Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 80 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/09/2002 à 21h02 (193.253.**.***)
Nebo again -
Pour rebondir par rapport à ce qui se disait sur Nos Rolling Stones...faites un saut sur: the-rolling-stones.com ////Dans la page "Virtual ticket"...vous pouvez voir(sans telecharger à moins d'être "membre") des extraits de leurs concert aux States du 3 SEPTEMBRE DERNIER!!!!!!!!!!!!3 SEPTEMBRE 2002!!!!!! Il y a 3 jours!!!! Et ça sent pas le play-back du tout cette affaire!!!! :-)

Le 06/09/2002 à 20h48 (193.253.**.***)
Nebo -
Si vous aimez Jimmy Page,Stone Temple Pilots et Radiohead (oui...je suis eclectique!) j'ai laissé de bon plans de téléchargement sur le "music forum" de ce site!Allez faire un tour!!! :-)

Le 06/09/2002 à 19h02 (193.253.**.***)
Nebo -
BAH si vous avez un petit frère ou un p'tit cousin qui ne connait rien des Stones,vous lui achettez la compil' pour l'initier et vous vous gravez juste les titres inedits qu'il y a dessus!

Le 06/09/2002 à 18h57 (80.12.**.**)
Yan deux -
ben mon cher yan, figure toi qu'il n'yaura probablement pas de dusque ce coup là, et je trouve ça lamentable, c'estvraiment une tournée de fric.

Le 06/09/2002 à 18h41 (193.253.**.***)
Nebo -
Y'a du vrai dans ce que tu viens de dire là...y'a du vrai je trouve...mais bon...moi en toute objectivité je trouve que les Stones ont vraiment progréssé de 1962 à 1974 sans arrêt... même un album comme "satanic majesties" que les Fans ont souvent trouvé léger je le trouve interessant...leurs periodes diverses:Blues,rock,rhythm and blues du tout début...Pop ensuite...psyché avec l'album évoqué plus haut...et puis la crasse junkie et alcoolo,SAINTE et Splendide qui va de "Beggars banquet" à "it's only rock and roll" ...ce sont pour moi des perles,vraiment INCONTOURNABLES! Ensuite il y a ces deux bons disques qui servent d'adaptation à Ron Wood:"Black and Blue" et "Some girls",les compos sont biens,le son est Roots encore...mais c'est devenu un poil trop gentil à mon goùt...ensuite,franchement,il faut attendre "steel wheels" pour redécoler!!!...et encore...je suis un fan donc je mets de l'eau douce dans mon kérosène pendant que je critique!Mais franchement depuis une belle lurette les Stones ne nous offrent plus que du professionalisme!ça sonne!ça joue!Les choeurs et instrumentistes supplémentaires ne font tout de même pas "putes" comme chez "Pink Floyd" ou "GUNS N ROSES",ils se fondent bien dans le show!Mais force est de reconnaitre que c'est devenu une machine à fric!Moi j'achette les albums parce que KEITH me cloue encore avec ses Riffs!Mais je ne parviens plus à m'extasier comme avant! :-)

Le 06/09/2002 à 17h16 (66.119.**.***)
Yan I (pas l'autre!) -
Si on me dit que l'âge d'Or des Stones se situe vraisemblablement entre 68 et 72 (ou 66 et 69 pour d'autres intégristes du rock...) je dis à mon tour ok, pas de problèmes, d'accord ou tout simplement pourquoi pas, mais si on vient me prétendre qu'ils n'ont plus rien fait de bon depuis 74 ou 69, alors permettez-moi de sourire. Puisque tout le monde connait quelqu'un qui connait lui-même du beau monde, vous avez dus vous aussi croiser sur votre highway to hell de critiques de rocks amateurs une foule de passionnés tout aussi sincères qu'obstinés; tous pensaient détenir en eux (et chez eux...) LA vérité ultime concernant LE vrai meilleur album des Stones, ou leur plus grand pirate de tous les temps, ou bien l'incontournable chef d'oeuvre de leur discographie, bref ce genre de truc totalement péjoratif mais propre à chacun d'entre nous; jusque ici tout va bien. Là où ça se corse, c'est lorsque quelqu'un vient tranquillement vous suggérer à l'oreille quand est-ce qu'il faut arrêter d'écouter les Stones!!! Certains prétendent qu'ils n'ont plus rien fait de bon aprés le départ de Mick Taylor, d'autres affirment la main sur le coeur qu'après celui de Brian ça baissait déjà, où même que seuls les premiers albums de reprises Rythm'N'Blues sonnent authentiques!!! Quand au comique de service qui m'avait révélé que les Rolling Stones avaient définitivement cessé d'être des Stones le jour où ils se sont "vendus" à Decca, c'est sans commentaire... Désolé mais même s'il n'y avait qu'UNE chanson valable (AHAH,la bonne blague!) sur leur prochain album ça me ferait bien chier de ne pas pouvoir me la glisser entre les neurores, d'ailleurs je plains ceux qui n'ont pas Black and Blue, Some Girls, ou Steel Wheels pour certaines petites pépites (style "Before They Make Me Run" ou "Break The Spell" par exemple; comment? ah oui, ça vaut peut-être pas Jumping Jack Flash, Gimmie Shelter, Midnight Rambler ou Sympathy mais je trouve tellemnt marrant d'entendre les musicologues diplômés comparer les Stones... aux Stones! Longue vie à nos Satanic Majesties bordel!!!

Le 06/09/2002 à 09h55 (62.160.***.***)
Olivier -
dans la série "un pote m'a dit" (mais on finira bien par avoir la version des interessés, un jour...) j'ai donc un ami qui faisait partie du choeur classique qui accompagnait Johnny pour ces concerts au SdF (et ailleurs)... il se trouve qu'il est aussi ingénieur du son amateur, il sait donc un peu comment ça marche. Il nous a donc expliqué que Johnny au SdF, y a un peu de playback et un peu de live : Johnny et les musiciens "rock" (guitare, basse, batterie, claviers) sont en live, par contre l'orchestre de cordes (quand il y a) et la chorale jouent chantent en vrai (ce ne sont pas des pros du playback) mais ne sont pas sonorisés, parce que ça pose trop de problèmes techniques(et que ça augmente le budget, peut-etre), en particulier pour réussir le mix d'une chorale et d'un groupe rock dans un stade, dont l'acoustique n'est pas faite pour ça. Ce n'est donc pas la chorale ou l'orchestre qu'on entend, mais une bande (différente de celle utilisée sur le disque, en général). Par contre, c'est vraiment Johnny qui chante. Moins glorieux peut-etre, on peut noter que notre Jojo national fait appel à des chorales semi-professionnelles ou amateur de haut niveau, qui ne sont pas payés pour leur prestation, ni sur disque ni sur scène. Mais d'après le pote en question, faire les choeurs, même en playback, au Stade de France, ou participer à un disque de Johnny, LE mythe français, ça vaut déjà le coup quand on n'a pas fait du chant choral son métier..........sur le même thème il y avait eu à la TV un reportage sur un des choristes de Johnny, Eric Bamy je crois, qui est devenu la "doublure vocal" de l'idole (il chante exactement pareil, le reportage etait assez hallucinant la-dessus) et qui le remplace parfois pour les balances... d'où une certaine suspicion sur le fait qu'il le remplace aussi peut-etre parfois pendant le concert !

Le 06/09/2002 à 07h59 (195.93.**.**)
mick !!! -
putain il suffit que les stones reprennent la route a l'autre bout du monde et ca fait vivre le forum de louis !!!! ha ha ha on peut dire ce qu'on veut sur le plus grand groupe de tous les temps ,ils seront toujours la entre nous tous pour nous faire parler !!! seules les pierres restent eternelles !!!!!! a bientot pour un autre message stonien !

Le 06/09/2002 à 00h41 (80.14.***.***)
thierry -
d'ailleurs ça me file une idée louis tu devrais essayer "bitch" sur scéance je suis sûr que ça aurait de la gueule

Le 06/09/2002 à 00h37 (80.14.***.***)
thierry -
Ha brussel's affair, bedsprings symphony, get your leeds lungs out, welcome to new york evidemment si on y va par les sentiments ........

Le 06/09/2002 à 00h21 (80.15.***.***)
Nebo -
Éssayez de choper les pirates de la periode M.Taylor,Les Stones avaient un Sacré SENS à ce moment là...je pense par exemple au fameux "BRUSSEL'S AFFAIR"...toute une belle Histoire...mais si les Stones sont toujours là je trouve ça très bien au milieu de toute la "merde" massive ambiante!Quand même,Hein?!!! N'empêche,ce qu'ils ont fait jusqu'en...disons...euh...1974 c'est une sacrée leçon tout de même...

Le 05/09/2002 à 23h43 (80.14.***.***)
thierry -
une chose est sûre louis ne nous fait pas du play back quand il demande aux gens le morceau qu'ils aimeraient le voir jouer. quand à nos pauvres vieux cailloux adorés pitié pour leurs richissimes majesties (request) : l'heure n'est plus aux dantesques brown sugars de la tournée 72 keith n'a même plus ses vieilles cloisons nasales pétées à coke pour entoner des backing vocals anthologiques ; on n'entend guère plus sa gratte et ces putains de caméras entre le groupe et les premiers rangs durement gagnés sont autant de provocs du rock'n'rollement correct. un chuck leavell bien shampionné par ci deux choristes bernard et lisa bien proprets, bill en maison de retraite bien jazzy ( where is mandy?) brian dégueulant dans sa tombe, the lovely mick taylor ( comme disait john mayall) cuvant ses pertes sur créances irrécouvrables et parfois comme vous dites un étrange sentiment d'anachronisme entre tout ce cirque et nos VRAIS stones imaginaires bien à nous. ainsi va la vie et de toute façon ça doit les dépasser à eux aussi . God save the money et mick "je chante juste après mon gargarisme au citron" jagger. LOVE YOU LIVE

Le 05/09/2002 à 21h21 (80.12.**.**)
Yan deux -
ben on s'apelle pareil,comme tu vois. au sujet de mes sources, je ne pretends pas qu'elles soient sures. j'ai été roadies pendant qulques années, j'ai rencontré du monde chez les professionnels du son qui me disaient que la quasi totalité des concerts de stades comprennaient des parties de play back; on sait que edge de u2 utilise un nombre de sequences, inimaginables pendant ces concerts, à ce demander ce que lui joue réellement. rappelleez vous egalement le technicien qui avait balancé que le concert d'hallyday au stade de france etait en play back, l'interressé avait declaré qu'il s'expliquerait le soir, et le soir, pendant le concert, il declarait "je chante pour de vrai", traduisez que le groupe n'etait qu'une bande instrumentale! les "on dit" me disait que seul ac/dc n'avait pas recour au play back. au sujet des concerts des stones, faut arreter de parler de "magie"; je pense que tes potes qui sont allés les voir ont claqué 100euros s'ils vennaient de province, et n'allaient surtout pas avouer que s'il n'y'avait pas l'ecran geant ils n'auraient rien vu! je pense que dans ces conditions on peut difficilement se fier aux levres du chanteur, meme si pour les stones elles sont tres developpées. rappellez vous le papier de libé tournée voodou lange, qui disait que plusieurs soirs de la tournée d'allemagne la version de rock n a hard place etait similaire à la precedente de facon suspecte (ils comparaient bien evidemment des enregistrements)alors pour en finir, on est tous d'ac que les stones sont des super musiciens, il n'empeche que pour des raisons pratiques,on peut comprendre qu'ils s'accordent4-5 titres de play back, notemment au milieu du stade, admirez à quel vitesse elle sonne comme le reste...je pense que les inges sons qui se baladent par là pourraient probablement mieux argumenter que moi.

Le 05/09/2002 à 21h19 (80.15.***.***)
Nebo -
Une ecoute attentive d'un "pirate" récent...et on entend les plantades...les choeurs un peu faux... les accelerations de rythmes...voir les oublis de paroles(!!!!!!!)...un bon exemple aussi c'est le pirate récent de l'Olympia...et le live officiel qui en est tiré...quelques trucs ont été "édité" et refaits en studio!Tout le monde ou presque fait ça, même les groupes qui cartonnent en VRAI LIVE...par contre je n'ai jamais eu l'impression que nos CAILLOUX faisaient du play-back.Un phénomène par contre se produit lors de leurs concerts à cause de l'immensité des endroits où ils jouent,un technicos m'en a parlé une fois,un decallage se produit entre les ecrans qui transmettent les images dans le stade et le son,surtout à cause des intemperies et du vent...ce qui a semble-t-il lancé une rumeur de play-back chez les STONES! Voilà pour ce que j'en sais!Mais que les stones fassent du play-back ça me surprendrait!

Le 05/09/2002 à 16h53 (66.119.**.***)
Yan -
Excuse-moi d'être un tantinet direct et un poil méfiant vieux, mais toi t'es qui d'abord? C'est que c'est pas très pratique de parler à l'homme invisible... Prends au moins un pseudo qu'on sache à qui on cause! Hilarant ta vision d'un concert des Stones, on dirait que tu les rabaisses grosso modo aux inommables corniauds de Star Academy?! Au fait, tu les as vu où les Stones? Je dis ça parce que je connais d'authentiques fans forcenés qui les ont suivis au cours de leurs multiples tournées et qui parlent donc en connaissance de cause : leur version ne correspond pas vraiment à la tienne, je veux dire par là qu'il semble tout même y avoir plus de magie, d'émotion, de folie et de rock'n'roll que tu ne le dis. Si tu as d'autres infos de ce tonneau-là, n'hésite pas à tirer ta piquette, je sens qu'on va rire jaune sur le jaune!

Le 05/09/2002 à 15h07 (193.250.**.***)
-
imagine, nyto l'endoctriné, que le jag ait une extinction de vois, et je te rappelle qu'il y'a 1 millions d'euros dans la balance par jour! qui va rembourser ce petit million? surement par l'interressé...

Le 05/09/2002 à 11h25 (217.128.***.***)
nyto - irreductible...
Je n'ai pas vu de photos de Jagger avec la telecaster de Keith en travers de la tronche...Je dis ca parcequ'a mon avis c'est le sort encouru par le Lipu si d'aventure il proposait le play back aux 3 autres ahahhahahhahahDonc,recapitulons...Jagger,la tronche a l'endroit,les stones en direct...Jagger,la tronche de travers,les stones en play back ahahhaha c'est pas complique pour faire la difference ahahahhahahhTiens ca me fais penser,apres le Urban jungle tour...le Urban Legend tour ahahhahahhha bon,j'vais faire dodo A+

Le 05/09/2002 à 11h01 (193.250.**.**)
-
non nyto, parce que le reste est callé. je ne parle pas de tout le concerts, mais des parties où jagger court comme un sauvage (out of control..)où il revient(sympathie) et probablement la partie au milieu du stade qui doit etre techniquement compliquée!

Le 05/09/2002 à 03h51 (194.206.***.***)
nyto -
houlalla,t'es ouf de dire des trucs comme ca:-)))))))))bon,sans dec...j'ai vu le reportage,c'etait des images piquees sur le net...d'ou surement le decalage...mais j'suis un grand naif et p'tre que tout ca fait parti d'un complot mondial et c'etait p'tre pas les stones sur scene :-)))))

Le 04/09/2002 à 22h03 (193.250.**.**)
-
pardon pour cette intrusion sauvage, mais je confirme que les stones pratiquent (pour certaines chansons) du play back! notemment toujours la première du concert; ca se voit là, dans street fighting men, d'ailleurs, pour ceux qui ont vu les images...

Le 04/09/2002 à 20h53 (64.0.**.***)
Yan -
La tournée des Rolling Stones a démarré hier à Boston sur les chapeaux de roues!!! Et revoici nos bons vieux Stones qui roulent vers la scène à tombeaux ouverts et remettent une nouvelle fois en jeu leur titre de plus grand groupe de Rock'N'Roll du monde. Longue vie à ces cailloux en Or massif!!! Que tous les fans maudits qui n'ont pas encore eu la chance de les voir live se précipite vers les guichets et réserve leur place...

Le 02/09/2002 à 17h40 (217.128.***.*)
nyto -
desole Mooly,je ne pense pas que cela vienne de chez moi...ton truc sent le pc a plein nez et je suis sur mac archi protege:-))))mais si ca vient bien de chez moi,merci pour l'info et desole pour ta pomme...

Le 02/09/2002 à 15h57 (217.167.**.**)
mooly - virus
j'ai reçu un mail de nyto.one contenant un virus ce matin. le mail est intitulé "W32.Elken removal Tools". ------------- Voila c tout

Le 01/09/2002 à 19h50 (193.251.**.***)
-
http://www.louisbertignac.com/02.mpg

Le 30/08/2002 à 13h00 (194.78.***.**)
danny de belgique - il en a encore sus la semelle le bougre...
Sacré louis, il en a encore dans le pantalon et sous les doigts... Le solo sur SBM est absolument splendide, on entend presqe sa guitare qui parle à sa place... formidable, y'a pas d'autre mot. Au fait, louis, tu m'as semblé rajeuni sur la vidéo !!! @+

Premi�re pagePage pr�c�dente 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.