Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 51 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 25/01/2007 à 02h03 (88.166.***.***)
Yamero - @ Lionel et Nebo
moi ce qui me gave grave, c'est l'absence de pédagogie...dans mon taf, ya pas mal de gamins qui ne veulent pas manger de viande, plus seulement le porc, mais toutes les viandes...et quand on leur demande pourquoi, ils disent que c'est leur religion qui l'interdit,et quand on leur demande pourquoi elle l'interdit, ils ne savent pas! çà se termine invariablement par "c'est mes parents qui veulent pas"...il faudrait qu'on commence à expliquer pourquoi on observe tel ou tel régime alimentaire, et autre pratique religieuse et/ou culturelle parce qu'on arrive maintenant dans du grand n'importe quoi et le manque d'information contribue à l'incompréhension mutuelle....enfin c'est le fond de ma pensée

Le 25/01/2007 à 00h24 (87.231.***.***)
Lionel @ Nebo, Ed, et al. -
Bon, cher Nebo, je veux peut-être bien "vociférer" un peu avec toi et les autres contre les assauts il est vrai inquiétants contre la laïcité qui est une des marques de notre république.

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu qu'il y a eu aujourd'hui jugement dans l'affaire d'un mari musulman qui avait agressé un obstétricien qui avait examiné sa femme. Six mois ferme, tout de même, ce qui marque le coup, et apparemment des panneaux sont en train d'apparaître dans les hôpitaux qui disent que l'hôpital est laïc et qu'il ne peut pas tenir compte des préceptes religieux de telle ou telle religion. Ca a l'air d'une évidence toute conne, mais apparemment, il va falloir rappeler ces bases de la démocratie républicaine laïque un peu plus explicitement que jusqu'ici.

Le 25/01/2007 à 00h10 (87.231.***.***)
Lionel @ Denis -
Ah, zut, j'étais sur le point de terminer une réponse d'une bonne quarantaine de minutes et j'ai touché cette satanée touche, je ne sais plus laquelle sur le bord gauche du clavier (TAB ?), et pour une fois je n'avais rien "backupé" ailleurs de ce texte et là, je n'ai pas envie de m'y recoller.

Pas grave, comme tu t'en doutes, je te disais que tes commentaires sur toute la partie politique n'étaient pas de l'ordre de la discussion, mais de la grille de lecture figée. J'appuyais ce commentaire en montrant que tu n'avais même pas lu http://www.globeco.fr/pluspauvres.htm">le texte vers lequel je t'avais envoyé avant de déconsidérer son auteur (qui parlait lui-même en termes très positifs de l'indicateur de développement du PNUD auquel tu te réfères toi-même, mais tu ne l'as même pas lu jusque là) et en m'amusant du fait qu'un thème comme celui de l'Education Nationale soit considéré comme de la "provocation" dès qu'il en est fait mention !

Je concluais en notant tout de même avec satisfaction que les thèmes non politiques semblaient pouvoir, eux, donner lieu à discussion entre nous. Ton paragraphe d'écho sur le "manque de père" mentionne 2 ou 3 points qui me paraissent à moi aussi pertinents.

D'un autre côté, je ne tiens pas à conserver le même rythme de contribution que cette dernière semaine, où je n'avais pratiquement pas de boulot, donc je ne te promets rien !

Le 24/01/2007 à 23h03 (172.186.**.***)
greg(d) -
Nebo va voté à drouate... pas trop quand même... moi non plus j'aime pas la royale mais j'aime pas non plus le sarko, ni le borgne... pour l'instant j'ai mis une option sur oreille de chou. Lui au moins parle des vrais sujets. Dont un qui me semble un des plus importants c'est la dette de la France, car tout les ans on s'endette. Et ce sont nos enfants qui paieront (les mêmes qui payeront les retraites)... Si ils peuveent les payer!

cette histoire de dette me dépasse. Comment en étant "l'élite", peut on endetter le pays. Et le pire c'est que peut en parle... Ils font tous des promesses abracadabrandesques avec de l'argent que la France n'a pas (donc qu'ils empretteront afin d'augmenter le remboursement!)... Le pire ce sont les mêmes (enfin leurs amis, leurs pères..) qui ont endettés la France qui vont la diriger dans quelques mois! J'éspère qu'un riche milliardaire acceptera de racheter la France en remboursant la dette, je me sentirais mieux...
Vive la France et Vive la répubique (bananière)!

Le 24/01/2007 à 20h44 (90.28.***.***)
-
surprises à l'election

Le 24/01/2007 à 20h36 (88.122.**.***)
-

Le 24/01/2007 à 18h53 (81.244.**.**)
E -
Et qu'est ce que vous pensez, en cette période de chasse, de cette utopie platonicienne de donner le pouvoir à ceux qui ne courrent pas après celui-ci....Idée non concevable dans notre société actuelle.Mais idée intéressante, non?

Le 24/01/2007 à 18h23 (88.123.***.**)
alexandra - alexirina@hotmail.fr j
je veux plien plien de emoticon.

Le 24/01/2007 à 17h53 (83.112.**.***)
Nebo -
Dans le Porc, moi je mords !

Le 24/01/2007 à 17h46 (83.112.**.***)
Nebo -
Ouais mais bon... elle disait quoi la marine ?

Le 24/01/2007 à 17h41 (90.28.***.***)
YM à Nebo -
ce matin sur la 8 il y avait une interview de Marine Lepen !

Le 24/01/2007 à 17h13 (83.112.**.***)
Nebo -
YM, là n'est pas le problème, chacun mange ce qu'il veut, c'est pas un problème pour moi... mais c'est le Bloc identitaire qui est derrière ça. Ok, je m'en branle de ce groupuscule, ex-unité radicale, mais d'un point de vue éthique ça me choque. À Paris on distribue des soupes Casher et Hallal et personnellement je ne trouve aucun mal à en dire... mais qu'on en tombe là... au lieu d'en rire, simplement, je trouve ça pitoyable pour la justice, pitoyable pour la République Laïque... il y a quelque chose de bien plus malsain dans l'interdiction de la distribution de soupe au cochon aux SDF que dans la provoc' à laquelle se sont livrés les identitaires en question. Point final !

Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Chiraquie ! Va falloir aérer. J'ai 41 berges, je n'ai jamais voté de ma vie... mais là je me suis inscrit sur les listes en Décembre dernier... et je vais pas aller voter à "GÔCHE", laissez-moi vous le dire... je comptais vachement sur Chevènement, mais comme il s'est couché devant la Royal de Ségo, je vais bifurquer vers la "Drouate"... il y a bien plus important que ma petite condition de magasinier à la FNAC avec mon modeste salaire... là ce qui se passe, de manière larvée, c'est pire que le FN ou De Villiers parce que eux ils annoncent la couleur, on sait à quoi s'en tenir... là on est en plein délire Kafakaïen Cauchemardesque ! C'est mon opinion, mais je me comprends.

Le 24/01/2007 à 16h56 (83.112.**.***)
Nebo -
Je viens de faire ma petite enquête via connaissances personnelles dans la police... c'est confirmé à 1000%... Mesdames et messieurs, voici les début de la dérive ! Là on et en Bosnie vers 1988/89... comprenne qui peut...

Le 24/01/2007 à 16h03 (90.28.***.***)
YM à Nebo -
je ne mange que de la viande des petits animaux, ma "religion" m'interdit de manger des animaux plus gros que moi! et c'est vrai...donc poules, lapins, pintades, poissons, escargots...du coup j'ai suprimé depuis vingt ans tout ce qui vient de la vache et ses derivées ! remplacé par soja et produits de la chêvre, et bien crois moi ! ça me convient ! puis je mange aussi des viandes sechées les meilleures ! donc une exeption jambon serano de petits cochons et boudin fait artisanalement par un mître artisan charcutier qui me vend des "produits" elevé au grand air quue si t'a pas de d ents tu decoupes pas la viande comme ça ! cette histoire de soupe au lard ! c'est quand même curieux !

Le 24/01/2007 à 15h50 (83.200.**.***)
Nebo -
"Sans moi" (extrait)

"Delanoë damné et sa gueule de tramway
Ses trottoirs à poussettes et ses complots pluriels
Son bétail culturel destiné à rester
Sa fabrique de plage et ses Verts criminels

Sans moi ni moi ni moi
Ni moi ni moi ni moi

L'infime Delanoë sans honte et sans remords
Ses projets infamants son sourire de pendu
Son existence même qui sans cesse déshonore
De la simple raison les derniers détritus

Sans moi ni moi ni moi
Ni moi ni moi ni moi

Encore Delanoë qui parle de l'attente
De tous ces morts-vivants qu'on appelle Parisiens
Et qui n'existent plus depuis des temps anciens
Qui virera ce con et sa connerie glaçante"

(Philippe MURAY - in "Minimum Respect")

Le 24/01/2007 à 15h40 (83.200.**.***)
Nebo -
Bien... plus que jamais il faut hurler à l'attention de Tariq Ramadan et de toute sa clique : "Mangez du cochon... ... parce que le cochon... ...c'est tellement bon ! En particulier le Jambon... ... sans oublier le saucisson... ... et bien entendu, la soupe aux lardons ! "

Le 24/01/2007 à 15h23 (86.212.*.***)
Ed @ Nebo -
Petit rappel des faits ( fin janvier) que tu ne dois pas ignorer....

Le tribunal administratif a débouté hier l'association "Soulidarieta" qui avait introduit un référé contre un arrêté du préfet des Alpes-Maritimes, Dominique Vian, interdisant vendredi dernier la distribution de soupe au porc à Nice.

La juridiction administrative a confirmé le caractère discriminatoire et XENOPHOBE de la distribution de soupe au cochon qui "était faite chaque semaine dans le port de Nice par l'association considérée comme proche de l'extrême droite."

"L'intention manifeste de l'association est de montrer une attitude discriminatoire de rejet envers ceux qui ont une religion interdisant la consommation du porc", précise le tribunal qui estime que "la distribution de soupe à base de porc constitue une expression XENOPHOBE de nature à porter atteinte à l'ordre public". Le tribunal s'aligne ainsi sur une ordonance du Conseil d'Etat qui avait interdit, début janvier, la distribution à des sans-abri de Paris d'une soupe à base de porc par l'association Solidarité des Français.

Me Wagner, avocat de Soulidarieta, s'est dit un peu surpris d'une interdiction d'une telle portée générale et globale.

L'association n'a même pas le droit de distribuer du café et des croissants si elle le voulait, a encore ironisé l'avocat.

Cette fois nous sommes tombé bien bas dans ce pays. Déclarer la soupe comme xénophobe et discriminatoire.

Ce qui me choque le plus c'est l'emploi du mot xénophobe :

"Definition : adj. et n. Hostile aux étrangers, à tout ce qui vient de l'étranger."

Parmi les SDF qui viennent à la soupe il y a bien des personnes des Pays de l'Est, d'Afrique du Nord ou autres. Et ces personnes ne refusent pas de manger un bon plat chaud. Ni même les organisateur empêchent ces personnes-là de venir manger.

Donc c'est le plat qui est visé. Mais que ne dénonce-t-on pas les soupes hallal (qui sont financées par l'Etat) ?

Celles-ci ne sont-elles pas discriminatoires contre les chrétiens (catholiques et protestant) et les athées ?

Et toutes ces personnes qui reprochent tant de choses à cette soupe, que font-elles de leur côté ?

D'ailleurs on ne voit pas beaucoup d'associations musulmanes organiser des soupes en direction des SDF quels qu'ils soient comme le font SDF ou d'autres associations, ni même s'exprimer à la télévision.

Pour conclure, nous dirigeons-nous vers un communautarisme des pauvres ?

Alors c'est comme cela que ca va se passer ?

Les musulmans s'occuperont des leurs pauvres, les juifs des leurs, les chrétiens aussi etc ?

Ce sujet me tracasse depuis quelques temps, je ne voulais pas en parler ici afin de ne pas etre considéré comme un " militant" focalisant systématiquement sur les memes thèmes.. Force est de constater que la France change, j'aimerais cité Tocqueville "En démocratie chaque génération est un peuple nouveau", mais ou tout ça va t'il nous conduire..

Le 24/01/2007 à 14h49 (83.200.**.***)
Nebo -
Et ben voilà... ce que, probablement ce groupuscule d'extrème-droite, a voulu démontrer et il vient d'y parvenir magistralement, c'est qu'on est plus chez nous en France, dans le sens où distribuer de la cochonnaille gratuitement, ben ça va plus être possible. Bientôt le moindre mangeur de jambon beurre passera peut-être pour un fasciste ! Putain, ma bonne humeur vient de tomber d'un bon cran. C'est quoi ce pays ? Interdire de distribuer gratuitement de la soupe aux sdf parce qu'elle est au cochon ?!!!?!!! Alors là je suis scié.

Je sais que des organisations carritatives sous l'égide des barbus de l'UOIF distribuent des repas hallal... à quand l'interdiction ? Parce que les mecs de l'UOIF, si on gratte (vraiment un tout petit peu)... c'est les frères musulmans qu'on trouve derrière ! Et les frères musulmans ou l'extrème-droite, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Le politiquement correct s'empare définitivement de tout le monde, de plus en plus. J'attends de lire les justifications (s'il en arrive) de ceux et celles qui vont trouver cette interdiction normale ! Parce que pour moi il n'y en a pas de justifications ! Il y a 30 ans en arrière cet interdit n'aurait même pas été imaginable !

Le pire, c'est qu'on les oblige pas à en manger du porc. Et mieux, le coran dit que si le musulman n'a que ça à manger, rien d'autre, et bien il peut le manger. On est où là ? Dans une République Islamique ? Dans une monarchie de la péninsule Arabe ? Si ça continue on y va tout droit !

Le 24/01/2007 à 14h15 (82.126.***.**)
Sarkofan à Nebo -
Rien de plus politique qu'une soupe d'ailleurs http://www.liberation.fr/actualite/societe/226860.FR.php

Le 24/01/2007 à 14h05 (83.200.**.***)
Nebo - Spéciale dédicace à Tariq Ramadan !
N'empêche... "Mangez du cochon... ... parce que le cochon... ...c'est tellement bon ! En particulier le Jambon... ... sans oublier le saucisson... ... et bien entendu, la soupe aux lardons ! "

...c'est d'la déclaration Politique, ça, par les temps qui courent !

Le 24/01/2007 à 12h32 (217.167.***.***)
christine - @ nyto, guitouczh (j'sais plus comment tu l'écris)
moi je suis partante, mais après mes vacances

Le 24/01/2007 à 12h31 (217.167.***.***)
christine - @ Lionel
oui c'est moi

Le 24/01/2007 à 12h25 (81.249.***.*)
nyto - par ici la bonne bouffe...
Pis ma maman, tous les hivers, fait des saucisses de jambon (pattes arrières de l'animal juste occis, que de la barbak, pas un pete de gras ) à l'anis et au piment miam-miam


Ya plus qu'à faire une Bertibouffe pour que chacun ramene sa p'tite spécialité et un bon p'tit pif miam-miam

Le 24/01/2007 à 11h30 (81.57.***.**)
Guitouzsch -
D'ailleurs ma belle doche qd elle vient (non pas de la montagne tres cher Yam)mais de la Magyarorzsag elle nous ramène de ces sifflards...avec un gout de "r'viens-y"...bon bref passons...

Le 24/01/2007 à 10h22 (90.27.***.***)
YM -
dans le cochon tout est bon mais pas dans le porc !


Premi�re pagePage pr�c�dente 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.