Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 213 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 01/09/2006 à 05h40 (82.252.***.***)
ox -
Les fondamentalistes de base sont des idéalistes, psychorigides. (Leurs guides, peut être plus intéressés ...)
Physiologiquement, jusqu'à un âge avancé (mais surtout de 0 à 9 ans) le cerveau humain se fabrique en fonction du regard des autres aussi ... L'idéalisme c'est ce qui ne bouge plus ensuite (c'est plié : les tuyaux sont là). Les convictions peuvent tourner autour, les croyances faire des aller-retours, les rêves ainsi charpentés ne sont guère réinitialisables ... C'est calé.

Le 01/09/2006 à 01h28 (82.252.***.***)
- fox -
Mais, Nebo, on y est en plein dans l'idéalisme ! Qui se délite, faute de pros, responsables.
Le témoignage de Christine est rare. Il montre bien à quel point, pour l'heure, le power n'est pas to the people ...
La manipulation à son insu, par des manipulés volontaires.
Des idéalistes à la petite semaine qui n'arrivent pas à la cheville de John Lennon, idéaliste-artiste qui, lui, marque son siècle, sans faire des trous dans les conciences

Sans idéalisme structuré le cerveau périclite. Sans gestion pertinente des affects, l'intelligence (l'inter-connection des cerveaux) se fait la malle ... Et la folie prend toute la place (pendant même qu'on la nie) ...

Le 31/08/2006 à 22h53 (83.202.*.**)
christine - encore
et quand je me rends compte que certains airs que j'entendais dans les taxis n'étaient pas de simples airs mais des hymnes contre Satan dont j'étais sans m'en rendre compte... putain de mémoire, je me rappelle mêmes des airs, je croyais que c'étaient de simples prières...tous les matins de "simples prières" avec un peu de chance c'était le cas, certains matins... certain matin, je me baladais dans Tunis et on me disait que la "deuxième intifada" avait repris, c'était la "guerre"!!! en fait de querre, moi je ne voyais que "plus d'accès à ton site", c'est vrai que tu es juif.... quelle conne!!!!mmfffff je ne voyais pas qu'en "simple occidentale" à quel point j'étais impliquée, et en tant qu'employée d'"Ambassade" encore plus.... mais peut-être suis-je impliquée sans m'en rendre commpte dans une date anniversaire qui approche..... mmmmmfffff (pour moi mmmmmffff c'est très très grand soupir mmmmmmmmmmmmmmmfffffffffffffffffffff)

Le 31/08/2006 à 22h25 (83.200.**.***)
Nbo à Louis -
Pas pu lire ton lien... ça me renvoit sur une page GOOGLE qui refuse de se faire manipuler... mais je devine l'ambiance !!!

Le 31/08/2006 à 22h24 (83.200.**.***)
Nebo -
"Power to the people" c'est de l'idéalisme... ... et que les barbus viennent nous égorger demain, je ne serai absolument pas surpris... l'Occident se terre et fait l'autruche tout pétri de bons sentiments et se sentant encore et toujours coupable des ex-colonies... en attendant, les intégristes barbus autorisent à leurs ouailles de mentir pour que leur plan puisse s'établir ! Du genre : ils adorent faire croire qu'ils sont démocrates ! Ex : Tariq Ramadan !!!!

Où ont-ils appris leur petit catéchisme ??? Chez Hitler !!!!

À ce propos, j'ai téléchargé, la dernière fois, l'intégrale de "Mein Kampf" d'Adolf sur un site !!!!!!!!! En doc. lien HTLM !!! Et vous vulez savoir où c'était ???? Sur un site ISLAMISTE !!! Alors, chers amis, lorsque je vois, sous prétexte de Paix, ou d'appel à la paix, les sbires de la LCR (avec le facteur de service) défiler sous les drapeaux du Hezzbollah au centre de Paris, je dis qu'il faut vraimlent être DÉBILE pour souscrire à ça !!!!

Le 31/08/2006 à 22h19 (83.202.*.**)
christine - toujours
à chaud.... comme le renard...

Le 31/08/2006 à 22h17 (83.202.*.**)
-
et j'en rajoute une couche, tous ces jeunes, qui ne portent pas la barbe, qui osent écouter de la musique, quelle qu'elle soit, instrument du "diable", tous ces musulmans qui n'ont pas adhéré à leur(s) pensée(s) et qui y sont passés ou pas encore (je le leur souhaite).... dommages collatéraux, comme les victimes de bombes, israélinennes comme hezbollaïennes??? mmmmfffffff tout le problème tient dans un seul mot, très subversif, de quelle époque qu'il soit : liberté....

Le 31/08/2006 à 22h12 (83.202.*.**)
christine - Louis
Louis, j'ai vécu ça 4 ans, tu aurais pû m'épargner ça... quand les tours se sont éffondrées... j'ai vu plusieurs tunisiens "amis" s'esclaffer et jouir, oui je choisis mes mots... et je ne parle pas de Madrid, où j'ai vu les mêmes, aller remplir un livre d'or, ce qui explique un peu ma répugnance à remplir d'autres "livres d'or"... mon opinion s'est affermie là... mfffff que puis-je rajouter, quand invitée chez l'amie d'une amie, je vois des images d'Irak et que je m'étonne et m'entends répondre : "oui, vous comptez les morts irakiens et nous comptons les américains...." je ne choisis pas mon "camp", on le choisit pour moi... quelle époque!!!

Le 31/08/2006 à 17h41 (82.248.***.***)
- fox - CR
CR à chaud - le gore at home

Ce qui me frappe d'abord c'est l'obscénité de mettre des violons (mellotron ?) sur ces images apocalyptiques ...
Je suis mal placé, moi qui suis peut-être le dernier terrien à avoir regardé les twin-towers le 11spt (télé en panne, dans un petit port de pêche du nom de l'Ange Blanc, j'ai mis 3 jours avant d'avoir un aperçu sur un journal qui traînait sur un banc. Par contre j'ai été privé de FIP 48 heures durant ...)

Pour être franc j'ai plein de copains qui font des videos bien plus réussies avec bcp moins de moyens (humains et mecaniques ) ... Des trucs avec de la poésie.
(J'sais pas, comme le Coran, et toute oeuvre digne de ce nom. Comme sur internet ... et tout aussi libres de droits (d'auteur) ... Là c'est différent, c'est les réalisateurs qui paieraient pour la diffusion (!) What a shame !

C'est faire bcp d'honneur à tous ces videastes amateurs que de les diffuser comme ça ... De démultiplier leur micros trop cheap ... vide de sens. Qui dira que les Protestants (Pentecôtistes etc) sont en pleine explosion bigarrée pendant ce temps là ? (les gitans et les antillais doublent les rangs des austères luthériens, sic.France5)

Tout ce deballage comme pour rendre logique la folie (avec l'arrière pensée que Bush est le Sauveur ... alors qu'il n'est que co-actionnaire de la banque Laden)

tous ces groupuscules n'ont pas d'autres moyens de courcircuiter l'attention, de "divertir" du magma foisonnant de la créativité mondiale, que la terreur. Dans la cour de récréation c'est le bastonneur et le chialeur qui tirent la couverture (des fois c'est le même)...

Et puis les costumes et le mobilier (surtout !) sont grotesques (c'est du Louis XIV ? le fauteuil du leader du Hesbolla, vous avez remarqué ?ça craind : il peut pas s'assoir par terre com'tt l'monde ?)(là-bas) Quel manque de goût ...

"Jihad" c'est la lutte ... contre soi-même. Nebo l'a dit. (Ils lisent donc pas le forum, ces oiseaux là ?) Mais pas le Mein kampfffff ...

"Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !" C'est ça la vérité !

(Et dites vous bien que partout où il y a du scandale, c'est que y'a des espaces publicitaires à vendre ! Mais mon ordinateur s'est enrayé ...)

Le 31/08/2006 à 17h25 (82.245.***.**)
Daniel -
Zut! Il ne s'ouvre pas!!

Le 31/08/2006 à 17h08 (*.*.*.*)
louis - aux potos
moi non plus, le gore me fait pas spécialement bander... quoique sur un ecran, c'est moins dur que sur la tronche... j'espere juste que les mecs qui ont fait ce reportage se gourrent, et que c'est vous qui voyez la vérité... je n'ai pas peur que des ricains viennent me trancher la gorge... j'espere même qu'ils seront là pour nous défendre encore une fois, au cas où on est dans la vraie merde un jour... le jour où on prendra peut être une certaine vérité sur la gueule.

Le 31/08/2006 à 16h58 (86.217.***.**)
Denis@ Louis @ Fox -
Idem que l' ami Fox, le gore c' est pas trop mon genre. je n' ai regardé que les premières minutes ... J' ai trouvé le reportage trés dirigé. Bon maintenant ce n' était que les premières minutes.

Ensuite il ne faut pas oublier la grande part d' implication de l' administartion américaine dans l' éveil del' islam radical. Ne pas oublier que cette même administration n' a eu de cesse de l' alimenter en formations (militaires) et en armes (tant qu' à faire).

Destitution du shah d' Iran. Armement de l' Iran lors du conflit Iran/Irak (puis l' inverse). Conseils et armement des talibans lors du conflit URSS-Afghanistan. Et mise en qaurantaine de Massoud l' incontrolable.

A elle seule, cette administration est capable de semer la terreur jusqu'à ta porte Louis. D' ailleurs d' où est nait le dernier conflit au Liban ?

Le 31/08/2006 à 16h28 (82.248.***.***)
fox @ louis -
je crois que la reponse c'est Lennon qui l'a donnée : "Power to the People !" (et non pas centralisé par des irresponsables qui ne rendent de compte à personne)
ça fera 3 camps alors !

je vais la regarder cette video (haut-débit et sérénité requise) bien que ça ne soit pas dans mes habitudes de visionner du destroy de ce genre (I presume).
A part ça : il faut tirer les leçons du passé, et aujourd'hui on est loin de l'opacité d'antan (pas de medias alors, on ne savait pas ce qui se passait à plus de 20 bornes de chez soi) grâce aux machines, et à la maturité croissante "des masses" (bien vivantes) ... Qui dit transparence, dit lumière.

Le 31/08/2006 à 15h58 (*.*.*.*)
louis - @ fox etc...
salut les potes, j'ai vu le document à l'adresse :
http://video.google.fr/videoplay?docid=1432100742477106895&hl=fr
et j'en ai pris plein la gueule... ça fout vraiment les jetons... dear Fox, j'aimerais bien penser comme toi qu'il faut deux camps violents pour faire la guerre, mais comme le doc le montre, la guerre de 39 a été si monstrueuse parce qu'un des deux camps (le notre) voulait la paix à tout prix avec les nazis... ben on a bien payé quelques années plus tard...

Michèle, je sais depuis le premier jour que tu es de bonne foi, mais j'aimerais quand même que tu regardes ce document et qu'on en parle après... ça te parait possible?

Le 31/08/2006 à 15h52 (86.212.**.**)
ED ( suite et fin..) -
La paix ? Oui, mais quelle paix ?

Les forces d’interposition vont-elles empêcher la guerre … ou la paix ?

Les forces d’interposition, lorsqu’elles seront en place au Liban, vont devoir "empêcher la guerre".

Et ces seuls mots semblent réjouir nos journalistes qui vivent l’aujourd’hui sans réfléchir à demain. Selon la presse, dans le conflit stéréotypé du bien contre le mal, arrêter la guerre, c’est le progrès du jour.

Passons sur le débat de la réelle capacité de la Finul, sur place depuis 1978, quand les Palestiniens d’Arafat mettaient le Liban à feu et à sang et qui n’a pas empêché “la guerre civile”.

FINUL améliorée

En quoi serait-elle plus efficace pour empêcher les agressions futures par le Hezbollah? Parce qu’elle comptera 15.000 hommes au lieu de 5.000 ?

Parce qu’elle sera commandée par la France, le seul pays non arabo-musulman qui refuse de considérer le Hezbollah comme un mouvement terroriste ?

Parce que certains de ses soldats seront des musulmans malais, ceux qui ont applaudi le discours de leur ancien Premier ministre expliquant que 13 millions de Juifs dans le monde pourrissaient la vie d’1,3 milliard de musulmans ?

Il y a une différence significative entre « arrêter la guerre » et « faire la paix ». Le grand risque en effet est que ces forces d’interposition empêchent la paix … et préparent le terrain pour la prochaine guerre.

Depuis qu'il est sous tutelle syrienne, le gouvernement libanais n’a jamais voulu s’asseoir à une table de négociation avec des Israéliens ni leur parler directement. Amin Gemayel avait, lors de son court mandat, signé la paix mais, après son assassinat, la Syrie a obligé son frère Béchir à dénoncer le seul embryon d'accord.

Le Liban n’a donc jamais notifié ses griefs et revendications (fermes de Shebaa, échange de prisonniers, etc, lire sur Primo) directement aux Israéliens. Grâce à la force d’interposition, le gouvernement libanais pourra continuer dans cette voie, faire l’économie de négociations et d’un vrai traité de paix.

Il n’aura même pas besoin de se risquer à désarmer le Hezbollah.

On peut même dire que, paradoxalement, la présence des forces de l’ONU lui permettra de ne respecter aucune des résolutions de l’ONU.

L’Iran et la Syrie pourront tranquillement continuer à tirer les ficelles de cette guerre. Donc tous les facteurs qui ont conduit à la guerre subsistent et iront en s’aggravant.

Aide humanitaire : pas de discrimination entre victimes !

Les civils des deux côtés de la frontière rentrent dans leurs maisons. Avec le cessez-le-feu, on voit des ONG humanitaires s’activer au Liban, beaucoup moins en Israël.

Elles vont faire des constats, dénoncer des abus, soigner des blessés, réconforter les survivants, voire réparer des maisons et des routes.

Il serait bien que les mêmes organisations agissent des deux côtés de la frontière et apportent assistance à toutes les victimes, sans discrimination.

Ce serait une preuve d'impartialité de la part du gouvernement français d'envoyer aussi un bateau d’aide humanitaire en Israël, comme il le fait actuellement pour le Liban. Les détresses sont les mêmes des deux côtés de la frontière, et certaines régions d'Israël sortent ruinées de cette guerre.

Signalons que la Mairie de Paris est exemplaire dans ce sens puisqu’elle appelle par ses journaux lumineux à aider les victimes civiles libanaises ET israéliennes.

Paix des cœurs et des peuples ou "paix onusienne" ?

La seule vraie paix, c’est celle des cœurs et des peuples. Qui fera en sorte que les cessez le feu et les traités de paix "bidon" deviennent une vraie paix des peuples ? Qui aidera Israël et le Liban à devenir l’amorce d’un Proche Orient apaisé et solidaire ?

Est-il possible d’imaginer une action humanitaire qui réparerait aussi les cœurs et les esprits ? Dont le but serait d’éduquer à la paix ?

Quelle ONG va se rendre des deux côtés de la frontière, écouter les gens, leurs meurtrissures et leurs haines, mais aussi leurs rêves ? Une ONG qui montrerait aux peuples de chaque côté de la frontière, que là bas aussi, il y a des êtres humains meurtris qui rêvent de paix.

Et que ce serait bien si c’était la même paix. Les grands bouleversements politiques sont propices à des bouleversements mentaux et moraux.

Les démagogues sont déjà sur place pour en profiter. Il n’y a pas de temps à perdre.

Le 31/08/2006 à 01h51 (82.248.***.***)
- fox -
Là où je donne raison à Michèle (qu'on commence à mieux connaître, et malgré qq coquilles ortografic, mais qui n'en fait pas ?) c'est dans le constat que pour faire la guerre il faut être au minimum 2 camps, et violents, sans hésitation.

A ce propos Daniel, l'invention du Q.I date de la guerre mondiale pour faire du tri rapidement dans la "chair à canon" qui venait d'arriver ... Cela ne repose pas sur une réalité psychophysiologique, c'est juste une question de concentration, d'oligo-éléments, et de de détermination ! Et c'est très fluctuant ...

A propos du terrorisme : il faudrait étudier les rapports de cette sale manie avec les jeux vidéos ... un jour, où l'on aura le temps ...

Autrement, l'erreur de Ed c'est sans doute de croire que les islamistes seraient des musulmans islamiques ! (Y'a quelque chose d'incompatible entre l'esprit Originel défini par le Prophète concerné, et les actes/croyances, là constatés). Plus que paradoxale, cette ultraminorité officielle (c-à-d médiatisée) se nourrit de génération spontanée, d'actes isolés, qu'elle revendique comme organisation après coup (voir commentaire, et documentaire d'Arte).

C'est comme cette histoire de Dieu unique qui pourrait faire débat : On va me dire (et c'est déjà fait) qu'il n'y a pas bithéisme, puisque dans un cas c'est "la divinité vraie", et dans l'autre non, soit-disant, avec aplomb(gaffe à ne pas se tromper de guichet) . Mais l'évocation publique d'un Tel Personnage (ou d'une Telle force) d'après sa définition, par une personne au moins, (condition nécessaire et suffisante) ne repose que sur cette commodité des mots, et n'existera pas par son pedigree. Jamais. Alors dans tous les cas cela désigne le Créateur pour peu qu'on veuille le désigner ... (Même scientifiquement).
"C'est aux fruits que l'on juge de l'arbre" ce précepte, commun à toutes "les religions du livre", comme disent les musulmans - Ahl al-Kitab, c-à-d celle(s) du Verbe incarné comme dirait ma grand-mère ...) cet adage permet d'éviter toute discussion forcément stérile. Alors, parlons jardinage, plutôt. Et (re)construction ...
(Cela dit, les autres croyances peuvent mériter le détour ...(même celle de "la croissance", du P.I.B. etc ... du moment qu'elles ne chient pas dans la colle, comme on dit vulgairement, c'est-à-dire qu'elles ne soient pas nuisibles à l'individu, comme à la planète.)

Selon Eric Burdon (mon guru du mois de mai -cf. Epok, mais j'ai perdu le N°) le Rock'n'Roll est comme une religion (en France pour le moins ... où l'on écoute les musiciens sans rien faire d'autre, comme manger et boire à des tables ou au bar. Constat confirmé par les 2 pilliers de Hot Tuna, venus des USA juste avant l'été.)

Le 30/08/2006 à 19h53 (87.90.***.**)
michèle -
Vous etes un peu fatiguant,alors je vais arreter,juste vous dire, je bosse avec le reseau educ sans frontière,je m'occupe des sdf,des probs à l'école et aussi de la santé,je lis la presse, mais on ne doit pas lire la meme.Alors, si vous etes convecu de ce que vous dites,restez y

Le 30/08/2006 à 19h37 (81.57.***.**)
moktar - @ Michèle
... et tu souris en plus.. ça fait presque peur

Le 30/08/2006 à 19h19 (87.90.***.**)
michèle -

Le 30/08/2006 à 18h06 (82.249.***.**)
krn -
Une erreur ne vaut pas une insulte. Il ne me semble pas avoir insinué ce genre de choses, Michèle... Passe au dessus

Le 30/08/2006 à 18h03 (82.245.***.**)
Daniel@ED&FOX -
Vous etes loin d'etre bêtes les gars, j'aimerais tailler une bavette avec vous un de ces jours à l'occasion d'un concert par exemple! Par contre, il y en a ici qui ont le Q.I d'une huître morte... et qui ouvrent leurs gamelles quand même!

Le 30/08/2006 à 17h42 (87.90.***.**)
michèle -
L'a pas de nom celui qui dit çà?

Le 30/08/2006 à 17h10 (81.57.***.**)
-
Michèle est sans aucun doute une collabo à sa façon. bétise et ignorance sont ses excuses

Le 30/08/2006 à 14h40 (82.249.***.**)
krn -
UMP/RPR/PS, etc.. Je ne voulais pas faire le focus sur l'un plutôt que l'autre, vu mes fâcheuses tendances apolitiques... C'est simplement une question de vocabulaire. Quand on prend la définition du mot "terrorisme" et qu'on analyse un peu, on voit bien qu'il n'est pas adéquat dans ce cas. La terreur, c'est autre chose, on devrait être bien placés pour le savoir de nos jours... C'est assez générationel quand même, pour nous depuis septembre 2001. C'est quand même à nous de ne pas tout confondre et faire la part des choses, si on veut avancer un peu...

Le 30/08/2006 à 14h11 (194.206.***.*)
ivan -
ump c'est pas joli, ps non plus. ils n'ont rien retenu d'avril 2002. pour la peine je vais voter de villiers tiens, en 2007.

sinon arrêtez de dire des conneries, les terroristes de 1940/45 c'est pas les enculés de barbus d'aujourd'hui...

SALLAM ALEYKOUM

Premi�re pagePage pr�c�dente 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.