|
Le 25/08/2006 à 21h26 (87.90.***.**) |
michèle -
|
|
www.amnesty.asso.fr/
|
 |
 |
Le 25/08/2006 à 16h33 (86.212.**.*) |
Ed@Denis -
|
|
Ne mélange pas si tu le veux bien, la population d'afrique du nord qui pendant la guerre a effectivement contribué lourdement à la Libération d'une partie de l'Europe ( et qui a meme protégé de manière forte et magnifique la communautée juive qu'elle accueillait) avec ce ramassis de pseudos combatants qui utilisent les crèches, les écoles, les institutions comme rampe de lancement de leurs missiles.
Détrompe toi, je rève d'un monde ou les colombes voleraient en paix..
Mais comme bien souvent elle vient après la guerre... ou juste avant.
Sur ce, bonne soirée.
|
 |
 |
Le 25/08/2006 à 11h04 (86.213.**.***) |
Denis @Ed -
|
|
"Tu as encore une fois entièrement raison, c'est vrai que tous les enfants, les femmes et les hommes qui partaient de Paris à destination des camps d'extermination ont tous été jugés au cas par cas avec la possibilité de plaider leurs causes. ... et pour les survivants, ont vu la fin de leur calvaire grace au sang de milliers de musulmans engagés dans la lutte contre le nazisme aux cotés des forces alliées lors de leur débarquement des 2 cotés de la France et auparavant lors de la campagne d' AFN.  Penses-tu que s' ils avaient su que des Juifs étaient exterminés, ils n' auraient pas donner leur sang ? Pourquoi ne retenir aujourd'hui que la haine ? (cette dernière question étant générale)
|
 |
 |
Le 25/08/2006 à 10h09 (194.51.**.***) |
zos042 - tous
|
|
Bonjour à tous, je ne pense pas avoir déjà posté sur le bleu même si je vous lis régulièrement. Histoire d'avoir un autre éclairage sur la question (mais qui n'est pas forcément non plus parole d'évangile)un rapport d'amnesty international (en anglais):
http://web.amnesty.org/library/Index/ENGMDE180072006?open&of=ENG-LBN" target="_blank" title="rapport d'amnesty international (en anglais)">ici
|
 |
 |
Le 25/08/2006 à 01h24 (87.90.***.**) |
michèle -
|
|
elle est trop bonne, je la prend!
|
 |
 |
Le 24/08/2006 à 18h19 (213.36.**.***) |
Fox@Ed -
|
|
ça serait pas plutôt "un devoir de mémoire", en plus d'un droit au souvenir ? ... mais alors exhaustif : toutes les cultures (sans exceptions : les gitans, les "cocos" resistants, les intellectuels "dégénérés" etc Sans parler -surtout- des peaux rouges, et des disciples de Ghandi, & des ethiopiens ... entre autres). Aussi, un inventaire des bons et des mauvais moments ... Un lexique de jolis mots (comme Chambord, herbier, pichet d'étain, broc en porcelaine etc)
Aller, je sors ... en fredonnant "ce serait le squatt de la transe " ...
|
 |
 |
Le 24/08/2006 à 16h42 (90.2.***.***) |
Ed@Denis -
|
|
"Quant à notre prétendu démocratie, n' oublies pas qu' il n' y a pas si longtemps (et encore maintenant), il y avait dans notre language des mots comme ratons, melons, bougnouls, j' en passe et des pires."
J'aime ton discour du droit au souvenir; rassure toi je n'ai rien oublié, je me souviens aussi mais c'était juste un peu il y a pas si longtemps que ça, que dans les rues de Paris juste avant de leur faire baisser le pantalon on affichait et on traquait le youpin.
"N' oublions pas non plus qu' un tout petit peu avant, on fusillait (dans le pire des cas) ou on tondait ou violait (dans le meilleur des cas) sans autres formes de procés des femmes qui avaient eu le tord d' aimer un soldat vêtu d' un uniforme Allemand (qu' il soit enrolé de force ou pas et ce, quelle que soit sa nationalité)."
Tu as encore une fois entièrement raison, c'est vrai que tous les enfants, les femmes et les hommes qui partaient de Paris à destination des camps d'extermination ont tous été jugés au cas par cas avec la possibilité de plaider leurs causes.
"Le jour ou les Humains arriveront à s' aimer les uns, en écoutant leurs divergences mais en les outre-passant les marchands d' armes seront au chomage, les docteurs es armes intelligentes aussi ... mais on prend alors le risque de plomber le systême boursier, qui tient lui-même l' ensemble de la planète en respiration artificielle."
Sacré Francis !! pourquoi tu te caches dérrière un pseudo 
Allez je me retire en chantonant: " ce serais la maison du bonheur...."
|
 |
 |
Le 24/08/2006 à 06h12 (213.36.**.***) |
- Fox -
|
|
Recapitulons. Chose dite : c'est qu'être "déterminé", je trouvre ça plutôt Rock'n'Roll. "Quand faut y aller faut y aller". OK. (Mais bien sûr, être manipulé : pas glop, être pré-déterminé, tel un vulgaire organisme génétiquement modifié, instrumentalisé : pas top ...) (je vous passe les "JE NE SUIS PAS UN NUMERO, bonjour chez vous" etc.)
@ Nebo : tu as raison de critiquer le rôle des medias. Il leur manque par trop quelque feedback, quoi. Mais on devrait aller plus loin : parce que, quoiqu'ils fassent, ils constituent un écran entre le monde réel et nous. De ce fait, je m'évertue à ne pas confondre la representation, et l'objet (le fait, ou les individus) représenté(s). Ne pas confondre le drapeau et le bled. Ste Sophie et les 6 minarets éclairés (de justesse : c'est maintenant un musée, donc les intégristes n'en voyaient pas l'utilité ). La carte météo avec les ciels de traîne ... La carte postale avec l'Alhambra ... Le plan de Venise et le ponton du vaporeto (Svalutation ! ;-)
Comme ça moi aussi je fixe le cadre, je regarde l'oscilloscope et les vu-mètres, j'écoute l'équalizer. Pour le reste, si je veux des "tranches de vie", je descend dans la rue, ou je réponds quand on me sonne. (En essayant de ne pas me prendre les pieds dans le tapis ... J'ai même failli en faire mon métier : devenir plus journaleux qu'artiste. Finalement je me retrouve savant fou, et ça me va) ;-)
A part ça, c'est sûr que lorsqu'on base toute la vie politique sur un immense jeu de rôles, si l'on résume le lien social à jouer aux gendarmes et aux voleurs (avec des variantes dans chaque case : pour la 2nde, "clandestins", usurpateurs d'identité, c'est-à-dire rien, personne, du vent... de l'éphémère ) forcément des fois ça part dans l'autre sens, ça se retourne, ça abuse ... Le cyclope perd la boule dès qu'il cligne de l'oeil ...
@ Ed : Ce qui est dérangeant dans ton CR c'est l'amalgame entre les "musulmans" (autrement dit "Hezbollah » que les medias francophones ont bêtement traduit, si j'ai bien entendu ; et cela par "Parti de Dieu", quand ce vocable ne recouvre même pas la vision de leur divinité pour la majorité des musulmans, et encore moins en empruntant ce mot hérité de la tradition judeo-chrétienne ... !!!! "LE Parti de Dieu" non mais, j'te jure ! Est-ce qu'ils traduisent "alcaïda", quand ils en parlent ? Au sujet des espaces publicitaires, c'est TM aussi ? ... Aaaah "Vaut mieux entendre ça que d'être chauve ...").
Qu'est-ce que je disais donc avant d'être si rudement interrompu par moi-même... [pour parodier Zappa] ?) Ah oui, faut pas mettre dans le même sac ceux qui rouspètent crânement, parce qu'on leur a détruit les ponts, les routes etc et ceux qui étaient là pour ça. (Finalement. - Cf. les pseudo-civils. & cf. la contrib d'Eric, et celle de Denis).
Ni les mouvements traditionnellement pacifistes, stratégiques, diplomatistes, avec les basiques organisations humanitaires, entravées. Et puis tant qu'à faire, autant éviter de tenter de confondre ceux qui ne sont d'aucune organisation, mais qui trouvent, (à titre individuel, ah que ils en ont bien le droit), de façon épidermique, que c'est un peu leger de ne considérer un mort que comme item statistique, ou même comme un alinea valable dans quelque dépêche Havas...
Car si c'eut été toi qui aurait collapsé, (Jah t'en garde - I&I means anybody there) la plupart des gnacs ne se seraient pas contentés de rayer un baton sur le rebord d'un post-it écorné, ou d'itérer leur Excel, ou bien de faire une encoche sur leur Lespaul ... Tu n'crois pas ? 
Aussi, puisque tout est discutable, mais que tout ne s'explique pas, un détail (si ça t'interresse) : 'faudrait sans doute s' imaginer pour arriver à me suivre, que le mot "vengeance" est vide de toute substance dans des esprits comme le mien. (Boudhiste un jour, boudhiste toujours ; on n'se r'fait pas).C'est une jolie coquille spiralée, toute nacrée, décorative sur la cheminée ... Et quand on la porte à son oreille, on entend (parait-il) la Mer. Celle-là même qui se retrouve si consternante, quand on l'affiche après la tournante, violée par des prétendues "marées," pas naturelles pour un rond, noires, comme le mensonge ...
Tout pareillement, expurgée, la colère, et ses oursins, décortiqués : aussi vides que les bouteilles de Muscadet, après la fête (Expression : "on [vous/nous] a fait [votre/notre] fête" ex: "On nous a fait votre fête")) ; ou tout comme la jalousie, échouée informe sans ses radicelles urticantes, vague polype de moins en moins gélatineux sur le sable brun ... Non, décidemment elles ne traversent plus mes synapses, les représentations cannibales (ou pire : d'automutilation collective), de cette conscience tuméfiée qui suinte chez les ogres, les réducteurs de têtes... Ou si peu ! Bien sûr, ça fait un vide ... Mais je me consolerais (si besoin en était) en écoutant Hervé Vilard chanter Mediterranéenne ... (Un must ! sans dec) (Ou alors le Tout le monde ment, du Louis, version avec Corine).
- Parce que trop de ketchup, c'est vite écoeurant ... On le sait, sur la Terre entière ? (Au fait, les indiens, à l'est comme à l'ouest, ils ont d'autres poissons à frire ...)
@ Denis : je crois que c'est même une joute (sinistrement diplomatique) entre le Clan Bush et pas seulement l'Iran (caricaturée de partout, y compris par elle-même), mais aussi à l'encontre des fondations europeennes off-shore, ou sousterraines ... Ce sont des concurrences extra-continentales (cf Cote d'Ivoire etc) J'aime ta conclusion, mais elle me fait froid dans le dos (et avec l'été que l'on a, ça ne me convient pas ;-) ) Moralement, ça coince. Culturellement, ça rechigne ...
Le monde s'écroule
Mais le monde c'est quoi ?
Juste une grosse boule
Qui roule sous nos pas.
La Terre est ronde
Mais la Terre c'est quoi ?
Juste une seconde
Qui n'en finit pas."
(Julien Baer)
|
 |
 |
Le 23/08/2006 à 23h37 (86.217.***.**) |
Denis @ Ed -
|
|
L' analyse est pertinente, la conclusion beaucoup moins.  D' ailleurs tu oublies les victimes Israéliennes arabes des missiles du hezbollah. Maintenant les carnages au moyen-orient n' ont d' autres "complicités" qu' un affrontement indirect entre l' administration Américaine et le gouvernement Iranien Ce sont les victimes collatérales d' une guerre d' usure (sur le plan diplomatique s' entend). Quant à notre prétendu démocratie, n' oublies pas qu' il n' y a pas si longtemps (et encore maintenant), il y avait dans notre language des mots comme ratons, melons, bougnouls, j' en passe et des pires. N' oublions pas non plus qu' un tout petit peu avant, on fusillait (dans le pire des cas) ou on tondait ou violait (dans le meilleur des cas) sans autres formes de procés des femmes qui avaient eu le tord d' aimer un soldat vêtu d' un uniforme Allemand (qu' il soit enrolé de force ou pas et ce, quelle que soit sa nationalité). Le jour ou les Humains arriveront à s' aimer les uns, en écoutant leurs divergences mais en les outre-passant les marchands d' armes seront au chomage, les docteurs es armes intelligentes aussi ... mais on prend alors le risque de plomber le systême boursier, qui tient lui-même l' ensemble de la planète en respiration artificielle.
|
 |
 |
Le 23/08/2006 à 22h49 (88.123.**.**) |
eric à nébo et a celui d'avant -
|
|
de toute façon, c'est hyper politique.
le liban apres la guerre civile est exangue,ils se sont masacré grave,chrétien ,musulmant,chiit et je te dit pas le reste,bon bref apres le massacre armé par toute les nations,la syrie c'est imposée et qui dit syrie ,dit IRAN donc je pense que tu me comprend,c'est pas des chiques types.
israel ,ils sont pas mieux,on arrive en 1948,on fout tout le monde dehort,tout ça parce que c'est notre terre apres 3000 ans ,je ne sait plus et je m'en fout.mais ils recommencent,ils font un mur.
mois ce qui me gave et je voudrait que ça change,c'est ,je sais ,je rève.c'est que tout c'est enfant de p.... on les virent et que les gens prennent le pouvoir,le vrais celui du coeur,pas celui du fric,du sang et de la peur
|
 |
 |
Le 23/08/2006 à 09h59 (82.239.***.***) |
|
|
je me suis permis de remettre en main propre , mon album ( boitier en bois gravé ) au concert M6 de Bandol . es t'il arrivé jusqu'au oreilles de Louis ?.....
France bleu Bourgogne me fait l'honneur de passer mon premier album pendant 25mn (15 x 5 ) début septembre . vous pouvez écouter les extraits sur le site ci-dessous
bien cordialement PIT http://auloinlesoleil.free.fr
|
 |
 |
Le 22/08/2006 à 17h19 (86.212.**.***) |
Ed -
|
|
Il est des choses qui ne s’expliquent pas.
On est bien d’accord sur le fait que la guerre entre Israël et le Hezbollah fait des victimes « civiles » ; en plus grand nombre du côté libanais car entre autre :
1) les combattants du Hezbollah se cachent ou cachent leur artillerie parmi la population civile.
2) Certains des cadavres retrouvés dans les ruines peuvent aussi bien être ceux de combattants du Hezbollah que de civils puisque, en l’absence d’uniforme, rien ne distingue l’un de l’autre (certains civils sont d’ailleurs « civils » le jour et « Hezbollah » la nuit tombée).
Avec raison, les médias, les gouvernements, les mouvements pour la paix, les humanitaires, les syndicats et bien d’autres, expriment leur indignation devant le millier de morts annoncé au Liban. Les populations de confession musulmane en particulier sont très virulentes et très agressives vis-à-vis des israéliens et de tous ceux qui ne condamnent pas avec force ces bombardements (qui ne font que répliquer aux envois de Katiouchkas sur Israël.)
Des manifestations spontanées ou non ont lieu en différents points du globe. La ligue arabe s’indigne, çà et là des actes antisémites sont commis. Des drapeaux sont brûlés, des vengeances terribles sont proférées, car le sang musulman a coulé.
D’un autre côté, en Irak, on nous annonce une vingtaine de morts chaque jour (c’est-à-dire une moyenne de 600 par mois) soit parce qu’un kamikaze s’est fait exploser en tuant vingt ou trente civils qui passaient par là, soit parce qu’une tribu s’est vengée en exécutant quelques membres d’une autre tribu.
Le mois de juillet 2006 a même dépassé cette moyenne puisqu’on en est à 1800 tués. C’est-à-dire près du double des victimes libanaises pendant la même période.
C’est là que je ne comprends plus très bien : je ne vois, ni dans la communauté musulmane d’Europe, ni dans les pays musulmans, ni dans les pays occidentaux (ONG, associations pour la paix etc ...) de manifestation hurlant « à mort les assassins » ou « vengeance » ou détruisant un
quelconque symbole relatif aux belligérants. Je n’entends pas les pays musulmans vociférer des insultes et des menaces à l’intention des tueurs.
Je n’entends pas de cri d’indignation quand un chiite ou un sunnite incendie une mosquée alors que des foules musulmanes se sont soulevées partout dans le monde pour moins que cela quand des lieux de culte musulmans ont été simplement menacés par des non- musulmans.
Alors je suis obligé d’en conclure : des musulmans tués par des musulmans, on n’en fait pas une affaire trop grave. Des musulmans tués par des non musulmans non juifs suscitent colère et appels à la violence dans le monde entier. Des musulmans tués par des soldats israéliens ou des bombes israéliennes déclenchent scandale et réprobation sur la Terre entière et spécialement chez les musulmans ; réunions à tous les niveaux, manifestations, dénonciation d’actes barbares et intolérables.
Comme quoi l’égalité dans la mort reste discutable...
Voila pour éviter de récolter de nouveaux points ( Lionel), je n'aborderais plus ce sujet délicat dans ce forum..Désirer la paix est juste et louable, mais c'est tellement plus facile le cul devant son ordi dans un pays ou la liberté n'est pas tomber du ciel non plus..
Amen
|
 |
 |
Le 18/08/2006 à 08h04 (24.71.***.***) |
:-/ greg(d) :-/ - :-/
|
|
J'aime pas le finul... Je comprend pas pourquoi la Francen'envoie "que" 200 hommes au Liban alors que des pays comme le bangladesh ou le nepal envoie des bataillons mécanisés (c'est combien d'hommes un bataillon)... En france on est fort pour dire faite la paix mais quand il s'agit d'y aller... Je parle même pas des USA qui vont aider logistiquement (et qui payent pas leur contribution annuel à l'onu)... Ouai vive l'hypocrisie onusienne! je suis dégouté ce monde est vraiment pourris... bon après c'est vrai que les casques bleus ne peuvent que se faire butter ou faire de la légitimedéfense... Conclusion: le hezbollah va se réarmer et dans 10 ans rebollote avec en prime un ptit feu d'artifice nucléaro israelo-iranien...
nebo: t'as raison... mais ça n'empêche pas la république islamique d'iran d'avoir fait une expo sur des caricatures antisémites en réponse aux caricatures de mahomet... L'iran c'est comme le finul j'aime pas!!!
mmm c'est pire que le finul (faut pas déconner!)
|
 |
|