humour vis à vis de moi même...un peu pour dire cette guitare est tellment "vintage" que même à vide et au tel on sent deja que ça sonne !
|
 |
|