|
Le 06/05/2013 à 08h52 (86.202.***.**) |
El tio -
|
|
t'ain ! ça coute un bras tout ça ! d'où sortez vous le blé ?
|
 |
 |
Le 05/05/2013 à 21h38 (90.84.***.***) |
Hugo @ Nebo nono -
|
|
Bah oui il manque la tête&n Si je craque pour l une des deux, c'est juste pour me faire plaisir. On a qu'une vie.. Faut bien en profiter !!
|
 |
 |
Le 05/05/2013 à 20h09 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
En tout cas elle est chouette... ça y est les gars... m'avez filé le tricou ! C'est pas cool ça !
Et qu'est-ce qu'il va faire Hugo ? Va vendre sa moto aussi ?  http://www.bertignac.com/img/emoticons//lick.gif" alt="" align="none">
|
 |
 |
Le 05/05/2013 à 20h07 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Faut prendre une photo de l'instrument intégralement...
Mais ça ressemble fortement à une Standard... Dan devrait le confirmer et Pat qui adore cette guitare aussi...
|
 |
 |
Le 05/05/2013 à 19h51 (5.48.**.**) |
nono@ hugo -
|
|
il manque la tête, mais c une standart non?
|
 |
 |
Le 05/05/2013 à 19h43 (81.250.***.***) |
Hugo @ All -
|
|
Normalement ça devrait marcher http://photostrio.free.fr/gallery/1367775769864035.JPG" width="492">
|
 |
 |
Le 05/05/2013 à 08h51 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
à Hugo: c'est tout simple, si la touche est un peu marron, c'est pas ebene, mais si c'est noir, genre c'est juste couleur noire et sensation lisse, et avec une sensation d'auto huilé qui glisse, c'est de l'Ebene... sur une custom, ça devrait etre de l'ebene... sur ta photo, ça ressemble plus à une standart, vue la forme des trapèzes sur le manche... alors ça dépend... mais quoi qu'il en soit, le binding sur le manche doit recouvrir le bord des frettes. c'est Le signe d'authenticité...
|
 |
 |
Le 04/05/2013 à 22h50 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Bah voilà !
Allez Hugo... il est bon d'être rassuré et, surtout, de savoir si la gratte en vaux la peine niveau rapport qualité/prix... Tu chopes le numéro de série, tu fais une ou deux photos... et tu balances un e-mail à Gibson...
Faut faire gaffe aux contrefaçons chinoises qui ont le culot jusqu'à mettre des vrais numéros de série pour flouer les connaisseurs... mais il faut prendre en photo les moindres détails de la gratte... la tête, l'arrière, etc... + le plan d'ensemble.
Rock on !  http://www.bertignac.com/img/emoticons//smoker.gif" alt="" align="none">
|
 |
 |
Le 04/05/2013 à 22h49 (5.48.**.**) |
nono -
|
|
et pour écrire c 'est içi !
|
 |
 |
Le 04/05/2013 à 22h30 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Je pense qu'il y a moyen, en prenant le numéro de série et en envoyant un e-mail à GIBSON d'avoir des renseignements précis sur la guitare. Je ne l'ai jamais fait, mais il parait que ça se fait et qu'ils répondent.
Quelqu'un a des infos ?
|
 |
 |
Le 04/05/2013 à 20h15 (5.48.**.**) |
nono @ hugo -
|
|
alors là je ne sais pas, il faudrait des photos du manche également et du n°de serie et avec ça tu peut tous savoir(enfin presque). Ce que je veux dire c'est mefie toi de ce qu on te dit, et renseigne toi par toi meme . ;-) Mais ça tu le sais deja ;-)Mais des gars comme Nebo , Dan, Pat's, Louis et d autres Gnac pourrons t orienter sans probleme si tu leur donne tous les élements, et puis si vraiment tu la sent sonner cette grat comme tu n 'a jamais entendu alors elle vaut le coup reste a discuter du prix! ;-)
|
 |
 |
Le 04/05/2013 à 20h09 (86.208.*.***) |
Hugo @ Nono -
|
|
T'inquiète j'ai suivi !&n La LP 58 qu'il m'a proposé appartenait depuis peu à un collectionneur de Reims (environ une 30n de LP m'a t-il dit). Je pense qu'elle n'a pas été jouée beaucoup. Elle est nickel. La seule question que je pose c'est de savoir si c'est une bonne affaire comme me l'a assuré le vendeur (chez Royez)
|
 |
 |
Le 04/05/2013 à 20h02 (5.48.**.**) |
nono -
|
|
J ai tjrs soutenu qu une grat avait une Ame. Je m explique: mettez la grat que vous avez choisi dans d autres mains et elle ne sonnera pas pareil, et même parfois en pire, ce n est pas une question de jeu (enfin si un peu) mais surtout une question de fusion entre le guitariste et la grat, une grat qu on aime sonnera forcement beaucoup mieux entre nos propres mains. Bien sur , une grat comme la custom, pas de problème pour la faire sonner, mais pour la jouer c autre chose, cela demande quelque temps avant d'y incruster son Ame.Je ne sais si vous m'avez compris!? et non je n ai pas fumé la moquette. 
|
 |
|