|
Le 10/05/2012 à 22h46 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Nolwenn et Lou... par pitié, apprenez à lire les contributeurs au lieu de pratiquer des raccourcis de toutes sortes et de juste prendre la posture outragée moralement de progressistes perturbées par les propos que vous lisez.
De plus ce qu'il faut savoir, c'est que même l'électorat du FN est en train de changer et la "Gôche" dont vous faites partie ne désire pas mettre son Logiciel à jour afin d'être en mesure de le réaliser... bref, de vous en rendre compte.
Moi je n'ai pas voté FN. J'ai 47 ans et j'ai passé le cap de pas mal de désillusions en tout. J'ai voté Sarkozy pour la deuxième fois et je l'assume sans état d'âme militant. Par contre je ne méprise pas les électeurs FN. Je comprends d'où ils parlent. Je saisis leur angoisse et j'entends leur appel.
L'électeur FN beauf et con, frontiste bas du plafond, il en existe encore quelques spécimens... mais sachez qu'ils sont de plus en plus rares et que leur profil de gros skinheads rêvant de tuer de l'arabe c'est, pour ainsi dire, presque terminé.
|
 |
 |
Le 10/05/2012 à 22h16 (88.166.***.**) |
Nicoleptique -
|
|
Je pense que ce qu'il manque dans notre société, ce sont des repères. Je n'ai que 28 ans, mais "à mon époque" (comme disent les vieux cons), il y avait des règles à respecter ou des façons de se comporter en société. Aujourd'hui, il n'y a plus rien, tout le monde couche avec tout le monde, homme avec homme, femme avec femme, femme avec homme et homme...et cela semble normal...La normalité (au sens premier du terme) de l'être humain est l'hétérosexualité, c'est la nature et c'est comme ça. Je ne pense pas être homophobe en disant que l'homosexualité est contre nature. La bi-sexualité est contre nature. L'homme a été fait pour rentrer dans une femme, enfin jusqu'à preuve du contraire...
Les exemples du style : les hétéros se marient pour les avantages fiscaux, donc je ne vois pas pourquoi les homos ne peuvent en bénéficier est juste bidon, tout comme celui des enfants maltraités par des couples hétéros...Je me suis marié par amour et ma fille n'est pas maltraitée. Il y aura des homos qui maltraiteront des enfants et se marieront par amour...Mais où sont les repères?
Dans ce cas, légalisons le pétard car c'est pas pire que l'alcool, supprimons le permis de conduire car pleins de gens conduisent sans l'avoir, légalisons le mariage gay car des couples hétéros divorcent...
J'ai une fille de 18 mois, je vais essayer de l'élever de la meilleure des façons mais je vois le truc dans 10 ans:
-Papa, je suis pas normale car j'ai un papa et une maman?
- Papa, dans les livres à l'école, y'a des photos d'enfant avec 2 papas, ou 2 mamans, ou 1 papa et une maman, je dois tomber amoureuse d'un garçon ou d'une fille?
Bref, y'en à marre de passer pour des électeurs du FN dès que l'on veut un peu de repères et de "normalité" pour nos enfants...
Concernant le droit de vote aux immigrés, mon grand-père était polonais, il n'a jamais voulu avoir la nationalité française, mais n'a jamais rien demandé en échange, il a juste eu la chance de venir en France, d'en apprendre notre langue, de gagner sa vie en crachant ses poumons à la mine, de se marier avec une française et d'avoir eu des enfants qu'il a élevé "à la française". Il n'a jamais rien demandé en retour car il estimait que c'était une chance d'être en France. Il n'a jamais rien imposé à sa femme ni à ses enfants (religion, tradition, apprentissage de la langue...) ...sauf peut être la vodka 
Dans le bassin minier du Pas-de-Calais (chômage, alcool, qui n'a rien à envier à beaucoup de banlieues), il y a encore bon nombre de polonais, et, étant infirmier, je cotoie beaucoup de ses personnes, qui ne réclament rien, juste la chance d'être en France, d'avoir eu des enfants Français, et qui les ont élevés dans le respect des autres...
Le respect des autres se perds royalement, les règles partent en couilles, et je deviens "un vieux con de droite" (et dire qu'il y a 10 ans je votais Besancenot   
|
 |
 |
Le 10/05/2012 à 21h18 (90.60.***.***) |
Lucie -
|
|
et l'adoption
|
 |
 |
Le 10/05/2012 à 21h02 (81.64.***.**) |
Lou M-R -
|
|
Tu as raison Nolwenn, ce n'est pas aux autres de décider de la vie de quelqu'un et d'ailleurs c'est idiot car les célibataires peuvent adopter.
De plus, mes parents se sont mariés car il y a des avantages(financiers ou autres, je n'en sais rien) et c'est injuste que les couples homosexuels ne puissent en profiter, le mariage n'est plus seulement quelque chose de religieux, c'est aussi civil.
Sur ce, bonne soirée.
|
 |
 |
Le 10/05/2012 à 20h57 (81.64.***.**) |
Nolwenn -
|
|
Ce qui me rend lasse, c'est vos commentaires...
C'est là qu'on voit la montée du Front National et c'est déplorable...
Moi qui pensait que notre société avait certains acquis, et voilà qu'il n'y a aucune personne sur ce forum à les défendre. Vous dites que notre société régresse, sûrement mais c'est par vos idées arrêtées et vos commentaires moyens(l'adoption c'est quoi le rapport avec le permis de conduire?).
Voilà, j'espère qu'un jour, vous changerez.
Enfin, n'en doutez pas, je respecte vos pensées.(LOL)
|
 |
 |
Le 10/05/2012 à 20h09 (90.30.***.***) |
Thom 81 -
|
|
bonsoir,concernant le droit d'adoption pour les homos, j'y suis plutôt opposé dans le sens où je m'étonne qu'avoir des enfants soit un droit. Pour moi c'est un pouvoir, un pouvoir naturel. l'adoption doit selon moi rester un moyen de palier aux "erreurs de la nature" qui font qu'un couple hétéro ne peut pas avoir d'enfant. Dans ce cas, l'adoption ne donne pas de "pouvoir surnaturel" à des couples, elle ne fait que leur rendre un pouvoir naturel qu'ils n'ont pas. D'ailleurs, je suis également plutot opposé à l'adoption d'enfant par des célibataires , qui existe déjà. Je n'ai pas d'explication scientifique ou de preuve à apporter pour valider mon sentiment, mais j'appréhende le fait que l'Homme donne un pouvoir surnaturel à des êtres et je me demande ce que deviendront des générations élevées par des homos aux OGM. Il y a bien sûr des couples homos qui élèvent mieux leurs enfants que des couples hétéros, mais cela ne justifie pas à mon avis de valider par la loi une situation de fait. (on ne va pas supprimer le permis de conduire aux motifs que certains conducteurs sans permis conduisent mieux que d'autres qui ont le permis) sur un autre sujet, la maire de ma commune, a fait un beau discours pour le 8 mai sur la tolérance et le respect des autres....et a parlé de l'année de la honte 1942 où nous avons mis une étoile jaune sur les juifs. Aujourd'hui, ce qui est curieux, c'est qu'on se bat contre les signes ostentatoires...les communautés religieuses voulant marquer leur appartenance et distinction (voile, burka, kippa....) Je vois evidemment bien la différence entre un signe imposé pour discriminer , humilier.... et un signe qu'on porte volontaire par fierté ou provocation, mais dans les deux cas il s'agit d'un marquage religieux
|
 |
 |
Le 10/05/2012 à 14h11 (92.90.**.*) |
scalp -
|
|
C'est l'allégorie de la Grenouille :
"Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.
Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors."
Cette expérience montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.
La dégradation de la société à tous les niveaux se fait suffisamment lentement pour être acceptée par la majorité qui ne bronche pas.
|
 |
 |
Le 10/05/2012 à 12h52 (83.114.**.***) |
fabio - @Nebo
|
|
Mon intervention était réfléchie via sa forme pour "obtenir" une réponse de ta part avec cet apport culturel (d'où l'utilisation "de Sinope" et du "cynisme moderne" pour te faire réagir. Une forme de manipulation pour mener à ce que je désirais. Dans ce cas précis : ta réponse sur le Kunisme. Oui, j'ai toujours apprécié tes interventions.  ) Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de ce procédé pour faire "taire" autrui (Tous les courants politiques l'utilisent. Il n'y a pas de monopole...) et je m'attendais à cette réponse d'où l'intérêt (personnel) de mon commentaire encore une fois pour que tu l'expliques à ta sauce.  Pour préciser, je ne suis pas un naïf de gauche, de centre, de droite et des extrêmes. Juste un Terrien athée utopiste, sans être bisounours, et solitaire avec mes codes, mes principes, mes idées et mon envie simple d'évoluer cérébralement. Un disciple de la vie et un testeur en somme. A bientôt ici ou là. 
|
 |
 |
Le 10/05/2012 à 11h14 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Sauf que le cynisme de Sinope, ça n'était pas ça, Fabio. Le cynisme grec pour le distinguer du cynisme que tu as utilisé était nommé le "Kunisme" et il était sensé mener à la prise de conscience.
Toi tu n'as fait que grossir les traits... autrement dit : caricaturer ce qui a été dit par moi et quelques autres. Et ça non seulement c'est cynique au sens moderne du terme mais ça donne la possibilité de continuer à faire l'autruche : on se dit "ouais, c'est tellement gros ce que Fabio a dit que c'est pas possible !"
C'est une des manière qu'utilise la gauche depuis 30 ans pour aborder le problème de l'immigration. Dés que quelqu'un dit qu'il y a des problèmes d'ordre sociétal et civilisationnel qui sont liés à ce phénomène on lui rétorque, grosso modo : "Ouais, bien-sûr, les sarrasins sont à nos frontières avec leurs hordes et vont venir nous envahir !" Du coup le personne qui soulève le problème ferme sa gueule, la personne qui a parlé de Sarrasins jubile et l'immigration se poursuit progressivement, devenant de plus en plus une immigration de substitution d'un peuple par d'autres pour le plus grand bonheur du Think Tank "Terra Nova" qui conseille au PS de remplacer le peuple français basique (parce que con, raciste, beauf... etc...) par des communautés diverses : gays, immigrés, bobos, et j'en oublie...
CQFD...
Comprend après cela que je ne sois, non pas cynique, mais dépité...
|
 |
 |
Le 10/05/2012 à 00h05 (86.212.***.***) |
fabio - De Sinope
|
|
En gros, les chars rouges à thé euthanasiant et portant des drapeaux islamo-gay rose vont coloniser, par le laxisme et aveuglement, les villes et villages du sacro-saint libéralisme judéo-chrétien croisant le parfait et le protecteur et qui va devoir dorénavant, se cacher en Suisse?  http://www.bertignac.com/emoticons//ogre.gif" alt="  " border="0"> Je vais de ce pas payer la séance et regarder le film en mangeant des bonbons à la rose de Provins (pour celles et ceux qui connaissent la bourgade médiévale) car je suis également lassé du gâchis cérébralo-évolutif de l'Homme... C'est dommage, nous étions une espèce à fort potentiel. Pourtant, on finira comme les dinosaures avec comme événement météoritique, et/ou volcanique, déclencheur: Notre simple connerie accentuée au fil des siècles!  http://www.bertignac.com/emoticons//sleeping.gif" alt="  " border="0"> Voilà, j'aurais fait une intervention purement inutile et juste pour mon propre plaisir d'être un poil cynique.
|
 |
 |
Le 09/05/2012 à 23h05 (89.83.***.**) |
azerty@nebo -
|
|
ouais mon pote on est mal barré j'ai peur pour moi et pour mes futurs gosses
|
 |
 |
Le 09/05/2012 à 21h54 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Ivano, ne m'appelle pas à la rescousse tu te débrouilles très bien tout seul.
Moi, j'ai plus envie de batailler. Je vais laisser s'écrouler cette Civilisation puisque c'est tout ce qu'elle mérite et qu'il y a un nombre trop conséquent de gens pour qui être de gauche c'est mettre TOUT AU MÊME NIVEAU, les couples hétéros et les couples gays... et si y'avait que ça la vie serait belle. Mais y'a plein d'autres choses.
---00o0o0o0o00--
--Soupir--
---00o0o0o0o00--
Lafouine, ça t'a déjà percuté que si y'a des exilés fiscaux c'est peut-être pour une raison, non ? Si je gagnais 2 000 000 d'Euros par an et que Hollande il décide de me taxer à 75%, tu crois pas que ça me ferait un deuxième trou au cul ?
C'est quoi l'excuse ? Que je sois riche ? C'est moralement irrecevable !
Ce point là n'est même pas discutable ! La haine des riches me gonfle autant que le mépris vis-à-vis des pauvres.
Je suis dans une grande lassitude. Ce pays n'a qu'une envie c'est de mourir...
Je vais faire le spectateur...
|
 |
 |
Le 09/05/2012 à 19h59 (77.203.***.***) |
nono -
|
|
C un point sur lequel je ne serais jamais d accord de toute manière, mais soit dans 5 ans , si tu as un exemple , mais pas un môme de 6 ans aussi, je le veux ado!!
|
 |
 |
Le 09/05/2012 à 19h52 (90.60.***.***) |
Lucie -
|
|
XD on en reparle dans 5ans?
|
 |
 |
Le 09/05/2012 à 19h44 (77.203.***.***) |
nono@ Lucie -
|
|
on en reparlera dans quelques années!
|
 |
 |
Le 09/05/2012 à 19h36 (90.60.***.***) |
Lucie -
|
|
Je suis d'accord pour l'immigration mais pour le mariage gay je ne le suis absolument pas.
@nono il y a des couples gays avec des enfants qui sont des parents exemplaires et dont les enfants sont très épanouis et n'ont pas de problème vis à vis des deux papas ou mamans. Je trouve ça cruel et limite totalement homophobe de vouloir empêcher un couple d'avoir un enfant par adoption puisqu'ils n'ont pas d'autres solutions. Pourquoi les priver de l'envie de fonder une famille? Ils peuvent être des parents comme les autres. Et pour le problème d'identification, si ces adoptions étaient démocratisées les enfants auraient peut être moins honte d'assumer.
|
 |
 |
Le 09/05/2012 à 19h02 (77.203.***.***) |
nono -
|
|
les gays, j ai rien contre, mais l adoption d enfant NON! m'enfin , le pov gosse, qui va t il appeller Papa? ou maman? ou est l equilibre pour cet enfant! vous aurez beau essayer me prouver le contraire je ne vous croierais pas! vous vous imaginez a l' ecole!? "que fait ta maman"? non mais enfin un peu de serieux c du grand n 'importe quoi là?Quand au immigrés j suis ok avec toi Ivano!! Mais bordel de merde reveillez vous!!
|
 |
 |
Le 09/05/2012 à 17h50 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
nolwenn,le pacs a été inventé,bien inutilement de mon point de vue, pour faire un doigt d'honneur au mariage qui implique les mariés sur le plan moral plus en profondeur.c'est une symbolique très forte,on décide d'être ensemble pour le meilleur et le pire et jusqu'à la fin.si on a des doutes, on vit juste ensemble et on voit venir.le pacs,dans ce cas-là,protège juridiquement les deux parties.
les gays ont les mêmes droits que les autres,perso ça ne me pose aucun problème,c'est juste qu'ils cherchent à tout prix à rendre normale une anormalité,c'est pour ça que je dis que c'est une attaque contre le mariage hétéroséxuel.
de mon temps les pédés et les gouines aimaient affirmer leurs singularités et se tenir en dehors du trip familial.
maintenant on va leur permettre même d'adopter des enfants.c'est portnawak!la famille ça veut plus rien dire.
c'est comme cet enseignement dés la primaire où on veut faire croire aux ptiots mômes qu'ils ne naissent pas sexués mais qu'ils vont déterminer avec le temps s'ils veulent d'une sexualité hétérosexuelle, gay, ou bisexuelle.on touche aux sommets du délire.c'est même pas scientifique c'est idéologique.
l'idéologie n'a rien à foutre dans l'école de la république.
bienentendu que toutes les civilisations elles sont basées sur les couples hétérosexuels,c'est la première cellule de toute société.un homme et une femmes et des enfants qui verront les deux côtés du miroir pour se structurer,masculin et féminin et pas 2 papas ou 2 mamans.
après,les tarlouzes y z'ont droit à tout mon respect tant qu'ils ont les mêmes droits que moi et n'en exigent pas des particuliers.
|
 |
 |
Le 09/05/2012 à 17h27 (81.64.***.**) |
nolwenn -
|
|
Rien contre les gays, mais ils ne devraient pas avoir les mêmes droits?
Si pour certains hétéros le pacs ne suffit pas, alors pourquoi ce ne serait pas la même chose pour les gays? Les civilisations sont basées dessus? il serait bien temps que ça change! Ce serait vraiment n'importe quoi. C'était juste qu'il fallait avoir le plus de gens pour se battre et être puissant, mais maintenant on n'est plus dans le même contexte.
Il ne s'agit pas du suicide, mais de l'euthanasie.
Si une personne ne peut pas se suicider pour différentes raisons, il lui reste quoi? Demander à ses enfants de le tuer? Ce n'est pas non plus la solution.
Concernant le reste, ça n'a pas beaucoup de rapport avec ce que j'ai dit, mais ce que vous avez dit sur l'avortement, pour toutes les personnes qui en ont eu besoin sans que ce soit de leur faute, c'est vraiment nul.
Et puis dire qu'on n'est pas contre et faire des déclarations contraires juste après, ça ne sert à rien.
!Voili voilou!
|
 |
|