J'ai reçu l'album (une page de tournée) je viens de l'écouter une fois, je l'ai remis en vous écrivant,y a rien à redire c'est un album honnête (pas comme idéal standard où je n'aime que 6 titres ) Jean-Louis si tu n'écoutes reviens à tes fondamentaux,seul à la gratte,Richard seul à la batterie (ne serait-ce que pour éviter qu'il mange des colombes vivantes) sérieusement JL en 94 y avait pas mal de petits solmis sur chaque morceau
Au moment où je poste revient le solo de "voilà c'est fini",hypnotisant en son clair,je crois que cette gamme je vais pas la lâcher Louis,on est est chez toi quand même,tu sais mon immense respect pour toi et ta musique,mais,j'espère,sans rien trahir,la dernière fois que l'on s'est vu tu m'as dit qu'il n'était plus assez rock,moi comme breaucoup de fans,je rêverais que vous jouiez ensemble la fin de "voilà,c'est fini" car vos deux grattes mélangées ça serait un truc de malade !!!
Christine,merci du "coucou" ça me fait très plaisir après ce que j'ai écrit sur le bleu
Pendant que j'y suis je fais mon courrier bises à toi,la meilleure des Christine et à ce sacré Dylan (quoi ? , j'avance,j'avance.;
Pour avoir vu jla et louis a 1 mois d'interval en 2011 jla a fait une tournée qui arrache quand meme. Les 2 ont repris ca c'est vraiment toi. Quand jla l'a repris au 1/3 du concert au zenith ca a envoyé grave et els gens sont devenus fou quand louis l'a fait en ouverture de l'olympia meme symptome. Certe la version de louis etait plus rock mais pas forcément tant que ca. Les 2 faisait du bien au cage a miel Quand à la double batterie j'ai trouvé ca interessant sur els morceaux a 2 le second batteur de jla suivait tres précisement les temps on voyait que c'etait compté completement ce qui permettait a richard de se concentrer sur toutes les fioriture d'a coté. Ensuite quand on est passé aux morceau plus rock que ca soit telephone ou pre telephone richard etait seul donc comme d'hab il a fait son show
Quand a jla c'est un excellent guitariste meme si lui meme le dit rarement et louis a deja dit dans plusieur interview que jla a un bon potentiel mais qu'il a tendance a se freiner.
En tout les cas les 2 ont bien murit et chacun avec son style et au final ca tourne et ca permet d'en avoir pour tout les gouts et pour nos différentes humeur afin de nous accompagner dans nos vies.
Le 25/06/2012 à 09h35 (90.59.***.***)
Yann@ - Scalp
Le concert "une page de tournée" n' est jamais sorti en dvd mais seulement en cassette vhs.
Je l' ai en vidéo car il avait été diffusé sur canal +.
Pour cette tournée H, j' avais pu le voir lors de la première date à Lorient en solidarité avec la salle du" manège en chantier". Puis à Rennes, Saint Sébastien sur Loire et enfin Rezé. On regrette, bien entendu depuis, la disparition du bassiste Daniel Roux.En plus de Daniel, les musiciens étaient Feedback aux percus, Fred Montabord aux claviers, Tom Mc Cathie au didjeridoo et l'infatigable RICHARD.
La première partie était assurée par Lokua Kanza.
Après Olonne et Nantes, je retourne voir Louis, Marco et Eric le 7 juillet à la Beaujoire.
à Kikou ; merci tout plein pour la vidéo, je suis dingue (!) de Norvegioan Wood
à Scalp : merci également pour ta vidéo , juste un petit peu que ce soit coupé un peu avant qu'il joue avec ses larsens mais surtout il joue magnifiquement sa gamme au son clair, ça a l'air simple comme ça mais je n'ai pas encore capté comment il faisait, c'est pour ça que j'ai commandé "une page de tournée" à la FNAC pour ceux qui ne sont pas plus curieux que ça il est à seulement 7 €
à Patdenantes : rien à redire sur ton commentaire; c'est tout à fait ça et effectivement est-ce qu'il pourrait aujourd'hui se détricoter les doigts pour jouer avec Louis...?
à Christine : coucou
Le 24/06/2012 à 21h30 (92.226.***.**)
christine - @ Pitou
Tu as un lien sur la page d'accueil avec les disques préférés du Patron (dans bonus et ma sélection musicale)
Le 24/06/2012 à 19h38 (80.185.**.***)
vally -
@ P'tite Prune : C'est une bonne nouvelle !
Le 24/06/2012 à 19h28 (80.214.*.***)
P'tite Prune -
Hey Louis, les gnacs, vous connaissez Beaulieu sur Dordogne ? Non ? Ben sachez que c'est un charmant village Corrézien (mon chez moi) et que ce soir nos gars du club de rugby sont CHAMPIONS DE FRANCE de 2ème série !
Voilà juste envie de partager ça avec vous les gnacs, c'est magique, on a battu une équipe des Pyrénées Atlantique c'est juste incroyable et magnifique ! Allez ce soir fiesta et cuite !
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/545433_3656412482564_1480585376_n.jpg" align="none"> Concert en acoustique + guests à Marseille le 19 juin 2012. Concert singulier très agréable comme on aime. On avait emmené du monde. Et dire que j'ai raté l'after qu'il y a eu après sur un bateau, je suis dég !!! Pas sur que je m'en remette :-(
Le 24/06/2012 à 13h33 (82.66.***.***)
BertiThierry -
Il était excellent Jean-Louis à cette époque sur le clip, sans gratteux supplémentaires. C'est comme ça qu'on aimerait le revoir avec Louis en reformation Téléphone ;-)
Vous avez raison, c'est boooo. Quelqu'un sait si ca existe en DVD ça ? Jean-Louis, s'il te plait renoue avec cette époque Rock !
Le 24/06/2012 à 09h58 (77.197.***.***)
patdenantes @ Stephane -
Pareil que toi, c'est l'un des plus beaux soli de gratte joués par JLA.... Et effectivement, après la tournée "H", il a arrêté de jouer de cette manière. Le climax a été pour moi atteint au SDF en 98 en première partie des Stones avec un set flirtant avec le Hard d'un côté et du Bisounours de l'autre. Après je ne l'ai pas revu en concert jusqu'à l'an dernier, et même si sa troupe était valable, j'ai trouvé qu'il en faisait trop. Trop de guitares tue la guitare, trop de batteurs tue Richard, trop de cuivres tue la mémoire que j'ai des chansons, et trop de trop, ben ça fait trop. Heureusement juste après c'était Elmer Food Beat (qui eux, ne se posent pas de questions existentielles avant d'envoyer la purée) et le lendemain, c'était Louis Day. Et quant à savoir si JLA pourrait rejouer avec Louis, il faudrait déjà savoir s'il a encore les doigts qui tricotent à cette allure
Vous pensez quoi du solo de "voilà c'est fini" sur "une page de tournée" du grand art n'est-ce pas ? Pourquoi faut-il qu'il est lâché sa gratte élctrique depuis presque vingt ans ans, qu'il s'entoure de Sébastien Chouard (excellent mais plus à sa place avec De Palmas) vu son niveau, JLA pourrait rejouer avec Louis,quel gâchis...
Le 24/06/2012 à 04h59 (82.245.***.***)
Steph à Vally,Mimi,Dylan,et Christine -
J'espère que ça ne vous choque pas et que ça ne changera entre rien entre nous ce que j'ai écrit sur le bleu, c'était il y a quatre ans et j'ai bien compris la lesson
Et ça fait que j'arrêterai de draguer Sanan, qui viendra à Avoine Zone Blues?
n'est-ce pas,moi je serai entouré de trois potes d'une soixantaine d'années,mes chaperons,quoi !