Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 126 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 10/06/2008 à 12h57 (90.48.***.**)
Yvan à Dan -
je crois que les premieres n'avaient que trois positions et il fallait caler comme tu le dis pour trouver les deux autres !
oui tu peux me l'envoyer !
Il ne faut surtout pas clore le débat !
une Strat c'est magique ! c'est pour un jeu artistique et aérien !
et puis c'est quand même une partie de l'histoire de la guitare !
J'ai fais une de ces conneries un jour ! un ami m'avait vendu en 1982 sa strat de son adolescence avec le twin reverb qui va avec ! belle guitare rouge ...mais comme " j'y connaissais moins que mainteant" j'ai revendu tout ça pour une japonaise avec deux doubles et un ampli à transistor !
je me souviens au magasin je dis au vendeur ! je veux un truc qui sonne ! en plus à cette japonaise on mettait une pile et un switch faisit distordre ...j'avais trouvé ça moderne et quand il me dit la fender vous en voulez combien ? il n' a pas "tiqué" une seule fois, en plus j'avais rien perdu je lui ai vendu avec le twin au même prix que je l'avais acheté ...

Le 10/06/2008 à 12h55 (80.79.**.***)
dan -
à francois: c'est di cable pour H.P, n'utilise pas de jack guitare, c'est bien trop fin ! du cable electrique 220V style celui de ta table de chevet devrait faire l'affaire
pour le powerbrake Marshall, j'étais presque sur d'avoir vu une alime et un interrupteur dessus, mais il est possible que je me trompe...
à Kiyazo: appel VHM (Valve's House Music) au 0142550100, il les fabrique lui meme, donc il ne verra aucun inconvéniant à te le fabriquer sur mesure pour ton ampli
à binocle: ouais, je l'utilise sur l'un de mes AC30. en fait, sur le premier AC30, j'ai fait poser un master. donc j'ai un volume général, MAIS le master agit entre la sortie de l'étage de préampli et l'entrée de l'étage de puissance... donc c'est pas le meme délire, etant donné que de cette maniere, tu ne sollicite pas la saturation de EL84 de puissance du VOX qui font partie intégrante de son grain typique. (mais ça marche bien quand meme ). Sur mon second AC30, ne voulant pas faire la meme erreur, le seul moyen d'atténuer le son était entre le sortie de l'étage de puissance et les HP, d'où le PowerBrake. qui se branche donc en série entre ces 2 élements... en gros, faut couper le cable, y ajouter de jack coudés et brancher dans le in et out du machin... ensuite, le bouton du powerbrake te sert de volume. il est tres pratique car cranté de 0 à 100 (c'est le % d'absorbsion). un petit interrupteur sert de bypass, et te permet ainsi de revenir à la pleine puissance de ton ampli sans avoir a le décabler...

Le 10/06/2008 à 12h52 (82.121.*.***)
Yam -
critères objectifs.....ouh la, j'ai eu une promo sur les "e"...

Le 10/06/2008 à 12h49 (82.121.*.***)
Yamero - @ Dan
non il ne s'agit pas de clore le débat, juste préciser un avis personnel quant aux positions trop péremptoires...comme tu le soulignes, c'est juste affaire de goût....il existe encore des pseudo-connaisseurs pour dire que Gibson est mieux que Fender, que Les Paul ou SG est mieux mieux que strat...ou le contraire.....j'aime assez quand chacun peut développer sur ce qu'il aime et comment il le traduit...moins quand la seule activité consiste à évaluer sans crièteès objectifs...mais tu me comprends....

Le 10/06/2008 à 12h37 (80.79.**.***)
dan - à yvan
bizarrement, j'ai une strat avec 3 micros simples, mais seulement 3 positions (pour les intermédiaires, il faut délicatement caler le selecteur, mais y a pas de cran d'arret), donc si j'ai bien compris ça compte pas hein ? donc je te l'envoie pas ?

Le 10/06/2008 à 12h32 (80.79.**.***)
dan - à Yam
certe, ici PERSONNe ne te contredira sur ça, mais ça ressemble plus à une manière de clore le débat, de ce que j'en ai compris au moment ou j'ai choppé la discussion en cours de route, c'est l'inconfotabilité de nyto sur une strat, ça fait jsais pas, 7 ans que je connais nyto et que je l'entends dire ça... mon avis allait dans cette direction là...

apres, oui, la guitare est un prolongement des mains, c'est un outil, et les mains sont justes là pour essayer de réagir aux inspirations du cerveau... ça c'est pour le mécanisme. Apres là on parle plus de l'environnement dans lequel on se sent mieux... y a des gens qui aiment jouer de la guitare assis sur l'herbe, moi c'est pas c'que je préfere, d'autres préferent le son clair de pink floyd, moi je prefere le son crade d'hendrix. d'autres composent avec un SG dans les bras, moi je n'ai jamais été aussi inspiré pour les mélodies chantées qu'avec ma basse dans les mains...

Le 10/06/2008 à 12h15 (82.121.*.***)
Yamero - @ idées toutes faites....
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/clapson.jpg"> http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/hendson.jpg">

la guitare n'est que le prolongement d'une expression, un outil au service de la créativité....ce qui importe, à mon sens, c'est ce qu'on reçoit quand on écoute....s'en tenir à l'objet pourrait paraître superficiel et juste propre à détourner du contenu, parce qu'il se pourrait qu'il fut vide....les grateux jouent, et rejouent encore, ils ont des préférences, comme pour la cuisson d'un steack, se sentent mieux avec telle ou telle guitare, comme ils se sentent mieux dans telle ou telle chaussure....c'est affaire de gout....venir faire de l'empirisme quand il ne s'agit que de sensibilité personnelle me semble hors de propos....chacun fait comme il le sent, avec ce qui lui plait et ce qu'il peut s'offrir....c'était mon point de vue....

Le 10/06/2008 à 12h04 (80.79.**.***)
dan - à Nyto
Nyto, fais gaffe à ce que dit Louis sur les Strat... d'autant plus que tu as ma serie L chez toi... donc attention à l'accident domestique à la con

concernant le Jeu sur ces guitares là, Je t'entends pester depuis des années sur ta proto-malediction-stratoïdale... Mais (en meme temps, t'as vu tes paluches ?? ). Elles sont pas faciles à dompter, le manche est fin et subtil, et je trouve que ça fatigue vite la main gauche. donc ça passe très bien les 2 premieres heures, après t'en peux plus. En plus, tu peux pas t'amuser à étouffer les notes comme sur la SG, le chevalet et les boutons ne le permettent pas... y a un truc qui gène
Celle qui est chez toi sort tout juste samedi de chez le luthier. On a passé deux plombes à la régler à ma convenance... il me faisait essayer, je lui disais ce qui n'allait pas, il rebuchait dessus, et ce, 4 ou 5 fois de suite... résultat, ça fait 9 ans que j'ai cette guitare, elle a jamais été aussi bien reglée... En plus il a rebouché les trous du manche, puis repercé, du coup j'ai un manche super solide maintenant, et il a fait rembobiner le micro aigu qui avait un faux contact 9 fois sur 10. (par un mec dans le sud, à St Raphael je crois, qui répare à l'identique les vieux micros de strat, en mesurant l'inductance, la section de la bobine et en la pesant très présicement pour redeterminer le nombre exact de tour à remettre), puis ils m'ont meme changé un des aimants qui s'était brisé avec l'age !! bref, c'est une tuerie maintenant... (et quel équilibre dans le son je crois qu'il y a pas un dB de plus à 500 qu'à 5000 Hz)meme le luthier m'a dit qu'il avait rarement entendu une Série L sonner aussi bien... (en meme temps, il avait déjà dit ça pour ma SGjr )

donc tout ça pour dire Nyto, puisqu'elle est chez toi, sors la de son étuis et profites en pour te reconcilier avec...

Le 10/06/2008 à 10h59 (90.48.***.**)
Yvan -
je re viens vers vous ! mais Clapton ! Hendrix ! et surement d'autres dont les noms ne me revienne pas en tête ! maintenant pour les guitaristes de salon ! essyez de "jeter" un oeil sur
Eric Sardinas !
http://abcbluesandsoul.com/ericsardinas.aspx
pas besoin de strat ou autre à double bobinage ! attention je me suis sorti les doigts du QI ! je n'ai rien contre les doubles ou autre P90 ! c'est juste que ! la Strat est unique en toujours imitée jamais égalée !

Le 10/06/2008 à 10h20 (90.48.***.**)
Yvan et la Strat -
que l'on en joue ou pas ! il faut en avoir une ! on se le doit de l'avoir et ceux qui n'en joue pas se doivent de me les envoyer !
allez en colissimo ça passe bien !

la strat se plie à tous les sons et à toutes musiques !
allez sans chicaner ! c'est quand même une belle invention celle de Monsieur Leo Fender !

Le 10/06/2008 à 09h03 (84.99.***.***)
Marc - LOUIS
Dan commencait à nous brancher sur ta facon de limer tes médiator... peux tu nous expliquer pourquoi comment et dans quel but tu le fais ?, j'ai l'impression qu'ils se liment tout seul ces médiator :-)

Le 10/06/2008 à 01h36 (90.2.***.***)
-
hmmm en tout cas c'est tout ce que je te (et nous) souhaite, que tu meures le plus vieux possible : alors continue à gibsoner

Le 09/06/2008 à 22h49 (213.151.***.***)
fox -
@ Louis : ça c'est "l'argument qui tue !" (c'est l'cas de l'dire ...)

@ Yam : je te comprends ; si Santana avait choisi Fender, il serait encore à faire des gigs dans la banlieue de Mexico, ou dans un rade de Big Sur ! (parce que la Les Paul peut êre qu'elle donne moins, comme ça, à froid, mais elle réagit mieux au tactil) on dirait ...

Le 09/06/2008 à 22h08 (*.*.*.*)
louis -
si on veut pousser un peu loin, on peut dire que la strat est la guitare des bluesmen de 2eme génération (Jimi, SRV, Rory etc)... les premiers bluesmen connus (BB King, Muddy Waters etc) jouaient plutôt sur gibson... et les grands compositeurs du rock (Page, Richards, Townshend, Beatles etc...) étaient eux aussi des gibsoneux...

on remarquera qu'en général, les strateux meurent bien plus jeunes que les gibsoneux

Le 09/06/2008 à 21h51 (90.44.**.***)
nyto - @ Yam
Ben moi c'est simple, j'suis maudit sur Fender, j'arrive pas à jouer dessus...
J'en ai essayé des tonnes et des tonnes, à chaque fois, j'pensais avoir trouvé la perle rare pis, zou...
au bout d'un certain temps, impossible de jouer dessus...donc, jusqu'à j'sais pas quand, Fender c'est niet for me...
Pourtant Dieu sait que j'aimerais une ButterScotch comme Keith ou Springsteen

Le 09/06/2008 à 21h46 (88.166.***.***)
Yamero - @ suite du bleu
...j'ai eu une strat plus deluxe en 1992-1994, avec trois lace sensor (bleu, argent, rouge), une tuerie, bloque-cordes, floyd descendant, un mutant....mais au final, ça sonnait strat, dnas le grave velouté type HB, intermédiaire SRV, medium creusé funky, intermédaire Robert Cray, et aigu du pur Pink Floyd son fluté....elle me manque de temps en temps, mais en même temps, j'avais le son de plein de références, mais j'avais pas MON son....donc revendu, et commandé une lutherie....

Le 09/06/2008 à 18h03 (84.100.***.***)
Marylow - Papy Nyto
Yes !!! Bah suis pas timide juste à l'ouest total ! J'espere que Dan a choppe le truc oui ! C'est juste avant les histoires d'incontinence ! Mais la prochaine fois(si prochaine fois il y a) je ferais honneur aux zicos de 1er choix, mais m'etais tellement fracass la voix avec le power trio que j'aurais pas assure un caramel (mou faut etre precis ds la vie) Thanks Papy !

Le 09/06/2008 à 16h43 (90.44.**.***)
nyto - @ Marylo
Yeah...j'viens de matter et j'l'ai en vidéo
J'espère que le Dan l'a aussi en audio car le son de la vidéo est pas trop top car tu tournais le dos au camescope et par la même occasion au micro de ce dernier
Faut pas être timide...
Dès que j'extrais la vidéo en AVI, j't'envoie une copie
biz du papy

Le 09/06/2008 à 16h22 (84.100.***.***)
Mary(low) - Giant Nyto and co
Thanks pour tout le joyeux bordel (c'est malin j'ai plus de voix maintenant, tu me diras les voisins ont la paix) et le lien ! Si tu as recording la version de fin de Norwigian wood ça serait cool que tu puisses me la balancer ici par msn ou mail (the-mods@hotmail.fr) Allez bizz mon "vieux" Nyto Et au risque de me repeter mais m'en fout : Vous assurez grave les mecs !!!

Le 09/06/2008 à 09h53 (81.255.***.**)
nyto - @ux zicos
Hello,
p'tit extrait du jam de samedi soir avec les deux Christophe, Dan et ma pomme
Les p'tites Gnakettes [Sève, Alta, Carine et Marylow] au coeurs

http://www.nyto-one.com/birthday.mp3">les oufs du samedi soir

Le 08/06/2008 à 20h56 (83.194.***.***)
François - @nyto, azerty...
merci pour vos réponses, le power brake de marshall est donc bien passif...mais je vais rapidement acheter les cables HP.Le son sera-t-il meilleur qu'avec mes cables de gratte ?

Le 07/06/2008 à 12h49 (82.125.***.***)
Binocles @ Dan -
Yo Dan,
Dis moi je suppose que ton attenuateur de puissance tu l'utilise avec un combo AC30 tu peux détailler comment tu l'a brancher dessus stp parceque je suppose qu'il faut déconnecter les HP du vox pour les connecter sur l'attenuateur ?
Par avance Merci.
@ Nyto : bon anniv et terrible ton lien

Le 07/06/2008 à 08h30 (86.71.**.**)
azerty@francois -
salut un bidule passif est constitué de resistance condansateur , il ne sera donc pas alimenté un bidule actif est constitué de resistance , condensateur et d'AOP il sera donc alimenté donc si ton bidule n'est pas alimenté il est passif

Le 07/06/2008 à 07h26 (90.44.**.***)
nyto - houla-la !!! y en a trop !!!
Hello
Un p'tit lien coolos pour les indecis...Normalement, après, plus de bin's pour choisir

http://fr.youtube.com/profile_videos?user=ProGuitarShopDemos&p=r">J'veux faire de l'effet...

Délirez bien les potos et planquez CB et chèquiers

Le 07/06/2008 à 06h28 (82.245.**.***)
kiyazo@dan -
je suis a la recherche ( mes voisins aussi d ailleur) de ce style de boitier "power brake" pour ma tete MESA ...le souci c que je trouve pas le boitier capable d'avaler les 150w de cette dernière.. t' as des infos? thanks

Premi�re pagePage pr�c�dente 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.