|
Le 15/11/2006 à 09h28 (81.251.**.**) |
yvan -
|
|
je m'explique pas peter sur le bleu....! non sur la planete ça va peter !
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 03h42 (82.124.**.**) |
nyto - Hypothèse
|
|
Et si c'était Dieudonné qui etait dans le vrai ???
|
 |
 |
Le 14/11/2006 à 23h24 (87.231.***.***) |
Lionel @ Nebo -
|
|
Pas exactement dans mon cas : je manque apparemment du bon codec pour lire le Dieudonné (et s'il s'agit du codec Real, je n'ai pas envie de l'importer tout de suite) et la vidéo avec Doc Gyneco fait apparemment 1h30 et je n'ai pas le temps de chercher ou d'attendre ou sont les propos les plus saillants. Si tu veux résumer un peu, tu seras le bienvenu, car ces déclarations sont certainement instructives ! 
Par ailleurs, les forumistes n'ont peut-être pas le bec si cloué que ça, mais tous les efforts ne débouchent pas nécessairement tout de suite sur une contribution. Hier soir, j'ai passé un bon moment à avancer sur une contribution que je n'ai pas ou pas encore terminée, et dans l'après-midi, j'avais reçu aussi une contribution partielle d'un camarade forumiste qui était intéressante mais pas non plus terminée !
Et puis en plus du thème que je développais dans mon texte d'hier, j'aimerais bien répondre à Ed, que je suis content de voir débattre (même s'il s'est pris un coup d'énerve tandis que Denis (ne) réagissait (pas) avec le sang-froid qu'on lui connaît -- tu vois, ça n'as pas pété, Yvan ! )
J'ai un peu de temps libre demain et je posterai probablement plus longuement.
[PS : Nebo, 40 smileys de suite, ça éblouit un peu. Est-ce bien indispensable à ton propos ? Peut-être que 5 à 10, par exemple, ça véhiculerait pile-poil le même message et ça ferait moins mal aux yeux, hein ]
|
 |
 |
Le 13/11/2006 à 20h26 (83.201.***.***) |
yvan à nebo -
|
|
ça va peter je le sens
|
 |
 |
Le 13/11/2006 à 13h27 (90.2.***.**) |
Ed -
|
|
@ Denis ( Monsieur Arlette Chabot du Bleu): C'est étonnant, je n'ai jamais remarqué la présence de tes précieux posts à propos des milliers de morts innocents en Irak, à propos des 4000 morts dont la moitié de civils en Afghanistan depuis le début de l'année ( + 80 civils bombardés par erreur par l'Otan fin octobre, mais pour cela juste un entrefilet dans le Figaro du 30 octobre !!), je n'ai jamais eu la chance de découvrir tes précieuses analyses sur le Darfour et j'ai encore moins constaté ton indignation face à la décapitation de trois écolières chrétiennes comme « trophées » du Ramadan par des militants indonésiens ...
" les enfants ça vaut tout l'or du monde", tu es un guide spirituel !
J'ai comdamné ce drame, alors n'extrais pas simplement ce qui t'arrange, sinon va postuler chez France 2 ou tricot magazine.
@ Fox : Le gouvernement actuel est effectivement une catastrophe, je te rejoins sur pas mal de points.
"Je vous laisse ma piscine au pays ... faites y donc de l'élevage d'alevins", ça il faut que tu sois un plus précis ,je n'ai pas tout compris...
Enfin "la guerre des médias", effectivement elle est pliée, mais pas depuis peu de temps mais depuis toujours.
@ Lionel : Tsahal s'enlise comme toutes les armées qui se déploient en milieu urbain. Une dose de prétentions abusives de la majorité des Généraux, une dose d'inexpérience de jeunes recrues envoyés au feu, une dose de ras le bol de la jeunesse et te voila avec un mélange explosif capable du meilleur comme du pire.
Mais Lionel, ne perd tout de meme pas de vue la lacheté supreme dont font part les gens visés par ces interventions qui restent en grande partie ciblées.
Enfin Dieudoné, le clown, la catin de service, l'illustre abruti ne mérite pas une demi miette de commentaire.
|
 |
 |
Le 13/11/2006 à 13h24 (90.5.**.***) |
Denis @ lionel -
|
|
Oui la période devient trouble sur le plan politique en France. Comme toi le "rapprochement" ou visite de Dieudonné (et le commentaire du chef de file du FN) me laisse perplexe pour ne pas écrire autre chose.Tout comme l'attitude d' un Gremetz en Picardie. Tout comme la démagogie éducative d' une Royal, qui est en train de tirer une balle dans le pied du PS. Tout comme un Hulot qui s' invite en défenseur mondial de la planète dans un débat national et qui semble éloigné d' une réalité de terrain. Tout comme un dsk prés à setransformer en "imitateur" pour satisfaire son département communication. Tout celà et d' autres événements qui ne passent pas sous mes yeux (tant le débat, à mon avis, ressemble un peu à n' importe quoi), ne me rassure pas quant à rapprocher le peuple des urnes. A me demander, si finalement, l' abstentionnisme n' arrange pas certains états majors politiques.
|
 |
 |
Le 13/11/2006 à 13h13 (90.5.**.***) |
Denis @ Liam -
|
|
Je n' ai eu ni l' envie, ni le temps de répondre en détail, à ce qui me semble être autant un étatd' esprit qu' une provocation.  Lionel résume bien ce que je pense non pas de toi en tant qu' individu appartenant à une communauté (dont tu ne peux te porter seul garant de leur pensée), mais de tes écrits.
|
 |
 |
Le 13/11/2006 à 10h30 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Liam : Bienvenue si tu n'as pas déjà contribué sous un autre pseudo, mais permets-moi de te dire que tu es très lourd, là. Denis parlait d'une journée commémorative (11 novembre) de "la plus grande boucherie", c'était clair, et Fox te l'a expliqué à 14h14 (ami Goupil, tu aurais toutefois eu 3 points de bonus si, non content d'attendre un 14h14 fort esthétique, tu avais patienté 4 minutes de plus pour plus de symbolique sur le sujet ! ). Et là, tu reviens à la charge sans avoir rien compris et en allant, en plus, chercher Denis sur un préjugé spécifiquement antisioniste ou antisémite ! Franchement, c'est à toi qu'il faut demander si "t'as pris un truc, là ?". 
oOo
Moi, je ne comprends pas comment l'armée qui est censé être la meilleure du monde peut faire des erreurs pareilles dont les conséquences sont humainement terribles et qui nuisent énormément et constamment depuis 25 ans à son image et à sa cause dans le monde. Je ne vais pas m'étaler, j'étais plutot satisfait que Fox réponde à peu près dans le sens que je l'aurais fait à Ed.
Cela dit, Fox, j'ai une petite pierre à poser dans ton jardin aujourd'hui : il me semble bien que tu as régulièrement soutenu Dieudonné sur ce forum, notamment en réaction à des critiques appuyées de moi et d'autres (dont Ed, peut-être bien) sur ses déclarations et agissements. Sa visite apparemment très cordiale d'hier à Jean-Marie Le Pen et aux militants du Front National (dont certains ont, paraît-il, fort mal compris sa présence, d'ailleurs !) est une étape de plus d'une trajectoire politique vraiment très trouble.
D'un autre côté, sociologiquement, son évolution serait intéressante à étudier dans le détail pour approfondir l'étude des proximités entre extrême-gauche et extrême-droite, les thèmes qui les relient, ceux qui les séparent. Et n'oublions pas que lors des premiers pas politiques de Dieudonné, aux municipales dans les Yvelines, je crois, il se présentait comme le candidat ANTI-Le Pen. Comment et pourquoi passe-t-on de l'anti-lepénisme aux grands sourires dominicaux au même Le Pen ?
|
 |
 |
Le 12/11/2006 à 16h50 (82.250.***.***) |
Fox @ Nebo -
|
|
d'accord avec ta dernière remarque. Mais ajoutons que les sponsors de l'intégrisme que tu prends dans le collimateur ne sont pas (non plus) inépuisables. Surtout dès que d'autres urgences prophylactiques vont apparaïtre ... Et à partir du moment où l'économie mondiale va gagner en éthique et en transparence (par simple instinct de survie - de "rentabilité" la plus large possible ...)(tiens je fais mon Attali là : le prophétisme "des temps modernes" à la commande ... )
|
 |
 |
Le 12/11/2006 à 15h48 (81.249.***.**) |
Nebo -
|
|
14-18 : 8 à 9 millions de morts... 6 millions d'invalides et de "gueules cassées".
39-45 : 50 à 60 millions de morts, dont la moitié furent des civils... ... NO FUN, MY BABE, NO FUN !
|
 |
 |
Le 12/11/2006 à 14h46 (82.250.***.***) |
id. -
|
|
LE vase a débordé (c'est trop con ...)
|
 |
 |
Le 12/11/2006 à 14h45 (82.250.***.***) |
- Fox @ Ed -
|
|
La vase a débordé (tout de suite, en 2006).
Il faut se rendre à l’évidence : le gouvernement israelien a perdu. La guerre des médias. La dernière bataille ... C'est plié. Il faut déposer les armes. Et donc réapprendre l’intégration collective. Le peuple israélien est triplement vaincu : D’abord parce que sa représentation politique est en dichotomie avec ce qu’il est vraiment, ensuite parce que, aux yeux du monde, il est le mauvais élève. Et au final parce que, comme bien souvent, les hommes d’affaire -sans affaires-, comme leurs hommes d’affaires à l’étranger, diront “je n’y suis pour rien au monde” (sous-entendu "je suis dans dispora, l’intégration je connais déjà" ... "Je vous laisse ma piscine au pays ... faites y donc de l'élevage d'alevins" etc.)
Alors il conviendra d’assumer un nouveau rôle : celui de l’humilité. Quand il n'y aurait plus ni touristes, ni nouveaux migrants, il deviendra nécessaire de réapprendre les lois sacrées de l’hospitalité, expérimenter des rapports de bon voisinage (douanes mises à part) pour pouvoir survivre. Sans gaspillage. Car cela va devenir obligatoire d'avoir une bonne conduite, à l'échelle planétaire. (Et crois moi, ce n’est pas “la cerise sur le gateau”, mais le socle préalable à toute revendication identitaire, la fondation minimum ... La Paix n’est pas une récompence, mais un acte de naisance. En quelque sorte : un brevet de croissance. Un repentir héroïque permanent, en même temps qu’une redemption commune, usuelle ...) ---
Précisons (pour ceux qui manichéisent à mort), que le voisin belliqueux, lui, n’a jamais gagné, et que ce n’est pas maintenant que ça va commencé. Ses hommes d’affaires aussi géreront des puits vidés de leur substance (eau ou pétrole). Les pieds nus dans le désert ...
|
 |
 |
Le 12/11/2006 à 14h14 (82.250.***.***) |
fox @ liam -
|
|
tu aurais du lire la date du post de Denis : 11/11 = Armistice.
|
 |
 |
Le 12/11/2006 à 11h10 (88.121.**.***) |
eric -
|
|
mnt cest a eux de voir leur systeme avant de nous faire bossé a plus de 60
Novembre 2005
Les salaires des hommes politiques français
Combien gagne un parlementaire ? Quels sont les avantages en nature des membres du gouvernement ? Le Président de la République est-il mieux payé que son Premier ministre ? Voici les grands chiffres des rémunérations et ressources des hommes politiques français.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
Grille de salaires l Qui fixe leur rémunération ? l Tour d'Europe l Sur payés ou sous-payés ? l Sommaire
REMUNERATIONS DES DIRIGEANTS ET PARLEMENTAIRES FRANCAIS
Fonction
Traitement
(brut/mois)
Indemnités
(brut/mois)
Plafonds
Avantages en nature
Député
6 857,66 € Frais de mandat : 6 192 €
Crédit mensuel pour la rémunération de 1 à 5 collaborateurs : 8 784 €
(si la somme n'est pas totalement utilisée le député peut récupérer le reste ou le remettre à son groupe politique) Plafonnement des indemnités liées à un mandat local depuis 1992 : 2 663,17 € par mois Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Quotas de déplacements aériens
Mise à disposition d'un parc automobile
Lignes téléphoniques et courrier
Allocation d'aide au retour à l'emploi pendant 6 mois pour assurer un revenu brut mensuel égal à l'indemnité parlementaire de base
Prêts d'aide au logement
Sénateur
6 857,66 €
Indemnité représentative de frais de mandat : 6 027.30 €
Subvention pour recruter de 1 à 3 assistants (2 328,14 € mensuels prévus par assistant)
Subvention mensuelle aux groupes politiques : 1 330,02 € par sénateur
Plafonnement des indemnités liées à un mandat local depuis 1992 : 2 663,17 € par mois
Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Bureau individuel
Ordinateur, internet, 4 lignes téléphoniques, courrier
Quotas de transports aériens
Prêts d'aide au logement...
Ministre
13 471 € Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soi 6 037,30 €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales :
1,5 fois le traitement ministériel. Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Dépenses téléphoniques et courrier
Voiture de fonction et chauffeur
Logement de fonction ou prise en charge par l'Etat d'un logement d'une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge...
Secrétaire d'Etat
12 124 € Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 037,30 euros €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales :
1,5 fois le traitement ministériel Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Logement de fonction ou prise en charge par l'Etat d'un logement d'une superficie maximale de 80 m² plus 20 m² par enfant à charge...
Premier ministre
20 206 € Allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 037,30 €) Plafonnement des rémunérations et des indemnités des fonctions locales :
1,5 fois le traitement ministériel.
Accès gratuit au réseau SNCF (1ère classe)
Logement de fonction à Matignon
Résidence secondaire (la Lanterne à Versailles dans les Yvelines, et le Château de Champs-sur-Marne)
Président de la République
6 594 € Budget annuel de l'Elysée voté par l'Assemblée nationale Transports aériens du Président et de ses ministres : 2 airbus A 319 CJ, 2 Falcon 900, 4 Falcon 50
Résidences secondaires (Marigny, Rambouillet, Souzy-la-Briche, fort de Brégançon…) chasses élyséennes
Source : Assemblée nationale-Sénat-Rapport du député René Dosière/2005
Grille de salaires l Qui fixe leur rémunération ? l Tour d'Europe l Sur payés ou sous-payés ? l Sommaire
Claire PLANCHARD, L'Internaute / Actualité
[ADMIN : 5 autres contributions aussi longues et compactes supprimées ce 13/11/2006 à 9h55 par Lionel - NB : Ne copiez pas ici de longs textes non formatés ; proposez plutôt un lien vers ces textes, comme l'a compris Eric après coup]
|
 |
|