|
Le 13/06/2008 à 11h40 (81.48.**.**) |
Yamero - @ NS10
|
|
...j'ai eu la possibilité d'avoir une paire pour un bon prix, Pierre Jean Gaucher qui est un pote de mon luthier préféré se séparait des siennes...bon, eh ben, comment dire....au bout d'un an de prise de tête, j'ai revendu le tout et me suis achété des tannoy reveal...pourquoi? bah parce qu'elles sont trop super c'est du monitoring et faut le prendre pour ce que c'est...quand t'as les moyens tu te prends une paire et en plus une autre du genre KRK ou autre amplifiée....parce que le son est trop bien top pour avoir le son propre des prises non dénaturé ou "amélioré"....mais pour un mix, ciao tout le monde, son neutre, manque évident de bas médium et de basses, et comme les lecteurs grand public ne sont pas aussi transparents, bref les mix étaient à refaire 10 à 12 fois pour avoir un truc qui se tient, et pourtant j'avais pris du DENON en hifi ce qui était pas mal à l'époque...retourné voir mon luthier préféré et ses potes ingé, et conseil sur Tannoy vu que pas la place d'avoir 36 écoutes.....donc, expérience perso, NS10 très bien en proximité pour avoir les prises, mais pas top pour mix.....les reveal sont un bon compromis à mon sens
|
 |
 |
Le 13/06/2008 à 10h31 (86.196.***.***) |
Binocles -
|
|
Puisque ca parle monitoring en ce momment : On remarque sur la couv du bouquin on voit les légendaires NS10M .... ahhhhh polémique quant tu nous tiens ... je vous livre ci dessous le commentaire d'un utilisateur qui à posté son avis sur AF et qui me semble aller un peu plus loin que le choix entre 1-C'est du snobisme c'est nul 2-Tous les studios en ont donc c'est de la balle sans pour autant trop rentré dans la partie technique. Donc bonne lecture. "Que ce soit clair, je n'ai aucune raison de donner mon avis à propos de ces fameuses NS-10M… sauf que ça m'irrite le poil de voir tout et son contraire ici et tellement de gens s'acharner dans un sens comme dans l'autre pour défendre ou descendre ce matériel…
Alors finalement, comme je suis joueur, je vais (vous) dire moi aussi ce que j'en pense…
J'ai possédé une paire de NS-10 entre 1997 et 2002. cinq (longues) années où je travaillais par ailleurs comme assistant en studio pro, où je vous le donne en mille, elles étaient bien évidemment présentes… Pour progresser et ne pas mourir idiot, mais également pour me la jouer "pro", je me suis donc offert une paire avec l'ampli adéquat pour chez moi où je ne faisais rien d'autre que composer. A longueur de journée j'avais donc des NS-10M dans les feuilles. évidemment comparées à l'époque avec les grosses Genelec et les Tannoy encastrées dans le studio, elles faisaient riquiqui… à tout point de vue. je ne dis pas qu'elles étaient mauvaises, non, mais c'est clair que ça ne sonnait pas. et comme tout le monde je me suis habitué (persuadé?) que c'était normal et comme cela a été plus bas, finalement si ça sonne la dessus, ça sonnera partout ailleurs… oui… mais! si ça sonne sur des Genelec et qu'on sait les maîtriser ça sonnera tout aussi bien ailleurs également! je pense, et j'en reste pour le coup persuadé, que tout n'est qu'une question d'habitude. mes mixs perso sonnaient pas trop mal chez moi sur mes NS-10M, et sonnaient tout aussi bien dans l'autoradio de mon voisin. lorsque je m'en suis séparé pour acheter des enceintes amplifiées (je suis farouche, j'ai pris la relève avec des MSP5…), j'ai été un temps déconcerté. finalement après usage intensif, mes mixs sonnaient bien sur les MSP5 et tout aussi bien sur le radio-réveil de ma voisine… :-) aujourd'hui je travaille sur des HS80 et … je vous laisse écrire la suite. bref, oui ça reste de mauvaises enceintes, dans le sens flatteur du terme, je veux dire, c'est clair, à écoute comparée, le même morceau va sonner plus "puissant", pêchu, lourd sur mes HS80 que sur des NS-10M… tout comme le même morceau sonnera "mieux" sur des JBL à 1900 euro pièce que sur le casque de votre iPod… mais euh… n'est ce pas un peu normal? rebref, ces enceintes ne sont selon moi aucunement mythiques ou indispensables, et payer le prix où elles sont actuellement c'est de la pure connerie. ça reste du snobisme de home-studiste frustré. à moins d'en choper une paire à 150 euro, je n'en vois pas l'intérêt aujourd'hui en 2008. la concurrence, même au sein de Yamaha est nettement au dessus qualitativement parlant pour bien moins cher. les autres marques proposent également de la très bonne came. mais foutre 500 euro la paire d'occase aux tweeters niqués, sans parler de l'ampli qu'on doit rajouter et mieux vaut ne pas rajouter une merde Samson par exemple ou Alesis ou cul, ça commence à faire super cher pour un "standard" qui n'a été qu'un effet de mode. en conclusion, ce ne sont pas de mauvaises enceintes, juste qu'elles sont "périmées" et sur-côtées. l'aspect vintage n'est pas valable pour tout ce qui touche au home-studio et à la musique en général…"
|
 |
 |
Le 13/06/2008 à 01h02 (88.164.***.***) |
dan - Ã foxitou
|
|
tu rigoles... ça m'intrigue au plus haut point... mais je cale... ça mouline mais je sais pas...
|
 |
 |
Le 12/06/2008 à 20h39 (213.151.***.***) |
fox @ dan -
|
|
(parenthèse sans grand intérêt : c'est "you're too cruel, don't let me be blue" que je cherchais, pas le titre d'Elvis ... Dans mon souvenir c'est du style The Crystals etc. ou ?)
|
 |
 |
Le 12/06/2008 à 19h30 (*.*.*.*) |
louis - @Dan
|
|
oui, westlake, c'est très bien, mais peut etre un peu fragile en fait... j'utilise plutôt les NHTpro ces jours-ci... moins puissants mais très fidèles...
sinon, on m'a bien dit qu'il y avait un studio à vendre... j'ai dit que je voulais bien visiter, rien de plus... plus de nouvelles depuis
|
 |
 |
Le 12/06/2008 à 18h11 (90.57.***.**) |
Yvan à Dan -
|
|
bingo j'y suis arrivé ! mais j'ai de la latence ! merci pour ton aide man ! faut jamais baisser les bras !
|
 |
 |
Le 12/06/2008 à 17h46 (90.57.***.**) |
Yvan à Dan -
|
|
je craque
|
 |
 |
Le 12/06/2008 à 17h24 (80.79.**.***) |
dan - Ã Yvan
|
|
tu dois etre en "direct monitoring", c'est à dire que tu entends ce qui rentre dans ta carte son. Il faut que tu arrives à commuter (un bouton? ou via le logiciel de ton interface?) pour avoir le monitoring apres traitement, donc apres etre passé dans ton soft d'ampli (attention aux risques de latence si ton buffer est trop petit ou si ton ordi n'est pas assez puissant...)
|
 |
 |
Le 12/06/2008 à 12h33 (80.79.**.***) |
dan - Ã Louis
|
|
Hi, Dis-moi, tes monitors Westlake Audio, c'est vraiment un super truc de fou furieux pour les mix ? J'ai un mec qui voudrait ne veut plus des siennes, trop encombrantes et qui semble interessé par mes Dynaudio BM6A... donc si échange, j'aurai seulement à rajouter l'ampli...
Je pige juste pas pourquoi il veut m'échanger des monitors à 15000euros contre des monitors à 2000...
Sinon j'ai un pote ingé-son qui voulait racheter il y a quelques mois un Studio d'enregistrement dans paris, vers la grande Poste centrale... parrait que t'étais interessé aussi ? la biz. d.
|
 |
 |
Le 12/06/2008 à 09h49 (90.57.***.**) |
Yvan à Eric -
|
|
C'est un petit VOX "Cambridge 30" preamp à lampe et hp de 8 pouces en 8 ohm
c'est pas si mal que ça mais vu que ça reste un peu "mat" en mettant un hp plus gros et celui là en particulier ! ça va le faire plus brillant !
sinon le VOX Cambridge mérite d'être connu ! il existe aussi avec deux HP et traine dans de nombreux studios
trémolo, switch médium, switch gain ! master et volume et deux controles basse et aigu vraiment "hypersensibles" ! sortie ligne, sortie casque ! sortie hp en 8 hom et prise pédale pour passer en high gain ! mais qui ne modifie pas tes réglages un peu comme une pédale de boost !
merci de ton soucis pour moi ! c'est cool !
|
 |
 |
Le 12/06/2008 à 04h58 (83.153.**.***) |
éric à yvan -
|
|
j'ai fait un copier collé c'est le bordel
donc
c'est du 12 " j'ai pas tout pigé avec le 10 " et le 8" ,mais fait gaffe si tu as un ac 15 accx avec le buldog il est en 16 om sur le vox normal c'est un hp de 8 om. avant de mettre un baffle sup renseigne toi,c'est des coups a dégagé le transfo de sortie
|
 |
 |
Le 12/06/2008 à 04h56 (83.153.**.***) |
éric à yvan -
|
|
c'est un délire???
Le 10/06/2008 à 17h06
Yvan perplexe -
non pas par ceci cela ! mais par mon VOX !
je viens d'acquérir un celestion vintage trente en dix pouces ! je ne sais quoi faire ! remplacer le hp de huit pouces qu'il y a dessus un bulldog celestion ! ou fabriquer un baffle annexe ! vu que je connais l'ébéniste !
c'est du 12 "
j'ai pas tout pigé ,mais fait gaffe si tu as un ac 15 accx avec le buldog il est en 16 om
sur le vox normal c'est un hp de 8 om.
avant de mettre un baffle sup renseigne toi,c'est des coup a dégagé le transfo de sortie
|
 |
|