|
Le 30/10/2006 à 19h54 (89.86.**.***) |
michèle -
|
|
c'est pas tres compliqué à comprendre,plus le liberalisme monte,plus le monde creve de faim,la corruption, tu connais? ,moi oui,je la vie au quotidien,à l'école, les sans papiers,l'hopital,je suis sur le terrain .Vous qui parlez derriere votre ordi,qui faites des réferences à machin chose,argumenter,non ,je le fais avec les politiques,les gens qui voudraient m'imposer leurs façons de pensé,mais pas avec vous,je vous ouvre des portes, à vous de choisir!
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 18h50 (86.198.***.***) |
Nebo -
|
|
Le seul homme de Gauche qui a des couilles... qui appelle un chat un chat et un chien un chien... Sarko c'est "les racailles"... lui c'était "les sauvageons"...
Jean-Pierre Chevènement sort de l'Ombre, progressivement...
En tout cas, il y a là une critique de la Politique de Sarko qui tient debout... et pas seulement des insultes et des mots en l'air... de plus, le Jean-Pierre il sort de la complainte gauchiste et du masochisme qui fait qu'on se rétame devant ces merdeux qui sont des tueurs...
C'est moi qui souligne...
Halte au feu !
Jean-Pierre Chevènement / Le Figaro / 27 octobre 2006
Par Jean-Pierre Chevènement [Ancien ministre de la Défense, ancien ministre de l’Intérieur, président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC)].
"Il n’y a aucune raison de céder à la manie commémorative : après la crise des banlieues, ces « délaissés de notre société » selon le mot de Jean-Marie Delarue, un an ne donne pas le recul suffisant pour juger ce qui a été fait ou ne l’a pas été. Même si on peut penser qu’un début de prise de conscience s’est opéré, c’est dans le temps long qu’il faut se placer pour apprécier les évolutions sociétales et l’efficacité des politiques.
Si l’on s’en tient aux déclarations du premier ministre, le bilan de l’action gouvernementale depuis un an est quand même assez mince : quinze zones franches créées, 15 800 jeunes reçus à l’ANPE (mais combien ont été réellement reclassés ?), 249 collèges labellisés « ambition réussite » (les autres sont-ils voués à l’échec ?), et quelques centres « défense deuxième chance » qui tardent à se mettre en place. Je ne vois guère que deux chantiers qui aient, tant soit peu, progressé : les projets de rénovation urbaine et surtout la sensibilisation des milieux patronaux et syndicaux à la nécessité de tenir compte, dans les politiques d’embauche, de la réelle « diversité » des Français d’aujourd’hui. Il est dommage qu’on n’ait pas cru bon de mettre en place parallèlement des « observatoires de la diversité » sur la base de critères non pas ethniques, mais purement géographiques (domiciles en ZUS, nationalité des parents et des grands-parents). Aucune politique ne peut réussir sans un instrument de mesure, même grossier et purement indicatif.
Évidemment, en profondeur, rien n’a encore été résolu : il faudra des secousses ou des événements politiques autrement puissants pour inverser le cours des choses, en Europe et dans notre pays, et par conséquent la tendance de fond dans nos banlieues.
À court terme, la dimension sécuritaire risque de prévaloir encore une fois. Ce n’est un secret pour personne que les effectifs supplémentaires de policiers et de gendarmes, prévus par la loi de programmation sur la sécurité votée en 2002, ne sont pas au rendez-vous sur le terrain, quatre ans après. Ils se sont perdus en route dans d’obscures tractations. La police de proximité, qui ne se résume pas à l’îlotage, mais implique une action partenariale avec tous les acteurs locaux de la sécurité, a été vidée de ses effectifs et par conséquent de son contenu. Le ministre de l’Intérieur a privilégié à l’excès les brigades d’intervention et la police d’ordre public avec les résultats qu’on pouvait prévoir : quand la police ne connaît plus la population, elle multiplie les contrôles. Les relations se tendent comme le manifeste la multiplication inacceptable des agressions contre les policiers enregistrée depuis quelques mois. N’est-elle pas en partie la conséquence du changement de doctrine effectué dans l’utilisation de la police ?
Le ministre de l’Intérieur - et ce n’est jamais bon signe - reporte la responsabilité de cette dégradation sur les magistrats. Je suis bien placé pour savoir que la tâche du ministre de l’Intérieur n’est pas une sinécure. S’il est légitime d’avoir un débat sur la justice à l’Assemblée nationale, ce ne peut être le prétexte d’une défausse d’un ministre sur un autre, voire sur le gouvernement tout entier devant l’opinion publique. Ou alors il faut en tirer les conséquences, conformément à l’adage : « Un ministre, ça ferme sa gueule et si ça veut l’ouvrir, etc. »
Comment ne pas s’étonner par ailleurs de voir un rapport des Renseignements généraux s’étaler en une de la presse pour pronostiquer un embrasement, à l’approche du 27 octobre, dans une série de villes d’Île-de-France nommément citées ? Cette « fuite » d’un document confidentiel après celle concernant les rapports des préfets à la Direction générale de la police nationale est-elle vraiment innocente ? J’en doute.
L’emballement médiatique est malheureusement une caractéristique de nos sociétés. Quand la braise est encore chaude, le moindre souffle peut ranimer la flamme. On sait ainsi qu’à Strasbourg, la présence de nombreuses chaînes de télévision donne à chaque Saint-Sylvestre l’occasion de battre, en matière d’incendies de voitures, le record de l’année précédente. La médiatisation ne crée pas, mais elle suscite et met en scène une « délinquance-spectacle ».
Est-ce bien le rôle du ministère de l’Intérieur que de nourrir ces psychoses ? Les violences urbaines ne font de victimes que chez les pauvres (et bien sûr chez les policiers). Elles dressent les catégories sociales les unes contre les autres. Elles opposent les générations. Mais elles suscitent aussi un intense besoin d’ordre et pas seulement dans les banlieues. Je ne veux pas croire que ce calcul à courte vue puisse être celui d’un candidat à la présidence de la République et je souhaite que les chaînes de télévision s’abstiennent de ce genre de « commémoration ».
Il est plus que temps de revenir en tous domaines aux valeurs et aux principes républicains. La gauche elle-même ne doit pas se laisser entraîner dans une spirale de critiques plus ou moins inspirées d’une philosophie « victimaire-compassionnelle ». Trop de jeunes des cités ont rompu avec le système scolaire et avec le monde du travail pour céder aux mirages de la consommation et refuser tout effort, en considération de la rentabilité immédiate du petit trafic ou du vol. La volonté politique ne peut se passer de lucidité et si la République se doit d’être généreuse, elle doit aussi être ferme. C’est ainsi seulement qu’elle pourra redonner un horizon de progrès partagé à la jeunesse.
En démocratie, c’est quand même le gouvernement qui est le premier responsable : quelle frilosité, dans le domaine de la formation, pour ouvrir aux jeunes des cités l’accès aux filières d’excellence ! Comment rien n’a-t-il pu être fait, dans le domaine de la Fonction publique (à l’exception notable de la police) pour développer les préparations rémunérées aux concours ? On n’en finirait pas de pointer les manques d’initiative et les insuffisances. De toute évidence, il manque, au sein du gouvernement, une structure d’impulsion interministérielle, à la fois permanente et suffisamment puissante pour susciter en continu les arbitrages nécessaires. Une « agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances » ne suffit pas. C’est toute l’action gouvernementale qui doit traduire cette priorité. Si le discours « on n’a rien fait » est destructeur (on a fait beaucoup, mais sans vue d’ensemble), l’absence d’un projet collectif porté par la nation tout entière est évidente. Je n’accuse pas la République. Je mets en cause l’inertie des hommes et la paralysie des structures qui ont conduit à la panne du modèle républicain.
On a assisté, il y a deux ans, à un débat onirique sur les mérites comparés de la discrimination positive et du volontarisme républicain. Mais où celui-ci s’est-il réfugié pour que si peu ait été réellement entrepris ? Je suggère que la campagne présidentielle soit l’occasion d’ouvrir un grand débat public sur les moyens de faire vivre l’égalité réelle de tous les jeunes Français, dès lors, naturellement, que le mérite et le travail, valeurs éminemment républicaines, auront retrouvé « droit de cité ». Ce serait une bonne manière de débonder l’abcès de nos banlieues que de faire enfin de la politique. Saisir l’occasion du débat national qui s’ouvre pour faire mûrir le grand projet de « faire France » au XXIe siècle. Et en attendant de crier à tous : « Halte au feu ! »
Pour résorber la crise de nos cités, il n’y a pas d’autre méthode ni d’autre remède, en définitive, que la démocratie républicaine, j’entends par là une démocratie qui n’a pas froid aux yeux."
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 18h16 (86.198.***.***) |
Nebo -
|
|
--@ Charles et Michèle : lu votre joli programme qui n'est pas le mien, merci. Le meilleur moyen pour la France de disparaître en tant que Nation serait d'appliquer votre programme qui me rappelle les pires espoirs naïfs de l'Union Soviétique naissante. Tes conseils pour se calmer, Charles, c'est aux crétins-pyromanes que tu devrais les donner en continuant de les caresser dans le sens du poil... ils adorent !
--@ petitohm : Tu te trompes sur mon compte, malgré toute la verve que je déploie dans ce que j'écris... nulle part je n'ai dit qu'il fallait expulser tout le monde des cités... et ce genre de stupides balivernes que de ci de là on s'amuse à mettre dans ma bouche ou sous ma plume, ou sous les lettres de mon clavier. Je le dis et le répète : si une bande de sales nazillons avaient cramé des bus toute la France serait révulsée, toi petitohm et Michèle et Charles en premier lieu... ça sortirait dans la rue pour entonner la marseillaise à la Concorde en criant "le Fascisme ne passera pas"... bien ! Mais si je n'ai au grand jamais tout mélangé ni fait des amalgames, je persiste et signe des deux mains : les petites crevures qui ont le culot de foutre le feu à des bus en mettant en péril des vies innocentes, gratis, pour rien... il faudrait leur applatir la gueule et leur botter le cul. Point. Ces larves ne méritent aucune excuse et aucune compassion. Le seul langage qu'ils comprennent c'est la tarte dans la gueule. ça ne vous plait pas ? Rien à foutre. De toute façon vous n'avez pas d'arguments à part traiter Sarko de Fasciste pendant que les crevures en rajoutent dans la non-culture et l'ultra violence. La France est très mal barrée avec une idéologie comme la vôtre qui en vient à trouver des excuses même à l'inexcusable.
--@ Ed : merci pour ta liste, non exhaustive je présume... Je t'invite à la mettre sur le Forum de Venice... que tu connais... :-)
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 18h05 (81.251.***.***) |
yvan au pthom -
|
|
t'as une soeur ? une copine ? tu veux quoi ? elle est morte cette jeune femme brulée à 60 % même si elle vit .....tu veux que je te dise aux usa il y a la prison à vie pour moins que ça et pour des mineurs ! on est trop gentil ! il n' y a aucune excuses à ça...ou ils le font expres ou ils sont malades mentaux ! chosis ton camp camarade !
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 16h16 (194.206.***.*) |
ivan au petitohm -
|
|
où c'est qu'il a écrit, nebo, qu'il faut tous les buter? où ? abruti va !
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 16h14 (194.206.***.*) |
ivan (et pas "yvan) - Ã charles
|
|
ne prend pas ton cas pour une généralité. le nebo l'est loin d'être con. pis moi je suis daccord avec lui : faut leur appaltir la gueule à ces enculés.
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 15h13 (82.245.***.**) |
Daniel@Ed -
|
|
1000 fois d'accord, l'innocent ne fuit pas, enfin, je crois!
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 15h09 (83.114.**.***) |
petitohm -
|
|
Putain plus ca va et pire devient ce forum!!! Rien qu'en lisant nebo on a un bref aperçu d'une mure reflexion sur la question. Ta solution ressemble un peu a de la philosophie trolienne on va tous les buter et après on verra ce qu'il se passe hahaha. Je doute pas du fait que tu ais réfléchi au pourquoi du comment mais la t'y vas un peu fort tu veux pas non plus construire des camps? Tu te trouves pas un peu radical la??
Et dans cet escalade qui s'arretera le premier? T'as raison déclenchons une vrai guerilla urabine dans les cités expulsons tous les gens qui habitent ces quartiers pourris sans distinction et après on aura une belle France toute propre.... ouah
En me lisant tu dois te dire putain encore un gauchiste de merde mais je t'arrete tout de suite c'est pas le cas (enfin je crois pas). T'as pensé à la justice normale? pourquoi n'appliquerait-on pas la loi habituelle avec ces déliquants? Surement parceque ces jeunes qui vivent dans les cités sont "insaisissables" car tout le monde a peur d'y rentrer dans ces cités. Effectivement j'evite tant que je peux d'aller me ballader au tarterets ou aux pyramides ni meme a la grande borne. Mais c'est pas non plus normale que ces quartiers aient été livrés a eux meme. Après on nous dit que l'on va dispatcher les populations des cités un peu partout alors on casse les immeubles et on oublie de reloger les gens démmerdez vous bien.
Dans l'affaire j'excuse personne et surement pas les gens qui brulent tout ce qui leur tombe a portée de main mais de quel droit peut on dire ce p'tit con il a brulé un bus avec une mere dedans on va le renvoyer dans le pays d'origine de ses grands parents? Tire-t-on les memes conclusions pour un mec qu'a violé une fille dans une boite chic de Paris? Dans l'affaire je n'excuse pas non plus tous les comportments radicaux qui disent ces chiens galleux on va les renvoyer chez eux la bas au moins ils nous feront plus chier... Et ca serait bien si tu calmais tes ardeurs de vocabulaire violents. "C'est d'la pédale refoulée ces pleutres, ces merdeux qui savent tout juste essuyer leur cul, ces moins que rien qui ressemblent à rien"
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 10h55 (83.197.***.**) |
yvan -
|
|
à Ed Nebo Fox....26 dans le social...15 comme "educateur-chef"..j'ai dit stop en 91.. tel ou mail perso si vous voulez que l'on parle de cela en "privé"
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 10h21 (86.212.**.***) |
Ed -
|
|
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/arton10679.jpg">
Il y a un an ... Zied et Bouna ... N'oublions jamais.
On défile, on pleure, on se recueille, que le devoir de mémoire devient sélectif !!
Mais hélas une grande majorité a oublié :
- Un incendie criminel dans la nuit du jeudi 3 novembre dans le sous-sol d'un immeuble à Besançon (Doubs) provoquera la mort du gardien de l'immeuble qui a essayé d'éteindre les flammes. S'ajoute à ce décès, 12 blessés graves.
- Jean-jacques le Chenadec agressé à Stains au pied de son immeuble alors qu'il voulait empêcher des "jeunes" de mettre le feu à une poubelle, il tombe dans le coma, et décédera le 7 novembre.
- Quatre personnes (dont une fillette) ont péri dans la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 novembre dans l'incendie d'un immeuble à Roubaix. Les médias n'ont pas voulu au départ reconnaître le caractère criminel de cet incendie alors même que le nord était en proie à des émeutes violentes. 3 mois plus tard c'est un petit article dans la presse local qui montrera le lien avec les émeutes de novembre.
- Le gardien du lycée de la Plaine-de-Neauphle à Trappes, décédé d'une crise cardiaque dans la nuit de dimanche à lundi (21 novembre) alors qu'il tentait d'éteindre un feu de voiture allumé par des émeutiers devant le lycée.
Les gens honnêtes dans notre pays n'éprouvent pas l'irrépressible besoin de fuir lorsqu'ils aperçoivent un képi.
La police n'a rien à voir à l'affaire, l'éducation parentale par contre certainement beaucoup.
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 09h46 (83.201.***.***) |
yvan à charles -
|
|
moi ça me donne "la gerbe" vos idées !
|
 |
 |
Le 30/10/2006 à 07h56 (81.57.***.**) |
Charles - @ Nebo
|
|
Les idées de Michèle, c'est par http://www.alternativeagauche2007.org/spip.php?article263">ici. Mais avant d' entendre ses arguments, il faut que tu sois prêt : 3 granules de nux vomica, un peu de primperan, et contente toi d'un repas lêger !
|
 |
 |
Le 29/10/2006 à 23h10 (81.249.***.**) |
Nebo -
|
|
Michèle... ma belle... moi je suis prêt à dialoguer avec toi... mais à part du sentimentalisme j'aimerais que tu me donnes des arguments autres que "nous sommes tous frères"... si je te dis que tu as des idées naïves, c'est une chose... mais je n'ai pas encore affirmé que tu étais atteinte d'une quelconque folie... encore que... si tu trouves des excuses à ces piètres nazes qui foutent le feu à des bus je crois bien que ton niveau de pensée sera bel et bien atteint à un niveau ou un autre...
Moi, contre les bandes organisées, je propose : un a-pla-ti-ssage de gueules ! Armée, police, CRS et tutti quanti. Pas de pitié pour les décérébrés dégarnis du bulbe. En plus ils doivent être impuissants. C'est d'la pédale refoulée ces pleutres, ces merdeux qui savent tout juste essuyer leur cul, ces moins que rien qui ressemblent à rien, qui prennent en otage leur communauté, qui sont la honte de leurs parents, de leurs familles, de leur culture, de leur religion. Il mériteraient le fouet en place publique ces branleurs gâleux, ces chiens qui n'lèvent même pas la patte quand ils pissent. Un porc est plus propre qu'eux. Ces primates primitifs, ces esclaves sous prolétaires, ces néants, ces gazs de cul... je les conchie et les emmerde... ils me révoltent parce que ce sont des fascistes, leurs agissements sont fascistes, leur mentalité est fasciste... et ils sont même racistes... moi j'ai le courage de mes idées m'dame, je me cache pas devant des opinions toutes faites...
|
 |
 |
Le 29/10/2006 à 23h02 (213.44.***.***) |
michèle -
|
|
Ils sont ,tu disais ,taquins?tu voulais peut etre dire, atteint!
|
 |
 |
Le 29/10/2006 à 21h25 (81.249.***.**) |
Nebo -
|
|
Ben oui, Yvan, faut les comprendre ces jeunes, c'est des précaires, des fils d'immigrés, des pauvres... ils ont toutes les excuses du monde ces chiens.Pas de quartier, moi je dis... A-PLA-TI-SSAGE de gueules ! Point !
|
 |
 |
Le 29/10/2006 à 15h22 (81.249.***.**) |
Nebo -
|
|
"à marseille une jeune femme de 26 ans brulée à 60 % lors de l'attaque d'un bus par des jeunes encagoulés...ça devient ça notre FRANCE ?"
Et si on applatissait la gueule à tous ces merdeux ?
Il risque d'y avoir des bavures ?
Et alors ?!
Pas de quartier !
Quand ils brûlent une pauvre femme à 60% eux... on doit considérer ça comment ? Comme une bavure ?
Moi j'dis : applatissons-leur la gueule... ça suffit les bons sentiments Mitterrandiens de merde.
|
 |
 |
Le 29/10/2006 à 10h22 (86.194.***.**) |
yvan Ecœuré -
|
|
sur tf1.fr...à marseille une jeune femme de 26 ans brulé à 60 %lors de l'attaque d'un bus par des jeunes encagoulés...ça devient ça notre FRANCE ?
|
 |
 |
Le 29/10/2006 à 08h40 (86.219.***.***) |
yvan -
|
|
je le dis net et sans bavure : c'est l'université du bleu ici ! bravo Nebo, Ed, Fox, Lionel j'espere que je n'oublie personne !
|
 |
 |
Le 29/10/2006 à 03h55 (82.254.**.***) |
Fox bis -
|
|
rooooh je n'ai pas dit que Nebo était un fondu ! Ni qu'il fallait que ce personnage soit fondu dans le ministère de la culture ! (quoique ...) @ @ Nebo : je comprends mieux que tu ais une optique plutôt radicale (sans pour autant sombrer dans un parallèle abusif avec le borgne qui a fait moitiée de voix en 2002 que l'abstention *) : en 2002 ton département (sauf erreur) était très isolé (portion picarde), plutôt comme sur la French Riviera ...
cf. http://francepolitique.free.fr/PR02.htm”> carte (http://francepolitique.free.fr/PR02.htm) ('tain j'sais plus faire des liens
Mais il doit y avoir des (bonnes) raisons à ça ... (que j’ignore partiellement) pour que ce soit si prégnant dans l’actualité. Mais, quand tu vois que Bush fait un chèque de 8 milliards de $ pour construire un mur devant le Mexique, au lieu de filer le pognon à l'amélioration sur place ! Et qu'en plus, depuis que les travaux ont commencé, toutes les poires pourrissent par terre en Californie parce qu'il n'y a plus assez de main d'oeuvre cheap pour les cueillir ! ! y'a un problème !!!
Pour la repentance je suis assez de ton avis : on ne conduit pas en ne regardant que dans le rétroviseur. * 10 128 181 abstentions + 1 769 307 (de votes blancs) = 11 897 488 de voix off Le record de la 5ème Rep j’ai entendu dire ! : autour de 30% !), (contre Jean-Marie LE PEN : 5 525 032 = c'est petit !) Pour étayer la discussion (sur l’électorat encarté PS et l’autre restant qui vote autrement ...)http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/presidentielles/2002/documents/tour2/bilan.htm”> retour sur 2002 : http://www.conseil-constitutionnel.fr/dossier/presidentielles/2002/documents/tour2/bilan.htm
|
 |
 |
Le 29/10/2006 à 02h56 (82.254.**.***) |
Fox -
|
|
t'inquiètes pas Michèle, ils sont taquins ! Finalement les propositions que tu cites sont complémentaires avec celles de Nebo. Sauf pour le rôle du ministère (amer) de l'intérieur : selon si ce problème de l'immigration est véritablement central ou pas par rapport à l'éducation, l'environement, la santé (-mentale et physique). Si c'est si grave, si préoccupant que ça, un ministre dédié serait mieux. Si ce ne sont que des épiphénomènes sécuritaires ou économiques, il conviendrait de répartir les tâches entre les ministères de l'intérieur et de l'économie (et de fusionner les postes de ministères "de la ville", "de la cohésion sociale", etc. avec celui de l'Education & de la Recherche(avec la formation intérieure & extérieure, selon la bonne idée de Nebo) ... (lui même fondu dans celui de la Culture, en VIe république ) par exemple ...
|
 |
 |
Le 28/10/2006 à 23h41 (83.112.**.***) |
Nebo -
|
|
Moi je propose que tous les Islamistes qui vomissent sur les valeurs de la République on les raccompagne ilico presto dans leur pays d'Origine, si possible à coups de pompes dans le cul... je propose que le premier qui nous crache dessus et menace nos valeurs, même soi disant français de sol (mon cul), on le destitue de sa nationalité française (il sera pas à plaindre, dans la plupart des cas, 9 fois sur 10, ils sont une seconde nationalité, ce qui n'est pas normal...) on a assez à faire avec les provocations de notre borgne blond national et nos déliquants grands ou petits... je propose que les irréguliers soient raccompagnés (charter ou pas) dés leur appréhension... les personnes qui débarquent sur le territoire doivent maîtriser le Français (au minimum), signer un contrat sur l'honneur où elles s'engagent à respecter nos principes de laïcité, à respecter le drapeau, les lois, le droit Français... elles doivent avoir la possibilité de travailler sans occuper le poste d'un Français (que ce français soit noir, blanc, beur ou jaune... je m'en branle)... pour ceux qui choisissent la nationalité Française... il faut que ce soit la seule nationalité qu'ils auront... le regroupement familial se doit d'être strictement observé selon les conditions édictées par la République Française... Laïcité Totale à l'école, à l'Université, pour les employés dans les les lieux de service publique (poste, hopitaux, piscines, etc...) ainsi que dans les entreprises...Pour être Français il faut être né de parents Français (qu'il soient naturalisés ou non)... Pas de misnistre de l'Immigration, ce problème étant simplement du ressort du ministère de l'intérieur et des instances diplomatiques... Pénalisation beaucoup plus nette pour les irréguliers... et une Europe généreuse à l'égard des ressortissants Européens (qu'ils soient blacks, blancs ou beurs) et non pas à l'attention de l'immigration sinon ce n'est qu'une large ouverture de porte à TOUT LE MONDE !!!Michèle... faut arrêter de délirer ma belle ! Sinon, l'Europe se doit de saisir que sa seule et unique chance de stopper l'immigration irrégulière ou non c'est de donner un réel coup de pompe positif au développement dans les pays d'où est issue cette immigration... de former des financiers, des ingénieurs, des décideurs, des scientifiques, des enseignants, des militaires, des énarques, des informaticiens, etc... et des les former Gratuitement ! Sans rien demander et en tenant compte de leurs cultures diverses et variées, de leurs identités spécifiques ! Tout le reste, Michèle, c'est du blah blah naïf !
|
 |
|