|
Le 29/09/2006 à 22h55 (82.249.**.***) |
solution masquée -
|
|
Imaginons que tous les Français, pour le bien être de la France et surtout de l'esprit Français, partent obligatoirement s'installer à l'étranger pour une expérience inédite d'ouverture culturelle et de rafraîchissement intellectuel. Les fonctionnaires en Chine de préférence, pour le petit côté dépaysement et surtout l'apport du concept rythmique, tellement essentiel en musique... Les autres n'ont qu'à décider tout seuls, on leur laisse le choix. Et là, ô miracle, la france est à nouveau comme une terre nue, libre, porteuse de tant de promesses. Les étrangers peuvent enfin s'installer partout, apporter les couleurs de leurs étoffes orientales, l'âme de leur contrées slaves, les chants de leurs montagnes d'Asie. Les foules font soudain le bruit d'un lustre en cristal par soir de tempête tant les langues se mélangent. C'est ENFIN le bordel, mais un beau bordel. Et sur le yellow submarine, on espère que tous les Français vont trouver un port d'attache tant on les aime à l'étranger... C'ets pas gagné!
|
 |
 |
Le 29/09/2006 à 21h26 (213.41.***.**) |
Wolfie -
|
|
Juste un p'tit mot pour souhaiter un bon anniversaire à Brigitte Bardot. Je sais, c'était le 28. Je le sais d'autant plus que mon anniversaire est aussi le 28, et à la même heure.
Un énorme salut aussi à Mohamed Sifaoui, écrivain que je viens de voir sur LCI, émission de Michel Field. Il m'a redonné espoir en l'esprit critique musulman. Peut-être quelques dizaines d'années en avance. En avance sur quoi ?
Les musulmans doivent se responsabiliser et faire la chasse aux extrémistes de façon impitoyable.
Et les occidentaux irresponsables doivent quitter ce manteau de culpabilité coloniale qu'ils arborent avec cette forfanterie affectée ,dignes des bigotes repenties du temps passés qu'ils renient.
C'est, selon moi, le noeud gordien de l'évolution humaine.
PS: J'oublie le plus important. J'ai suivi dans mon jardin Léon le Hérisson que je croyais sauvage. Quel plaisir !
J'ai demandé à Natasha ma chatte, de surveiller le bon approvisionnement de nourriture sous la cabane en bois pour Léon.
Quant à Saturnin, le canard-bouée de la piscine, j'adore son sourire "jocondesque". Surtout lorsque le vent le mène au milieu de la pelouse.
Je piquerai une tête dans la piscine ce week-end. En l'honneur de ce monde idéal positif, qu'il serait si simple de créer avec un peu de volonté positive et de déconnade.
|
 |
 |
Le 29/09/2006 à 20h52 (212.195.***.***) |
michèle -
|
|
merci je savais pas que c'etait ma fete,c'est cool,et tu vois ,je me fais plaisir j'écoute Dadi,ça faisait vachement longtemps!
|
 |
 |
Le 29/09/2006 à 18h21 (86.212.*.***) |
Ed @ Fox -
|
|
"On ne peut pas lutter, en profondeur, si on se contente de jouer aux petits soldats sur son étagère ..."
Pas trop non plus ma façon de faire avancer les choses ..
J'ai pas trop de temps ce soir, on en reparle mardi..
|
 |
 |
Le 29/09/2006 à 17h54 (82.251.***.**) |
- Pr Fox -
|
|
@ Michèle : Bonne Fête !@ Ed: De la distance ... Voilà un texte habilement anticommuniste, et proprement matérialiste, occultant distraitement la dimension spirituelle de l’affaire ...
Encore un bon moyen de donner dans l’autosatisfaction, pour un système dont la seule ambition est visiblement de tondre un oeuf ! (Tout en crachant copieusement dans la soupe, qu’elle soit liquide ou atmosphérique).
Pourtant dans ce créneau de l'apologie du libéralisme (comprendre “anarchie technologiquement structurée”) la preuve n’a pas encore été donné, de sa capacité à être bienfaisante, de sa généreuse synergie (collectivement responsable), de son immunité morale ...
On ne peut pas lutter, en profondeur, si on se contente de jouer aux petits soldats sur son étagère ... Le “monde libre” se gargarise depuis trop longtemps en assimilant “démocratie” et petit commerce, en confondant pragmatisme nombriliste et idéologie universelle...
Tout élan politique affichant de l'altitude, un tant soit peu *charismatique*, (si l'on peut dire, en évitant toute référence au Christ) sera souverain dans ce monde ostensiblement calculateur et terre-à-terre. Surtout s'il se met à distribuer un peu de l'argent accumulé par ses trafics (obscurs), au lieu de ne faire que taxer sans retenu [...]
"Mais tant que ne se prononcera pas une véritable opposition intelligible sur le terrain idéologico-spirituel,
l'intégrisme semblera clinquant aux yeux de populations éperdument désireuses de changements socio-économiques.
C’est comme ça que des meurtriers trépassés seront considérés comme des "martyrs" exemplaires, alors qu'il n'y a même pas de place sur un strapontin là-haut pour ces suicidés, ces tueurs lâches, qui siègent bien évidemment depuis l’enfer !" (cf site multimedi-homme) Parce que l’enfer, de ci de là, cahin caha, on commence à avoir une idée de ce à quoi ça ressemble ...
|
 |
 |
Le 29/09/2006 à 09h21 (86.212.**.***) |
Ed -
|
|
Le monde libre doit s’exprimer librement, malgré toutes les menaces.
Je reprend donc ici le texte de l’article qui a valu au Figaro d’être interdit en Tunisie et à son auteur, Robert Redeker, d’être menacé de mort jusqu’à devoir être placé sous protection policière:
Les réactions suscitées par l’analyse de Benoît XVI sur l’islam et la violence s’inscrivent dans la tentative menée par cet islam d’étouffer ce que l’Occident a de plus précieux qui n’existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s’exprimer.
L’islam essaie d’imposer à l’Europe ses règles : ouverture des piscines à certaines heures exclusivement aux femmes, interdiction de caricaturer cette religion, exigence d’un traitement diététique particulier des enfants musulmans dans les cantines, combat pour le port du voile à l’école, accusation d’islamophobie contre les esprits libres.
Comment expliquer l’interdiction du string à Paris-Plages, cet été ? Étrange fut l’argument avancé : risque de « troubles à l’ordre public ». Cela signifiait-il que des bandes de jeunes frustrés risquaient de devenir violents à l’affichage de la beauté ? Ou bien craignait-on des manifestations islamistes, via des brigades de la vertu, aux abords de Paris-Plages ?
Pourtant, la non-interdiction du port du voile dans la rue est, du fait de la réprobation que ce soutien à l’oppression contre les femmes suscite, plus propre à « troubler l’ordre public » que le string. Il n’est pas déplacé de penser que cette interdiction traduit une islamisation des esprits en France, une soumission plus ou moins consciente aux diktats de l’islam. Ou, à tout le moins, qu’elle résulte de l’insidieuse pression musulmane sur les esprits. Islamisation des esprits : ceux-là même qui s’élevaient contre l’inauguration d’un Parvis Jean-Paul-II à Paris ne s’opposent pas à la construction de mosquées. L’islam tente d’obliger l’Europe à se plier à sa vision de l’homme.
Comme jadis avec le communisme, l’Occident se retrouve sous surveillance idéologique. L’islam se présente, à l’image du défunt communisme, comme une alternative au monde occidental. À l’instar du communisme d’autrefois, l’islam, pour conquérir les esprits, joue sur une corde sensible. Il se targue d’une légitimité qui trouble la conscience occidentale, attentive à autrui : être la voix des pauvres de la planète. Hier, la voix des pauvres prétendait venir de Moscou, aujourd’hui elle viendrait de La Mecque ! Aujourd’hui à nouveau, des intellectuels incarnent cet oeil du Coran, comme ils incarnaient l’oeil de Moscou hier. Ils excommunient pour islamophobie, comme hier pour anticommunisme.
Dans l’ouverture à autrui, propre à l’Occident, se manifeste une sécularisation du christianisme, dont le fond se résume ainsi : l’autre doit toujours passer avant moi. L’Occidental, héritier du christianisme, est l’être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l’identique de feu le communisme, l’islam tient la générosité, l’ouverture d’esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.
Ce sont des faiblesses qu’il veut exploiter au moyen « d’idiots utiles », les bonnes consciences imbues de bons sentiments, afin d’imposer l’ordre coranique au monde occidental lui-même.
Le Coran est un livre d’inouïe violence. Maxime Rodinson énonce, dans l’Encyclopédia Universalis, quelques vérités aussi importantes que taboues en France. D’une part, « Muhammad révéla à Médine des qualités insoupçonnées de dirigeant politique et de chef militaire (…) Il recourut à la guerre privée, institution courante en Arabie (…) Muhammad envoya bientôt des petits groupes de ses partisans attaquer les caravanes mekkoises, punissant ainsi ses incrédules compatriotes et du même coup acquérant un riche butin ».
D’autre part, « Muhammad profita de ce succès pour éliminer de Médine, en la faisant massacrer, la dernière tribu juive qui y restait, les Qurayza, qu’il accusait d’un comportement suspect ». Enfin, « après la mort de Khadidja, il épousa une veuve, bonne ménagère, Sawda, et aussi la petite Aisha, qui avait à peine une dizaine d’années. Ses penchants érotiques, longtemps contenus, devaient lui faire contracter concurremment une dizaine de mariages ».
Exaltation de la violence : chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran.
De fait, l’Église catholique n’est pas exempte de reproches. Son histoire est jonchée de pages noires, sur lesquelles elle a fait repentance. L’Inquisition, la chasse aux sorcières, l’exécution des philosophes Bruno et Vanini, ces mal-pensants épicuriens, celle, en plein XVIIIe siècle, du chevalier de La Barre pour impiété, ne plaident pas en sa faveur. Mais ce qui différencie le christianisme de l’islam apparaît : il est toujours possible de retourner les valeurs évangéliques, la douce personne de Jésus contre les dérives de l’Église.
Aucune des fautes de l’Église ne plonge ses racines dans l’Évangile. Jésus est non-violent. Le retour à Jésus est un recours contre les excès de l’institution ecclésiale. Le recours à Mahomet, au contraire, renforce la haine et la violence. Jésus est un maître d’amour, Mahomet un maître de haine.
La lapidation de Satan, chaque année à La Mecque, n’est pas qu’un phénomène superstitieux. Elle ne met pas seulement en scène une foule hystérisée flirtant avec la barbarie. Sa portée est anthropologique. Voilà en effet un rite, auquel chaque musulman est invité à se soumettre, inscrivant la violence comme un devoir sacré au coeur du croyant.
Cette lapidation, s’accompagnant annuellement de la mort par piétinement de quelques fidèles, parfois de plusieurs centaines, est un rituel qui couve la violence archaïque.
Au lieu d’éliminer cette violence archaïque, à l’imitation du judaïsme et du christianisme, en la neutralisant (le judaïsme commence par le refus du sacrifice humain, c’est-à-dire l’entrée dans la civilisation, le christianisme transforme le sacrifice en eucharistie), l’islam lui confectionne un nid, où elle croîtra au chaud. Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.
Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran. Comme aux temps de la guerre froide, violence et intimidation sont les voies utilisées par une idéologie à vocation hégémonique, l’islam, pour poser sa chape de plomb sur le monde. Benoît XVI en souffre la cruelle expérience. Comme en ces temps-là, il faut appeler l’Occident « le monde libre » par rapport à au monde musulman, et comme en ces temps-là les adversaires de ce « monde libre », fonctionnaires zélés de l’oeil du Coran, pullulent en son sein.
|
 |
 |
Le 29/09/2006 à 00h24 (82.253.***.***) |
PS -
|
|
exception qui confirme la règle : ça fait 3 jours que je regarde bcp les pubs à la télé, parce que je guette le "dream on" (qui s'intitule "Hello" en fait) et qui sonorise tout exprès, (dans plusieurs versions) une pub pour une marque allemande avec un sigle qui ressemble au signe de la paix ... (pure coïncidence) (Un véhicule polluant, hélas ...) De la très bonne soul ! (je n'ai pas dit soupe) ...
|
 |
 |
Le 29/09/2006 à 00h16 (82.253.***.***) |
Foxy -
|
|
c'est super : je n'y comprend plus rien, je ne sais plus qui est dans quel camp, qui est qui, ni même qui je serais (pour donner des leçons ... Sauf éventuellement, comme d'autres, pour l'Histoire ... Ce qui reste passablement/possiblement objectif ... (cf Indigènes : quand l'Art bouscule la politique) Il n'y plus de manichéisme (ici en tout cas), et on trouve toujours des exceptions (qui confirment la règle, si règle il y a, cohérente ...)Maintenant, pour la jouer parano, comme je crois être le seul à avoir aborder le sujet des indiens, je m'octroie un droit de réponse : c'est non. (Je ne parle pas de fascisme, c'est trop peu conforme au médiocratisme constaté ... C'était italien, ça (le Duce : le modèle d'Hitler). Je n'évoque pas non plus le nazisme (allemand) ... (peut être un léger parallèle avec l'ex-Allemagne de l'est, mais sans plus ...) @ Michèle : il y a des correcteurs orthographiques sur toute bécane digne de ce nom le tout c'est d'y penser. J'ai déjà dit tout le mal que je pensais du qualificatif Bobo, surtout auto-revendiqué (le comble ! l'esprit des années 80, téléporté dans le 21e siècle ...) Et d'ailleurs, si je suis fasciné par les vidéos infographiques Hopi, ou par le long travail de saisie sur claviers des Textes tibétains par les moines persécutés (internet = le salut, en la circonstance) ; c'est à l'opposé de l'exotisme : c'est parce que je constate avec jubilation, par moi même donc, le maelström de la cyber-culture ! Le partage immédiat. (C'est l'ordinateur Amiga qui m'a rapproché de Victor, l'indien moderne ... etc) J'ai moi aussi une sainte horreur du gaspillage, et de la perte sans recyclage des valeurs éprouvées ...
|
 |
 |
Le 28/09/2006 à 22h49 (83.202.**.***) |
-
|
|
je me corrige "faciles"
|
 |
 |
Le 28/09/2006 à 22h41 (83.202.**.***) |
christine - Ã michele, yvan et tous
|
|
moi la télé me divertit toujours, les pubs, je ne les vois plus sauf quand elles peuvent me faire rire, et il y a du bon comme du mauvais partout d'ailleurs, faut pas être integriste, ni avec la télé, ni avec les idées, faut pas être "entier" "intégre" ... les dérives arrivent si vite, faites vous plaisir, et quand vous pouvez rendre service, faites-le, faut pas vous forcer, mais faut pas éviter non plus, et ne jugez pas les autres avant d'avoir balayé devant votre porte... enfin, les leçons sont facile à donner, pour moi la première, et à "l'inconnu", c'est quoi ce lapus??
|
 |
 |
Le 28/09/2006 à 22h31 (212.195.***.***) |
michèle -
|
|
tu veux que je te dise,t'es vachement loin de la planete terre,si tu savais à quel point ça pu la politique,mais bon t'apprendra, tu feras comme moi, j'apprend tous les jours,l'hortographe,il y a encore du boulot,c'est clair!tu veux que je te dise, arretons l'hypocrisie,on vivra vachement mieu!t'as arreté la télé,c'est bien,moi ça fais longtemps que je ne la regarde plus!les pubs,je ne les regarde pas,je recycle!
|
 |
 |
Le 28/09/2006 à 20h02 (83.201.**.***) |
yvan à nebo -
|
|
tu dis ce que je n'arrivais pas à dire !
|
 |
 |
Le 28/09/2006 à 19h50 (83.112.***.***) |
Nebo -
|
|
Mais ils sont renvoyés avec de l'argent, je crois... on les déportent pas avec des chiens, sous les miradors en compagnie des Waffen SS... on leur donne 12 000 € par famille je crois... on en est pas à les gazer quand même... Alors Sarko, ne soyez pas d'accord avec lui si vous voulez, mais cessez d'en faire le Fasciste de service. Par contre, si vous saviez ce que l'immigration nous coute en argent chaque année, en milliards !!! Moi je pense que cet argent investi dans une aide aux pays d'origines de ces pauvres gens, afin d'aider leurs pays à se développer et bien ça ferait beaucoup plus de bien que de mal... ...et d'ailleurs, de plus en plus de gens de gauche comme de droite y pensent... et le problème Espagnol avec l'arrivée MASSIVE d'immigrants clandestins va rendre le problème de plus en plus EUROPÉEN dans les mois à venir... ce qui fait qu'il nous faudra bien nous pencher ensemble sur ce problème grandissant... je dis bien "ensemble"... car chère Michèle... malgré tous les bons sentiments qui peuvent nous animer... ce n'est pas avec eux qu'il faut gouverner, mais bien avec ce qui nous reste de cervelle... les Espagnols ont régularisé d'un seul coup, dés leur prise de pouvoir, 500 000 (!!!!!) immigrés d'un seul coup... résultat : l'immigration irrégulière EXPLOSE de façon tout à fait logique puisque cette régularisation massive est un véritable appel, une offre d'accueil en somme que ces pauvres peuples entendent comme le son hypnotique plein d'espoir d'un eldorado qui n'en est pas un !!! Enfin, Foxy, il ne s'agit pas d'angoisse identitaire... mais, d'une part, il est hors de question que je laisse le monopole du patriotisme et de la Culture à l'extreme-droite ou à la droite extreme... et d'autre part, regarde un simple individu dépourvu de connaissance quant à ses racines, quant à ce qui a pu le fonder et contribuer à faire de lui ce qu'il est, vois et comprend (mais tu le sais déjà) combien cela ne vient qu'à créer un individu névrosé, psychotique, hystérique, développant maladies et schizophrénie diverses... ouais, Foxy, un simple individu en quête de son identité a besoin, parfois, d'une bonne analyse psycho-thérapeuthique afin de restructurer son inconscient et de faire ressurgir des souvenirs lacustres, ancestraux, pour se comprendre lui-même et être Zen face à la vie. Un seul individu, Foxy... alors imagine un peuple entier... ne sachant rien de son Histoire, déraciné parce qu'étranger en pays inconnu, ou déraciné parce que résident de souche mais complètement aveuglé par le consumérisme et la société de consommation... applati par la sous-culture et les opinions toutes faites qui circulent dans les médias et la plèbe... aveuglé par de la lecture de magazines creux et la lecture de p'tites histoires nébuleuses dépourvues d'intérêt... (Mais où est la vraie Littérature ?... Si rare... donc précieuse !)... abruti par la musique, celle qu'on entend au quotidien, à la télévision, sur les radios, qui n'épanouie nullement nos oreilles, notre matière grise, ne sensualise pas nos Corps et ne cultive guère notre matière grise... et bien même le p'tit gars de souche il est largué monstrueusement... tous finissent par se réfugier dans les bons sentiments matriarcaux et pense avec leur coeur ou leur cul... de manière très binaire, de plus en plus comme les ordinateurs, mais avec les émotions en plus... curieux mélange dépourvue de la couronne noble de l'humanité mais, en même temps, "Humaine tellement humaine", de cette faiblesse néfaste et décadente qui lui est propre. C'est tellement exotique un indien qui lutte pour la préservation de sa culture, de sa langue, de la terre de ses ancêtres... tous les jolis Bobos se pâment d'admiration et de sympathie pour ses nobles guerriers humiliés par les soubresauts de l'Histoire... mais en même temps, les mêmes Bobos traitent de fasciste le moindre Européen qui souhaiterait se battre pour préserver sa langue, sa culture, la terre de ses ancêtres, son mode de vie, sa manière d'aimer et de séduire... Ma résistance à moi, c'est de couper la télévision, de ne lire la presse qu'avec un grand sens critique. À la Radio ? Mettre France Musique ou Radio Classique... Éviter au maximum les publicités de toutes sortes... se brancher sur le Net pour écouter des Radios Rock sans pubs ni propagande... Lire beaucoup... savourer son existence... donner... prendre... surtout partager... mais pas n'importe comment ! Pas avec n'importe qui !! Et pas au détriment du futur sort de tout un Pays que j'aime !
|
 |
 |
Le 28/09/2006 à 18h44 (82.245.***.**) |
Daniel@Michelle -
|
|
Tu fais quoi comme boulot?
|
 |
 |
Le 28/09/2006 à 18h30 (86.197.***.**) |
yvan -
|
|
pourqoui prendre les autres à temoin ! prend au moins un pseudo ! ça fait moins cagoule blanche ! c'est vrai il y a des Français qui ont "collaboré" d'autres non ...moi j'aurai été dans le camp du non du sais je y laisser ma peau ! en ce sens je me sens profondement "patriote" et s'il fallait defendre notre beau pays "que Dieu nous epargne à nouveau les horreurs" je serai volontaire, pour nos enfants, pour nos femmes, pour nos vieux..popur qu'ils restent LIBRE de critiquer juger qui ils veulent, d'argumenter, de dire aux autres ce qu'ils nont pas envie d'entendre parfois, je ne suis pas pour le politiquement correct, le consensus mou, je suis pour l'ordre moins le pouvoir, respecter sa patrie c'est respecter ses peres et meres, c'est respecter ceux qui ont vecu, survecu, qui se sont sacrifiés pour ta liberté et je crois qu'il faut faire de même pour les generations futures...
|
 |
|