 |
Le 07/09/2006 à 18h58 (88.121.***.**) |
ça fait réver -
|
|
c'est éric,non je disait ça comme ça,chaqun le prend comme il veut ,et je m'en tape.Te prends pas la tete
|
 |
 |
Le 06/09/2006 à 14h28 (*.*.*.*) |
louis - @ ivan
|
|
c'est pour éviter justement que 50 spams par jour encombrent chaque forum, mais, comme tu dis, y'a des problemes de temps en temps....
|
 |
 |
Le 05/09/2006 à 16h32 (210.183.**.**) |
Bill -
|
|
|
 |
 |
Le 05/09/2006 à 00h12 (83.157.***.***) |
stéphane -
|
|
bien dit
|
 |
 |
Le 05/09/2006 à 00h05 (83.153.***.***) |
éric -
|
|
oui la politique vous gonfle ,mais tout est politique
|
 |
 |
Le 04/09/2006 à 23h10 (82.250.**.***) |
via foxitude ... -
|
|
D'autres mots bleus ... (cf. Keepitblue) En voilà un qui prend tout le monde de vitesse ! Sans même attendre QUI sera ce(tte) candidat(e) qui défendra ses idées, il part en compet' ! (Il s'en fout de gagner la course, même si ... "il peut le faire" - et il s'en fout de la personne selectionnée comme porte-parole, du moment que l'objectif est franchement exprimé ... )ça se tient. NB: Même si je ne donne pas le Centre perdant, au premier tour en tout cas. Et si je suis persuadé qu'il ne faut pas trop s'éparpiller stratégiquement, mais faire en sorte que tout(e) candidat(s) en pole position prenne des engagements précis et indéfrisables, vis à vis des outsiders de son courant politique)
Bonjour,
Le 19 novembre prochain je prendrai le départ d'une course à la rame en solitaire sur un bateau qui s'appellera "L'homme ou le marché. 2007 : l'heure du choix".
Départ : St-Louis au Sénégal. Destination Cayenne en Guyane. Distance : 4 700 km. Durée estimée 50-60 jours. 16 participants.
La course est présentée sur : http://www.ramesguyane.com
Mon projet sur : http://www.lhommeoulemarche.fr">www.lhommeoulemarche.fr
~~~~~~~~~
Mon parcours de vie et de rameur m'a amené à décider de participer à cette course pour défendre ce qui me semble être l'enjeu majeur de nos sociétés et donc de la prochaine élection présidentielle : choisir entre une politique qui privilégie l'homme et une politique qui privilégie le marché, le capitalisme financier.
Le débat n'est pas Niko ou Ségo, républicains ou démocrates, de savoir combien de pincées de social seront mises dans une politique libérale, mais plutôt de décider si l'on continue à privilégier une politique qui subit les lois du marché ou si l'on décide de tenter d'arrêter l'hémorragie en se prononçant clairement pour une politique qui privilégie l'homme, pour une politique qui aura le courage de défendre l'intérêt général en résistant aux diktats du marché.
La cause de bien des maux tant sociaux qu'environnementaux est cette économie libérale voire ultra-libérale, cette politique d'exploitation systématique de tout et de tous.
Pour le marché l'homme et la nature ne sont que des éléments du système de production.
Le capitalisme est passé du statut de moyen à celui de fin en soi.
Cette logique est mortifère.
Qui peut prétendre qu'il est sain que l'objectif principal du système économique soit la rentabilité d'un capital investi ? ??Ce questionnement : "L'homme ou le marché" concerne aussi bien les gens de gauche que de droite.
Mais il me semble que, au jour d'aujourd'hui, seules les personnes qui se situent à gauche du PS se positionnent clairement pour une politique anti-libérale.
Aussi ai-je fait le choix de contribuer à promouvoir la candidature, quelle qu'elle soit, qui saura rassembler les forces anti-libérales.
Si cela vous parle, n'hésitez pas à diffuser ce mail et si vous le pouvez, à soutenir cette action.
Des t-shirts vous sont proposés ainsi que l'envoi d'un SMS de soutien à partir du début du mois d'octobre.
Cordialement
Jo Le Guen
http://www.lhommeoulemarche.fr
|
 |
 |
Le 04/09/2006 à 22h53 (82.250.**.***) |
- Fox -
|
|
@ Larsen etc. : on pourrait ajouter "la politique c'est l'art (?) de dire tout et son contraire"
ex: Sarko affirme "je suis la rupture" et aussitôt après "plutôt que détruire il faut construire"
Sego dit à peu près la même chose à l'envers "bâtissons" puis "je ne suis pas la rupture" (mais comprendre l'inverse, à demi-mots, puisqu'elle n'est pas candidate officielle pour l'heure)
Ils en tiennent une couche, mais nous avons la primaire (la sous-couche) !
rectif : la bonne citation de Bashung c'était "Non mais t'as vu c'qui passe ? j'veux l'feuilleton à la place" ... (au sujet des videos de propagandage)
@ Guitouzsch : bonne réplique ! Au fait, sur le texte indiqué, publié sur un site international, la fin de la chanson c'est :
"Alors, sans avoir rien
Que la force d'aimer,
Nous aurons dans nos mains,
Amis, le monde entier.
(et non pas vraiment "Mamie" (sic !) (ni "ma mie"...)
en bonus ce couplet à slamer (si délicieusement retro) :
"Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs"
(et pour ça, il doit y avoir d'autres moyens -I mean investissements-
que le service militaire non ?) @ Ivan : et si demain c'est la fin du monde ? On rentre vite chez nous pour la voir à la télé ?! 
|
 |
 |
Le 04/09/2006 à 21h22 (83.153.***.***) |
éric -
|
|
de toute façon ,il n'y a plus qu'une alernative c'est de voté a gauche.5 ans de conneries,15 ans de chirac ,je pense que c'est bon.
je ne voudrait pas vous saoulé,mais si l'on regarde bien les choses,l'ex giscard 74/81 une catastrophe,81/88 mitterand quand meme mieux au niveau de la libertée meme s'il a fait des coup fouré.95/2006 chirac ,un fantome,le type qui a le pouvoir,mais qui lui fait peur.ET LE SUMUM ,vous s'avez de qui je cause,putain ça me fait ch...La c'est l'horeur,un type qui nous ressort la RUPTURE,la rupture de quoi?quand on dit la rupture on la fait,on ne reste pas comme ministe,qu'el bande de chiens.
comment je voit les choses,simplement
un retour a la vie,un retour a ce que les gens croit,la solidaritée,pas ce truc, chaqun pour ça peau,sarko c'est un danger permanent.
mitterant a fait la rupture
|
 |
 |
Le 04/09/2006 à 17h49 (86.212.**.***) |
Ed -
|
|
Sujet super passionant...
Je reste pérsuadé comme Yamero que "l'ancien" service obligatoire avait ses mérites, pas dans sa globalité un peu longue et surtout contrainte mais dans ce qu'il pouvait apporter à chacun dans ses moindres petits détails.
On pouvait y passer un permis b, Pl, on pouvait voir de près un "asiatique" ou un "black" ( ça c'est pour mon pote de la creuse), on pouvait découvrir que la journée commençais pas à 16h00 et que finalement la rosée du matin découverte par le soleil était pas si naze que ça..
Et comme Yaméro le dit si bien , on pouvait aussi découvrir que meme sans grand chose, on pouvait filer un petit coup de patte à un pote.
Et puis on en faisait un cinéma deux ans avant l'incorpo, et puis un autre cinoche pendant les classes et à la fin, et surtout 5, 10 ou 20 ans après on en garde surtout un bon souvenir, avec des potes qui souvent sont encore la.
J'ai vécu deux services militaires et avec énormément de recul et beaucoup de pacifisme, je reste pérsuadé qu'un micro service obligatoire, ne serais ce que deux mois ( en France) ne peut tuer son homme.
|
 |
 |
Le 04/09/2006 à 17h43 (86.221.***.***) |
-
|
|
|
 |
 |
Le 04/09/2006 à 12h11 (83.114.***.***) |
Yamero - @ Pavé dans la....
|
|
concernant le service militaire, je suis d'un avis partagé...exempté pour ceux qui bossent, avec justificatif de l'employeur, c'est le minimum, mais pour ceux qui n'ont rien, et surtout pas de diplômes, et suis à fond pour....j'y suis allé, pas content, et puis, les classes passées, je me suis occupé des autres (bureau de promotion sociale et de reclassement), alphabétisation, aide aux concours, bourses d'aide, recherche d'emploi, de formation...pas mal de gars qui n'avaient rien, ou ne savaient pas lire, ont pu apprendre un métier, je leur délivrais un certificat de pratique professionnelle (mécanicien, secrétariat, conducteur, menuisier...)....ils repartaient un peu mieux armés, la rigueur en plus. C'est super important, la rigueur, dans le bon sens, celle qu'il faut pour aller travailler tous les jours quand on compte sur toi....certains avaient perdu celà, ils se laissaient vivre un peu trop....au final, le service peu être un bien pour ceux qui manquent de repères, les autres qu'on leur fiche la paix!
|
 |
|