|
Le 16/01/2007 à 10h03 (82.254.***.*) |
ox - (proverbe du jour)
|
|
Parfois la réalité dépasse la fiction
...
Parfois non.
|
 |
 |
Le 15/01/2007 à 13h57 (82.248.***.***) |
- Pr Fox - bravitude
|
|
Il y a deux différences notables entre la bravitude et la barvoure ... (Une bonne, et une mauvaise ...)
La bravoure est le plus souvent ponctuelle (en cas de force majeure), tandis que la bravitude dispose de plus d’efficience dans la durée. (C’est un peu ce que signifiait Jack Lang).
Par contre la bravoure a du panache, indéniablement, (comme la licorne et toutes ces espèces en voie de disparition) ; alors que la bravitude peut montrer un côté plus canin (“bon chienchien à sa mémère” ...)
Ce néologisme qui fait tant de bruit (et qui rime avec “Dub Attitude” etc. là où la musique et l'harmonie, remplacent le bruit ...) a probablement était prononcé par un(e) étudiant(e) chinois(e) (cf. “ comme disent les gens ici” annoncé en préliminaire par Segolaine sur la muraille de Chine ...) mais, comme à l’accoutumé, il est attribué, involontairement ou pas, à la personne politique qui l’a prononcé.
Car la chose politique est un travail d’éponge ...
Il y a deux façons de faire de la politique, c’est-à-dire de se poser dans un nexus d’influences, de savoir rester à un carrefour :
- soit de jouer les agents de police en se postant en plein milieu et en faisant la circulation (tout en ayant l’impression de diriger ces gens, qui, de toutes façons allaient quelque part ... Et non sans oublier de vérifier qu’ils soient passés au payage, s’ils n’avaient acquitté le parcmètre ...)
- soit de rester assis sur une pierre (une borne ?), en jouant de la guitare pour accompagner ses mots à soi (même si le sujet est aussi de décrire et d’orienter les autres s’ils le désirent ... "waitin' for my man" du Velvet Underground) Tel un Robert Johnson at the Crossroads, cherchant les arcanes universels, en inventant l’idiome du Blues ...
En parlant de mots :
dans mes bonnes résolutions il y a 15 jours, j’ai commis deux erreurs : (même si tout l’monde s’en fout) : je voulais dire “enrayons les empêcheurs de tourner rond” (ce n’était pas du machiavelisme opportunis pour prendre dans le sens du poil ceux qui tournent en ronds ...). Et lorsque je préconisais de pousser dans l’escalier (symboliquement, bien sûr : sur les marches du progrès ...) les bloqueurs d’ascenseur, il s’agissait de “l’ascenseur social” dans mon subconscient ...
A part ça je me suis mis devant divers témoignages écrits : ces derniers jours j’ai lu le livre de J.P. Mocky (le seul cinéaste/producteur a aimer le cinéma au point de racheter lui-même une salle, pour projeter les films des autres !) ; Dick Rivers (le seul prototype de rocker/crooner français, de Province, à ne pas devoir tant que ça aux majors !) ; et Corine (la seule bassiste du groupe Telephone, à ne pas avoir hésité à prendre la plume !) Voilà enfin des news (dignes de ce nom) !
Et puis Castaneda (pour réviser, en version de poche-digest) ...
Depuis 4 ans, je répète avec MC5 (pas pour faire de la musique ! je “répète” les slogans des antiques White Panthers tout simplement) : “Are you ready to testify ?”
Ces trois-là ont répondu à l’appel (peut-être malheureusement avec un certain manque de poésie, un besoin de prise à témoin un rien vindicatif, un peu à côté de la création à proprement parler ... Et aussi en oubliant un peu la démonstration de l’efficacité du travail alternatif, de la synergie underground, confidentielle mais notoire ; mais probablement une lacune due à leur humilité (é)pat{e/a}nte, malgré leurs hauts faits d’armes !)
|
 |
 |
Le 14/01/2007 à 13h44 (86.211.***.**) |
YM -
|
|
je regarde le congrés de l'UMP sur la 13 de la TNT !
|
 |
 |
Le 13/01/2007 à 21h48 (82.230.***.**) |
sourire -
|
|
???? en RDC
|
 |
 |
Le 13/01/2007 à 20h24 (82.230.***.**) |
Karrement -
|
|
Merde j'y vois que Du Bleu ....et nous on va encore y voir que....dalle ....dis t'a pas une idées ou on vois pas rouge ??
Merde ou il est .....rrrrrrrrrr...
|
 |
 |
Le 13/01/2007 à 16h40 (193.248.***.**) |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous connaissais la société Cedel Pharma.
C'est une société chargée du recrutement en cosmétiques et nutrition pour les para et les pharmacies. (annonce parue dans l'Express en décembre 06)
J'aimerais savoir :
Si quelqu'un d'entre vous a décroché un poste par leur intermédiaire. Patron : Patrick Carpentier, comment se déroule le recrutement, plusieurs étapes ou pas, leurs questions.
Si un seul département c'est jouable, je réside en Bretagne et souhaiterais avoir le finistère comme secteur
Quel salaire net demanderiez vous en sachant que je suis diplomée de Visite Médicale avec un an d'expérience chez Novartis Pharma et aussi diplômée en cosmétologie et fait un stage dans une grande pharmacie, je connais très bien les produits cosmétiques, toutes les gammes.
Toutes ces questions pour bien préparer mon entretien de la semaine prochaine avec Cedel Pharma.
J'ignore de quel laboratoire il s'agit et combien de produits sont à vendre.
Le titre du poste : Commercial/Formateur
Merci d'avance pour vos réponses
F. D - dolou_florence@yahoo.fr
|
 |
 |
Le 12/01/2007 à 15h38 (90.2.***.***) |
Ed -
|
|
Je suis dépité... mais maintenant je le sais, Marie Ségolène Royal va gagner....
|
 |
 |
Le 12/01/2007 à 10h37 (212.195.***.**) |
michèle -
|
|
te défoncer?vas y!
|
 |
 |
Le 12/01/2007 à 10h15 (86.219.***.***) |
YM Ã Michele -
|
|
nulle
|
 |
 |
Le 11/01/2007 à 23h04 (212.195.***.**) |
michèle -
|
|
j'ai oublier quelqu'un de très important ,il dit qu'il ne fume que de la marie jeanne,(comment tu ecris mariruana?)Il s'appelle Gainsbourg,tu le connais?
|
 |
 |
Le 11/01/2007 à 13h02 (212.195.***.***) |
michèle -
|
|
t'inquietes pour moi ,la baise toujours à fond,la picole, j'aime moins,je prefere un bon petard d'herbe .J'oublier,tres important, la musique.Moi c'est plutot Fela,ou Higelin.
|
 |
 |
Le 11/01/2007 à 11h09 (212.195.***.***) |
michèle -
|
|
tu sais comment je fais pour ne pas les entendrent,je ne les écoutes plus.La télé ça fait longtemps que je ne la regarde plus,la presse je la lis de tres loin,et j'avance.Si on est pas capable de faire ça,c'est sur, on va tous ce faire enculer,c'est ce que tu voulais dire,non?
|
 |
 |
Le 11/01/2007 à 01h41 (81.242.***.***) |
|
|
Ne désespérez pas ! J'ai un petit échange de mail avec la présidente du Cercle Républicain en Belgique. Ouais. Elle a l'excuse d'être un peu jeune. +++++++++++++++
Voilà ce que je lui ai envoyé: Un plan qui pourrait être très dérangeant...pour 2008.
Laissons 2007 s'écouler comme un fleuve tranquille.
En préparant une BOMBE au sein de quelques cercles restreints...
C'est inouï comme les politiciens peuvent manquer d'imagination. Ils seront toujours battus d'une longueur d'avance...
Voilà mon plan (si vous n'avez pas les ovaires pour le proposer, j'aurai l'équivalent pour le proposer, moi):
- La Wallonie fait sécession.
- La Wallonie quitte la Communauté Européenne, et demande son rattachement en tant que Nième province de La République Démocratique du Congo, avec le statut de zone franche.
- De facto, la Wallonie devient une République. (Bon ça...)
Les conséquences à très court terme:
Positives:
On supprime à 100% les taxes et droits d'accises sur les carburants et les cigarettes: tous les frontaliers (hollandais, français, luxembourgeois, allemands) viendront faire le plein de ces choses, et, bon, il faut bien se restaurer, donc le secteur HORECA wallon se frottera les mains !
L'intégralité territoriale étant de mise, tout l'or, l'argent, le coltan venu de RDC arrivera directement sans contrôle au coeur de l'Europe ! TRES INTERRESSANT !
Les chômeurs wallons auront toujours droit au chômage en RDC. (Très pratique pour avoir le temps de se retourner, et d'ouvrir un registre de commerce sur place en déclarant légalement le début d'activité)
Les entrepreneurs wallons pourront sans craindre investir en RDC, leurs investissements tombant sous le coup des lois locales, donc, plus de longues et coûteuses procédures internationales...
Négatives:
Afflux d'immigrés possible: En provenance de la RDC (contrôlable, il suffit de poser des conditions d'entrée dans la zone franche), et du Grand-Duché de Luxembourg, où les ressortissants ne trouveront plus de travail, de par le retournement intégral de la situation. (main d'oeuvre qualifiée du secteur banquaire directement disponible)
Conclusions:
Tout le monde y gagne en Wallonie et en RDC.
Alors, on fait quoi, on dort ou on bouge ???
++++++++++++++++
Voilà sa réponse affligeante: (marrez-vous, marrez-vous, bandes de gnacs !) +++
Monsieur,
Je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes du tout. Je n'ai pas de temps à perdre à répondre à vos mails farfelus et totalement dépourvus de pertinence.
Salutations citoyennes,
Nadia Geerts
Présidente du Cercle républicain (CRK asbl)
www.crk.be
BP 97 - 1030 Bruxelles 3
++++ Pfffffffffff, aucun sens de l'humour +++++++++++++++++++
|
 |
|