 |
Le 12/05/2013 à 20h08 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Je n'ai jamais testé non plus les récentes... mais je n'en ai entendu que du bien...
J'ai eu entre 1986 et 1992/93, une Fender Stratocaster "Made In Japan" dont je garde un très bon souvenir. Elle avait un Micro Double Boninage en position chevalet et deux simples + un Floyd Rose qui fonctionnait parfaitement bien ! Puis je l'ai revendue pour acheter autre chose... je ne sais plus quoi...  http://www.bertignac.com/img/emoticons//smoker.gif" border="0" alt="  ">
Je sais qu'une Usine Japonaise a fermée récemment, là où étaient fabriquées les Charvel haut de gamme récentes et les EVH Specials car Charvel appartient à Fender et EVH a été créé par Eddie Van Halen avec l'appui technologique et logistique de Fender. Ces guitares avaient une réputation qualitative terrible. Depuis, les Charvel vont être fabriquées au Mexique et les EVH Specials sont pour l'instant fabriquées en Chine mais il se dit qu'elles vont passer au Mexique aussi.
Je suis incapable de dire si les Guitares estampillées "Made in Japan" étaient fabriquées dans la même usine que tous les fans de guitares à travers le monde regrettent !
Cela étant dit, la qualité mexicaine n'était pas mauvaise du tout, mais il semblerait que ces dernières années elle se soit encore améliorée !!!
|
 |
 |
Le 12/05/2013 à 15h57 (5.48.**.**) |
nono@ Nebo -
|
|
le probleme c que j arrive plus a aller plus bas! vous y arrivez vous? vous pouvez changer de pages ?
|
 |
 |
Le 12/05/2013 à 14h35 (88.189.**.***) |
Nebo à Nono -
|
|
Nono, j'ai pas acheté de guitares chères... mais les miennes me sont précieuses ! 
Mon plan de campagne se trouve plus bas...  http://www.bertignac.com/img/emoticons//harmo.gif" border="0" alt="  ">
|
 |
 |
Le 12/05/2013 à 12h52 (5.48.**.**) |
nono -
|
|
un p'tit délire !
|
 |
 |
Le 12/05/2013 à 11h31 (90.84.***.***) |
Hugo @ all -
|
|
Comme vous avez pu le constater, j'ai pris la custom black. En tout cas ,merci encore pour votre aide et vos avis !&n  je mettrai plus tard des photos du bébé !
|
 |
 |
Le 12/05/2013 à 01h59 (88.189.**.***) |
Nebo à Pat -
|
|
Juste pour te dire, Pat... t'avais raison, les Gibson USA Classic 57, sonnent la folie ! Tranchant en même temps que chaleureux !
Et je découvre, en plus, les p90... surtout en son Clair/Crunch... un beau son re-serré et limpide, mais avec de l'épaisseur et de la rondeur ! C'est beau ! Mais c'est beau !!!! 
|
 |
 |
Le 11/05/2013 à 17h12 (77.203.*.**) |
Pat's @ Nebo -
|
|
Comme on dit !!
Ben mon salaud !!
|
 |
 |
Le 11/05/2013 à 14h18 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Bon, ben j'ai reçu une bonne partie de mon matos commandé... , le point final devrait arriver en milieu de semaine prochaine... mardi ou mercredi... si vous êtes sages je vous mettrai des photos... ...parce que moi c'est pas d'la Custom, mais je suis très très content de ce que j'ai reçu. Ce que j'ai reçu, ben ça sonne, c'est juste et c'est beau... et c'est pas cher... et je suis sur le cul ! Heureux et excité comme un branleur... 
Encore quelques trucs à acheter dans l'optique d'avoir toutes les couleurs sonores possibles dans mon futur Home Studio...  http://www.bertignac.com/img/emoticons//harmo.gif" alt="" align="none"> Puis je me monte mon Home studio...  http://www.bertignac.com/img/emoticons//harmo.gif" alt="" align="none">  http://www.bertignac.com/img/emoticons//harmo.gif" alt="" align="none"> ... puis après je me paye une Guitare de Luthier...  http://www.bertignac.com/img/emoticons//smoker.gif" alt="" align="none"> Et peut-être même 2 pour mourir satisfait !!!
|
 |
 |
Le 11/05/2013 à 12h27 (93.16.**.***) |
Hugo @ Nono -
|
|
C'est d'ailleurs exceptionnel car nous avons la même grat et le même ampli (Hot rod) et le son n'est pas le même ! Évidemment les réglages font beaucoup mais c'est vrai que c'est homogène sans qu'on se bouffe l'un l'autre le son. Ca se joue a peu de chose mais c'est diifferent sans l être de trop. Les aigus sont exceptionels! La façon de jouer je pense y est également pour pas mal. Comme j'ai l habitude de jouer sur une télé , je rentre peut être plus dedans qu'il ne faudrait sur une LP.En tout cas, je suis heureux d avoir 25 piges demain !
|
 |
 |
Le 11/05/2013 à 12h24 (5.48.**.**) |
nono -
|
|
il y aura notamment celle çi ,mais avec 2 custom
|
 |
 |
Le 11/05/2013 à 11h37 (5.48.**.**) |
nono a El tio -
|
|
ça sonne d 'une maniere que t'imagine même pas! Hier en repet j ai eu la surprise, quand Hugo m 'a montré sa grat je me suis dit "aie, deux custom dans le groupe ça va se mélanger et le son risque d’être trop homogène" et bien oui c homogène mais alors quel homogeneosité!! Une folie de son une puissance maitrisé qui ne fait pas mal aux oreilles, doux et puissant à la fois, et un bonheur a jouer! ha la la j vous dit pas le 21 juin sur la place de l hotel de ville de st quentin comment on va s'eclater sur la grande scene!Vous devriez venir les gnacs! ;-)
|
 |
 |
Le 11/05/2013 à 11h35 (89.83.***.**) |
AZERTY@ELTIO -
|
|
Yo tu as raison rien de mieux qu'une bonne gratte en contre plaqué genre harley benton .... il sont cons les kaiser(s)
|
 |
 |
Le 11/05/2013 à 11h28 (92.145.***.***) |
El tio -
|
|
ça sonne pas tant que ça ! quand même ! http://www.bertignac.com/img/emoticons//baston.gif" border="0" alt="  ">
|
 |
 |
Le 10/05/2013 à 22h11 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Bande de crâneurs !!!! http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" alt="" align="none">
|
 |
|