Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 26 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 13/02/2007 à 14h09 (81.57.***.**)
pour rigoler -
http://www.discosarko.com/disco_sarko.php

Le 12/02/2007 à 18h38 (172.211.**.***)
azerty@ivanovitch je crois -
salut mec d accord avec toi a 30000% , faite bien attention a qui vous voté , de toute facon chacun vote ce qu il veut , mais ne vote pas o pif , ce soir il y a une emission sur la tf1 je crois non ?

Le 12/02/2007 à 15h30 (194.206.***.*)
ivanovitch -
réveille-toi ô France ! faut sortir la tête de la merde

Le 12/02/2007 à 15h15 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Bin en fait , je ne vois pas si ca peut etre bien pire qu'a l'heure actuelle .... A la limite je prefere une personne qui n'en rajoute pas et qui est consciente de ses capacités , qui sais s'entouter à une personne plus autoritaire et legerement demago .. qui , somme toute , a brassée pas mal d'air ....

Le 12/02/2007 à 15h09 (194.206.***.*)
ivanovitch -
ben y'a d'quoi êt' affolé quand même.si la royal elle passe, c'est la fin de la FRANCE. on s'ra saignés à mort.son programme est irréalisable. c'est du rêve pour les doux rêveurs.

Le 12/02/2007 à 15h05 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Desolé , je ne suis pas aussi clair et concis que nos bon gardien du temple Bleu , mais j'essaye , j'essaye ..... .

Le 12/02/2007 à 15h03 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Je suis peut etre un peu a la ramasse mais je n'ai pas entendu dire de la part du PS qu'il s'agissait du discours de presentation du programme pour les presidentielles . J'ai plutot eu l'impression que c'etait les grandes lignes . En tout cas , il y a quand meme une chose qui me fait bizarre ,c'est la vitesse à laquelle notre bonne droite Sarkosyste réagit pour bien nous faire comprendre que tout ce que presente Dame Royal et du pipi de chat , ou encore bien pire .... Je les trouves bien affolés et reactif fasse a des grandes lignes de programmes completement "irrealisables" . . Je la trouve bien genante Dame Royal pour une coquille vide... M'enfin , je ne suis pas un fin politicien , mais je trouve quand meme un peu gonflant cette propention à vouloir bruler l'herbe qui commence juste à pousser .... M'enfin , j'dis ça , j'dis rien ....

Le 12/02/2007 à 14h23 (194.51.**.***)
le jour ou les francais croiront en la politique autant qu'ils croient en Dieu, et bien messieurs (et madame)les prometteurs de promesses vous aurez du soucis a vous faire !! peut etre arreterez vous de vous foutre de nous Un apolitique.

Le 12/02/2007 à 13h59 (194.206.***.*)
ivanovitch - ségo démago
pure démagogie. programme sans colonne vertébrale. rien. vide. si la france croit en ça je me barre aux états-unis fissa.

Le 11/02/2007 à 21h45 (172.211.**.***)
greg(d) - @lionel
voilà:
http://www.elections-presidentielles-2007.org/humour/lang_straussk.jpg">

Moi elle m'a deçu, ses promesses sont démagos à souhait... smic à 1500€, augmentation des retraites... Doit on lui rappeller que la France est endetté jusqu'au cou???
je m'attendais à des propositions moi démago, plus réalistes...

Le 11/02/2007 à 15h30 (87.231.***.***)
Lionel -
Pas mal balancé, jusqu'ici, le discours de Ségolène, même si l'exercice lui est moins naturel qu'à son principal concurrent... Beaucoup d'accent sur l'entreprise et la création de valeur, sur l'effort comme contrepartie des aides, et une promotion opportune de la décentralisation...

Le 11/02/2007 à 11h23 (82.124.**.***)
Jean Claude DAMAS - jean-c.damas@laposte.net
Object : Suggestion - Amélioration de site. Webmaster, Messieurs, Un lien utile général que je vous invite à visiter : http://liensutiles.org http://liensutiles.org/web.htm http://liensutiles.org/traducteur.htm ... Bonne réception. Monsieur Jean Claude DAMAS ADGIDAG CONSULTANT INFOGERANCE ET TEHNOLOGIES 27/29, rue Raffet 75016 PARIS FRANCE Tél. : 33-0140505519 Fax : 33-0140504545 Emal : jean-c.damas@laposte.net

Le 10/02/2007 à 17h55 (81.249.***.***)
Nebo - ... en guise de réflexion...
Les armes mortes du défaitisme

Royal, Sarkozy, communautarisme, défaitisme, Moyen-Orient, Injustice, Charlie-Hebdo, André Dufour passe en revue l’actualité de la semaine.

La bécasse vole haut

On ne prêche jamais mieux que par l’exemple. C’est ainsi que reprochant à Sarko de voler bas, la Ségo nous révèle sa façon d’élever le niveau du débat en présentant Sarko comme le représentant de «cette droite qui, en 1942, a fait le procès de Léon Blum». Rappelons, pour ceux qui n’étaient pas encore nés à cette date que notre prétendante à la présidence de la république fait référence au procès intenté par le régime de Vichy aux derniers dirigeants de la IIIème République détenus dans ses geôles. Nous devrions tout de même lui rappeler, puisqu’elle n’a retenu que le nom du leader socialiste de l’époque, que parmi les prisonniers figuraient aussi d’autres hommes politiques qui n’étaient pas socialistes, dont Daladier et Georges Mandel qui sera assassiné par la Milice, mais c’est sans importance puisqu’il était politiquement plus proche de Sarko que de Ségo.
Mais puisque Sarkozy, Pétain ou Laval (qui fut longtemps de gauche), c’est blanc bonnet et bonnet blanc pour la candidate socialo, abaissons nous à son niveau mental, même si ça demande un effort. Rappelons à son fan club que le gouvernement de Pétain n’était pas exclusivement composé d’hommes de droite et d’extrême droite; elle comptait aussi des hommes venus de la gauche, dont un Bousquet et son ami François Mitterrand; il s’agit sans doute de l’homonyme du secrétaire général du PS devenu président de la République, car je ne crois pas un instant qu’un socialiste puisse se joindre à l’équipe gouvernementale d’une vieille ganache antisémite qui inaugure ses plein pouvoirs par l’abolition de la République, la promulgation du statut des Juifs et la collaboration avec l’Allemagne nazie. Il est vrai que Pétain, qui n’avait rien d’un libéral et qui était plutôt écolo avec son «retour à la terre qui ne ment pas», aurait ravi José Bové, Ségolène Royal et tout ce que la gauche et l’extrême gauche compte d’anti-libéraux.
Sarkozy n’est pas forcément ma tasse de thé, mais je me méfie d’une bourgeoise assez riche pour être de gauche qui, à court d’arguments face à un adversaire plus coriace, n’a d’autres ressources «intellectuelles» que le recours à ce genre de «reductio ad Hitlerum». Or, quels que soient les défauts de Nicolas, et il n’en manque pas, l’argumentaire de Ségolène est indigne d’une personne qui brigue la présidence de la république. J’ai pas mal de copains au PS qui comptent voter Bayrou ou Sarkozy plutôt que pour celle qu’ils considèrent comme une «catastrophe» pour leur parti et pour la France.
Alors non «Mademoiselle» Royal, la vertu n’a pas de couleur politique. Un colonel François de La Roque, président des Croix de Feu, s’est comporté bien plus dignement durant les années 40 que maints socialos passés ou futurs; il a refusé de se joindre à un gouvernement capitulard dont l’acte fondateur fut l’ignoble Statut des Juifs; il a payé son indocilité par sa déportation à laquelle il n’a pas survécu longtemps après la défaite nazie. Et pour en rester aux rapprochements «historiques» qui lui sont chers, aidons Mademoiselle Royal en lui rappelant que la gauche dont elle fait partie et qu’elle veut rassembler autour de sa personne, s’est illustrée, à partir des années 1917 et suivantes, en affamant et réduisant en esclavage les peuples de l’Union Soviétique, faisant de ce régime socialiste le recordman des génocides, à peine égalé par un autre grand socialiste nommé Mao dont les disciples polluent encore aujourd’hui la société française et la gauche, qu’elle fait partie de cette gauche socialiste de la 2ème internationale dont la branche italienne nous a gratifiés d’un Benito Mussolini, qu’elle fait partie de cette gauche qui, durant la guerre d’Espagne, assassinait plus de trotskistes ou d’anarchistes qu’elle ne tuait de fascistes. Et puisqu’elle assimile Sarkozy aux dictatures d’Amérique du Sud, ne fait-elle pas elle-même partie de cette gauche représentée en Colombie par les révolutionnaires des FARC, spécialisés dans le trafic de narcotiques, le racket, les prises d’otages, les assassinats, l’enrôlement d’enfants soldats arrachés à leurs parents? Qu’elle fasse donc le décompte des crimes, des exterminations, des hécatombes bien réels imputables à son camp «de gauche» avant de nous faire prendre ses fantasmes sur Sarkozy pour une réalité. En voilà une qui nous refait le vieux coup de la paille et de la poutre; c’est ce qu’elle appelle «innover» Alors à l’idée que cette «socialiste» pourrait devenir notre présidente, on peut déjà être certain qu’elle détient la solution de tous nos problèmes, par exemple du drame des mal logés: en ouvrant des goulags pour tous ceux qui l’auraient mécontentée; on distribuera aux sans logis les logements laissés vacants par les locataires des camps de rééducation par le travail (Arbeit macht frei !); l’offre dépassera sûrement la demande.

Communautarisme britannique… et bientôt français ?

«En traitant la communauté musulmane comme un groupe homogène, il (le gouvernement) ignore la diversité des opinions» se plaint Munira Mirza, auteur d’un rapport sur ce sujet. Mais peut-on à la fois défendre le communautarisme qui, sans qu’on lui demande son avis, rattache automatiquement l’individu à un groupe bien défini et caractérisé, gommant ainsi sa spécificité individuelle, et prétendre valoriser la diversité des opinions? Or, la communauté musulmane se sent discriminée et stigmatisée (c’est devenu un tic) en tant que telle lorsque la police traque les criminels auteurs d’attentats meurtriers et cherche à démanteler les réseaux djihadistes. On sait que pour 80% d’entre eux, les Musulmans britanniques s’estiment d’abord musulmans, souhaitent que la charia remplace les lois du royaume et se sentent solidaires non pas des victimes du terrorisme islamique mais des terroristes. De ce côté-là, la France est plus heureuse puisqu’un peu moins de 50% de ses habitants musulmans, ce qui est tout de même considérable, ont une attitude comparable à celle des Musulmans britanniques. La laïcité qui est de règle en France se révèle donc plus payante que le communautarisme. Il convient donc non pas de «l’assouplir» ou de la contourner, mais au contraire de la «muscler» et de l’imposer dans toute sa rigueur.
Ce n’est pourtant pas la voie suivie par nos deux principaux candidats pour le moment en tête des sondages. Nous avons d’un côté les dérogations à la Loi de 1905 ou son contournement que Nicolas Sarkozy préconise, de l’autre, le discours de Ségolène Royal qui «ne veut plus entendre parler d’intégration». Or le contraire de l’intégration c’est la désintégration, celle de la France, par le communautarisme. Ségolène rapprochera immanquablement la France du modèle britannique alors que les Britanniques sont de plus en plus nombreux à rêver du modèle français. Pour une fois que la France fait mieux, ou plutôt moins mal que ses voisins, nous avons deux candidats qui ne le supportent pas.
Mais, le plus inquiétant se trouve dans le camp des défenseurs de la laïcité. Dans l’appel que je reçois par e-mail à une manifestation internationale pour la laïcité qui doit avoir lieu à Montreuil, se glissent furtivement quatre mots : «et contre le libéralisme». Quatre mots «seulement» dans un texte d’une page, c’est peu mais il n’en faut pas davantage pour que ça pue la récupération et l’entrisme du ramassis qui regroupe les ci devant staliniens d’Attac, les vandales de José Bové, les trotskistes et autres verdâtres. Quand le ver du fondamentalisme idéologique est dans le fruit, c’est foutu.

La campagne

À suivre la récente prestation télévisée de Nicolas Sarkozy sur TF1 face au panel censé représenter la société française, on pourrait conclure que la France est un conglomérat de communautarismes dominés par les communautés homosexuelles et maghrébines jouant de la frustration et du «je me sens agressé». Ce sont en tout cas les communautés les plus virulentes, la susceptibilité à fleur de peau. Rendons tout de même cette justice à Sarkozy qui, sans craindre de perdre quelques voix, a rappelé à la Maghrébine qui parlait en tant qu’algérienne qu’elle était Française. C’est inquiétant de devoir le rappeler à une jeune née en France et bénéficiant du droit du sol. Et il a tenu bon devant l’homosexuel en refusant toute concession en matière d’adoption d’enfants par des couples homos. Il est vrai que, contrairement à son adversaire en tailleur blanc, il a des idées fermes, les siennes, pas celles des autres, variables au gré des publics.

Les armes mortes du défaitisme

La récente mesure de nettoyage sur la frontière nord d’Israël déclenche contre ce pays le réflexe pavlovien de la réprobation «internationale», non pas pour ce qu’il a fait mais parce qu’une fois de plus, Israël met en relief la lâcheté et le délabrement moral des politiciens européens qui n’ont retenu aucune leçon de l’Histoire.
En 1939, au moment où Hitler envahissant la Pologne y concentrait le plus gros de ses forces, la France et son alliée britannique disposaient davantage de chars et d’avions que l’Allemagne, sans parler d’une marine d’une écrasante supériorité en tonnage et en armement. Faute de mettre cette supériorité à profit pour passer immédiatement à l’offensive et soulager le front tenu par les Polonais, la France fut envahie et vaincue et les Allemands purent cueillir l’armement français à l’état neuf, pratiquement dans les emballages. C’est à mettre en parallèle avec ce que nous apprenons par la presse en ces derniers jours : pour ne pas mécontenter le Hezbollah, les drones français envoyés à la Finul pour ses missions de surveillance restent démontés dans leur emballage. À l’abri des regards indiscrets, le Hezbollah, dont la communauté internationale reconnaît pourtant le caractère terroriste pour en avoir elle-même fait les frais, peut tranquillement reconstituer et renforcer son arsenal et aménager des bases d’attaque jusque sur la frontière même d’Israël, au nez et à la barbe de cette Finul théoriquement chargée de le désarmer. Soyons alors certains que lorsque le Hezbollah se sentira assez fort et recevra le feu vert de Téhéran pour passer à l’offensive, il ordonnera à la Finul de déguerpir et celle-ci s’exécutera. Le discours réprobateur de notre futur président ou présidente de la République est déjà rédigé et il ne restera plus qu’à y ajouter la date.

De Jénine à Gaza

Il n’y a pas si longtemps, la traque par l’armée israélienne des terroristes repliés à Jénine qui avaient fait un carnage de civils à Netanya, provoquait l’hystérie des médias et des innombrables réseaux de soutien aux Palestiniens. La quarantaine de Palestiniens tués les armes à la main devenaient les victimes d’un génocide. Jénine était comparé à l’ultime résistance du ghetto de Varsovie contre les SS. On serait en droit de croire que les Palestiniens ont quant même de la chance de compter tant d’amis militants déterminés. Or voilà que ces derniers jours, le nombre de Palestiniens tués dans le territoire de Gaza dépasse la centaine sans faire la une des médias, sans qu’un Charles Enderlin ne gave les téléspectateurs gogos d’images d’agonies, sans que les foules vociférantes de gosses et de femmes voilées suivies de «barbus» et de militants des «collectifs» et autres comités de soutien ne descendent dans la rue. Rien! il ne se passe rien ! Et pourtant il y a des morts, beaucoup de morts, mais cette fois-ci «made in Palestine», par des «militants» du Hamas et de l’OLP qui passent leur temps à s’entretuer. Faut-il donc croire avec Olivier Rafowicz que «si les Israéliens ne font pas partie du décor, les Palestiniens n’intéressent personne», même pas leurs amis patentés de la gauche française?

La Justice agit enfin

Combien d’inculpations et d’arrestations d’émeutiers, d’incendiaires, de casseurs, de tueurs aussi à la suite de l’Intifada des banlieues qui, en automne 2005, a provoqué tant de dommages? Côté émeutiers, pas grand monde, les quelques membres de «la racaille» arrêtés sont aussitôt relâchés; ils sont «mineurs» et peuvent donc continuer à enquiquiner le monde. Par contre notre «Justice» a prouvé sa détermination en mettant en examen deux policiers poursuivis pour «non assistance à personnes en danger». S’agit-il du paisible passant lynché à mort pour avoir photographié un lampadaire? Du gardien d’immeuble tabassé? Aucune assistance ne leur était due; de toute façon ils étaient déjà morts. Et ils ne faisaient pas partie des discriminés désespérés. Non, la Justice s’intéresse aux deux «jeunes» qui, pour échapper à la police, se sont réfugiés dans l’enclos d’un transformateur EDF. Il paraît que les policiers, qui se font systématiquement lapider par les «jeunes» quand ils s’aventurent dans les quartiers «sensibles», doivent quand même se conduire en anges gardiens. Et comme il faut éduquer nos policiers, je propose qu’à l’avenir, quand ils doivent patrouiller à deux ou trois dans les cités sensibles, ils soient accompagnés d’un juge éducateur.

Charlie Hebdo

J’en connais qui ne manquent pas de culot : les dirigeants du CFCM, de l’UOIF, de la Mosquée de Paris et de la saoudienne Ligue Islamique Mondiale qui se plaignent de la «politisation» du procès qu’ils ont intentés à Charlie Hebdo pour crime de blasphème et surtout d’humour. Certes, chacun sait que s’il existe un humour juif et en a entendu quelques bonnes histoires, qui donc d’entre-nous a entendu parler d’un humour islamique?
Alors pour en revenir au procès qui nous concerne tous, ne s’agit-il pas d’une démarche politique utilisant la justice pour faire interdire toute critique «sérieuse», «savante» ou sur un mode humoristique de l’islam dans la patrie des Encyclopédistes et des anti-calotins?
Quand donc le fait de critiquer ou de brocarder le Catholicisme, le Judaïsme, le Protestantisme pris en tant que religions, ou l’athéisme a-t-il été considéré comme un délit raciste réprimé par la Loi? Alors l’Islam serait-il non pas une religion mais une race dont la critique serait un délit raciste? Alors, ce procès en vue de placer l’Islam au-dessus des autres croyances est-il autre chose qu’un acte politique?
Et Mahomet? Pour nous, c’est un personnage historique et politique au même titre que Jules César, Gengis Khan, Attila, Napoléon, Lénine, Staline, Trotski ou Adolf Hitler. On peut maudire l’un, aimer l’autre ou lui préférer un autre, on peut aussi les détester. On peut ainsi maudire Attila et tant pis si cela froisse les Hongrois, on peut même diviniser certains personnages de leur vivant comme le firent les communistes avec Staline, ou les musulmans avec Mahomet, et c’est leur affaire mais dans tous les cas, nous pouvons être d’un avis différent et, surtout, le dire librement.
C’est une notion de notre culture laïque qui établit une stricte séparation entre le temporel et le spirituel, entre le droit inaliénable de l’individu et la contestation de tel ou tel groupe organisé. Et si ce sont là des notions complètement étrangères aux «calotins» rétrogrades de l’Islam, ce n’est pas à nous de nous abaisser à leur niveau mais à eux de se plier à nos usages et à nos lois, ou à déguerpir. Eux, ils veulent nous imposer leur loi car s’ils perdent ce procès, ils perdront aussi leur emprise sur une majorité de nos concitoyens qualifiés de musulmans mais qui apprécient la laïcité républicaine. Alors si ce procès est politisé, il l’est avant tout par nos islamistes. Et fort heureusement, à part Chirac agissant par le biais de Me Szpiner, son propre avocat, tous les «grands» candidats à la présidence de la République manifestent leur soutien à Charlie Hebdo. Et, d’entrée de jeu, la plainte de la Ligue Islamique Mondiale, ce cheval de Troie du Jihad islamique, vient d’être déclarée irrecevable. Il faut un sacré manque de vergogne à ces saoudiens qui, chez eux, interdisent toute autre religion que la leur, que de venir fourrer leur groin dans nos affaires. Tout ne serait-il pas pourri dans le royaume de la République laïque ?

André Dufour

Le 10/02/2007 à 15h55 (81.249.***.***)
Nebo -
T'inquiète Nyto... merci pour ces mots d'encouragement... merci à Fox aussi, en privé... ... mais vraiment, moi ça roule... que le groupe soit terminé n'est pas un problème... le problème est ailleurs, dans des choses plus intimes qui elles sont non pas douloureuses mais décevantes... Passons.

Michèle, un bloc pareil, je doute que quelqu'un le lira...

Le 10/02/2007 à 14h22 (86.204.***.***)
si vous avez besoin d'inscrire votre site pour vous faire connaite je vous donne une adresse qui vous serait bien utile http://www.root-top.com/topsite/joshua3000/

Le 10/02/2007 à 12h54 (90.28.***.**)
YM -
je reviendrai sur ce forum apres le deuxieme tour ! d'ici là bons votes

Le 10/02/2007 à 10h13 (213.44.**.***)
michèle -
Déclaration de candidature de José Bové La France n’a jamais été aussi inégalitaire. Un grand patron gagne 300 fois ou plus qu’un smicard. Les plus riches désertent leur devoir fiscal quand 100.000 personnes dorment dans la rue. Les stocks-options récompensent les licenciements boursiers. Il est temps de mettre fin à un système qui entraîne la grande majorité des salariés vers la précarité et l’insécurité sociale. Il est temps de décréter l’insurrection électorale contre le libéralisme économique. Plusieurs dizaines de milliers de personnes m’ont proposé d’être candidat à l’élection présidentielle. J’ai décidé d’accepter que mon nom incarne, sur le bulletin de vote, la volonté commune de battre la droite et l’extrême droite et de redonner l’espoir d’une alternative à gauche. J’ai décidé d’accepter pour que continue le combat pour le rassemblement de toutes les forces de la gauche de la transformation sociale, solidaire, écologiste, antiraciste et féministe. Nous ne nous résignons pas à la division actuelle de ces forces. Nous voulons être le trait d’union entre toutes celles et tous ceux qui veulent que la vie change vraiment. Je ne suis pas le candidat d’un parti. Je ne suis pas un professionnel de la politique. Ma candidature est celle d’un rassemblement de forces et de citoyens issus du mouvement social, du monde syndical, de courants politiques et des associations de l’immigration qui aspirent à l’unité de cette gauche-là. Cette candidature est une candidature collective portée par de nombreuses voix. J’appelle aujourd’hui les élus communistes, écologistes, alternatifs, socialistes anti-libéraux à nous permettre, grâce à leurs parrainages, de participer à la campagne officielle. *** Nous voulons être les porte-voix des sans-voix, de ces millions de citoyennes et de citoyens qui souffrent de la précarisation sociale et des discriminations. Nous voulons leur dire que l’abstention ou le vote Le Pen conduisent tout droit à l’élection de Nicolas Sarkozy. Monsieur Sarkozy est un homme dangereux pour notre pays. Sous couvert de promesses multiples, son projet est d’aller encore plus loin dans la voie d’une logique économique qui favorise les plus forts et pénalise les plus faibles. Il est le candidat du MEDEF, du contrat précaire généralisé, du démantèlement progressif du code du travail et des services public, de la suppression de fait de l’impôt sur les fortunes, de l’insulte contre les jeunes des quartiers, du mépris contre les agents des services publics. C’est l’homme de la dissolution de l’Etat social et de sa transformation en Etat policier et carcéral. Cet ami de Blair et de Bush nous prépare une République communautariste et atlantiste. Nous voulons aussi défendre un projet et des solutions pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent que la vie change vraiment. Nous voulons dire qu’une alternative est possible à celles et ceux qui ne croient plus à la gauche traditionnelle, qui se sont insurgés en votant massivement « non » au projet de traité constitutionnel européen, en se révoltant dans les quartiers populaires, en rejetant le CPE. Madame Royal incarne une gauche qui a renoncé. Face au social-libéralisme qui a conduit toute la gauche au désastre électoral en 2002, face au projet d’un parti socialiste autiste, qui manifeste un refus de rompre avec la logique économique libérale, nous voulons opposer une gauche de transformation sociale et, démocratique, une gauche antiraciste, féministe et écologique. Une vraie gauche. *** Notre projet est le fruit d’une expérience et d’une réflexion menées par les militants et les acteurs du changement social. Il résulte d’un travail collectif sans équivalent qui a rassemblé toutes les composantes de la gauche antilibérale et qui a fait l’objet de textes adoptés les 10 septembre et 15 octobre de l’an passé. Il n’est pas le résultat d’une approche technocratique qui vise à concilier les dures lois du profit avec un peu d’ordre juste. Nous voulons que les citoyennes et les citoyens soient démocratiquement appelés à conduire et à contrôler la transformation sociale. Notre programme est un outil à la disposition des électeurs et des électrices pour qu’ils se réapproprient l’exercice du pouvoir. * Premièrement, nous voulons l’élaboration d’un plan d’urgence sociale. La réduction massive du chômage et de la précarité est une priorité, ce qui suppose de développer des activités utiles, créatrices d’emplois, d’imposer une stricte réglementation des licenciements et d’instaurer un système de sécurisation professionnelle tout au long de la vie. La revalorisation des minima sociaux et des bas salaires doit être accompagnée d’une fiscalité fortement progressive pour les hauts revenus afin de limiter les inégalités indécentes de revenus. C’est l’exigence de nouvelles relations dans le travail et de nouveaux droits sociaux que nous voulons porter. C’est la nécessité de lutter contre la spéculation financière et de contrer la puissance de l’actionnariat. * Deuxièmement, nous voulons instaurer un nouveau modèle de développement. C’est à la redéfinition du type de croissance, de production, d’échange et de consommation qu’il faut s’atteler. Il faut s’attaquer à la toute puissance des firmes transnationales et des marchés financiers, car leur soif de profit et leur mépris de l’humanité mettent la planète en péril. La question du nucléaire comme celle des OGM doivent être soumises à un débat citoyen qu’il faut conduire et trancher démocratiquement, en toute transparence. * Troisièmement, nous voulons que les millions de personnes qui vivent dans les cités de banlieues, dans les quartiers populaires - quelles que soient leurs origines et leurs croyances - ne soient plus considérés comme des sous-citoyens dans ce pays qui est le leur. Ils ont droit à la justice, à l’égalité et à la dignité. Il n’est pas acceptable que l’accès aux droits fondamentaux, à la santé, à l’éducation, à l’emploi, au logement leur soit restreint, et que la seule réponse aux problèmes qu’ils rencontrent soit celle de la répression policière et sécuritaire qui aboutit souvent, en toute impunité, à des violences, voire des morts. * Quatrièmement, nous réaffirmons que tout être humain, parce que c’est un être humain, doit être reconnu dans son humanité. Nous refusons qu’on continue de priver un être humain de sa dignité en le privant de papiers. * Cinquièmement, la transformation démocratique et sociale exige d’en finir avec le régime de la Ve République. C’est la démocratie toute entière qui doit être vivifiée. Nous voulons une nouvelle République laïque, ouverte sur la société telle qu’elle est, ouverte sur le monde, une démocratie politique, sociale et citoyenne qui élargisse le socle des droits fondamentaux, à commencer par les droits sociaux. * Sixièmement, dès 2007, dans la cohérence avec le « non » du 29 mai 2005, nous entendons que la France propose la refondation de la construction européenne sur des bases démocratiques et sociales. Nous demandons la fin des traités existants et nous proposerons un nouveau texte fondateur. Nous n’accepterons pas que la nouvelle politique qui aurait été choisie par notre peuple soit interdite par les décisions européennes. La présidence française de l’Union, au second semestre 2008, est l’occasion de porter plus largement l’exigence d’un tel changement. * Septièmement, nous nous engageons à pratiquer l’équité pour les départements et territoires d’outre-mer et leur laisser le choix de l’autodétermination, * Huitièmement, nous voulons, avec tous les peuples qui souffrent, combattre et faire reculer les politiques de libéralisation qui favorisent la guerre économique, l’exacerbation des concurrences, les privatisations et les déréglementations. Nous contribuerons avec les pays du Sud à mettre fin à la capacité de nuisance des institutions (Banque Mondiale, Fonds Monétaire International, Organisation Mondiale du Commerce) qui renforcent les inégalités et provoquent des souffrances à l’origine de guerres. Nous défendrons le droit à la souveraineté alimentaire et le libre accès pour tous aux biens communs de l’humanité dont l’eau. Enfin, parce que les femmes assument de multiples responsabilités, au travail, à la maison, vis-à-vis des enfants et des proches dépendants, parce qu’elles sont majoritaires parmi les chômeurs, les précaires et les bas salaires, nous voulons qu’elles soient les premières bénéficiaires de l’amélioration de nombreux services publics, de la priorité accordée à un service public de la petite enfance et des mesures contre le chômage et la précarité. L’objectif de l’égalité entre les femmes et les hommes doit être poursuivi dans toutes nos décisions, Il est grand temps d’en faire une réalité. Ce que nous souhaitons est possible, ici et maintenant, à condition de mettre fin au dogme économique libéral. Ce que nous souhaitons est possible, ici et maintenant, à condition d’assumer une véritable transformation sociale. Ce que nous souhaitons est possible, ici et maintenant, à condition que nous nous rassemblions, dans l’unité, pour faire avancer la gauche alternative, écologiste, antiraciste, féministe et solidaire.

Le 10/02/2007 à 05h35 (82.124.***.***)
nyto - @ Nebo
Les reves prennent forme dans la douleur au coeur de la nuit...La ou personne ne tend de mouchoir pour secher tes larmes...La ou personne n'entend tes cris...La ou personne ne perçoit la douleur...Ce feu sacré qui entretient le reve ne doit jamais s'eteindre...Stay free and alive my friend, la lumiere est toujours au bout du tunnel...Mon fils de 2 ans m'a donné une grande leçon cette nuit, il a traversé,à 3 du mat sans flipper, l'appart, plongé dans le noir avec son nounours à la main pour rejoindre sa mère qui s'etait endormie dans la chambre d'ami un bouquin à la main...son nounours etait là pour lui donner courage...j'ai pigé que mon nounours à moi c'etait ma gratte
Pis un gratteux avec des convictions et qui reflechit...ca change un peu...non??? Avec Louis et quelques autres, ca fait peu...trop peu pour ramener le Monde à de meilleurs sentiments mais c'est un début...

Le 09/02/2007 à 23h05 (86.198.**.***)
Nebo - @ propos de Venice...
Merci Ivanovitch... merci Nyto... merci Lee-o... merci JC... d'ailleurs, que ceux qui sont intéressés par les mp3 gratuits aillent sur http://www.venice-music.com/ pour télécharger les titres gratuits, car je ne sais pas du tout combien de temps le site, comme le forum vont rester...

Bien à Vous...

Le 09/02/2007 à 18h16 (83.114.***.**)
Yamero -
voilà une parole pleine de sens et qui fait avancer, mais dois-je m'étonner....

Le 09/02/2007 à 17h55 (90.28.***.***)
YM -
cgt de............................................................................

Le 09/02/2007 à 17h53 (87.231.***.***)
Lionel @ Yamero -
En fait, je n'ai en effet pas pu résister à te re-chambrer un peu sur notre thème antérieur, mais en même temps que j'écrivais ça, je me disais, "Attends, t'es ouf ou quoi, tu n'a pas le temps de te relancer dans une discussion tout de suite !" Donc, ne te sens vraiment pas obligé !

De toute façon, on se doute bien que Sarko n'a pas écrit lui-même, ou principalement lui-même, ce discours ou celui du 14 janvier, dont la longueur et la substance doivent tout de même nécessiter plusieurs jours-hommes de travail. Prononcer un ou plusieurs discours politiques charpentés fait à mon avis pleinement partie du truc, c'est-à-dire de la fonction politique et du cérémonial démocratique de l'élection présidentielle, et il y a toujours eu des "plumes" en phase avec l'homme politique pour les rédiger. Discours "politique" au sens vrai du terme, by the way, ça veut dire en l'occurrence, 1) Qui propose une synthèse renouvelée de ce qu'est la nation française ; 2) Qui énonce des valeurs primordiales ; 3) Qui dessine des projets ou des perspectives susceptibles d'obtenir l'adhésion du plus grand nombre.

Il y a d'ailleurs en ce moment une forte attente pour que Royal s'acquitte de cette figure imposée afin de rester une candidate crédible et en position de l'emporter et ce serait bien qu'elle y parvienne. Ce dimanche 11 février, déjà, crée une attente aussi forte, voire plus forte que le 14 janvier pour Sarkozy et j'espère qu'on pourra y entendre un bon discours politique (j'ose espérer que ce sera transmis sur LCP -- ah, merde, ça risque d'être en même temps qu'Irlande-France ! ). Ces derniers temps, malheureusement, elle a surtout essayé de se refaire une santé en cognant sur son adversaire et en réadoptant curieusement un langage tout à fait proche de celui du parti communiste des grandes années. C'est contre-productif, parce que son succès des derniers mois de 2006 était justement fondé sur le contraire, sur le fait qu'elle avait un discours qui innovait par rapport au langage classique "gauche de combat", un discours de proposition, de changement.

Ouh la, je suis reparti en discussion tout seul, du coup, bye bye !

Le 09/02/2007 à 16h58 (86.203.***.***)
Yamero - @ Sarkofan
bon, comme le prévoit le code du travail, j'ai droit à une coupure de 3/4 d'heure dans la journée, je n'y ai pas eu droit ce jour, aussi et étant "cadre" je m'accorde des respirations dans la journée, l'important étant que le travail soit fait (ah oui, détail, je suis délégué du personnel CGT-USPAOC branche animation mais ne le dit pas à ton idole, on n'est pas dans ses petits papiers en ce moment)

Le 09/02/2007 à 16h24 (90.14.***.**)
YM à Lionel -
on dirait le sud ................................

Le 09/02/2007 à 16h18 (81.51.***.**)
Sarkofan à Yamero -
Ah bon, tu "bossais là"... Vraiment ? (on ne s'appelle pas Sarkofan pour rien...) - En fait je suis payé pour faire la chasse aux salariés indélicats qui, sous prétexte de boulot, lézardent sur le site de Louis et font perdre ainsi des pèpètes au patron. C'est pas tout, faut que j'y retourne aussi


Premi�re pagePage pr�c�dente 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.