Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 140 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/05/2008 à 09h48 (83.114.**.***)
Yamero - @ Agnes
le mieux serait de pouvoir les faire essayer à ton gamin, pour une histoire de confort personnel, mais d'un avis perso squier est mieux placé...stagg c'est de la grat' bon marché, mais qualité et finition sont pas top, l'Epiphone s'accorde en Sol donc difficile d'apprendre au gamin les accords et tout vu que tout est transposé, sans compter que les mécaniques c'est pas çà...je dirai que c'est une guitare de voyage pour qq1 qui joue déjà.....walââ

Le 26/05/2008 à 23h33 (62.35.***.**)
patdenantes @ y'all -
bon, je suis pas musicos (j'écoute!) mais passage par ici égale féloches, la passion est marrante à lire... J'enchéris sur les bécanes : j'ai commencé à bidouiller (avant le spectrum) sur un Sinclair ZX81, puis parcours d'ancêtre à la Yamero (Commodore 64 etc). A un moment j'ai même vu Téleph en concert, c'est dire! (après le zx81! ha! )

Le 26/05/2008 à 22h06 (90.28.***.***)
Agnès@Gratteux et Gratteuses -
Hello ! Je voudrais acheter une guitare électrique 3/4 à mon petit gnac (9 ans) et j'ai besoin de vos conseils J'ai vu que pour certaines guitares 3/4, il fallait accorder en 'LA', est-ce vrai pour toutes les petites guitares ou uniquement certaines et qu'est-ce que ça signifie exactement (comment ça se joue ?) Sinon, j'en ai repéré 3 et si qqn peut me conseiller, ça serait sympa : 1) - Stagg S300 3/4, 2) - Squier mini strat Affinity series et 3) - Epiphone LP Pee Wee rave rig pack. L'idéal serait d'avoir une guitare à la taille de mon fils, simple à jouer (je veux pas avoir à la bricoler ). Help ! et merci.

Le 26/05/2008 à 19h10 (83.114.**.***)
Yamero -
ya pas le même avec des franges, un trou à l'épaule droite genre Brando dans "L'Equipée sauvage" et une tache de bière ? hein...? non....? bah quoi, c'est personnalisé ou pas...?

Le 26/05/2008 à 16h06 (83.206.*.**)
Binocles @ Gnacs -
Bonjour à tous et à toutes,
Les T-shirts sont arrivés et seront bientôt en vente sur Ebay à prix fixe.
les modèles dispos seront les suivants :
Modèle fille avec les paroles des froleuses au dos
http://images0.hiboox.com/images/2208/j21arem0.png"> http://images0.hiboox.com/images/2208/7uk3sohl.png">
Les modèles Mecs en noir ou blanc :
http://images0.hiboox.com/images/2208/1r616yn2.jpg"> http://images0.hiboox.com/images/2208/38ydxdeh.jpg">
http://images0.hiboox.com/images/2208/swcnbymn.jpg"> http://images0.hiboox.com/images/2208/ck2tglmz.jpg">
Je vous tiens au courant dès que c'est mis en vente et vous mettrais le lien direct.

Le 26/05/2008 à 08h53 (83.206.*.**)
Binocles -
@ Yamero : Je viens de telecharger Emule pour OSX et j'install et je pars en quête.
@ VIV : Moi aussi je suis passé par GP en exportant les pistes en midi et en les importants dans logic. La methode est bonne mais longue, particulierement pour repositionner correctement la batterie.
@ Tous : un bon site de BT : http://www.guitarbt.com/">ICI allez dans la section download.

Le 25/05/2008 à 23h00 (90.19.***.***)
thom - binocle....
bonsoir, louis avait mis en ligne l'an dernier la version karaoké de vyg ... c'est vrai que c'est une bonne idée le power trio sans guitare, c'est sympa de jouer dessus. pour ma part, je n'ai aucune connaissance dans les domaines dont vous parlez, j'ai juste essayer de refaire ça mais avec des "logiciels classiques" genre karaoke makers ou audacity : ça vire tout ou rien du tout .... mais j'aime bien jouer en karaoké

Le 25/05/2008 à 20h24 (90.48.***.***)
Yvan à Viv -
ha fruity loops ! j'en ai passé du temps avec !

Le 25/05/2008 à 19h47 (79.89.***.***)
Viv -
Pour ma part je passais du temps a faire des enregistrements de ma guitare avant , en faisant moi même mes backing tracks , je partais a la base de guitar Pro.

Pour tout ce qui est synthés ect , j'exportais la piste synthé en midi depuis mon fichier guitar pro, je l'ouvrais sous fruity loops et retravaillait le son en selectionnant ce qui me convenait dans un bon paquets de présets.

Pour la batterie soit je gardais la partie guitar pro en RSE , sinon pendant une pèriode j'ai essayé aussi Drumsite mais sur ce programme faut editer et regler tout son drumset , éléments par éléments , on pouvait remplacer chaque son par des samples d'élément de batterie trouvés sur le net , mais trop compliqué pour moi, pas assez patient d'essayer de faire l'égalisation sur chaque élément de batterie..
Pour la basse je restais sur celle de guitar pro puis je m'enregistrait et mixait le tout sous Cool Edit Pro le son de la gratte a toujours été bon une fois enregistré malgrés le fait que j'utilise mon pauvre chipset son , j'enregistrais ma gratte en branchant le vox dans le Line in du pc , soit avec un micro calé devant le HP du vox, mais au final le backing track n'etait pas si bon que ca , du coup depuis j'ai un peu arrêté.

Un pote m'as montré Cubase Sx 3 , avec les VST qu'on peut trouver , on peut vraiment faire des trucs de dingues , des sons de batteries vraiment réalistes , mais bon , le prix du programme aussi.. Waw..
Mais c'est du truc de pro , moi ce que je fais reste tres modeste et presque débutant.

Le 25/05/2008 à 18h25 (88.166.***.***)
Yamero -
il n'a jamais été interdit d'échanger des fichiers légaux...encore faut-il pour celà connaître emule....

Le 25/05/2008 à 18h12 (90.48.***.***)
Yvan -
c'est pas interdit par la spa d'aller sur la mule ?

Le 25/05/2008 à 18h08 (88.166.***.***)
Yamero - @ Binocles
mais il existe ce buzinessss.....d'ailleurs j'en ai moi-même un paquet qui me sert à faire les jams....tu vas sur la mule, tu tapes BT ou backing tracks....et joyeux noël Felix!!

Le 25/05/2008 à 18h04 (83.193.**.***)
Binocles @ tous -
Ok, merci pour la réponse. J'ai vu que Tascam vends des lecteurs CD ou mp3 qui permettent déliminer soit le basse soit la guitare soit la voix et pensait pouvoir reproduire cette fonction avec un soft de production.
Pour info : http://www.tascam.com/catalogue;40,21.html">ICI
Du coup question à 2€ : Pourquoi n'existe t'il pas un business officiel des Backtrack ? ça peu être une idée ça ?
en tout cas merci pour vos réponses.

Le 25/05/2008 à 16h09 (88.166.***.***)
Yam -
vers la gauche le bouton.....grrr

Le 25/05/2008 à 16h08 (88.166.***.***)
Yamero -
...oui la basse est placée à gauche, on entend bien les coups de médiator d'ailleurs.....donc avec ton bouton "balance" vers la droite la guitare doit un peu disparaître.....

Le 25/05/2008 à 16h05 (*.*.*.*)
louis - @ Binocles
d'accord avec Yamero pour les fréquences... mais, il me semble que j'ai un peu panné guitare et basse... donc en virant le canal droit (ou gauche), ça devrait virer pas mal de la gratte...

Le 25/05/2008 à 15h44 (88.166.***.***)
Yamero - @ Binocles
...hum...pas possible...tu peux avec les bandes; à la source, tu vires la piste, mais là sur les fréquences...pas possible...tu peux à la limite avec la voix en creusant autour de 1 khz, mais le registre de la guitare, qui doit tout de même occuper le terrain (power trio oblige), s'étend facilement de 500hz à 10 khz....si tu devais virer cette plage, en gros il te reste les basses et infra basses, et les cymbales....et un gros bruit sourd.....enfin je vois çà comme çà....

Le 25/05/2008 à 15h42 (88.164.***.***)
dan - à binocle
impossible. par frequence, il faut entendre plage de frequence. (si y avait qu'une frequence, y aurait qu'une seule note ). mais dans tous les cas, c'est impossible, le seul moyen serait de reprendre la session (cubase dans ton cas), virer la piste contenant la guitare, ou la basse ou l'harmonica, et refaire un bounce de tes pistes...

Le 25/05/2008 à 15h31 (86.196.***.***)
Binocles @ Home studiste de talents -
Petite question ?: en regardant pour la énième fois les bonus du dvd live power trio, j'entends le patron dire que l'avantage du trio c'est que chacun joue sur sa propre gamme de fréquence.
Réfléxion à la con de moi : Serait il donc possible via un soft type logic ou cubase de virer par élimination de fréquences le son de la guitare de Louis pour jouer en playback dessus en ne gardant que les parties voix/basse/batterie ?
Je sais c'est tordu

Le 25/05/2008 à 14h55 (79.89.***.***)
Viv @ Dan -
Exact , je me rappelle que je l'avais regardée aussi

Le 25/05/2008 à 14h05 (88.164.***.***)
dan - à yam
ouais... bien résumé dans les grands traits moi qui n'ai (que) 25 piges, j'ai connu tout ça, 286, 386 (ecran cga puis ega), 486sx, puis dx... et je suis sur qu'en cherchant dans la cave des parents, je retrouve un exemplaire de chaque j'ai meme bazardé y a qqs temps un vieux texas instrument qui se branche sur la telé, et dont les soft se chargeaient à l'aide d'une casse audio !! d'la folie

Le 25/05/2008 à 14h01 (90.35.**.**)
nyto - @ Dan & Yam
ben on a un peu le même cursus les potos...
debut sur un Sinclair ZX avec 30mn de prog pour 10mn de Space Invader
Commodor et un Atari STF, celui dont la RAM était soudée sur la carte mère...
Putaing, ca nous rajeunit pas

Le 25/05/2008 à 13h44 (88.166.***.***)
Yamero - @ Dan
j'ai fait mes classes sur ZX, après Commodore 64 avec un jeu de tueur qui s'appelait Eureka, après la révolution...les 286, 386 (ah les premiers jeux Lucas Art avec Monkey Island...), 486 SX, DX, des tueries....avec toujours Atari et son 512, puis 1024...les débuts de steinberg....et l'autre monde...1993, les premiers Pentium...quinze ans déjà....et rapidement mon premier K6-2 350 ma ISIS et logic audio...déjà dix piges...passage à XP..terratec 2496....comme le temps passe....

Le 25/05/2008 à 13h28 (88.164.***.***)
dan - à yamero
hmm... tu crois pas si bien dire j'ai toujours baigné dans les vieux ordis... quand j'étais mome, mon papa travaillait pour le développement des compatibilités de ms-dos, quand j'avais meme pas 3 ans, j'entendais déjà parler d'Unix et de C++ et je n'sais quelles autres entourloupes mon plus vieux souvenir de ces bécanes était un 286 à 8MHz, avec 256o de ram, et un disque dur de 20mo. A l'époque c'était une tuerie j'avais meme une appli avec un ptit piano sur l'écran monochrome-vert qui jouait yesterday des beatles en bip-bip monophonique tout en grisant les notes

Le 25/05/2008 à 13h19 (88.164.***.***)
dan - à Thierry
pour répondre à ton message (du 21/5 vers 14h du matin), ouais, a SG jr est superbe, et elle arrache! , et elle est encore plus légere que la mienne. En ce qui concerne le son, la mienne est à mi chemin entre le coté gras et sourd de la n°1 de louis et le coté sec façon telecaster de sa n°2, mais ce qui m'a frappé sur la tienne, c'est le manche... touche legerement plus large et manche moins épais... (de qqs diziemes de millimetre je pense ), mais c'est un vrai régal... elle se joue toute seule... A l'occasion, on emmenera les 2 chez DNG pour qu'il me règle mon manche comme sur la tienne...

Premi�re pagePage pr�c�dente 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.