 |
Le 08/11/2006 à 16h09 (82.65.*.**) |
- Fox -
|
|
@ Ed : pour Sego, disons que "ce qui ne la terrasse pas, la conforte" ... elle s'en remettra.
@Louis : Perso je ne lui trouve pas un ton" professoral" (y'a pire dans le genre ...) mais plutôt, comme tu dis "récitatif", un peu comme une bonne éléve qui fait attention à ce qu'elle dit. Et c'est son job, de porter la parole des intervenants venus sur son forum, et aux réunions. J'aime ce démarquage : "mon avis [sur l'europe en l'occurrence] sera celui des français”. Je n'y vois pas de la faiblesse, mais de la lucidité. Son ton me semble plutôt pédagogique (et là je n'ai rien contre : fruit d'une synthèse - mais j'aimerais y lire les impulsions de Nicolas Hulot et de Chevenement, au minimum ...) Il serait temps d'une vraie synergie à gauche (au 2nd tour ?) Assez d’accord avec toi sur le trop de bala-blas (même sans avoir vu les débats PS ni TV ni au parti). Par contre impossible de rater sarko qui est partout (même dans les annonces google payantes) - et ça confirme ce que tu dis sur le discrédit apporté par trop de “visibilité” ... ( à la radio ce matin : à croire qu’il a fait exprès de donner son interview au moment des sirènes du 1er mercredi du mois : c’est malin, mais c’est vain ...) ... et en passant, un coup de chapeau à toi, pour avoir ouvert ce forum juste après les élections de 2002 !
@ Lionel : OK t’as trouvé mon point faible Le fait de faire payer des impôts, des taxes, doit-il être considéré comme “autoritaire” ? C’est quand même une solution logique pour entraver un tant soit peu les délocalisations (et les licenciements ...) Sans faire du marxisme : la non prise en compte du respect du plus grand nombre par une minorité (“du haut”) est qd même un gros problème. Sans parler des injures faites à la Nature. « Une vie d’être humain libre est précieuse, car elle donne la chance et l’occasion de cultiver l’esprit d’éveil. »
Le Dalaï-Lama
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 16h00 (81.48.**.**) |
Yamero - @ Ed et tous les autres
|
|
bah oui je te rejoins, il faut voir plus loin....un débat Sarko-Ségo çà donne quoi? les deux autres ont été gentils pour les raisons que cite Louis, mais avec Sarko en face, avec la connaissance des dossiers qu'elle semble avoir, c'est mort de chez mort....hier elle m'a fait de la peine, rien que sur l'exemple de l'Iran et du nucléaire, boum! elle fait une boulette, les deux autres le lui signalent (sur la résolution) de façon gentille, et elle au lieu de faire profil bas, histoire de pas perdre la face elle nous sort un grand n'importe quoi avec la Russie et tout le toutim....et le choix du blanc, super nazzzzzzze, alors quoi ses conseillers nous la jouent, pureté, transparence, çà colle pas avec le ton, sauf si c'était pour marquer le froid d'une carrière de marbre...non, vraiment...définitivement je la sens pas...quant à Fabius, tros fort dans le rôle de Monsieur "Plus!", DSK avait de bonnes idées, donc pour pas être en reste on a eu droit au très régulier " oui, je dirai comme Dominique mais avec deux (voire trois, ou plus)éléments en plus....." et de placer (c'est de bonne guerre) son passé d'homme d'Etat...très drôle comment ils se sont appropriés personnellement la rencontre avec Mahmoud Abbas, en plaçant subtilement un "il m'a dit que..." comme une forme de reconnaissance avant l'heure....je trouve l'exercice très instructif sur comment développer une stratégie et un argumentaire avec des opposants qui ont les mêmes idées en essayant tout de même de trouver une identité propre, à ce jeu Ségo est "out"....alors? perso, un DSK président, Fabius premier ministre, et Segolène ministre de l'intérieur (bah oui, tant qu'à nous faire du Sarko autant prendre sa place) çà me plairait....à moins que Nicolas Hulot se positionne
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 15h59 (86.194.***.**) |
yvan à lionel, louis and co ! -
|
|
Lionel : c'est tiré d'un film "la cote des eoliennes" avec deux amis (un couple de motards verts) parisiens qui etaient venus "rider" aux eoliennes et j'ai extrait une image du film qu'ils ont realisé avec cam sur le casque entre autre, un bon moment d'évasion !...oui c'est bien moi...à donf dans la côte ! d'ailleurs j'hesite à mettre ce film en public , car ils ont fait le montage avec "ça me fais"it du bien", ça passe encore ! mais avec 15 mn de musique d'ERA..donc je ne sais si j'ai le droit de passer ce film....? mais je peux te l'envoyer parmail...c'est sympa beaux paysages sur la region où je gratouille !
ensuite pour les chansons je vais en mettre trente à peu prés que j'ai composées cet été pour une chanteuse parsisienne, mais elle ne m'en a pas retenue ! snif !
Louis : saigneur de la guitare ! et oui la gauche c'est plus comme avant !
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 15h17 (90.2.***.**) |
Ed -
|
|
Ségolène est à la ramasse !!
Timbre de voix particulièrement désagréable et mono-corde, révision de fiches pérmanente ( avec petite panique croissante).
Le Free style ne lui convient pas.. elle le savait.
Je voudrais savoir par qui a été orchestré le positionement des candidats.
C'est tellement révélateur : DSK à gauche, Fabius au milieu (c'est à dire nul part) et la Miss a droite.
Fabius sait qu'il a perdu.
DSK y croit encore.
Ségolène commence a ressentir quelques migraines.
Les deux premiers savent pertinement que les dés sont pipés.
@ Louis, un débat Ségo / Sarko ... Boucherie production.
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 15h15 (87.231.***.***) |
Lionel @ louis -
|
|
Oups, j'allais pouvoir partir manger mais comment ne pas t'accuser réception sans attendre d'une prise de position qui a le mérite de la clarté ?! Bravo, mon pote, je trouve toujours courageux qu'un artiste prenne position politique, parce que ça veut dire qu'il prend le risque de perdre une partie de son public et qu'il pense que la politique est de valeur plus élevée que ça ! 
Bon, tu es plus sévère que moi sur les primaires socialistes. J'ai vu les 3 débats et le sentiment qui en ressort est tout de même positif. C'est sans conteste un progrès démocratique, comme tu le notes, et ça a quand même été intéressant. Maintenant, il est vrai que ça ne changera peut-être pas les choses ; les raisons psychologiques et autres qui ont permis l'irrésistible ascension de Ségolène Royal dans l'opinion sont sans doute nettement plus fortes que toute "raison rationnelle".
Et là où je te rejoins, c'est pour dire que les 3 font de grands discours qui donnent l'impression qu'il suffit de hausser le menton et de dire "LA FRANCE" pour, une fois élu, résoudre des problèmes existants depuis des décennies. Ça, c'est surréaliste et ça existe encore (mais c'est quand même DSK qui essaye le plus de dire la vérité et de ne pas raconter de salades). Je te rejoins aussi pour trouver qu'il manque trop de choses à SR pour faire Présidente, mais bon, les Français peuvent très bien décider de faire une bonne blague et de l'élire ! 
Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que moins on les voie, mieux c'est. Moi, c'est plutôt l'effet inverse : j'ai finalement trouvé des qualités aux 3 prétendants, même à Ségo. Et hier, je reconnais, moi supporteur de DSK, que Fabius a plutôt bien joué sa partition d'ancien Premier ministre et d'homme d'état. Par ailleurs, lundi soir, j'ai vu la Réunion interministérielle sur l'Europe et j'ai trouvé ça globalement positif pour le progrès de la démocratie. En passant, LCP-Public-Sénat est vraiment la chaîne de ce moment démocratique et je suis de plus en plus souvent devant.
Quant à Sarko, ce que tu dis à son sujet me semble juste, mais reconnais que depuis un an, il est moins rayonnant, fait des fautes, s'enferre trop sur l'immigration et la délinquance, n'est plus aussi clair dans les idées exposées à force de vouloir élargir son audience. Bref, comme beaucoup de Français, je lui trouve de la valeur et cette élection présidentielle pourrait en effet être la sienne, mais pour ça, il a intérêt à hausser son niveau de jeu, tu ne trouves pas ?
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 15h01 (81.49.***.**) |
L'inintéressant de service à Larsen -
|
|
Merci pour les explications.
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 14h46 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Yvan : Belle dégaine ! C'est un pote traileriste qui a pris la photo ? Et puis tu n'as pas eu tort de nous envoyer faire un tour sur ton blog : je trouve tes 2 dernières paroles de chanson bien réussies et la deuxième, "Tuez mon agent sucré", me fait pas mal penser à l'ex-camarade Olive par son thème ("Agent secret") et la façon de glisser d'une assonance à une proximité de sens pour enchaîner les vers. À part ça, merci de tes compliments sur la qualité des échanges et de ta franchise : oui, c'est vrai que j'ai le genre pédagogique et parfois j'en fais sans doute un peu trop. 
@ Fox : Merci de te réjouir de mon "retour en forme" et de citer quelques-uns de mes "riffs". Ça me fait effectivement plaisir de communiquer à nouveau, mais en quelques jours à peine, ça me met à nouveau dans la merde question boulot alors que depuis 2 mois, justement, je voyais enfin la fin de la période dure. Donc je ne vais pas pouvoir maintenir ce rythme, sorry 
Pour aller vite, je trouve qu'il y a suffisamment de chantiers ouverts pour ne pas se charger en plus d'un changement de république avec tout ce que ça implique de grands débats, de changements d'habitudes, de mise en place, etc. À chacun de développer sa pensée et sa vision, mais pour moi ce n'est pas pour l'instant une priorité.
Je te trouve amusant mais pas sérieux de traiter DSK d'archaïque en début de phrase et de recommander l'autoritarisme pour traiter le problème des délocalisations à la fin de la même phrase ! Ce sont les solutions autoritaires qui sont bien entendu dépassées. Si tu essayais de préciser un peu comment tu penses qu'on peut "juguler" le problème, ou à défaut si tu nous mettais un lien sur des textes détaillant cette méthode, je pense qu'elle apparaîtrait bien plus archaïque que les propositions de DSK ou du PS en général.
@ Larsen : C'est juste pour discuter, mais je te trouve trop formaliste sur ce point. La CNIL fait un travail précieux mais elle a aussi tendance à être trop conservatrice. Ainsi, es-tu pareillement respectueux des formes pour tous les aspects de la législation ? Par exemple avez-vous, toi et Louis, déclaré ce site à la CNIL ? Jusqu'en janvier dernier, c'était obligatoire ; depuis, l'obligation a été levée, mais par tolérance uniquement. Avez-vous également déclaré, par exemple, la rubrique "Vos Tronches" ? Les photos qu'elle contient sont des "données personnelle" au sens de l'alinéa que tu as cité et leur rassemblement avec des noms constitue un fichier.
De plus, dans les contributions à ces forums, on fait apparaître déjà le nom et l'adresse e-mail des contributeurs quand ils les fournissent. Tu sembles penser que ça ne pose pas le même problème que l'adresse IP parce que c'est l'utilisateur lui-même qui les entre, mais je crois que tu trompes. Pour que ce soit légal, il faudrait qu'il y ait un avertissement accompagnant tous les endroits sur le site où les internautes peuvent indiquer des "données personnelles". Egalement un avertissement indiquant que toute information personnelle fournie par un internaute et conservée sur le site peut être vérifiée et rectifiée, et précisant les modalités à cet effet.
Etc., etc., c'est juste pour dire que ton argument de légalisme n'en est pas vraiment un. Par ailleurs, je ne suis pas favorable à la désobéissance civile radicale, mais je suis favorable à ce qu'en matière d'information et de communication, on prenne quelques libertés avec la stricte légalité pour faire avancer les usages puis les lois. C'est certainement le cas des lois sur la propriété intellectuelle, qui ne sont pas strictement respectées sur ce site par volonté délibérée, pour faire avancer les usages et peut-être la législation. Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement d'une question beaucoup plus mineure comme l'affichage d'adresse IP s'il y a une volonté d'aller dans ce sens.
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 14h33 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
J'ai vu 2 fois le débat de nos 3 candidats socialistes hier soir... résultat des courses: aucun ne me semble avoir la stature ni l'énergie pour inquiéter un mec comme Sarko... DSK et Fabius pourraient éventuellement faire l'affaire s'il n'y avait personne en face, et Royal, ben, plus je la vois, moins ça le fait... on a presque l'impression que ses meilleures idées viennent de Chirac ou Sarko... et surtout, le truc qui me dérange le plus, c'est son timbre de voix et sa manière de parler... je lui trouve un ton professoral et récitatif - c'est classique chez un militant, mais injouable pour un président -.
et puis le problème avec des mecs d'un même camp qui s'affrontent, c'est qu'il se tirent la bourre sans le faire vraiment, qu'ils se présentent comme partenaires et adversaires à la fois... et l'ensemble laisse un gout de mollesse et d'hypocrisie !
à part le fait que c'est démocratique, je pense que ces débats télévisés vont faire reculer les espoirs de la gauche... en fait, ces politiciens, moins on les voit, plus on les aime ! plus ils se planquent, plus on les respecte.
si j'étais conseiller d'un homme politique, je lui conseillerais vivement de faire un bon petit discours (genre Villepin avant l'irak) puis de bosser en restant dans l'ombre...
pour sarko, on verra bien... ça sera peut-être différent parce qu' il a si soif et si faim, qu'il fait plutôt penser à un vigoureux chef d'entreprise à la Nanar Tapie, qu'à un homme politique... quand à Lepen & co, ils attendent dans l'ombre, et ça n'est sans doute pas un mauvais choix pour eux.
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 11h19 (*.*.*.*) |
larsen -
|
|
Salut à tous Ahhhh, l'éternel débat autour des adresses IP...
Bon, déjà pour répondre à la question ci-dessous sur le sujet des IP fixes et "non-fixes", il faut quand même savoir que la tendance est à la disparition des adresses "non-fixes" pour les adresses publiques. Ensuite, effectivement sur un réseau local on fait ce qu'on veut. Ce que je veux dire par là, c'est qu'à terme, l'adresse IP communiquée sur internet sera de moins en moins anonyme. D'ailleurs, quasiment tous ceux qui sont abonnés à un service ADSL dégroupé ont une IP fixe. Les révolutions de la voix sur IP et des bouquets de télé ADSL poussent fortement dans ce sens.
Elle semble donc loin, aujourd'hui, l'époque où on se déconnectait et se reconnectait pour changer d'IP 
La CNIL, comme le soulignait justement Rainbow (que je salue aussi au passage ), s'est déjà penchée sur le sujet et pose cette définition :
"Les données personnelles permettent d'identifier ou de reconnaître, directement ou indirectement, des personnes. Il peut s’agir du nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse électronique, adresse IP d’un ordinateur, numéro de téléphone, numéro de carte de paiement, plaque d’immatriculation d’un véhicule, empreinte digitale ou génétique, photo, numéro de sécurité sociale..."
Donc dans le cas qui nous interesse ici, afficher l'adresse IP d'un visiteur correspondrait à divulguer une donnée personnelle. Or pour cela, il nous faudrait le déclarer à la CNIL, en informer le visiteur, et probablement lui donner un droit d'accès à ses informations. On se poserait donc surement plus de problèmes qu'on en résoudrait
Je crois qu'on ne compte pas encore suffisamment de schizophrènes parmi nos contributeurs pour avoir besoin d'en arriver là, et on a déjà les moyens de s'amuser à démasquer les imposteurs 
Enfin, je profite également de ce message pour rebrancher sur un sujet d'actu, à savoir DSK. Pour ceux que ça interesse, ce dernier était l'invité de Jean-Michel Aphatie ce matin sur RTL, vous pourrez retrouver ses propos sur http://www.rtl2007.fr/aphatie/dominique-strauss-kahn-87.html" target="_blank">le site de RTL 2007. Je pense qu'il finit fort sa campagne, comme le prouve l'interêt grandissant que lui portent les médias, et que le "clan Royal" commence (à juste titre) à s'inquiéter.
Bonne journée à tous !
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 10h55 (86.211.***.***) |
yvan derriere son Ip à l'ininteressant de service -
|
|
www.adresseip.com
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 10h07 (81.49.***.**) |
L'inintéressant de service -
|
|
Et ceux qui ont une adresse IP qui change tous les jours à chaque nouvelle connexion (il suffit éventuellement de se déconnecter du réseau et reconnecter plus tard), ça change vraiment quelque chose ?
|
 |
 |
Le 08/11/2006 à 02h10 (82.124.***.**) |
Rainbow - @ Lionel, Louis and co.
|
|
Hello cher Lionel ! Oui mon site est en vacances depuis juin, hum. Je n'avais pas le temps de m'en occuper et ça me désolait de voir, chaque matin, les différentes pages inachevées, et puis au même moment j'ai eu droit à des tartines de spam erotique, alors je l'ai mis en hibernation le temps de refaire complètement la nouvelle version (en cours d'élaboration). Pour ce qui est des IP, elles sont affichées sur tous les forums free ancienne génération (comme chez Cyril ou moi-même). Au début, je trouvais que ce n'était pas génial niveau confidentialité et sécurité, j'avais appelé free, ils ne voyaient pas où était le problème. Comme effectivement ce n'est pas nominatif, j'ai fini par accepter l'idée. Peut-être que le site de la CNIL (http://www.cnil.fr">www.cnil.fr) peut fournir des indications à ce sujet ? Le bon côté des choses, c'est que ça dissuade les personnalités multiples et autres personnes ayant des compte à régler sans avoir le courage de le faire au grand jour de s'étaler. Il y a, de manière globale, une bonne ambiance qui règne ici, les débats sont riches, vifs, mouvementés, avec des arguments contradictoires et/ou complémentaires, un ton qui peut monter, mais ça se fait dans la bonne entente et avec respect de l'autre. Moi aussi ça me pèse les intervenants anonymes qui n'apportent rien d'intéressant à la forumade (faut que je mette un copyright Lionel ? ) et viennent pourrir l'atmopshère inutilement...
Bonne nuit à vous et un coucou en passant à Larsen que je n'ai pas croisé depuis quelque temps 
|
 |
 |
Le 07/11/2006 à 19h00 (82.248.*.**) |
- Fox -
|
|
TOHU BOHUalors, comme je viens peu en ce moment, je compile ('xcusez la longueur) : "quand la police ne connaît plus la population, elle multiplie les contrôles"
Che.(venement)
"Comment tu t'appelles ?
Mais quel est ton nom ?
Tu viens souvent par ici ?
Et tu habites chez tes parents ?"
(dialogue usuel, dans la rue ... police de proximité, qui poserait en cow-boys pour les cameras de surveillance, devant des greluches ou des keums frimeurs comme jamais ...)
Je viens de revoir le clip du 1er candidat déclaré (je ne m'en lasse pas : ça me rappelle Chaplin ! )
, surtout le passage noir sur blanc (en plus de la voix off avec reverb) :
"Il faut remercier la France qui travail"
Jamais les dégraissages à la chaîne de prolétaires, et les licenciements secs d'employés, n'avaient été à ce point annoncés avec autant de franchise ! Quel hommage à la classe moyenne - en voie d'extinction !
Mais pas étonnant de la part d'un néolibéral américanisé (USA - [rappel: non signataire de Kyoto] = 20 tonnes de CO2 par habitant, contre 8 en Europe), apologue de l'uniforme, (avec ces méthodes de réactivité épidermique à court-terme, sans analyse préalable des causes, "il obtiendra la crainte, mais jamais le respect" [comme dit Bruno Gaccio]), surtout sponsorisé par une marque industrielle d'outils de bricolage("mangez karcher") ...
"Devenez populaire, rejoignez le mouvement"[UMP]
avec un tel slogan, on comprendra que l'électorat visé c'est le lot des candidats déçus de la téléréalité (ça ne fait pas un peu léger, en quantité ?)
DSK il fait archaïque, je trouve (il est tiède cf. son idée de taxer les délocalisations au lieu de les juguler ... par exemple)
Il revient en forme le Lee-O ! (j'ai adoré le "Débattons pour construire du sens ensemble, pour "boeuffer" intellectuellement. Pas pour défendre un camp (nous appartenons tous au même !), pas pour guerroyer.") A propos de :"le "mal, il n'est pas bien plus haut", c'est de la démission, de dire ça. Il est potentiellement en chacun de nous et chacun de nous a la lourde responsabilité de surveiller sa "bête égoïste et désirante" sans s'en décharger sur autrui. Le manque d'éducation complique cette tâche individuelle, c'est vrai. Mais cette tâche reste un but essentiel de dignité et une condition de la vie harmonieuse en commun. Et respecter un individu, c'est aussi lui reconnaître sa responsabilité, ne pas l'excuser outre mesure.
Le paradoxe qd même, c'est de promouvoir un syncrétisme avec idéologies de gôche, et idées droitières, mais en gardant les rouages rouillés de la 5ème (popopopom! république) et en trouvant normal que ce soit incarné par un individu-candidat, bénéficiant de l'appareil d'un des 2 parti traditionnel ... ça manque un peu d'utopie, de novation non ?
L'éducation, l'information, la maturité, l'expérience, le désir de mieux faire, le besoin de changement etc. ce sont des bases pour expérimenter une société où l'éthique ne serait pas absente, bien sûr. Où chacun chercherait VERITABLEMENT sans langue de bois et sans arrière-pensée calculée à améliorer les choses. MONDIALEMENT (c-à-d que pour moi LE sujet c'est la santé, des hommes, des animaux, des plantes, du globe en l'état ! "Keep it blue !")
Pour le reste, l'intelligence (cf. "vivre en intelligence") réclame des instructions (dans tous les sens du terme). C'est ce que disait Nebo.
Le savoir (la transparence) c'est le minimum vital (communautaire). L'éducation, c'est la clef pour fermer la porte à bien des problèmes (dont ces fameux sujets "sécuritaristes" ... que l'on serait quasiment prêt à provoquer, c'est triste à dire, tellement il manquerait dans le paysage politique électoral (croit-on) ... Tablant ensuite sur le "mimétisme" ... "On" ce sont des médias à l'affût d'une commémoration anniversaire, des politiciens qui ont tout misés là-dessus etc.)
[Cette histoire du bus, n'est pas croyable : les marseillais copiant les parisiens ... ( un comble !), dans un coin où il n'y a pas eu ces émeutes (du jamais-vu) en France ... Pas crédible. Surréaliste.]
Mais Lee-O, tu dis bien c'est "tout le monde", qui doit faire preuve de respect. Chacun a droit au focus de sa dignité (qu'on ne peut "donner" individuellement, ni offrir, collectivement ; puisqu'on ne peut la prendre, à quiconque ... Elle est innée.) Même en haut, il y a de la responsabilité il me semble !!! La démission aussi c'est de tolérer notamment l'irrespect d'une minorité pour une majorité. (c'est même antidémocratique !!!) Comme de trouver banal qu'un vigile puisse travailler (et même se faire tuer) pour un salaire qui, s'il devait atteindre le "parachute en or" de son grand-patron (sans doute), qui n'est resté que 2 ans, l'aurait obligé à travailler depuis l'antiquité ... (calcul sans tenir compte de l'ancienneté ) A ciao - Votre dévolu.
PS. Abd Al-Malik : (c'est un Pr Fox, le modèle en noir ...) Très bonne diction, et un bon esprit. (Mais faudrait pas qu'il slam trop souvent les mêmes titres, 'va finir par lasser avant même d'avoir commencer ... moins de "visibilité" et plus d'impro. Mais son discours est très recevable, et c'est pégadogique de répéter toujours ses convictions.)
|
 |
 |
Le 07/11/2006 à 18h55 (86.194.***.***) |
yvan à lionel -
|
|
mon site est toujours ouvert ! na na nere ! en plus tu vas me voir faire ça !
http://sinopsis.over-blog.net">j'aime.faire.ça.aussi
|
 |
 |
Le 07/11/2006 à 18h05 (87.231.***.***) |
Lionel @ louis -
|
|
Merci de nous prévenir, lou, j'étais en train de me tâter pour répondre à Sandrine (ou Eric ?) en lui reprochant un peu son apparente plus grande envie de s'engueuler vulgairement plutôt que de discuter !
Utiliser des forums comme celui-ci, où l'identification est libre, pour jouer à des jeux de masque, c'est le plus souvent enfantin voire infantile. S'y adonner régulièrement, c'est se priver d'exercices de construction de soi par le discours, de dialogues nominatifs qui contraignent à réfléchir un peu plus sur des propos que l'on va signer.
Signer ses paroles et ses actes (d'un nom ou d'une adresse connu ou permettant d'être retrouvé, bien sûr, pas juste "sandrine"), c'est adopter une attitude noble (parce que non dénuée de risque, bien sûr) et juste (si mes propos appellent des remarques, j'en réponds et je les assume, je ne m'en décharge pas).
En passant, Nebo peut s'échauffer un peu trop parfois dans ses propos, mais il est évidemment exemplaire de responsabilité, puisqu'il répond quand on lui fait des objections, qu'il signe sans faillir et que ses coordonnées sont en libre-service. Sandrine ou Eric ou Whatelse pourrait en prendre de la graine. 
oOo
À part ça, Louis, je ne pense pas qu'il y ait de restriction à l'affichage des adresses IP des visiteurs, qui ne sont de toute façon pas nominatives. Ah, tiens, d'ailleurs, j'y pense, elles sont utilisées sur le modèle de forum qu'utilise Rainbow sur son site : dans l'en-tête de chaque contrib, il y a l'IP. Si tu passes sur le Bleu, tu peux nous dire si tu as trouvé ça utile, Rainbow ? (Et tu as fermé ton site, ou quoi ? Je n'arrive plus à retrouver ton forum). 
|
 |
 |
Le 07/11/2006 à 12h50 (193.49.***.*) |
sanrine - pau
|
|
nebo: nul et mechant ou IVAN !!! avant de les coupés , il faut les avoires
|
 |
 |
Le 07/11/2006 à 12h36 (193.49.***.*) |
sandrine - pau.s
|
|
oh !!! nul et mechant ( nebo ) ! tu peux gardé ta bile dans ta vésicule pour dégérer les messages contre ton homosexualité : Et Eric , si tu lis ses messages ,ne lui reponds pas , laisse le comme un chien :::
|
 |
|