Une pensée dû à Christian Bobin, je le lis et toutes ces choses du quotidien me font penser à mes amis.Steph
Le 28/09/2018 à 23h27 (91.163.***.***)
Jf -
Quoi de prévu prochainement ??
On peut avoir des nouvelles ici encore, ou faut-il aller sur face de bouc ??
Des infos sur prochain album de Louis par exemple
Ce serait sympa
Bises à toutes et à tous
Le 24/09/2018 à 19h58 (91.161.***.**)
Alain Gnac Dix -
En passant Chez les Himbas de Namibie en Afrique australe, la date de naissance d’un enfant est fixée, non pas au moment de sa venue au monde, ni à celui de sa conception, mais bien plus tôt: depuis le jour où l’enfant est pensé dans l’esprit de sa mère .
Quand une femme décide qu’elle va avoir un enfant, elle s’installe et se repose sous un arbre, et elle écoute jusqu’à ce qu’elle puisse entendre la chanson de l’enfant qui veut naître. Et après qu’elle a entendu la chanson de cet enfant, elle revient à l’homme qui sera le père de l’enfant pour lui enseigner ce chant. Et puis, quand ils font l’amour pour concevoir physiquement l’enfant, ils chantent le chant de l’enfant, afin de l’inviter.
Lorsque la mère est enceinte, elle enseigne le chant de cet enfant aux sages-femmes et aux femmes aînées du village. Si bien que, quand l’enfant naît, les vieilles femmes et les gens autour de lui chantent sa chanson pour l’accueillir.
Au fur et à mesure que l’enfant grandit, les autres villageois apprennent sa chanson. Si bien que si l’enfant tombe, ou se fait mal, il se trouve toujours quelqu’un pour le relever et lui chanter sa chanson. De même, si l’enfant fait quelque chose de merveilleux, ou traverse avec succès les rites de passage, les gens du village lui chantent sa chanson pour l’honorer. Dans la tribu, il y a une autre occasion où les villageois chantent pour l’enfant. Si, à n’importe quel moment au cours de sa vie, la personne commet un crime ou un acte social aberrant, l’individu est appelé au centre du village et les gens de la communauté forment un cercle autour de lui. Puis ils chantent sa chanson. La tribu reconnaît que la correction d’un comportement antisocial ne passe pas par la punition, c’est par l’amour et le rappel de l’identité. Lorsque vous reconnaissez votre propre chanson, vous n’avez pas envie ou besoin de faire quoi que ce soit qui nuirait à l’autre.
Et en va de même ainsi à travers leur vie. Dans le mariage, les chansons sont chantées, ensemble. Et quand, devenu vieux, cet enfant est couché dans son lit, prêt à mourir, tous les villageois connaissent sa chanson, et ils chantent, pour la dernière fois, sa chanson. »
À Louis : c'est vrai qu'un petit passage par ici nous ferait du bien
À Gas : j'ai adoré de t'avoir au téléphone, tu es un mec super sympa quand tu veux mais je ne prends pas le risque de te rencontrer à nouveau si tu es si mal dans ta peau, comprends-moi j'ai aussi une vie difficile.
À Nono : " personne n'est parfait" j'y pense toujours, dans le mois je te contacte
Le 04/09/2018 à 22h12 (82.227.**.***)
gas -
le morale revient
LES CLOON
ça xonne comme a l"poque
les vox ricken greech
allé le morale va mieux,allé les guidols
Le 04/09/2018 à 22h00 (82.227.**.***)
GAS -
j'ai tout donné,je suis seul
j'ai donné mon amour ,mai,tenant je suis un chien seul,je n'en peut plus
je ne comprends pas ,je suis sympa ,je pleure dans mon coin ,je me bat,je ne sait p)lus
faut que je m’accroche
y a mes guitares,mais la vie ,bof
excusez moi ,je vous parle,c'est que je n'est personne ,c'est dure
j'ai ytut donné l'&amour le travail,le fric et maintenant y a personne,c'est dingue
pas grave
excusez moi de vous embêté,mais je n’es que vous
allé ça ça résume tout
Le 04/09/2018 à 21h21 (82.227.**.***)
GAS -
Je revient ,j'ai été lourd,poireau litre de sky par jour ,j'ai tout arrété ,je vais plus faire chier ,j'ai la conduite ,je sais c'est bête
j'ai saoulé tout le monde ,j'ai balancé sans arrêt des vidéo ,c'est pas méchant ,j’étais partie,grave
j'aime bien le forum ,vous savez j'ai pas fait ça m'échant
quand je part avec l'alcool ,je part en vrille ,c'est fini,terminé,j'ai suer,frisson ,comme la dope