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Le 24/05/2008 à 12h06 (88.164.***.***) |
dan - about Amps Simulators
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J'ai pour ma part une préférence pour
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/guitarrig.jpg">
GuitarRig, qui permet d'obtenir à peu près tous les sons possibles et inimaginables... Faut pas spécialement se fier à l'interface graphique, qui cela dit, est super béton, y a ptet trop de trucs à la limite... mais d'une manière générale, tu trouves ton son avec. choix de l'ampli, des baffles, des micros, placement des micros, une floppée de pédales d'effets etc... je m'en suis meme servi pour une prod qui sort là, le 16 juin.. (jsuis pas sensé dire que j'ai utilisé GuitarRig dessus, hahaha). http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/GTPro3_amplitube_large.jpg">
Amplitube, j'en entend dire beaucoup de bien, mais je suis resté un peu bloqué sur les premières versions, ou je trouvais le son très froid, les algorythmes n'avaient pas l'air assez travaillés... J'ai cru comprendre qu'Amplitube avait pas mal évolué, mais a priori, il a toujours la meme gueule... du coup il m'attire toujours pa ... et j'ai l'impression que tout ce que propose amplitube peut etre fait par guitarrig qu'au moins, je maitrise, donc faut voir...
http://www.audiomaster.it/immagini/news/ampfarm.jpg">
Sinon, y Ampfarm, que j'utilisais encore y a qqs mois, qui fonctionne bien, et qui je crois est le précurseur des simulateur d'amp. technologie dépassées, mais c'était d'la balle.
http://www.musicmarketing.ca/products/images/ampeg_3a.jpg">
Ampeg SVX enorme. je m'en sers tout le temps. Astuce à essayer d'ailleurs: Doubler la piste de basse (en faisant un simple couper/coller), en faire passer une dans le plugin SVX, faire le son, en privilégiant les médiums et les aigues, pour les attaques et le grain, et laisser la 2eme piste de basse tel quel, sans traitement aucun (pour la rondeur du son), trouver un chouette mix entre les deux pistes et faire un groupe des deux pistes pour qu'elles bougent ensemble pendant le mix...
http://static.kvraudio.com/i/b/studiodevilvga.jpg">
Studio.Devil.Virtual.Guitar.Amp je connais pas du tout, et je demande à voir !!
tiens, et y aurait pas moyen de mettre un ptit serveur ftp pour qu'on puisse (entre nous biensur) y déposer quelques plugins interessants? hein ?? non ??
Sinon, j'ajouterai l'importance primordiale d'avoir un bon préamp en amont, dans lequel on rentre direct la guitare... Depuis que j'utilise des preamps/convertos RME, c'est le jour et la nuit par rapport à avant, quand j'utilisais les preamp de ma table que je recupérais en direct out pour rentrer dans mes convertos... Cela dit, la RME est quasiment neutre (c'est ce qu'on lui demande?), ça peut etre interessant avec un ptit preamp à lampe.. mais ça c'est un tout autre sujet... et des sujets comme ça, ici y en aura plein
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Le 24/05/2008 à 12h02 (90.57.**.***) |
Yvan -
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d'après certains Revalver les ""enterre"" tous
http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,105648,achat,prix-alien_connections_revalver_mk_ii.html">Avis sur Revalver
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Le 24/05/2008 à 03h44 (193.194.***.**) |
Pascal M@Louis -
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as tu essayé recemment du matos (ampli,guitare ou effet)qui t'ai bien branché.
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Le 24/05/2008 à 02h10 (*.*.*.*) |
louis - @ Yvan
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je ne connais pas
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Le 23/05/2008 à 16h52 (90.48.**.*) |
Yvan à Louis -
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RevalverMK for mac tu aimes pas ?
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Le 23/05/2008 à 16h41 (*.*.*.*) |
louis - @ Nyto, Binocles etc...
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bon, j'ai testé Studio.Devil.Virtual.Guitar.Amp.... et, ma foi, ça sonne bien... beaucoup plus petit, sans doute moins gourmand que les autres (pas d'accordeur, pas de choix de micros etc...) mais, comme on dit, ça le fait !
euh... humblement, c'est pas la version demo que j'ai chopé, je crois bien...
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