Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 173 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 24/10/2006 à 12h12 (90.5.**.***)
Denis @ Yvan -
Je fais vite et j' essaierai de faire plus développer si ma descendance (qui manifeste contre les horaires de repas ) m' en laisse le temps, surtout pour répondre (sans chevrotine aussi) à Nebo, Lionel et Foxy.

Je te donne des contre-exemples : La Chine, Le Pakistan, L' Inde (entre autres) Quant à mettre Cuba et la Corée du Nord dans un même panier il y a un pas que je ne franchirais pas.

Le 24/10/2006 à 12h11 (*.*.*.*)
larsen -
Salut, juste un mot pour vous signaler qu'une version 2.0 de notre "Forum Anti-Spammeurs" est en ligne, donc certains bugs comme l'utilisation de mots comme "socialiste", "socialisme", ou encore "commercialiser" etc... est de nouveau possible sans artifice

Je tiens aussi à préciser que ces mots n'étaient pas bannis, mais qu'ils donnaient le hoquet à l'anti-spam...n'y voir là aucun raccourci avec des idées politique, hein ?

Bonne journée à tous !

Le 24/10/2006 à 10h10 (86.200.***.***)
yvan à lionel -
copain les anti liberaux n'ont pas encore realisé que c'est grace au liberalisme qu'ils peuvent s"exprimer...car dans un pays d'anti-liberalisme, les liberaux ne pourraient pas s'exprimer..puisqu'il seraient anti anti liberals, donc privés de paroles cf : corée du nord cuba......

Le 24/10/2006 à 02h22 (82.248.***.***)
- Fox -
(j'ai retrouvé le fil) : ce qui me chiffonait c'est cette expression "les conditions de vie" ... Je suis sûr que ça évoque prioritairement, dans le premier cercle immédiat de la conscience du plus grand nombre, des chiffres assortis à une monnaie. Une sorte d'argent de poche ... et ce qui s'ensuit.
Or c'est faire un peu vite l'impasse sur la qualité psychique, la nécessaire santé, etc.

Ce qui fait que Lionel là ouvre une troisième voie (comme le fit le sur-commandant 2Gaule ... ) : la gauche déprime (ou déprime - les autres), et la droite comprime (opprime ?) ... Reste la synthèse. Enchanteresse... Utopiquement validée.
Mais, comme c'est la 1ère fois qu'une génération annonce clairement à ses descendants que leur avenir sera moins bon, que les "conditions de vie" actuelles (faut-il préciser ? = flexibilité outrancière, environnement moribond, retraites précaires, dettes nationales etc) , on ne peut pas dire que c'est "moins rude" qu'auparavant.

La confiscation de l'espoir, l'oblitération de la "comme union" (comme dirait Mélodie ...), le délitement de la solidarité, sont plus redoutables chez les "rude-boys" d'aujourd'hui ... Raison de plus pour ne pas baisser les bras.

Le 24/10/2006 à 00h05 (82.248.***.***)
- Fox -
@ Nebo : Même pas peur. Les so-cia-listes ils mettent du vin (“rien qu’un doigt !”, quelques gouttes même) dans leur eau (“que d’eau, que d’eau”)...
Blague à part, la phrase qui me tenait à coeur ça aurait pu être : “Il serait temps de faire abstraction des gouvernants, de leurs manipulateurs (de l’ombre), et des caïds divers, et chefs en tous genres (religieux inclus), pour mieux refléter l'opinion des seules populations, d'une manière générale ...”

@ Lionel : DSK je le trouve trop so-cia-liste - dans le sens pragmatisme politicien pour “accompagner le libéralisme”. EX: Son idée de faire payer les charges patronales, 3 ans dans leur région initiale sur le sol français, aux sociétés ayant délocalisé. Tiède. Au final ça sera répercuté sur les prix (pour faire court). Pourquoi 3 et pas 5 ? Pourquoi pas 3 mois ? Soit on approuve, soit on jugule, mais pas d’approximations pour des questions aussi graves.

Petit commentaire :
Comme le rapporte très bien Lionel "mais non ce n'est plus possible l'anti-liberalisme...c'est une bataille perdue d'avance...allez tirez vers le haut et non vers le bas..." : c-à-d ne plus se tirer une balle dans le pied (comme en faisant brûler le bus qui permet de sortir du quartier ... même si, les cagoulés, on ne sait pas s’ils étaient vraiment du quartier ... Disons plutôt en brûlant les écoles, pour faire référence à l’année dernière ... Là, déjà un an de perdu donc.)
Tirer en l’air est bcp plus spectaculaire (cf. “Viva Zapata !” )

Et le libéralisme n’est guère attaquable, parce qu’il n’y a plus de pilote à bord de l’appareil ... Et on ne fait pas de la politique en s’en prenant à une machinerie, à des robots. (oh ! hue Je ne m’emballerais pas un peu, là).

Je viens de voir le reportage de Rotman sur Chirac, et je me dis que décidément la population importe peu dans ces stratégies politicardes redondantes ... Les arguments sont bien minces à l’aune d’une communication de masse ultra-sophistiquée.
(C-à-d : la “libre-concurrence”, les stratégies de prédateurs etc. J’allais dire “la loi du plus fort”, mais en écoutant les témoignages de Raymond (Barre), et aussi Rocard Michel et Seguin Philippe : il vaudrait mieux dire “la loi du plus faible” qui fera un croc-en-jambe au plus performant (cf. Giscard jouait du piano et de l’accordéon, tout de même !)
C’est une nouvelle “éthique” à la façon du jeu “le maillon faible” qui valu sa victoire à Mitterand. (Lionel, c’est cet esprit retors qui prévaut que j’appellerais le "néolibéralisme" ... comme le fait le sous-commandant Marcos)

@ Denis & Ed aussi (qui apprécient ± les questions ) : Y-a-t -il aujourd’hui un vrai idéologue du libéralisme-à-la-loyale ? Des sociologues argumentant en faveur de l’ultra-libéralisme sans utiliser de chiffres ? Des sémiologues impliqués (cf. la couleur rouge des meetings so-cia-listes qui est à gerber, et passe mal à la télé), ou des psychologues consultés (et pas seulement après les constats de "manque de sécurité" en zone Seveso par exemple) ?
(Parce que, il s’est passé plus d’un siècle depuis Freud [et Marx] quand même ... ça laisse du temps pour réflechir ...)

(je m'arrête là parce que j'ai un peu perdu le fil ...)

Le 23/10/2006 à 22h21 (213.44.***.***)
michèle -
http://a-pauwels.net/higelin/radio/ écoutes ,c'est la premiere,l'album sort le 20 novembre

Le 23/10/2006 à 20h50 (87.231.***.***)
Lionel -
Comme le dit très bien Yvan, "mais non ce n'est plus possible l'anti-liberalisme...c'est une bataille perdue d'avance...allez tirez vers le haut et non vers le bas..."

Les concepts militants "néolibéralisme", "ultralibéralisme", "antilibéral", etc. se veulent choc et sont très réducteurs. Ils visent à mobiliser aisément de façon assez pavlovienne des militants et des sympathisants, à simplifier outre mesure les enjeux en cause, et à offrir un "combat", des "luttes", une "résistance", un "mauvais système" à abattre, etc., à une population qui en est sans doute un peu demandeuse.

Bien sûr, il y a des problèmes à résoudre : par exemple un déséquilibre fiscal entre la taxation des revenus du travail et celle des revenus du capital qu'il importe de rééquilibrer (en langage code de gauche : les profits financiers et spéculatifs ne sont pas assez taxés, c'est clair) ; ou une mondialisation à maîtriser, en conjuguant flexibilité et solidarité, etc. mais il n'y a certainement pas à remettre en cause des libertés que nous avons conquises siècle après siècle.

La gauche maximaliste "antilibérale" est dans un cul-de-sac. Elle ne sait plus peindre notre société que de la façon la plus noire. Un ancien du Secours Catholique évoquait l'autre jour au journal la situation en 1956 et il disait qu'il était frappant de constater que les conditions de vie aujourd'hui, même des plus pauvres parmi les plus pauvres, sont incomparablement moins rudes qu'il y a 50 ans, alors que les défavorisés étaient beaucoup plus courageux à l'époque. C'est vrai que c'était une autre époque.

De même, dans mon journal de gauche, Libération, les unes, les articles, les dossiers n'en finissent plus d'être déprimants. Encore ce matin, après des semaines déjà bien chargées en pathos, il paraît qu'on a trouvé des gens encore plus défavorisés que tous les défavorisés dont Libé m'avait déjà amplement parlé. Logiquement, la situation est donc présentée comme encore plus noire et encore plus triste.

Enfin, bref, c'est en conjuguant les meilleures valeurs de gauche et les meilleures valeurs de droite que nous nous en tirerons, en conservant toutes nos libertés, en étant libéral sans perdre de vue la solidarité, la communauté locale, régionale, mondiale. Et puis il faudra des personnages publics et des messages qui donnent envie, qui "tirent vers le haut". Ségolène Royal ? Y'a du pour et du contre, mais pour moi, c'est DSK le meilleur choix.

oOo

J'ai encore pas mal de boulot, ça me fait plaisir d'intervenir, mais je ne pense pas contribuer au même rythme qu'avant, hein?!

Le 23/10/2006 à 20h14 (81.249.***.**)
Nebo -
Fox... je m'en branle de ce que les médias festifs peuvent dire...

Je ne sortirai la chevrotine que quand ma vie se trouvera menacée...

Je sais que les premiers Skinheads étaient plutôt working class heroes de gauche... encore que... ... c'est pas forcément une sinécure...

Si vous trouvez que mes propos font seulement peur... c'est que vous avez de la merde dans les yeux... réagissez avant que d'avoir de la merde dans la tête. Et je dis ça crûment... mais de manière pacifique.

Et c'est pas le néant de la pensée naïve de nos trois éléphants So-ci-alistes qui viennent de s'affronter lamentablement sur LA CHAÎNE PARLEMENTAIRE pour se départager ces derniers jours qui va nous sortir la tête du Cul...

Le 23/10/2006 à 19h36 (82.248.***.***)
- Fox -
Cher Nebo, tes propos alimentent la peur.
("Pas sur la tête !")
Enfin je veux dire, traduisent une peur démultipliée par les medias. Attends (avant de sortir la chevrotine), l'info est parue dans le N°1 de http://reggaemc.com/">Reggae MC (musique & culture) : les skinheads, au départ, étaient anti-racistes et certains le sont encore. Ce sont les skins anglais qui ont adopté le ska en plus du rock ...
un point partout la balle au centre ...

"La peur dans les banlieues" c'est la peur que l'ascenseur (social ?) soit en panne ...
Pareil, en politique internationale, il conviendrait de faire abstraction des gouvernants (et des leaders groupusculaires) pour mieux refléter l'opinion des populations, d'une manière générale ...

Le 23/10/2006 à 18h22 (81.249.***.**)
Nebo -
Nan... je passe mon temps à dire qu'on est tous tout gris !

Et que justement... y'a pas de raison que je considère que les braves musulmans, ex-colonisés, ben ils sont gentils... et que nous, ex-colonisateurs, ben on est est méchant... etc... ça casse les couilles !!!! Marre des consensus bidons ! Marre de baisser la tête ! Moi je parle CASH et ça passe ou ça casse...

En ce moment, la force religieuse montante c'est l'Islam... et pas sous ses airs les plus cools. Ok ? Où est le problème que de dénoncer cela ? Si je dénonçais (à juste titre) des skinheads, blancs de peau, personne, pas même toi, n'y trouverait rien à redire, personne, pas même toi, ne me dirait : tes propos alimentent la peur. Tu applaudirais. Faut sortir de l'éternelle repentance cher ami et oser mettre ta peau sur la table.

Le 23/10/2006 à 18h10 (82.248.***.***)
is there ? -

Le 23/10/2006 à 18h09 (82.248.***.***)
ox -
Isères ?

Le 23/10/2006 à 18h05 (90.5.**.***)
Denis @ Ed -
Autant pour moi c' est une agence.

Le 23/10/2006 à 17h18 (86.212.**.***)
Ed@Denis -
Voila je retrouve le vrai Denis.. par contre le département qui commence pa I, faut que tu m'explique si tu le veux bien...

Le 23/10/2006 à 16h49 (90.5.**.***)
Denis @ Ed -
Les questions servent toujours ... les réponses parfois. <¨P>Je trouve simplement "génant" de ne montrer que l' arbre qui cache la forêt et d' occulter les responsabilités annexes, notamment celles d' un département dont l' une de ses initiales commence par I (comme Intelligence), et qui sous couvert de son administration de tutelle n' a eu, n' a et (il faut l' espérer, rêver) n' aura (au plus court terme possible) de cesse de déstabiliser la paix, les peuples dans le monde entier et lutter (par quel que moyen que ce soit) contre toute idéologie contraire.

Et véhiculer par tout moyen de communication existant un sentiment de peur. Il par ailleurs "risible" que dans votre (toi comme Nebo) interprétation de la montée de l' islamisme radical vous occultiez sciemment la responsabilité des principaux pourvoyeurs financiers, logistique et même militaires de votre croisade.

Le 23/10/2006 à 16h30 (86.212.**.***)
Ed@Denis -
tes interventions ne sont que des questions... c'est facile mais ca sert pas à grand chose.

Le 23/10/2006 à 14h03 (86.217.***.**)
Denis @ Nebo -
A défaut de le réouvrir, je vais le continuer.

Qu' est-ce qui peut bien pousser Jacques à s' excuser de la décision de son parlement ?

Ce qui m' a dérangé, me dérange et me dérangera dans tes écrits c' est le coté provocateur subjectif de tes écrits. . Noir ou Blanc mais jamais gris (clair ou foncé comme JJ).

Le 23/10/2006 à 06h41 (84.7.***.***)
yaya0548 - vbhnjkt
francchement a tous les gens qui ne sont pa inscrit sur les listes électorales c nul bandes de tocards (j en fait parti et c pour ca quej me permet de le dire)mais sans déconner j pense que 7 éléction sera un tournant si on se sort tous le doigt du cul et qu' on se mobilise tous contre la montée du racisme ,de l 'intolérance et du fascisme;SI TOUT LE MONDE POUVAIT RESPESCTER SON PROCHAIN MAIS BON L'UTOPISME!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ TOUS CONTRE (LE KARCHER) SARKO ET surtout on nous aPrété une planète RESPECTONS LA

Le 22/10/2006 à 23h57 (81.249.***.**)
Nebo @ Denis -
Ce sont des choses que j'ai abordé maintes fois en ces lieux, en vilain petit canard que j'ai l'habitude d'être, depuis 5 ans. Mais si tu veux réouvrir le bal...

Le 22/10/2006 à 23h39 (86.217.***.**)
Denis@Nebo -
Il faut aller beaucoup plus loin ... Que représente la Turquie sur le plan Géopolitique et surtout ... militaire ?

Le 22/10/2006 à 23h01 (82.248.**.***)
Foxy -
super la photo ! et la mamy, du style "je vis dans un pays relou, mais avec internet j'vais leur faire voir de quel bois j'm'chauffe !!!"

Le 22/10/2006 à 20h42 (81.249.***.**)
Nebo -
Elle est belle notre Turquie Laïque. Bientôt chez nous... bientôt chez vous.

"Les Sumériens et le foulard

Une éminente archéologue turque âgée de 92 ans sera jugée le 1er novembre devant une cour d'assises d'Istanbul pour des écrits scientifiques sur le port du foulard dans une ancienne civilisation mésopotamienne.

http://www.acikgazete.com/img/news/2006.02.06_08-53-40muazzez_ilmiye_cig_w.jpg">

Muazzez Ilmiye Cig a dédié sa carrière à des recherches sur Sumer, première civilisation véritablement urbaine du IVe millénaire avant J-C et qui a marqué la fin de la préhistoire. Dans un livre publié l'an dernier, elle a écrit que le foulard avait été pour la première fois utilisé par des « femmes communes » sumériennes qui initiaient les jeunes à la vie sexuelle dans des temples sans pourtant se prostituer.

Ses propos ont indigné les milieux islamistes en Turquie, pays musulman mais laïque. Un avocat d'Izmir a porté plainte, poussant les procureurs à intenter une action contre l'archéologue et son éditeur pour « provocation à la haine raciale et religieuse ». Tous les deux risquent jusqu'à trois ans de prison.

Mme Cig s'est aussi illustrée par son attachement aux principes laïques. Elle a adressé une lettre à l'épouse du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan l'invitant à ôter son voile pour servir d'exemple à ses compatriotes. Le port du voile est strictement interdit dans la fonction publique et les universités ; il est perçu par les milieux pro-laïques, dont l'armée, comme un signe ostensible de soutien à l'islam politique."

D'après Les dernières Nouvelles d'Alsace

Le 22/10/2006 à 18h37 (82.248.**.***)
Foxy - (instrumentalisé ?)
ah que ce http://rimage.org">site est rudement formidable http://rimage.org/FAIRproductionsLINE.html"> Multimedia chouette !

(quand le renard suit le mouvement en se déguisant avec la peau d'un spammeur assommé au coin du bois ...)

Le 21/10/2006 à 14h14 (82.248.**.**)
- Fox -
@ Guitouzsch : Oui tu as raison, 'faudrait être plus précis (en souvenir de Georges).
Alors disons que l'anarchie c'est "l'ordre moins le pouvoir". Tandis que le neolibéralisme nous entraine dans "le désordre avec la faiblesse".
Notes bien que le chaos je n'ai rien contre, mais alors ouvertement, avec les précautions d'usage (scientifiquement : intégrer l'aléatoire, ou artistiquement : improviser sans carcan)

PS/ merci de ton soutien (sans failles, comme de bien entendu)

~~~~~~

Un exemple comme quoi "le capitalisme n'est pas rentable" (com'j'dis tjrs), lu dans Mariane:
Le prix des économies :
"Une enquête publiée par le Parisien/Aujourd'hui en France recense 2746 agressions en 2005 dans les trans ports en commun deprovince, soit une hausse annuelle de 8,6% et une facture de 125 millions d'euros. De quoi financer la création de 3300 emplois. Or l'envolée du nombre d'agressions est précisement due aux réductions d'effectifs pratiquées par toutes les sociétés de transports publics. C'est même, selon les syndicats des transports, une équation absolue : moins il y a de présence humaine sur les réseaux, plus il y a d'incidents. CQFD"
La présence humaine ! c'est ça qu'on oublie trop souvent !

Le 21/10/2006 à 09h55 (81.57.***.**)
Guitouzsch -
Neoliberalisme egal Anarchie Individuelle? faut qu'on m'explique la... j'ai du louper un épisode ça s'est passé avant ou apres JC!?!?

..Anarchie/Emancipation? ou Anarchie/Bordel? c'est pas pareil qd meme merdeuuuuuuuuuuuuuu...mais c'est souvent cette question la qui revient ds les bouches des qu'on en cause...et bcp de "braves gens" (salut georges big respect!)pencheraient bien pour la deuxieme n'est ce pas?


Premi�re pagePage pr�c�dente 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.