Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 158 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/10/2006 à 18h37 (82.248.**.***)
fox @ ed -
t'as qd même un peu l'esprit tordu : il doit y en avoir d'autres qui rêvent d'elle (j'espère pour elle si elle est célibataire ...) (I mean tu s'rais pas un peu obsédé par l'islamisme ?)
L'Imam a sousligné le rôle complice des medias envers la minorité musulmane chtarbée d'extremistes de tout poil. Com'j'dis tjrs "il faut taire le terrorrrisme".

Le 26/10/2006 à 16h24 (86.212.**.***)
Ed @ Fox -
Entièrement d'accord avec toi le contenu du texte de Redeker n'apporte pas grand chose, je condamne juste les réactions qu'il a occasioné, comme toujours disproportionées.

Ces réactions sont orchestrées et amplifiées par le type précédement cité qui en fait depuis des années son fond de commerce.

Sympa effectivement la petite "beurette" qui doit faire réver pas mal de jeunes filles de meme conféssion.

J'ai adoré l'intervention qui a un peu déclenché la zizanie, du musulman qui s'étonnait qu'aucune marche, manifestation ou prise d'opinion sérieuse ne soit intervenues à la suite d'évenements dramatiques dans le monde.

Le 26/10/2006 à 15h41 (82.248.**.***)
- Fox @ Ed -
Le gars du MRAP dont tu parles il montre surtout un manque de politesse (en vociférant pendant que les autres causent- mais il n'est pas le seul, et dans cette émission à la ramasse c'est quasi permanent je crois ...)
Par contre l'Imam m'a bien plu : rigueur, humilité, conviction. Et relativisation surtout !
(La jeune-femme arabe, comique de son état, aussi était bien, dans ses pompes j'veux dire).
Et Di Falco a fait un bon cinoche (on les voit, les pros ...)

De toute façon, je trouve que Robert Redeker ne mérite pas la médiatisation actuelle de son remake de prof rebel-prédicateur. cf. Le sous-commandant Marcos avait réussi avec ses hommes à neutraliser une garnison avant de prendre le maquis. Et sans utiliser les armes ! (en profitant que tout le monde là-dedans était bourré pendant les fêtes ...)

Extra ! la video dans le forum informatique qui cite Gandhi !

Le 26/10/2006 à 15h24 (82.248.**.***)
- Fox -
Quand je disais qu'il n'y avait pas de doléance formulée à la suite des actes de vandalisme (hypermédiatisés), je me trompais : il y a (depuis peu me semble-t-il) http://aclefeu.blogspot.com/">AC le feu

Le 26/10/2006 à 15h21 (86.212.**.***)
Ed -
Vu et entendu hier soir sur un plateau de télévision :

Mouloud Aounit : "Robert Redeker = Ben laden"

Rien de bien nouveau, puisque Mouloud Aounit a montré son camp depuis longtemps : tout ce qui critique l'islam est suspect à ses yeux de « racisme », depuis les caricatures de Mahomet jusqu'au discours du Pape à Ratisbonne en passant par la loi sur la laïcité à l'école.

Inversement, Mouloud Aounit multiplie les liaisons et les soutiens à des islamistes, de Tariq Ramadan jusqu'au Hamas et au Hezbollah.

C'est regretable cette émission pouvait prendre une tournure enrichissante et explicative, hélas elle fut polluée par cet ignoble individu qui nous dévoile un peu plus chaque jour son visage de censeur au service de l'islam et de l'islamisme, mais également son intention fasciste de museler toute opinion adverse, et de museler jusqu'à la « liberté » de critiquer l'islam ou les musulmans.

Le 26/10/2006 à 15h13 (83.197.**.***)
vous m'aurez reconnu -
alors là c'est le bouquet je viens de lire un 3 eme bus attaqué avec armes....mais que font les "educs" que fait " l'aide sociale à l'enfance" ce sont quand même les departements qui ont en charge le social....et les mairies CCAS non ? me trompai je encore ?

Le 26/10/2006 à 12h41 (86.211.***.***)
yvan à lionel -
t'affoles pas.....mon p'tit gars....c'etait juste une connaissance qui pouvait m'heberger....mainteant c'est vrai que je suis chaud bouillant.........pour la gratte..... et oui ça fait une plombe que j'ai pas vu Paris...les bus en feu et tout .....

Le 26/10/2006 à 10h44 (81.57.***.**)
Guitouzsch@Lee-Ô -
Ouais ouais t'as raison Lee-Ô, remets du cadre et y compris (surtout!?!) pour un ancien directeur du social (je les connais je les frequente depuis 15 ans maintenant...!mouarf ! >>> ps : Yvan c'est une boutade je reprends une de tes formules qui t'avait servi pour parler de tes rapports - en tant que directeur - avec les educs en une phrase...) pi l'Yvan il vient de la campagne... ca fait longtps qu'il est po monté à la ville...

Oué oué t'as raison mets y du cadre lol de lol!

Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein?! Bon allez je sors...

Le 25/10/2006 à 21h35 (87.231.***.***)
Lionel @ Yvan -
Oh là, camarade, tu veux remplacer une visite à une copine directos par une visite chez moi ? Je me demande si tu n'attends pas trop de moi ! Reparlons-en en messagerie.

Le 25/10/2006 à 20h47 (86.197.***.***)
yvan -
lionel, mon plan 91 est partie dans le 06......soleil mer m'a t'elle dit ..... mais il doit y avoir des hotels dans ton pays...je regarde ça de plus pres avec gps google earth et pages jaunes...et ces Rolling Stones t'as vu ça..toujours là...c'est avec un immense plaisir !

Le 25/10/2006 à 20h25 (87.231.***.***)
Lionel -
@ Yamero : Oui, nos vues sont proches en la matière et je vois bien ce que tu veux dire. Mais il faut dire que quand on fait des primaires pour la première fois, il peut y avoir des choses à rectifier. Consulter les militants ou les sympathisants/électeurs ? Il faut voir.

Je te fais tout de même remarquer que pour le référendum sur le Traité constitutionnel européen, c'était le contraire de ce que tu relèves : les militants avaient voté en interne pour le "Oui" et avaient donc pris de la hauteur, tandis que les électeurs (socialistes) ont voté en majorité "Non". Bon, les deux scrutins ont eu lieu à près de 6 mois d'écart, ça joue, mais dans les faits, c'était le contraire de ce que tu penses relever.

oOo

@ Yvan : Oui, la réalité dont tu parles m'est souvent présente à l'esprit. Nous sommes tous des petites bombes d'émotions, de pulsions, pour la plupart pas loin d'être "borderline", dirais-je même, sans beaucoup exagérer. Ce que nous disons est subjectif et souvent, nous ne nous doutons pas de ce que nous disons vraiment, de "ce" qui parle par nous et pourquoi nous parlons de ça. Ça brouille tout -- les débats, les jugements, les propos -- et en effet, on peut penser avec d'autres que ça interdit toute élévation au-dessus de "cette vallée de larmes".

Mais ça n'empêche pas d'essayer d'y voir tout de même plus clair, ce que j'essaye de faire depuis toujours.

Cela dit, je te rejoins pour estimer que, grâce à la musique, on peut contourner largement le problème et, à côté de la recherche intellectuelle susdite, c'est une pratique que je privilégie aussi et dans laquelle j'espère pouvoir concrétiser un jour quelque chose de consistant.

Le 25/10/2006 à 18h06 (81.48.***.***)
-
http://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9galo">de circonstance

Le 25/10/2006 à 17h26 (86.219.***.***)
yvan à lionel -
tu le sais ce sera toujours le "pataqués" à cause de l'inconscient humain...de l'égo humain...de l'ideal du moi gonflé...ectect...alors que sonnent les guitares...! en anal logique !

Le 25/10/2006 à 15h29 (81.48.***.***)
Yamero - @ Lionel
perso, je suis pas mal en accord avec DSK, mais ya quand même un truc qui me gêne dans l'ensemble, si la plupart des sympatisants de gauche étaient prêts à voter pour lui, ce ne seront que les militants qui pourront décider du candidat pour la gauche...et là je crains que le vote populiste prenne le pas sur la raison, ou le principe de réalité. On est dans le creux, mais du moment que çà présente bien çà passe...je crains que les militants à vouloir marquer de leur empreinte un "renouveau" en politique ne succombent, cèdent ou se plaisent dans une certaine facilité bercée par le doux chant des sondages...en gros, il ne faut pas chercher qui peut rassembler la gauche, mais qui peut battre la droite, voire même qui peut piquer des voix à droite...hum...çà laisse souvent un arrière goût et des cadavres il me semble...là-dessus je te rejoins... il faut se coltiner le réel...et tout le monde n'a pas la TNT ou le cable....

Le 25/10/2006 à 14h22 (87.231.***.***)
Lionel -
@ Yvan : On a vu qu'on se retrouve bien autour de l'importance de la liberté (et de la fierté/dignité, par exemple), mais on va pas être d'accord sur tout, c'est couru !

Ecoute, je préfèrerais que ce soit des débats plus "vrais", avec des propos plus sincères, c'est sûr. C'est très marketing. Les pré-candidats, surtout Fabius et Ségo, s'efforcent d'utiliser tous les mots-clés qu'ils jugent vendeurs ; d'un certain côté, si je me laissais aller, ça me ferait gerber. Mais l'idéal n'est pas de ce monde, il faut se coltiner le réel, d'une part ; et d'autre part, il est important de positiver, ça fait partie du truc politique.

Le débat d'hier était plus vivant, plus "débat" que le 1er. Et puis, les élections primaires, c'est incontestablement un progrès démocratique, on ne peut pas être contre, si ? Notons en passant que c'est un emprunt de plus aux États-Unis, grand pionnier de la démocratie.

Enfin, il est clair que Ségolène tente un mix de valeurs de droite et de gauche, parce qu'elle a bien senti que c'est ce que l'époque exige. Mais malheureusement, ça n'est pas vraiment le bon mix : alors que ce sont les valeurs de droite libérale qu'il faut mettre dans le mélange (liberté, responsabilité de chacun), elle pioche dans les valeurs de droite autoritaire et conservatrice.

oOo

Tiens, Lafouine, comment va ? Tu m'as l'air un peu palichon. Please, ne rejoins pas les rangs des gens qui voient des complots partout ! Je pense qu'on parle de "l'anniversaire" parce que l'être humain est comme ça, il aime bien les films d'horreur, se faire peur et être excité en même temps. Tu crois vraiment que ça a été une bonne opération pour Sarkozy ces émeutes et qu'il voudrait en lancer une autre série ? Soyons sérieux.

40 ans, premier vote ? Alors écoute, il est clair que tu as une toute petite responsabilité dans la dégradation des choses. Le vote est le fondement de la démocratie, ne pas voter, c'est mettre en danger la démocratie. Le vote n'est peut-être pas obligatoire en France, mais dans l'esprit d'un citoyen, il doit l'être, c'est un devoir ; ou alors qu'il sache qu'il contribue un tout petit peu à saper le système.

La question "Qu'est-ce que ça va changer pour nous ?" n'est pas une question politique, c'est une question d'intérêt particulier. Si les gens ne confondaient pas politique et leur intérêt particulier (qui est légitime, bien sûr), on serait mieux. On serait mieux aussi si un candidat réussissait à nous donner plus envie de retrousser tous nos manches, si on avait envie de voter pour lui ou pour elle par adhésion plutôt que par "moins mauvaise solution", mais ne faisons pas les naïfs, la vie a aussi tendance à être comme ça, pas parfaite, faite de compromis, de moindre mal.

Et si par hasard la "moins mauvaise solution" n'est pas satisfaisante, aboutit à plus de désordre, "ne fonctionne plus", eh bien c'est que notre société est trop bloquée et a besoin d'une crise majeure pour redémarrer; Si c'est le cas, so be it, qu'est-ce que tu veux dire d'autre ?

Mais on n'en est pas encore là, et chacun doit essayer de faire son devoir politique au mieux, dans le cadre des institutions actuelles. Ce devoir, c'est d'écouter les candidats, de se faire une opinion sur celui ou celle qui serait le moins mauvais pour le pays, et de voter pour le ou la candidate choisie.

Toute autre attitude est irresponsable et contribue infinitésimalement à compliquer nos problèmes.

[Ouh la, ouh la, il faut que je fasse gaffe moi, je recommence à déblatérer ! ]

Le 25/10/2006 à 14h10 (82.252.***.***)
- Fox -
je partage l'avis de La Fouine (sur la mayonnaise) et sa perplexité sur le pourquoi d'une telle célébration ... Mais je rappelle qu'il s'agit d'événements connus du monde entier mais non revendiqués, sans doléances de quiconque au départ, et non analysés (officiellement), non assumés par les dirigeants d'ici. C'est donc un moyen de rattaper le déni et de brusquer l'autisme peut être ...
(Sans parler du fait que c'est du spectaculaire, et que les medias et leurs publics de base raffolent de ça, tout simplement).

Le 25/10/2006 à 13h11 (86.219.***.***)
la fouine -
Bonjour à vous, depuis quelques temps en suivant l'actualité sur internet une chose me frappe, on parle presque tout les jours de l"anniversaire" des"émeutes" en "banlieue" quel est le but de cette info qui n'en est pas une? Est ce que cela ne sert pas qu'a favoriser, si près des élections, une nouvelle mayonnaise pour faire repartir le truc? c'est vraiment l'impression que j'en ai. j'ai 40 ans et 2007 sera mon premier vote de toute façon rien que pour faire barrage au fn je me suis inscrit. Pour ne pas que ça recommence. Mais après il reste qui? et quelle est vraiment la marge de manoeuvre pour la personne qui sera élu? et comme se le demandait Richard dans Telephone public " qu'est ce que ça va changer pour nous?" "nous" incluant la majorité des gens. C'est la politique du moins pire. Pourvu que le moins pire fonctionne encore cette fois.Triste espoir.

Le 25/10/2006 à 13h04 (86.194.***.***)
yvan à lionel -
ne me dis pas que tu approuves ces faux debats ? si la droite ou l'extreme droite avait dit on va faire des "jury populaires ou citoyens " " ou encadrement militaire pour les djeuns qui sont pas gentils" quel "patques" cela aurait soulevé.....là non .....je comprends pas...sommes nous devenus des montres "molles"

Le 24/10/2006 à 20h47 (87.231.***.***)
Lionel @ Ed -
Merci de cette explication et jolie retombée sur tes pieds. Ma remarque sur l'avantage du lien par rapport à la recopie intégrale d'un texte externe au forum tient toujours, mais je comprends mieux le pataquès qui t'est arrivé et je compatis, je sais que c'est très frustrant.

... Purée, brillante, la première intervention de DSK ! "une société de confiance et non de défiance" ]... Bon, allez, je vous laisse. A+

Le 24/10/2006 à 18h13 (90.2.***.***)
Ed@Lionel -
Tel que le post apparait tu as entièrement raison mon cher Lionel, le petit souci c'est que mon post précédent et suivant( expliquant et justifiant mes sources) ne passe pas ( considérés comme spams), donc tu te retrouves devant un texte que je ne m'approprie pas puisqu'il est de ma grande amie francine Girond de la LDJ.

Désolé de t'avoir occasioner du boulot, je vais me mettre à l'info ou changer d'ordi.

Le 24/10/2006 à 14h39 (87.231.***.***)
Lionel @ Ed -
Tu es assez sans gêne de publier intégralement un assez long texte qui n'est pas de toi et qui n'est pas lié à un intéressant dialogue qui reprend et que tu coupes. Résultat, c'est moi qui doit prendre du temps pour faire un travail que tu n'as pas voulu prendre le temps de faire.

C'est une agression à un forum comme celui-ci de recopier intégralement des textes qui ne sont même pas de soi. C'est du classique, ça devrait être au brevet minimum de tout forumiste ; Tu as un grand texte à faite partager ? Tu en mets quelques lignes et un lien sur le texte intégral, comme je viesn de le rectifier ci-dessous.

Le 24/10/2006 à 13h50 (86.212.**.***)
Ed -
Le MRAP et le CRAN ont demandé au Petit Robert de retirer 170 000 exemplaires de son édition 2007 début septembre, condamnant l’incompétence du lexicologue Alain Rey, au prétexte qu’il n’avait même pas perçu l’absolue correspondance polysémique entre « colonisation » et « colonialisme ».

[http://www.primo-europe.org/impression.php?numdoc=Ed-271575857">Lire la suite ici]

@ Nebo, un petit air de déja vu, non?

[Contrib synthétisée par Lionel - 14h34]

Le 24/10/2006 à 13h26 (82.253.***.**)
- Fox -
Bien joué Larsen ! (je retire ce que j'ai dit : on peut faire comme de la politique en combattant les robots ! et tenter d'essayer de réussir à gagner !)

Le 24/10/2006 à 12h41 (86.200.***.**)
yvan à denis -
il y a la liberté d'expression à cuba ?

Le 24/10/2006 à 12h16 (90.5.**.***)
Denis @ Larsen -
Merci.

Pour les idéaux politiques, ne te confonds pas en explications. Personne n' est parfait comme le chante Axel.


Premi�re pagePage pr�c�dente 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.