Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 83 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 08/12/2006 à 20h55 (82.245.***.**)
Daniel -
N'empeche que j'avais raison, voter Pompidou c'est moins prise de tête!

Le 08/12/2006 à 20h10 (81.251.**.**)
yvan -
non, le truc c'est de supprimer le RMI et de remettre une Aide Active à l'Emploi..par exemple la gestion des chomeurs en fin de droits, des gens sans revenus devrait être confiée à la municipalité dont ils resident et travailler pour elle à mi-temps à mi-smig ! selon les competences de chacun...ça empecherai l'effilochage psychologique de beaucoup qui ont rompu avec le systeme...de plus le CCAS peut exercer un suivi social et plus la peine que la "gestion" soit confiée aux departements qui la sous traite par des assos....

Le 08/12/2006 à 18h57 (88.165.**.***)
olive de toulouse -
mouais...mais y'a plus de wii à toulouse...sniff...

Le 08/12/2006 à 18h12 (90.2.***.***)
Ed -
Le Bleu est devenu un vide ordure, un facho belge mélangé à une purée de carotte, c'est vilain....

Vivement 2007 avec tous les bons..

On se retrouve rapidement.

Le 07/12/2006 à 18h21 (84.97.***.***)
Par ou commencer? C'est sûr, les politique d'aujourd'hui n'ont pas le même impacte sur nous que ceux d'hier en leur temps, mais en 2007 on va avoir un choix à faire. Et ce choix est délicat! les poids lourds du système français sont il bien représentatif de l'opinion générale? j'ai l'impression que beaucoup vont aller aux urnes non pas par conviction, mais pour éviter un moins pire!! Y'en a même qui vont voter pour le pen en étant sarkoziste pour ne pas voir ségolène au 2ème tours!!! Que faire? des bulletins blancs nous permettrait peut-être plus d'exprimer notre indifférence / aux candidats, mais nous serions à la merci de ceux qui ne votent pas blanc! Alors, à moins d'un changement fondammental dans notre système de gouvernance, je voie pas vraiment d'issue Peut-être que l'idée de nommer les personnes les plus compétentes dans un secteur au ministère qui leur correspond, sans tenir compte de l'étiquette politique serait une bonne chose! Un vert au ministère de l'environnement, un radical de gauche au ministère du travail, un centricte à la justice, un fn a l'interieur, un ump à l'internationale, un ps au finanes etc

Le 07/12/2006 à 16h09 (83.201.**.***)
Yvan à Lionel second titre -
http://video.google.com/videoplay?docid=-3945937913357375977&hl=en">ICI

Le 07/12/2006 à 15h39 (83.201.**.***)
Yvan à Lionel -
http://video.google.com/videoplay?docid=8686859481498864712">combiend'hitoires

Le 07/12/2006 à 14h46 (87.231.***.***)
Lionel -
@ Denis, qui m'écrivait récemment "Tu te trompes sur toute la ligne ... comme lors du débat sur la constitution Européenne. Tu es déconnecté du terrain " : Dis donc, l'ami, que de certitudes assénées sans la moindre réserve ! Tu es soit très fort soit très inconscient si tu es sans le moindre doute.

Il est clair que nous ne sommes pas du tout d'accord. De mon point de vue, c'est toi qui est à côté de la plaque. Tu as le nez et la tête dans la misère et ça t'empêche d'avoir une vue politique, c'est-à-dire, entre autres, qui prépare l'avenir. Le misérabilisme, le simplisme du "enlever aux riches pour donner aux pauvres", la sollicitation appuyée des émotions des gens à qui l'on parle plutôt que leurs facultés intellectuelles ne font pas une politique.

Pour le reste, et même si c'est très improbable, si on doit avoir un second tour Besancenot-Le Pen comme dans le bouquin dont j'ai parlé, eh bien dans ce cas, la France se donnera sa purge une bonne fois pour longtemps et peut-être qu'elle en ressortira avec une plus grande volonté de construire, de travailler, de positiver et moins de se plaindre, de pleurer et de faire des psychodrames, un travers auquel tu me sembles avoir bien cédé.

@ Fox : Intéressant la "profession de foi" à l'envers, celle de l'électeur qui recherche un candidat ! Cela dit, à 50 balais passés, tu devrais tout de même tenir un peu plus compte du principe de réalité. Les candidats seront ce qu'ils seront. Oui, je sais, ce serait mieux s'il y avait un candidat un peu superman/woman qui serait vraiment mieux que les autres et pour qui on aurait envie de voter sans problème. Mais y'a pas. Et il faut que tu votes quand même.

@ Yvan : J'aurais peut-être pu faire un peu les mêmes critiques que JM à tes propositions, en moins sévère (notamment la fermeture des frontières, intenable), mais moi j'ai trouvé plutôt bien que tu essayes de traduire en mesures concrètes ce qui te semblait souhaitable. Et puis je partage ton constant souci de liberté et de responsabilité. On ne s'en sortira pas autrement.

@ Omeg/Jean-Marc : Dis donc, après t'avoir cité assez longuement il y a quelques jours, j'ai été déçu de te retrouver en militant d'extrême-droite . Ah non, pardon, je n'ai pas tenu compte des derniers épisodes : bon, alors t'es d'extrême-droite ou t'es centriste ? Ou est-ce qu'il faut comprendre qu'à la fin 2007, c'est le moment singulier où les extrêmes rejoignent le centre ? À part ça, j'espère que Saïda pourra sortir rapidement, vous avez l'air d'avoir une vraie tendresse l'un pour l'autre en dépit des difficultés de la vie.

oOo

Bon, et puis moi aussi, comme d'autres, je vais me remettre un peu en retrait des discussions pour varier les plaisirs. La revue "Le Débat" m'apporte maintenant les analyses très fouillées qui coïncident avec ma vision des choses quand j'en ai une, selon le thème. Larsen et autres sociaux-démocrates modernes, je vous recommande chaudement de commander le numéro 141 http://www.le-debat.gallimard.fr/">sur le site de la revue.

Le 07/12/2006 à 11h47 (84.9.***.**)
jayjay la grenouille -
je suis pas sur que tout le monde ais lu et comprit le texte de la marge du dessus, bien domage, le seul message pertinant etant atribuer a L EQUIPE,tout ca pour vous rapeller que le vrai pouvoir est dans le vote et pas ailleur,et que c'est l'apstention qui a perdu la FRANCE en 2002

Le 07/12/2006 à 10h51 (81.49.**.***)
LEQUIPE -
ON VOUS TROUVE TOUJOURS ADMIRABLEMENT TOUCHANTS, PARCE QUE NAIFS ET SINCERES ET C'EST SANS DOUTE POUR CELA QUE LES MENTEURS ARRIVENT SI FACILEMENT A PRENDRE POUVOIR SUR VOTRE CAUSETTE. JM ASSURE UN MAX BON PIED BON OEIL. SALUT ET COUVREZ VOUS

Le 07/12/2006 à 06h23 (81.242.***.**)
@ Droide interrogatif: Chez moi, c'est comme aux Galeries Lafayette: il s'y passe toujours quelque chose...

http://users.skynet.be/bk379122/Le_cas_Saida_MESSAOUDI.htm">http://users.skynet.be/bk379122/Le_cas_Saida_MESSAOUDI.htm (avec deux scans dans le document)

Si ça vous fait poiler, au moins je n'aurai pas perdu mon temps à poster ici!

Le 07/12/2006 à 02h53 (82.249.**.***)
ox - (droïde interrogatif)
Communautarisme : Au fait, qui pourrait me dire quel est le candidat prevus pour les rouquin(e)s ?
(ce n’est pas pour moi, mais je suis sympathisant ... pour brieffer une copine, qui a jusqu'à la fin du mois pour prendre sa carte d'électrice !)
---

Encore un dérapage : Un gars de 14 ans, en internat, s’est jeté par la fenêtre de son bahut ... Au JT ils précisent : “aucun événements significatif n’a eu lieu" [ce jour là, à cet endroit là]. Et si ... c’était justement ça la cause ... ("rien non plus la veille, rien de prévu pour le lendemain" ... croyait-il ...)
[rappel : le suicide est à consommer avec modération. De plus il est totalement interdit par la loi. C’est un crime. C’est proscrit par toutes les lois possibles et inimaginables ...]

Le 07/12/2006 à 00h50 (81.242.***.**)
Ma copine vient de se faire serrer par les flics hier chez moi. Il n'y avait pas d'échappatoire possible. (pas de tunnel secret du 3ème étage vers un trou de souris dans la rue d'à côté) C'est peut-être mieux ainsi. Après tout, elle ne traînait pas grand-chose derrière elle, juste un vol de portefeuille -où elle n'avait rien à voir- (alors qu'elle a d'autres petites choses du même acabit à se reprocher), et une affaire où elle est plutôt recherchée comme témoin qu'autre chose. Il y a en a un qui a voulu me faire peur: "Vous ne réalisez pas les ennuis que tout cela va vous coûter." Des ennuis... Il y a 4 ans que j'ai des ennuis, et que je prends même les ennuis des autres. Des ennuis... A cinquante et un an, on devient philosophe. On se dit: "Encore vingt ans à tout casser, et je pourais reposer en paix..." Au moins qui m'a fait rire tiens....

Le 06/12/2006 à 17h46 (212.194.**.***)
michèle -
si le lien ne fonctionne pas, tu ecris,collectif unitaire antiliberal,tu lis ,si tu veux

Le 06/12/2006 à 17h41 (212.194.**.***)
michèle -
c.unitaire2007.34.free.fr/ - 200k -

Le 06/12/2006 à 17h00 (83.200.***.***)
le pouvoir et la democratie sont deux extremes... tant que certain chercheront le pouvoir, que les medias continueront à employer ce mot, on passe tres loin de la democratie. vouloir le pouvoir c'est etre liberal je veux etre calife à la place du calife..... c'est comme cela que je perçois la volonte politique actuelle.

Le 06/12/2006 à 15h29 (82.248.***.**)
- fox @ lionel -
j'ai apprécié dans ta contrib le "sans doute"
(vu que tu restes en stéréo [= alter-droite, extrême centre, divers-gauche] alors que les elections prochaines seront peut être en 5.1 son surround ...)
et ... ""niveau de jeu" (à part que je dirais plutôt : "niveau de je"

Le 06/12/2006 à 14h19 (82.248.***.**)
- Fox -
A SAISIR : une voix au mieux disant

Je donnerai mon bulletin au premier ou à la première qui m’expliquera comment son projet fonctionnera sans compter avec 20% de découvert à la banque. (On m’a trop expliquer dans ma carrière que mes ambitions étaient irréalistes parce que sans garantie absolue d’équilibre budgétaire).

Mon suffrage ira au staff qui n’aura plus pour vocation de tondre un oeuf !

Moi je voterai pour le (ou la) canditat(e) qui proposera un sas vers un nouveau système, au lieu de m’inviter à lui faire confiance à lui personnellement et rien qu’à lui.
Celui ou celle qui aura compris que son rôle est de mettre en place une équipe dans un environnement où le changement est jouable. Un regroupement de compétences, dans une constitution élaguée, où l’on prouvera sa bonne volonté en assumant que la problématique est davantage sanitaire (le bras de fer contre la pollution, le défi contre la paupérisation) et éducatif (le pouvoir de laisser les gens s’améliorer ...)

Faire à nouveau de la France un phare (solaire) sur un récif novateur, où l’économie prendrait le pas, en second plan, sur l’éthique.

Avec une déontologie des échanges, imposée dès lors que les vagues marchandes atteindraient nos côtes et nos cols montagneux (où nos tunnels, mais avec bcp moins de camions ...)
Faire aussi en sorte que les échanges culturels ne soient plus relégués dans l’abstraction ... Mais avec une traduction sociale simultanée !

Et une inventivité est requise, affranchie des conspirations induites par la mauvaise foi. (Ce qui est facile à vérifier maintenant que les médias sont omniprésents, internet en tête).
(Un exemple de manipulation propagandiste : le scandale de Clearstraem ce n’est pas [que] les listings, c’est son fonctionnement quotidien de lessiveuse internationale ...)

Le 05/12/2006 à 23h44 (82.239.***.**)
pour de bon - cyclef@msn.com
A QUAND UN MINISTRE DE LA MUSIQUe ET DE LA REVOLUTION???propos correct ou incorrect?????s est quand qu on pourra avoir le droit d etre ,de hurler notre delir attention pays france fait moi encore plaisir sans la sancensure.......s est a nous de voir...... pas de faute sans faute......vive le social

Le 05/12/2006 à 23h00 (172.187.**.***)
greg(d) - @omeg
merci....

bayrou a répondu à mon email...

je déconne (faut déjà que je lui écrive

nan perso je vois pas d'alternative à part le béarnais sachant que les extrêmes me saoulent aussi comme le PS et l'UMP... a la limite les verts mais voynet mmm...

faudrait un vrai mec trio... du genre power trio tu vois!

Le 05/12/2006 à 16h18 (69.20.**.***)
pauvre à jm -
moins d'europe et plus de france ! moins de toi aussi !

Le 05/12/2006 à 16h01 (83.201.**.**)
yvan à jm -
en tous cas je vote pas pour toi ! simplet simpliste simple oui pourquoi pas ! mais un jour ou l'autre pour quoi que ce soit il faut "mettre en actes" il faut passer du dire au faire ! quant au peuple je suis au RMI malgré moi !

Le 05/12/2006 à 15h56 (193.251.**.***)
jm - @yvan
"virtuelle" mais le vrai peuple souffre...

Dans le genre raccoleur et jouant à outrance sur le pathos, ce genre de formule se pose là...

..."rétablir les frontières symboliquement" et empêcher les délocalisations ! se couper du contexte capital débridé ! pourquoi ne pas privilégier les sociétés coopératives de production où tiers par tiers les benefs vont aux salariés, aux actionnaires et à l'entreprise ! du moins je crois ! ceci est peut être simpliste mais c'est une "vraie" rupture qu'il faut !

Te vient-il à l'esprit quand tu écris ce genre de choses que la recherche de l'autarcie pour un pays, en plus de son aspect nauséabond (je te renvoie à l'Histoire européenne du XXe siècle), n'était pas forcément viable ?
"Empêcher" les français d'acheter à l'étranger pour les faire acheter français, c'est certes relancer l'emploi en France (à supposer que ça ne freine pas simplement la consommation), mais il faut être naïf pour croire que les pays avec lesquels nous commercons actuellement se satisferaient de ce nouvel équilibre et continueraient à acheter chez nous, entretenant ainsi nos productions nationales, alors que nous n'achetons plus chez eux, tuant ainsi leurs productions à eux.
Jette-donc un coup d'oeil aux balances commerciales françaises, les chiffres de l'import et de l'export...

l'objectif numéro un c'est faire travailler tout le monde ! même au SMIG !

Puis de repeindre en rouge le drapeau national, et pourquoi pas d'y ajouter deux outils dorés, un marteau et une faucille par exemple ?

pas plus de 2000 euros le job public politique !

2000€ pour être ministre par exemple ? C'est plus que mon salaire actuel, ça m'intéresserait d'être ministre à ce tarif... mais d'une part je n'en ai pas les compétences, d'autre part, pour travailler une centaine d'heures par semaine, 2000€ c'est peut-être un peu juste.

Ou bien étais-tu en plein dans le cliché qui veut que ce soient les salaires des politiciens qui ruine la France ?

faut remettre l’apprentissage du Français comme les plus de 50 ans l’ont connu, que les enseignants restent 40 h sur leur lieu de travail, fassent des études de 16 à 18 et en profitent pour travailler leur copie ! remettre les 39 h....quoi il faut se « ressaisir » suis je « simpliste » ? de dire cela ! "Simpliste" je ne sais pas, "simplet" je ne me permettrai pas, mais ton discours tient plus de la caricature et du cliché qu'autre chose. S'il était tenu sur le ton de la caricature je m'en amuserais, là il m'inquiète plus qu'autre chose de par le manque de réflexion qu'il semble y avoir derrière.

Le 05/12/2006 à 13h49 (86.219.***.**)
Yvan -
L'égalité entre les femmes et les hommes c'est la capacité d'assumer des responsabilités sans mettre en evidence la difference des sexes.
L'égalité entre les femmes et les hommes est de ne pas mettre en évidence ce critère.
elle ou il a les capacités à assumer un poste sans miser sur ce critère.
j'ose esperer qu'elle ne s'en servira pas et que la campagne et les medias ne tomberont dans pas dans ce travers de vouloir dire : parce que c'est une femme ! donc : ce que femme veut Dieu le veut !

Le 05/12/2006 à 13h39 (82.245.***.**)
Daniel -
Commentaire totalement apolitique et impartial : J'ai trouvé le commentaire de Segolene Royal ridicule sur sur ses prises de positions sur le nucléaire civil Iranien, du vrai racollage, aussi débile que Schwarzi en campagne aupres des Latinos ...

Premi�re pagePage pr�c�dente 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.