Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 210 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 30/08/2006 à 13h38 (82.249.***.**)
krn -
Pour le rapprochement entre terrorisme d'aujourd'hui et la résistance française de 45, je me sens un peu poussée d'écrire un petit mot. Voilà de nos jours on a fait passer dans le langage médiatique des mots comme "activiste" ou "résistant" quand il s'agit de terrorisme, c'est la grande mode du moment. Oui, après tout, pourquoi pas ne verrions nous pas des techniciennes de surfaces agraires dans les vaches Normande et les chèvre Corses, des activistes professionnelles de la chaîne agro-alimentaire dans les abeilles, etc... ? L'UMp entre autres s'est bien offet une nouvelle frimousse, pourquoi pas étendre joyeusement ce nouveau lexique à toute la création, c'est tellement l'FUN! En avons-nous besoin? bof... Pour ma part je n'ai jamais entendu parler qu'on ait appelé terroristes les résistants de 45 du vivant de ma grand-mère. Etais-je trop affairée à réparer mes jouets? Peut-être. Mais il est vrai qu'aujourd'hui ça passe plus facilement, il en reste si peu. Sauf que, Maine - c'est ma grand-mère- si tu te branches sur internet, tu verras que je me rappelle ce que tu avais bien voulu nous transmettre: que vous ne visiez que la défense du pays sous un gouvernement d'Occupation, et que jamais il me semble je ne t'ai entendu raconter "oui, quand nous avions encore un créneau de 5 à 7, le samedi, on allait faire sauter des innocents dans les pizzérias Allemandes - ça existe ça ? - ça nous défoulait de tirer dans le tas sur des bus scolaires, tout était permis pour qu'on PARLE de notre cause, c'était le bon vieux temps... Pardon everybody mais il ya des synonymes contemporains qui ne passent pas, parfois. Va-ton construire quelque chose d'aussi confus que ça? Ceci dit je ne pense pas que les résistants étaient des enfants de coeur, rassurez-vous. Mais franchemet je préfèrerais que les médias s'occupent des chèvres Corses, ça nous ferait un feu d'artifice suplémentaire...

Le 30/08/2006 à 12h27 (90.2.***.**)
Ed@ Michèle -
Pas à toutes les sauces, beaucoup trop souvent à une sauce que l'on ajoute à la semoule.

http://video.google.fr/videoplay?docid=1432100742477106895&hl=fr

Le 29/08/2006 à 23h51 (82.252.***.***)
bis -
les forçats du divertissement, les accros de la distraction, et leurs bonimenteurs, harangueurs, sont des terroristes aussi, à leur façon ...

Le 29/08/2006 à 23h23 (82.252.***.***)
- Fox -
les "marchands de canons" (en fait, souvent d'armes bcp plus sournoises, qui continuent de faire des victimes en temps de Paix -D'une manière générale : par résolution de l'ONU, ce devrait être les mêmes qui posent les mines qui iraient les rechercher après ...) ainsi que leurs clients (des Etats, des Partis etc) ce sont aussi des terroristes de nos jours ...
Quand des civils deviennent non seulement victimes potentielles, mais instruments de mort à leur tour, c'est terrorisant ... Et ceux qu'ils mandatent en leurs confiant les rênes le sont aussi.

Mais le reportage sur ARTE ce soir montrait bien, encore, que la première cause (ex: les attentats à Londres par 4 paumés decervelés qui n'avaient été recrutés par personne semble-t-il. Constat pathétique. ) ... c'est la DECULTURATION ! C-à-d le vide d'occupation de l'esprit, la pénurie morale, la disette spirituelle, la misère créative, l'ennui social, la vacance à perpett' .... appelez ça comme vous voudrez ... Le desoeuvrement est la chose la mieux partagée entre les très pauvres et les très riches ...

(+ inadéquation sociale, avec le besoin de conformisme aussi : à prendre dans le collimateur (plus encore que le goût d'être mediatisé, d'être validé par "la sono mondiale" ...) en même temps que la ségrégation raciste, la discrimination générationelle, et ce genre de facteurs déclenchants)

Si on voulait vraiment trouver des solutions, je suis sûr qu'on y arriverait ... (comme la CIA aurait pu avant le 11sept. ...)

Le 29/08/2006 à 22h51 (82.252.***.***)
ox -
(rectificatif : IFL "on n'est pas sortis de l'aube erge")

Le 29/08/2006 à 22h24 (88.121.***.**)
éric -
regarde MASSOUD il a fait une tournée en europe ,pour prévenir,personne ne la écouté ,alors qu'il a prévenu des attentats qui allaient venir,a l'echelle du monde,c'était le seul qui représentait l'Afghanistan, un homme qui aurais pu etre le president et réunir son pays.Que c'est il passé,al kayda sous le couvert du Packistant et des américains(ils s'occupent de tout et de rien) qui ne veut pas voir son pays voisin ,détruit pas les guerre,urss,a avec les taliban,éliminé MASSOUD,bravo la CIA et les services secret de notre monde.Ils n'on rien vue.

Le 29/08/2006 à 22h11 (88.121.***.**)
éric -
non, je pense que tu mélange tout terrorisme:c'est pas la meme chose maintenant que pendant la 2 em guerre mondiale terrorisme c'est un terme que les allemand avait par rapport aux réssistants. la il y avait une cible l'occupant. mais maintenant,c'est tout ce qui touche l'occident

Le 29/08/2006 à 22h05 (87.90.***.**)
michèle -
Mais avant, il faut que les Musulmans commencent par reconnaître la validité des autres approches du Dieu unique. Et cela signifie abandonner le suprématisme, l'extrémisme et la violence de la phase islamiste actuelle.C'était presque bien ce texte ,jusqu'à cette phrase.Tu demandes aux Musulman,de reconaitre un dieu unique,ce n'est pas si simple,on ne résoud rien par la violance,et c'est le seul moyen qu'a trouvé Israel.L'extremisme et la violance,tu le trouves dans les deux camps. Terroriste ,un mot employé à toute les sauces,sais tu que les resistants, pendant la guerre, étaient appellés eux aussi des terroristes?

Le 29/08/2006 à 20h56 (88.121.***.**)
éric -
moi pas de dieu ,et moi etre tranquille

Le 29/08/2006 à 18h32 (82.254.*.***)
Fox @ Ed -
si Allah, et God n'étaient pas Le Même, cela voudrait dire que -dans le doute, incontournable, qui enveloppe ce tout cérébral- tous les gens qui ergotent ici ou là, ne seraient plus monothéistes mais bithéistes ! Et alors là, on n'est pass ortis de l'auberge !!!
Le site évoqué ci dessous explique bien que le Coran est venu, chronologiquement, pour *rappeler* l'Ancien Testament ... (et qu'il a été réécrit une seconde fois, "apocryphe" après le travail de Mahomet, le Scribe-en-Chef) pour (re)consigner la tradition orale.

Tout ça reste très semiologique, mais finallement le langage du coeur est la clef (ce qui fait que moins il y a d'écrit, moins il y a de risque de (se) tromper). Le Coran, (étymologiquement) est un Avis affiché sur les consciences, au départ ... (Pas un Code Civil !)

... Mais au cours du 20e siècle, Celui qui s'est le mieux propagé universellement, c'est Jah ! Le moins archaïque donc, si l'on peut dire ...
Quant au bouddhisme, traditionel, il rejoint le point de vue standard, la vision comme quoi le Temple c'est soi-même, le sanctuaire aimable. Zion n'a pas de point GPS défini, il/elle est nomade ... Il/elle n'est plus sur le Mont où sévissent les belliqueux ! Heureusement ...
Autrement dit, toutes les spiritualités dignes de ce nom, sans exception, convergent depuis la Nuit des Temps. Vers un mieux être. Individuel, donc collectif.

Le 29/08/2006 à 17h34 (90.2.***.***)
Ed @ Fox -
Toujours pertinantes et passionantes vos interventions très cher

Pouvons nous rebondir sur la problématique de savoir si Allah est Dieu ?

À la question de savoir si les Musulmans vénèrent le même Dieu Tout-Puissant que les Juifs et les Chrétiens, le président Bush répondit, il y a quelques mois: «Je crois que nous adorons le même Dieu.» En d'autres termes, la divinité islamique connue sous le nom d'Allah serait le même Être suprême auquel les Juifs et les Chrétiens adressent leurs prières.

La déclaration du président répandit la consternation parmi les évangéliques; un sondage révéla que 79% de leurs dirigeants réprouvaient cette opinion. Un expert expliqua pourquoi avec mordant: «Le monde entier est déchiré par la controverse. (…) L'Être suprême est-il Hubal, la divinité lunaire de La Mecque appelée Allah, ou le Dieu biblique judéo-chrétien Jéhovah».

Les Musulmans admettent parfois que Dieu et Allah sont différents.

Ce débat se déroule à de nombreux niveaux. Dans le mouvement scout américain, les Musulmans prêtent serment sur le nom de Dieu (I will do my best to do my duty to God), alors que leurs homologues britanniques invoquent ici le nom d'Allah. Cela peut sembler être une dispute sémantique mineure, mais la définition d'Allah a bel et bien une grande importance. Ainsi, observons deux différentes traductions de l'introduction de la déclaration de foi fondamentale de l'Islam (arabe: la ilaha illa-la) – l'une disant «je témoigne qu'il n'est de Dieu qu'Allah» et l'autre «je témoigne qu'il n'est de divinité que Dieu».

La première affirme que l'Islam possède un dieu distinct, nommé Allah, et implique que les Juifs et les Chrétiens vénèrent un faux dieu. La deuxième indique qu'Allah est le mot arabe désignant le Dieu monothéiste commun et implique un lien de communion avec les Juifs et les Chrétiens.

Une recherche dans Google révèle que la première version est 40 fois plus fréquemment utilisée sur Internet. Mais la deuxième est correcte. Il existe plusieurs raisons d'opter pour la traduction établissant l'équivalence entre Allah et Dieu:

Analyse coranique. Le Coran insiste à plusieurs reprises sur le fait que son Dieu est le même que celui du Judaïsme et du Christianisme. La déclaration la plus directe est celle dans laquelle les Musulmans sont enjoints de dire aux Juifs et aux Chrétiens «Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé; notre Dieu et votre Dieu sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons» (verset 29:46). Bien sûr, le passage peut aussi être lu «notre Allah et votre Allah sont Un».

Analyse historique. Chronologiquement, l'Islam est postérieur au Judaïsme et au Christianisme, mais le Coran prétend que l'Islam précéda en fait les autres monothéismes. Le dogme islamique (verset 3:67) présente Abraham comme le premier Musulman. Moïse et Jésus introduisirent des erreurs dans la parole de Dieu; Mahomet la prononça à la perfection. L'Islam considère le Judaïsme et le Christianisme comme des versions défectueuses de lui-même, correctes sur l'essentiel mais erronées sur de nombreux détails importants. Cette attitude implique que les trois religions ont en commun le Dieu d'Abraham.

Analyse linguistique. De même que God et Gott sont les mots anglais et allemand, respectivement, désignant Dieu, le mot Allah est leur équivalent en arabe. Cette identité de sens peut être confirmée en partie par des termes apparentés: en hébreu, le mot Dieu est Élohim, apparenté à Allah. En Araméen, le langage que parlait Jésus, Dieu est Allaha. Dans la langue maltaise, unique car basée sur l'arabe mais parlée par une population en majorité catholique, Dieu est Alla.

En outre, la plupart des Juifs et des Chrétiens qui parlent l'arabe utilisent habituellement le mot Allah pour parler de Dieu (à l'exception des Coptes, les Chrétiens d'Égypte). L'Ancien et le Nouveau Testament en arabe utilisent également ce terme. Dans la Bible en arabe, par exemple, Jésus est appelé le fils d'Allah.

L'équation Dieu=Allah a pour corolaire que, aussi chargées d'hostilité que puissent être leurs relations politiques, il existe bel et bien un lien entre les «descendants d'Abraham» et son exploration attentive pourrait fournir, un jour, la base d'une communauté de foi. Le dialogue entre Juifs et Chrétiens a fait de grands progrès et le trialogue entre Juifs, Chrétiens et Musulmans pourrait suivre cette voie.

Mais avant, il faut que les Musulmans commencent par reconnaître la validité des autres approches du Dieu unique. Et cela signifie abandonner le suprématisme, l'extrémisme et la violence de la phase islamiste actuelle.

Le 29/08/2006 à 02h24 (82.254.*.***)
bis - (le retour !)
http://www.solar-impulse.com/scripts/page19875.html">le futur existe !

http://www.bertrandpiccard.com/fr/windofhope.php"> entre autres acteurs ...

Le 29/08/2006 à 02h15 (82.254.*.***)
- Fox -
~ erratum par contumas : il n'y a pas de marée en Méditerranée. Du tout. On aura beau vouloir faire des vagues ... Cela restera une imposture ...

Au 21e siècle les défaillances humaines peuvent être compensées par la machine. L'électronique a montré que la pénibilité de certaines tâches (physiques surtout) pouvait être considérablement réduite ; et l'informatique a réussi à pallier à l'opacité du multiple chaotique (spirituel essentiellement) - Bien sûr, avec le danger d'en créer une nouvelle, sans le moindre fondement, hormis la tentative de tuer l'information par sa démultiplication ... mais c'est une autre histoire, un autre blog anecdotique ...)
Ainsi, l'humanité va pouvoir retrousser ses manches pour mieux se dispenser des super-héros, des idoles, des grands timoniers, des petits rapporteurs, des sauveurs à la petite semaine, et des gurus de prisunic, comme des Maîtres à penser-tout-fait ...
Un grand pas pour la démocratie ("et un petit pas pour qui marche en crabe") : s'en remettre aux machines plutôt qu'aux demi-dieux (ou semi-déesses), et pouvoir enfin se dispenser de l'appui (si faillible) sur des boucs émissaires !

Ce ne sera plus la personne qui sera élue, mais son protocole de sélection ... Plus le leader, mais son interface. Le Concordat escompté est à ce prix.

J'ai qd même apprécié dans le site indiqué par Wolfie (mise à part la parano démographique, et le sarkozisme déplacé) :

"Moralement, aucune civilisation ne peut se prétendre supérieure à une autre. Il existe des trésors artistiques,architecturaux, philosophiques et littéraires partout dans le monde. Mais l'Occident se distingue des autres civilisations car elle est à l'origine de la nouvelle ère technologique que nous connaissons actuellement. Sur le plan moral, la culture occidentale possède à la fois de grandes qualités mais aussi, hélas, de très graves défauts parmi lesquels on peut citer une destruction programmée de notre planète par une pollution industrielle généralisée. Mais en même temps, la culture occidentale donne la possibilité à chaque individu de choisir son chemin d'évolution personnel par un comportement créatif qui puise son énergie dans la volonté de comprendre le monde dans lequel il vit grâce à un esprit d'analyse rationnel. [...]
Mais surtout, l'éclosion des consciences individuelles donne la possibilité à chacun de progresser que si on sait se remettre en cause et faire l'effort de comparer les informations que l'on reçoit par rapport à sa propre expérience et son propre vécu.
Même si, finalement au quotidien, un grand nombre de personnes aiment qu'on les guide, qu'on leur dise ce qu'il faut faire, la civilisation occidentale a favorisé l'existence de nombreux meneurs d'hommes dans un panel de chemins différents suffisant pour assurer la progression constante de son évolution. "
"Car il faut bien le comprendre: au niveau des cycles de vies et des destins: toute absence d'évolution et de compréhension, c'est un coup pour rien." (Kernoa)

~~~~~~~~~~~~~~

"Le musulman croit en un Dieu unique. Le MOYEN par lequel il croit est une affaire personnelle, éclairée, avec grande prudence par les Textes et l’Histoire. Et quand d'aucuns s'instituent "Commandeur des Croyants", "Calife", "Ayatollah", ... il est de notre point de vue hérétique et lamentable pour un musulman de se soumettre à leurs avis, car ces "curés" s'insinuent entre le Croyant et Dieu, en occupant une place hiérarchique intermédiaire entre le Fidèle et Dieu, ce qui contredit "Il n’y a de Dieu que Dieu".

C'est un peu radical, mais logique ... Trop, sans doute. -> Chassez la folie (par la porte), et elle revient au galop (par la fenêtre ...) ...

Le 28/08/2006 à 22h34 (196.206.*.**)
je veux savoir comment je peux aficher la cam de mon contact msn sans son acord

Le 28/08/2006 à 16h30 (90.2.***.***)
Ed@Wolfie -
Ne tombons pas dans ce piège..

Le 27/08/2006 à 22h52 (87.90.***.**)
michèle -

Le 27/08/2006 à 14h57 (213.41.***.**)
wolfie -
http://www.contrelislam.org/plan.htm"> prenez-le comme vous voulez, au 15e degré de rigolade jubilatoire pour ma part, tendance Dantec. En tout cas, c'est bien que ça existe.

Le 27/08/2006 à 13h47 (82.245.***.**)
Daniel@Nebo -
De bien belles images instructives, malheureusement...

Le 27/08/2006 à 12h30 (87.90.***.**)
michèle -

Le 27/08/2006 à 06h53 (82.252.***.***)
ox -

« Dans ce monde où l'on n'a que la terreur pour se défendre contre l'angoisse...» Louis Scutenaire

Le 27/08/2006 à 04h42 (24.71.***.***)
greg(d) - @michele
l'usage de stupéfiant est interdidante en France! Enfin t'aime délirer toi.... Have a good life mais évite d'écrire trop de betises... le ministre peut passer par là demander ton IP à louis et venir chez toi... fais gaffe!

Le 27/08/2006 à 00h30 (87.90.***.**)
michèle -
vous devriez lire en attendant le vote des bettes sauvages,ça vous eclairerez un peu,comment ils sont arrivés en afrique,comment les ethnonologues ont etudier le comportement de ces peuples pour les façonner à leurs mamière,comment ils se sont servis d'eux pendant les guerres ,ça me rapelle un film quand j'etais petite, je regardai tarzan, et j'avais toujours peur, car tout les mecs,des porteurs,(et évidemment pas un blanc, ça ne pas porter!)y s'etaient noir, y tomber de la falaise,j'avais peur, je me disai ,il y en a encore qui vont tomber,je me cacher,je me souviens tres bien de ça!

Le 26/08/2006 à 19h58 (87.90.***.**)
michèle -
Immigré 2e génération à l'étroit en France fils d'immigré, qu'est-ce qu'il fout ici ? Si la france ne lui plait pas, il sait ce qu'il doit faire Fils d'immigré mal francisé, retour en Hongrie, Arriviste manipulateur de la xénophobie, dehors ! Traître à l'esprit de la France et à ses semblables Immigré 2e génération pas assimilé, qu'il s'en aille Ministre de l'esclavage Arriviste d'origine étrangère, écraseur de pauvres MinstRe OpportunistRe sinistRe Ubu de l'intérieur . . .merdre ! Lâche petit copieur des fascistes Ministre ? non. . . sinistre ? oui ! Sinistre baratineur yzocrasse en hongrie ! Crasse auzy au karcher ! Sarkozy ? pas français ça !: vos papiers ! démagogue cumulard, hors d'ici ! Maquignon d' cerveaux, pas beau ! Fils d'immigré scolarisé, bravo! hors liste: sarkophages,oui, mais recrachons vite, c'est pas bon ! Anonyme, désolé !: donner mon nom aux RG ? . . . tintin !, échelon n'est pas français mais ,quand même, même ce bon François M. écoutait, "les murs ont des oreilles" (vieux slogan 39 45) ! Eu déjà assez d'emm dans ma vie !, de plus j'ai, il y a un bon moment hébergé un ménage immigré avec 2 enfants dans mon 50m2, on ne sait jamais 35000? d'amende + prison, pas défendu par le rolleur, rétroactivement ? ? ? courage et ténacité, on a déjà eu Pétain, pourquoi pas lui ?, d'accord, on a raté Papon ( tiens, qui l'a raté c'est pas le jeune homme aux rollers ? )

Le 26/08/2006 à 19h07 (83.200.**.**)
Nebo -
Exact... les musulmans qui, ne se sont pas engagés mais, ont été enrolés dans l'armée de Libération sauvent quelque peu l'honneur de certains autres musulmans qui, eux, se sont engagé VOLONTAIREMENT dans des divisions SS sous la houlette du Mufti de Jerusalem, Amin Al Husseini qui fut, donc, mufti de Jerusalem et pote avec Alija Izetbegovic (futur président de la Bosnie-Herzégovine indépendante)... mais pas seulement... il fut pote avec... ADOLF HITLER ! Il avait reçu un "CERTIFICAT D'ARYEN" des mains propres de Hitler car il avait les yeux bleus... Et il a eu une influence considérable sur tout ce qui s'est passé dans les Balkans pendant la période 1941/1945... puis, ensuite, sur le monde Arabe et les idéologues Arabes de toutes tendances...

Quelques jolies images qui parlent !!!

http://aval31.free.fr/photosdiverses/histoire/frere_musulman.jpg">
Amin Al-Husseini avec Hitler...

http://www.tellthechildrenthetruth.com/gallery/thumbnails/1-flag_jpg.jpg">
L'étendard des musulmans SS des Balkans durant la seconde guerre mondiale. Il y avait deux divisions : la division Bosniaque "Handjar" et la division Albanaise "Skanderberg"... j'ai oublié les chiffres mais rien que la division Bosniaque c'était quelques 20 000 à 30 000 hommes !

http://photospalestine.free.fr/mufti_handzar.JPG">
Amin Al-Husseini en... euh... charmante compagnie...

http://altovolta.apostos.com/archives/muftiuso.jpg">
Amin Al-Husseini saluant ses fiers soldats au nom d'Allah. Si Allah existe, je reste persuadé qu'il ne voudra même pas les regarder en face au jour du jugement...

Et aujourd'hui ???? Qu'en est-il ???

http://www.faithfreedom.org/Gallery/naziislam2.jpg">

http://www.faithfreedom.org/Gallery/nazisislam6.jpg">

http://www.faithfreedom.org/Gallery/naziislam5.jpg">

http://www.faithfreedom.org/Gallery/naziislam3.jpg">

http://aval31.free.fr/iran/photos/chiitesnazis.jpg">

http://www.faithfreedom.org/oped/naziislam.jpg">

http://www.faithfreedom.org/Gallery/naziislam4.jpg">

Voilà... et Anwar El Saadat, par exemple, ancien président Égyptien, mort tué pour avoir osé signer un traité de paix avec ISRAËL, a bien affirmé que durant la seconde guerre mondial il se battait au côté des Allemands contre les coloniaux Anglais... car "l'ennemi des nos ennemis sont nos amis"... bref... je mets tout ça en perspective pour une seule raison : il n'y a pas de tout "blancs" et de tout "noirs"... on est tous tout "gris"... la vie n'est pas simple... et ce n'est pas parce que je saurais qu'il y a des musulmans qui se sont sacrifiés pour la Libération que cela sanctifie les musulmans dans leur ensemble !!! Amen !

Le 25/08/2006 à 23h11 (86.213.**.**)
Denis @ Ed -
Je pense que nous sommes bien plus nombreux sur cette planète à rêver de vivre en paix, avec les humains, avec la nature ... mais que nous n' avons malheureusement aucune emprise réelle sinon celle de l' expression écrite ou orale. Pour le décisionnel, il y a une minorité, une caste à laquelle ni toi, ni moi n' appartenons, ni n' appartiendrons qui se charge de nous faire vivre dans l' insécurité, la phobie et la robotisation (lobotomisation ?) de l' esprit.

Premi�re pagePage pr�c�dente 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.