|
Le 25/09/2006 à 15h01 (90.2.***.***) |
Ed -
|
|
Pour quelle «paix» travaillent les Nations Unies?
|
 |
 |
Le 23/09/2006 à 08h52 (24.71.***.***) |
-
|
|
PARIS (AP) - Nouvelle rumeur sur la mort d'Oussama ben Laden: le quotidien régional français "L'Est républicain" affirme samedi s'être procuré une note confidentielle "non recoupée" du renseignement français, selon laquelle les services saoudiens auraient "acquis la conviction" que le chef d'Al-Qaïda a succombé à la fièvre typhoïde.
|
 |
 |
Le 22/09/2006 à 22h43 (82.65.**.**) |
PS -
|
|
(j'ai oublié la majuscule à Croissance ...)
|
 |
 |
Le 22/09/2006 à 20h24 (82.65.**.**) |
foxy - (sentier rebattu)
|
|
http://www.software-ds.com/videos/monkeydance.mpeg" target="_blank" title="The monkey dance : Steve Balmer">
http://www.software-ds.com/images/monkeydance.jpg" border="1" alt="Monkey Dance Microsoft" />une transe ordinaire ... (lavage de cerveau garanti) - " la croissance est l'aspirine du peuple" - Ox
|
 |
 |
Le 21/09/2006 à 23h59 (193.248.***.***) |
maurice georges@nebo -
|
|
d'acc d'acc... Au vu (au lu?) de ta plume,tu risques de trouver ,disons,un interet certain pour les romans du mec..."Villa vortex" est encore un polar,mâtiné de théologie fourre-tout,mais le suivant,"Cosmos inc", rejoint pas mal,je crois,pas mal de tes dadas.
(mais pas de prosélitysme, je disais juste ça comme ça )
|
 |
 |
Le 21/09/2006 à 23h26 (82.245.***.**) |
-
|
|
C'est sur les trains?
|
 |
 |
Le 21/09/2006 à 23h25 (82.245.***.**) |
Daniel -
|
|
Et un autre pour les amateurs de vins italiens!
|
 |
 |
Le 21/09/2006 à 23h24 (193.248.***.***) |
Maurice-Georges@Nébo -
|
|
Tu as lu Grande Jonction? tu as aimé? ça t'as parlé?
|
 |
 |
Le 21/09/2006 à 04h29 (24.71.***.***) |
-
|
|
Ouai Nebo c'est peut être les mêmes conneries éculées et les mêmes poncifs fatigants que de dire que les religions sont une sources de problèmes.... et qu'un monde sans elles seraient bien mieux!
Mais je persiste la religion n'est qu'une couillonade pour mener les gens par le bout du nez.
Les rois ne sont (n'étaient) ils pas de droit divin? C'est rien qu'un truc pour continuer à mener la populasse et conserver le pouvoir... C'est juste un "outil" pour maintenir les personnes dans le rang! Les livres "saints" ne sont rien d'autres que des livres de lois, de morale indiquant un chemin à suivre... A une époque et même encore dans certains pays, si tu ne respecte pas les directives du bouquin tu vas en prison si tu es chanceux, voir tuer ou pire lapider...
Certe certaines personnes sympathiques ont été influencer par la religion ne change rien au problème (et puis bob son dieu c'était marie jeanne )! Le sens évoqué est plus du mystisisme que de l'admiration pour le livre pour les directives pour les dirigeants (personne n'a chanté une chanson pour un pape par exemple)... La religion construit un homme, en lui inculquant le bien le mal, en lui disant que quelqu'un l'observe et qu'il a une justice divine! OK. et cela peutl'influence artistiquement. Mais le problème c'est qu'il y a un abus de ce formatage religieux a des fins de pouvoir!
Dans les pays dit "libre" et démocratique on ne peut nier que l'absenteisme religieux est en pleine croissance! pourquoi? Les gens se rendent compte que c'est une foutaise et une perte de temps et une manipulation. Finalement Abraham, Jesus ou M.a.m... (je cache sinon on va venir m'engueuler) ne sont que des gourous qui ont bien réussis leurs entreprises qui perdurent à travers les siècles et leurs descendants (le benoit et ses amis cardinaux, les israeliens, l'ayatolah trucmuche) utilise ces héritages pour diriger (manipuler) une masse de fidèle (de fanatique)... et en vont à "s'amuser" à chercher la confrontation avec les entreprises concurentes......
Si des milliards de personne croient en un dieu unique ou en une force supérieur (les autres religions polythéiste) il y a peut être un dieu (ou des dieux) mais utiliser une telle chose pour mener les foules je trouve ça inutels... voilà c'est tout... Un monde sans leader religieux seraient plus paisibles!
|
 |
 |
Le 20/09/2006 à 19h21 (82.248.***.***) |
- Fox -
|
|
Et puisqu’on parle de prophétie, la fin du psaume 137 :
“
O daughter of Babylon, who art to be destroyed; happy shall he be, that rewardeth thee as thou hast served us.
“Fille de Babylone, qui vas être détruite, bienheureux qui te rendra la pareille de ce que tu nous as fait!
9. Happy he that taketh and dasheth thy little ones against the rock.”
Bienheureux qui saisira tes petits enfants, et les écrasera contre le rock !" ("contre" - pas "dessous")
... c’est à prendre au niveau symbolique, bien sûr (descendance, au sens large), pas au pied de la lettre : A bien y regarder, c’est Bill Haley et les Comets qui sont annoncés (‘round the clock). C’est le Rock dans toute sa splendeur, un siècle durant, qui venge les esclaves d’antan. Rock steady.
Tchooo !
|
 |
|