Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 27 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/02/2007 à 00h47 (87.231.***.***)
Lionel - PS
Ah, au fait, un camarade m'a renvoyé un lien que j'avais déjà utilisé, je crois en 2002, et qui est celui d'un test cours (14 questions) de notre positionnement politique. C'est fort bien fait (85% de taux de satisfaction) et c'est à l'adresse http://www.politest.fr/">http://www.politest.fr/.

Le 26/02/2007 à 23h56 (87.231.***.***)
Lionel -
J'ai été retenu par le boulot et du coup, j'ai un peu perdu le fil du Bleu, mais je n'ai pas oublié que j'ai laissé Ptitgillou et Yamero un peu sans réponse. Rattrapons ce retard.

Ptitgillou : "[...] je penche un peu a gauche [mais] j'essaie de rester objectif dans ma maniere de penser. J'avoue que j'aimerai bien que Dame Royal pete un vrai coup de gueule pour affirmer franchement ses idées , meme si cela ne doit pas faire partie de sa ligne de conduite"

J'aimerais savoir si tu as regardé le discours de Villepinte de Ségolène Royal (sur LCP). Si on s'intéresse vraiment à la politique (et tout le monde devrait s'y intéresser), il faut absolument suivre ces moments-là. On s'attendait à ce qu'elle donne un coup de barre à gauche classique pour se sortir du trou, elle a surtout réaffirmé les principales idées qui font son originalité. C'est-à-dire des idées qui font un peu péter les frontières droite-gauche. Par ailleurs, elle qui n'est vraiment pas une grande oratrice politique a été chercher dans ses tripes pour faire un discours de 2 heures assez bien appuyé. Et comme je l'ai déjà écrit, il y a eu le moment "des enfants et du ventre" qui était bien fort. Pour moi, ça fait tout de même une sorte de double "coup de gueule" que tu sembles malheureusement avoir loupé malgré ton léger penchant à gauche.

oOo

Yamero : "le problème, si c'en est un réellement, c'est qu'on est pas mal à penser comme çà....Mme et moi même nous tâtons nous pour Bayrou [...] mais si tout le monde pense comme çà, on va l'avoir au deuxième....et là....si c'est face aux hommes, je cours pour lui, si c'est face à la femme [...], je suis bien dans la m...."

Il est où le problème, mon grand ? Tu te plains d'une éventualité où tu aurais envie de voter pour les 2 candidats du 2e tour ? C'est quand même un changement positif d'avoir l'embarras du choix plutôt que de n'avoir envie de voter pour aucun des deux, non ? La question est plutôt de savoir si Bayrou fait le poids, séduit positivement par sa campagne plutôt que de recueillir surtout un vote de défiance de ceux qui, à gauche, ont du mal avec Ségolène. C'est une des questions intéressantes de la campagne. FB a certainement muri, son discours est plus cohérent, il est d'actualité et il a bien préparé son affaire. Mais il faut voir s'il va conserver les suffrages importants, qui dans les sondages, en nous et autour de nous, lui viennent pour une part importante de gauche.

Yamero : "Quant au discours de Sarko, un grand moment... [...] Touchant, mais rageant quand même: se la jouer Jaurès pour balayer toujours plus large, là je sature, à la limite il a redonné du crédit à Ségolène dans mon esprit....Comme si Ségolène demain se mettait à faire l'éloge de Taylor...quand on joue avec les repères, le risque c'est de brouiller les pistes....dans ce cas on s'accroche aux extrêmes qui eux ne changent pas de discours, que çà plaise ou non..."

Tu n'as pas tort, mais Ségolène aussi a tendance à ratisser de plus en plus large. C'est dans la nature de l'élection présidentielle au suffrage universel d'amener le candidat à vouloir rassembler toute la nation et c'était évidemment aussi un des thèmes centraux de François Bayrou à TF1 ce soir. Mais il est vrai que dans le "génome" de gauche, il y a une propension à se définir "contre" (le système, les "puissances d'argent", etc.), une tendance à stimuler le ressort de la révolte. J'ai du mal à dire pour l'instant si ce funambulisme de Royal (rénover la pensée du PS sans tabou tout en jouant de ces ressorts de gauche classiques) est un bon choix ou pas. Quant à Sarkozy, il impressionne par son énergie et son aisance dans le discours, par la cohérence de son parcours, mais il est vrai qu'il y a un certain nombre de points sur lesquels on n'est plus trop sûr de son positionnement exact, ce qui est gênant.

oOo

Ed, franchement, je trouve ton commentaire très décalé et je me demande ce qui l'inspire. C'est la campagne présidentielle la plus passionnante depuis 1981, avec des candidats largement à la hauteur de l'évènement, un intérêt marqué de tous bords et, peut-être, le début d'une ère où les Français, après avoir désespéré de la politique, en retrouvent le goût. En tout cas une campagne qui intéresse et qui voit des renversements d'opinion tous les 15 jours, non pas tellement par versatilité, mais par un suivi attentif de toutes les péripéties de la campagne. Alors bien sûr, il y a des coups bas, il y a parfois un peu trop de coups médiatiques, il y a des crépages de chignons incessants sur les forums et blogs, mais franchement, ça n'est pas si nouveau, ça ne gâche pas la campagne et il faudra que tu nous expliques quels sont les motifs qui te rendent si déprimé et si critique au vitriol là-dessus.

oOo

@ Greg(d) : Oui, ça se corse et ça devient encore plus intéressant, le Béarnais a réussi lui aussi son "J'ai une question à vous poser", peut-être même de manière moins "je m'occuperai de tous vos problèmes" un poil artificielle que Sarko et Ségo. Au début, comme les deux autres, il a un peu flotté -- ça doit être impressionnant même pour eux, l'enjeu est à chaque fois très important. Notamment sur la question de la "discrimination positive", où il a pédalé dans la semoule, mais après, toujours comme les deux autres, il a été très bon et il a bien affirmé et défendu ses idées. Bon, il y a des moments où il paraît un peu trop consensuel, à ne pas vouloir faire de vague, comme lors de ses 4 ans à l'Education Nationale où il ne s'est pas passé grand chose, mais il a tout de même plus de carrure, de conviction qu'avant. Et ses positions en matière fiscale et budgétaire sont les meilleures.

Anecdote amusante : si on "lit entre les lignes", on peut être tenté de comprendre que DSK a ses chances comme Premier Ministre avec Ségolène comme avec Bayrou. Ce qui me va très bien.

Donc pour l'instant, je reste sur l'idée de voter pour Bayrou au 1er tour. Et l'aventure continue pendant encore 55 jours !

oOo

[PS pour Nebo : Tu sais que je ne suis pas favorable à ce qu'on copie in extenso ici des textes longs d'intervenants extérieurs au forum. Un texte pour lequel j'ai d'ailleurs reçu, comme toi peut-être, un message de lien hier après-midi. Ce texte est lisible, mais il est tout de même plutôt négatif et surtout consacré pour les 3/4 à la question arabo-musulmane. On ne bâtit pas un projet présidentiel aux 3/4 sur cette question. Par ailleurs, si un ou plusieurs des candidats réussit à restaurer une meilleure cohésion nationale sur les grandes questions plus primordiales, on peut tout de même penser que cela facilitera la gestion de cette affaire de laïcité et d'Islam. ]

Le 26/02/2007 à 22h29 (172.184.***.**)
greg(d) -
Purée qu'est ce qu'il est le bien béarnais... malgré le temps mis pour certaines réponses je suis globalement conquis. mais surtout l'apotéose quand il invite l'ouvrière a le suivre une journée... Enfin quelques avec des bonnes idées et proche du peuple. JE crois que moi choix est fait pour avril!
Honnêtement les 2 emplois sans charges ça peut vraiment diminuer le chomage et puis la problème de la dette me parait fondamentale même si je suis jeune je ne veux pas que mes enfants se retrouve avec une tel dette sur le dos, déjà que je trouve abusé que moi j'en ai une comme ça... Keep on Democratie!

Le 26/02/2007 à 17h13 (86.212.**.**)
Ed -
Comment peut on supporter ce déluge d'abrutisation élèctoral..

Le cirque Pinder ( avec tout le respect que je lui dois) est actuelement en représentation dans votre ville..

Vous allez découvrir, non pas le "Guignol", mais les guignols qui vont rivaliser d'ingéniosité pour vous berner.

Ensuite le plaisir des animaux avec les fouines, les cafards, les cloportes et enfin les "éléphants" qui rugissent dans le vide depuis des décénies, pas de plaisir mais de haine..

Puis nous découvrirons les voltigeurs en eaux troubles..

Enfin les clowns qui tenterons de vous redonner espoir..

Soyez nombreux, nous éspérons un taux de remplissage de 60 pourcent de la population..

Pour finir un grand merci à nos sponsors journalistes qui font que nous existons..

Le 26/02/2007 à 03h21 (213.144.***.***)
-

Le 25/02/2007 à 20h15 (81.48.**.***)
Nebo -
Les maîtres chanteurs

A-t-il, comme il le dit avec humour, “une vision réactionnaire des choses” ? Voici “les Maîtres chanteurs”, le dernier bloc-notes d’André Dufour.

Humour

L’affaire Charlie Hebdo est loin d’être close. Alors, malgré les soutiens de tous bords apportés à cet hebdomadaire, parfois contestable mais qu’il faut défendre au nom de la liberté d’expression, méfions nous du pouvoir de nuisance que détient encore Chirac qui, redevable de je ne sais quoi à la cause islamo arabe, entend museler toute expression qui n’aurait pas l’heur de plaire aux wahhabites via la ligue islamique mondiale. Alors parlons d’humour, puisque c’est là le corps du délit. Parlons de l’humour arabe et musulman. Nul n’en a jamais entendu parler mais «ça eut existé».

Électron libre dans une famille islamiste, Khalil Abou Arafeh est un caricaturiste qui fait grincer les dents des leaders politiques palestiniens, tant de l’OLP dont il dénonce la corruption, que du Hamas qui détourne au profit de son appareil politique et militaire toutes les aides étrangères au détriment du peuple qui croupit dans sa misère. Dans l’univers islamique, il faut un sacré courage pour faire de l’humour, du véritable humour, celui qui consiste à ridiculiser ses propres travers, non pas à semer la haine des autres. Il faut d’autant plus de courage que son prédécesseur, Naji Salim Ali fut assassiné en 1988 pour s’être moqué de Yasser Arafat et des régimes en place dans les pays arabes. Défenseur de la cause du peuple palestinien, il serait mort depuis longtemps s’il vivait à Ramallah, à Naplouse ou à Gaza ; or il vit à Jérusalem dans le quartier arabe «occupé» par Israël, ce qui prolonge sa survie. Les «naïvistes», subjugués par Malek Chebel et mystifiés par Tarik Ramadan, nous objecteront que l’Islam, religion d’amour, de tolérance et de paix, ça n’a jamais été ça, qu’il y eut un âge d’or à Bagdad et en Andalousie, conforme au message d’amour de l’islam initial. Mais il faut croire qu’il s’agit d’amour vache puisque Mahomet soi-même ne se gênait pas de faire occire les poètes, poétesses et «chansonniers» qui le brocardaient. Vous qui appréciez l’humour anglais, les bonnes histoires juives et l’humour en général, comment voulez-vous qu’un humour musulman puisse voir le jour dans de telles conditions ?

Nouvelles de la R.A.T.P (Religion d'Amour de Tolérance et de Paix)

Encore un parlementaire néerlandais qui s’est récemment illustré en disant que les musulmans installés au Pays Bas devraient, pour être fréquentables, déchirer la moitié du Coran et que si Mahomet vivait aujourd’hui en Hollande, il serait passible de prison pour incitation au crime. De tels propos ne peuvent que heurter la sensibilité à fleur de peau des représentants officiels de l’Arabie saoudite, wahhabite et pétrolier, pays bien connu pour sa tolérance envers toutes les croyances et pour son humanisme. Nous pouvons d’autant plus facilement comprendre ces âmes délicates, qu’au même moment, les musulmans des régions méridionales de la Thaïlande, région où ils sont majoritaires, ardents échantillons de cette religion d’amour, de tolérance et de paix décapitent à tour de sabre les bonzes bouddhistes, détruisent statues de Bouddha et pagodes, massacrent les ouvriers des plantations d’hévéas et terrorisent les non musulmans. Aux dernières nouvelles, aucune protestation ne se fait entendre du côté de Riyad et de la Mecque. Pas plus que de la très modérée et républicaine mosquée de Paris.

La Marseillaise de l’intégration

On se demande parfois pourquoi les immigrés d’avant 1960, et surtout leurs enfants, se sont si bien intégrés dans la République française et pourquoi les nouvelles vagues d’immigrés non seulement ne s’intègrent pas mais s’y opposent farouchement. La réponse me paraît simple. Pour intégrer une population venue d’une autre culture, il faut que nous soyons nous-mêmes attachés à notre pays, à notre culture, à nos valeurs, à notre Histoire.

Dans mon enfance des années 30, le chant, qui comprenait La Marseillaise, était une des épreuves du Certificat d’Etudes Primaires, au même titre que l’Histoire de France. Bon nombre de mes camarades de classe venaient de Pologne, d’Espagne, d’Italie. Tout le monde connaissait la Marseillaise par cœur. En 1939, les parents des enfants étrangers s’engageaient dans l’armée française. Ils savaient qu’en défendant la France, ils se battaient contre le fascisme et l’hitlérisme. Devant les pelotons d’exécution de l’Occupation, nombre de Résistants français «de souche» ou immigrés mouraient en chantant la Marseillaise. Et en Pologne ou en Yougoslavie, les opposants aux régimes fascisants chantaient eux aussi la Marseillaise en version vernaculaire. C’était considéré par les flics comme un chant séditieux. Or, que vois-je en triant mes vieux journaux avant de les envoyer au recyclage ?

Dans le Figaro daté du 6 novembre 2002, un petit activiste vert (de gris ?) abusant de sa fonction de maire du 2ème arrondissement de Paris, s’oppose à ce que les enfants des écoles viennent chanter la Marseillaise à l’occasion de la commémoration du 11 Novembre «Moi maire, on ne chantera pas la Marseillaise dans cette mairie» déclarait-il. Alors, que peut-on attendre de nos «jeunes issus de l’immigration» ? Comment leur faire aimer ou au moins respecter cette France qu’un édile résidu de la chienlit déteste ? N’y a-t-il donc personne dans cet arrondissement au cœur de Paris pour remettre ce malotru à sa place ? Il s’appelle, sauf erreur, Jacques Boutault. La relève des Collabos de papa est assurée. Chassez la Marseillaise et vous aurez «Nique ta mère» et autres «Diamsitudes» et «grosssiéritudes». C’est ça la culture à la «Jack Langue». Il est vrai que l’évocation de ces féroces soldats (qui) viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils nos compagnes est une offensante allusion à la barbarie islamiste.

Troisième lieu saint contre premier et seul lieu saint.

Ça faisait quelques semaines que nos grands médias, devenus forts «mesurés» devant les Palestiniens qui s’entretuent, ne trouvaient plus grand-chose à raconter contre Israël. Fort heureusement, ils ont trouvé du grain à moudre dans l’affaire de «l’Esplanade des Mosquées», «troisième lieu saint de l’islam» profané par les juifs. Mais lieu saint pour qui ? Et qu’y a t il sous l’Esplanade des Mosquées ? N’y avait-il pas le Mont du Temple, premier et unique lieu saint des Juifs ? Alors les journalistes dhimmisés et tenus en laisse ayant le choix entre Mont du Temple et Esplanade des mosquées ont fait le choix le mieux payant et le moins risqué.

Voter, c’est choisir entre plusieurs inconvénients.

On ne vote jamais pour celui que l’on aime mais pour le «moins pire». Chaque candidat à la présidence promet mieux que son rival mais aucun ne s’attaque aux problèmes de fond qui ne peuvent être résolus qu’à l’échelle planétaire. Alors, sachant que la politique étrangère et la défense relèvent du domaine réservé du Président, et qu’aucun des candidats ne le remet en cause, la discrétion dont ils font preuve face aux problèmes majeurs à l’échelle planétaire, tels que la menace islamiste tant chiite que sunnite, le dumping et le protectionnisme chinois, la croissance démographique exponentielle, les mouvements migratoires, sans oublier, conformisme oblige, le «réchauffement climatique», même si ce phénomène, alternant sur des périodes longues avec le refroidissement, est aussi vieux que notre planète bleue. Raisonner à l’échelle de la France, c’est bien, mais aucun plan, aucune promesse même sincère, mais déconnectée de la réalité mondiale, n’a d’avenir. Sans doute nos candidats pensent-ils que les Français sont incapables de comprendre des problèmes qui ne sont pas à leur échelle de perception. Les électeurs montrent pourtant que, raisonnant plus loin que leur budget personnel, ils comprennent bien la nécessité de tenir compte de la dette publique dans tous les programmes. Mais ne soyons pas trop sévères : il sera déjà difficile de traduire les promesses électorales dans les faits, alors comment prendre des engagements à l’échelle planétaire alors que le peuple français ne pèse que pour 1% à peine dans la population mondiale et à peine plus dans le concert cacophonique et discordant des nations.

Nous avons encore des cartes à jouer dans le monde mais, pour ce faire, restons nous mêmes et commençons par sauver ce qui reste exemplaire dans notre pays. La laïcité par exemple.

Voilà un mot qui recouvre une notion sans équivalent dans d’autres pays. Les Anglo-saxons comme les Allemands le traduisent par «temporal», temporel, ce qui n’est pas exactement la même chose.

Laïcité, combats avec tes défenseurs.

Or, quand on touche à la laïcité qui est l’un des fondements de l’identité française, nous nous heurtons au «plus pire». C’est ce que nous pouvons à bon droit reprocher à Sarkozy. Il est clair que sous couvert d’une discutable et inquiétante «discrimination positive» propre, à l’en croire, à acheter la paix et quelques voix dans les quartiers «sensibles» et réduire le nombre de voitures calcinées, il ne cache pas son intention de contourner en faveur de l’islam le plus rétrograde les dispositions pourtant sans équivoque de la Loi de 1905 qui interdit tout financement public en faveur de quelque religion que ce soit.

Et quelle valeur accorde-t-il à la citoyenneté lorsqu’il propose, comme sa Royal rivale, le droit de vote aux étrangers ? Est-ce faire preuve de xénophobie que de soutenir que le vote, à quelque échelon que ce soit, est un acte citoyen justement réservé aux citoyens ? Les «politicouillards» de droite et de gauche croient nous rassurer en soutenant qu’il ne s’agit que d’élections locales. Mais une élection locale est-elle un acte politiquement neutre au regard de l’échelon national ? Regardons la quête de signatures auprès des maires à laquelle se livrent les candidats à la présidence de la République ? On est en train de dépouiller les citoyens de toute leur spécificité. Que reste-t-il au citoyen déjà dépouillé de toute priorité en matière d’emploi et de logement social ? Deviendrait-il plus avantageux en France d’être étranger que français ? Au point que maints jeunes actifs et créatifs préfèrent être étrangers chez les Canadiens, les Anglais, les Américains que Français en France.

Les maîtres chanteurs

C’est parce qu’elle est une femme que non seulement la droite mais une partie de la gauche et du PS la rejette. C’est du moins ce que Royal nous couine.

Autrement dit, nous sommes sommés de voter Ségolène pour échapper à l’enfer du machisme. La prochaine fois, on aura le même numéro avec un «indigène de la République». Qui ne votera pas pour lui sera catalogué raciste et, pire, islamophobe. De ce côté-là, nos «ennemis» américains, qu’il est politiquement correct de dénigrer quoi qu’ils fassent, font preuve de moins de complexes et surtout d’aucune tendance à l’auto flagellation. Ce qui n’empêche pas les «afro-américains» d’accéder aux postes les plus élevés dans l’état major et dans la diplomatie et un homme «de couleur» de briguer la présidence des États-Unis. Non pas parce qu’il est issu d’une «minorité raciale visible» mais tout simplement en tant que membre du parti démocrate et parce qu’il prouve sa valeur.

Entraînons-nous à prononcer Gourbangouly Berdymoughammedov.

C’est le nom du nouveau maître du Turkménistan, élu «démocratiquement» après la mort de l’irremplaçable, génial et immortel Saparmourat Niazou, Saparmourat Turkmenbachi le Grand. Vous savez (moi je l’ignorais) qu’il était l’ auteur du Roukhnama, recueil politico spiritualiste que tous les écoliers du cru doivent apprendre par cœur. Ces monstres surréalistes que le stalinisme a engendrés appartiennent à la famille de la gauche. La gauche, c’est bon, c’est beau, la droite, c’est bien vilain, du moins dans la philosophie dichotomique de la Royal Ségolène.

L’ordre juste du PS

Tout le monde en est convaincu, du moins dans la pensée hémiplégique de gauche, que le capitalisme avec son libéralisme, c’est l’inégalité tandis que le socialisme, c’est la réduction des écarts entre les nantis et les travailleurs, entre riches et pauvres. L’ordritude juste en somme. Mais «un dictionnaire sans exemples étant un squelette», voyons un peu comment cette égalité se concrétise dans la plus grande société égalitaire et d’ordre juste du monde dont Ségolène admire le fonctionnement de la justice : la Chine avec ses 1,3 milliards d’heureux bénéficiaires du «socialisme». Dans ce paradis du prolétariat, les 20 % de Chinois les plus pauvres se «partagent» 4,7 % du revenu national, ne laissant que 51% aux 20% de leurs concitoyens les plus riches. Mais les supporters de la Royal préfèrent dénoncer les bénéfices conjoncturels «scandaleux» du groupe pétrolier Total. Vous avez certainement constaté que, pour boycotter Total, tous les socialistes, à commencer par Ségolène et tous les éléphants du Parti qui donnent l’exemple, ne se déplacent désormais qu’à bicyclette ou en rollers pour boycotter avions et bagnoles qui non seulement polluent, mais enrichissent les milliardaires du pétrole. L’argent ainsi économisé alimentera l’ordre juste. On peut toujours rêver.

Les campeurs de Don Quichotte

Nul homme sensé et sensible ne peut rester indifférent aux sans-abri, ce scandale qui conduit à traiter avec plus d’égards des délinquants, des escrocs et des criminels emprisonnés que des hommes et des femmes dont la pauvreté est le seul «crime». Faut-il donc commettre un assassinat ou un hold-up pour avoir droit à un abri même derrière les barreaux ? Mais faut-il aussi que les sans-abri servent de figurants d’un spectacle permanent mis en scène par Augustin Legrand, un pro de la scène ? Le problème des naufragés de la vie ne résulte pas forcément d’un ordre injuste. Autrement ce serait simple à résoudre. J’entends ce comédien talentueux nous déclamer que ces malheureux, que la société a marginalisés, n’ont d’autres dérivatifs que l’alcool et la drogue (dont le coût suffirait pourtant à payer un loyer). Et si, pour nombre d’entre eux, on inversait les données ? C'est-à-dire que c’est l’alcool et la drogue qui les a jetés dans la rue et non la rue qui les a fait sombrer dans l’alcool et la drogue? Pour ceux-là leur problème ne relève pas du logement mais de l’hôpital ou de l’asile psychiatrique. Constatons aussi qu’au fur et à mesure que des «campeurs» sont logés, leurs tentes sont aussitôt occupées par des nouveaux venus. Nul ne prétend qu’il ne faut pas les aider, mais en ajoutant l’immigration effrénée qui se poursuit avec au bas mot plus de 300 000 entrées par an, majoritairement sans qualification professionnelle, le réservoir de sans abri devient intarissable.

Dans l’état actuel des choses, ce problème reste sans issue, la seule chose que les Donquichottistes aient réussi, c’est de faire peser sur nos consciences une culpabilité de plus. Au point où nous en sommes… De sorte qu’être à la rue donne désormais un droit «opposable» au logement, logements que nombre d’ayants droit insolvables ne paieront jamais, laissant ce soin aux impôts et charges sociales versés par des jeunes couples ou individus à revenus modestes, logés fort mal et sans intimité chez des parents et qui, n’ayant aucun droit à «opposer», attendent vainement sur une interminable liste d’attente l’attribution d’un logement social normalement prévu pour eux qui leur permettra de vivre leur vie de couple et de fonder une famille. Dans la ségolénitude, ça s’appelle un ordre juste. Alors je demande humblement pardon d’avoir une vision réactionnaire des choses.

André Dufour .

.

.

.

.

.

.

http://www.libertyvox.com/img/photos/9d8422a9246cef08ba25974ce3ab0267_2007_02_25_09_14_55/marseillaise.jpg">
Rouget de Lisle chantant la Marseillaise (Par Isidore Pils 1813-1875)

"La Marseillaise"... chant Révolutionnaire et Républicain... faut-il le rappeler ?

Le 25/02/2007 à 13h14 (81.48.**.***)
Nebo @ Elfredor -
Ah ouais ? Tu te fais pourrir la gueule par un nain de la pensée qui n'a que ça à proposer : l'insulte... et tu fermerais ta gueule... ??? Nous n'avons pas la même conception ni du ridicule ni de quoi que ce soit d'autre je présume. Bonne fin de journée... elfredor...

Le 25/02/2007 à 13h01 (82.124.***.***)
elfredor@Nebo -
Heureusement que le ridicule ne tue pas, Nebo, parce que ton dernier post, en la matière, c'est quand même du très Haut niveau !!!

Le 24/02/2007 à 20h00 (82.126.***.***)
Sarkofan à Geni -
'jour Geni. Un grand bravo à toi d'oser le progrès et de venir te ballader sur le net. J'ai aussi un oncle retraité qui vient de s'équiper le mois dernier. Je trouve la démarche absolument géniale à plus forte raison qu'elle est moins évidente pour les seniors. Si tu veux déboucher sur du concret comme la marche (qui se pratiquera à proximité de chez toi, forcément) il est préférable d'utiliser un moteur de recherche comme www.google.fr (taper des mots clés dans le champs et ajouter ta région) ou d'aller voir sur les groupes de yahoo. Certains journaux prévoient aussi, sur leurs sites, des zones "lecteur" pour commenter l'actualité et des forums. Ici tu constatera que l'activité est fluctuante (en quantité et en qualité) au prorata de la présence des uns et des autres. Bon surf !

Le 24/02/2007 à 17h04 (82.65.**.*)
Geni -
je souhaiterai correspondre avec les personnes qui le souhaiterons pour discuter de divers sujets, et éventuellement échanger des idées culture générale, cinéma bricolage, décoration, peinture,et plein d'autres choses, j'ai 67 ans, et j'ai envie d'élargir mes connaissances et mes amitiés.

Le 24/02/2007 à 16h54 (82.65.**.*)
-
j'ai 67 ans je recherche des personnes avec lesquelles je pourais échanger des idées de distraction pour etre moins seule ex marche , bricolage déco, cinéma peinture travaux manuel ect ...

Le 23/02/2007 à 17h53 (86.212.**.***)
Ed -
Joyeux anniversaire Monsieur Louis.

Le 23/02/2007 à 17h53 (90.3.***.***)
Nebo à Louis... -
Merci pour l'info Louis... de toute façon, je vais passer par un pote... comment dirais-je ??? ... un pote Haut placé, qui bosse vers la Place Beauvau ... ça me fait chier de lui prendre la tête pour un truc aussi minable, lui qui bosse sur des choses nettement plus importantes pour la république, d'autant plus que je ne l'ai jamais fait... mais là ça me titille parce que y'a quelque chose qui m'est familier dans le ton de ce petit con (ou petite conne) de LOL et je veux en avoir le coeur net !

Le 23/02/2007 à 17h46 (90.3.***.***)
Nebo à Ludooo -
http://incarnation.blogspirit.com/">Mon Blog

Le 23/02/2007 à 14h56 (83.196.***.***)
Sarkofan -
Si j'avais la fanitude plus bruyante et tapageuse, j'aurais le même à la maison , http://www.sarkozy.fr/video/index.php?strMode=changeVideoAjax&intChannelId=15&intVideoId=364

Le 22/02/2007 à 15h41 (86.209.***.***)
Marcel - oranie.marcel
Histoire qui va surement plaire à louis BERTIGNAC. LES ANGELS EN CARICO Nous étions une bonne dizaine de copains à partir avec nos caricos en direction de Choupôt. Ces engins que nous avions fabriqués avec du bois et des roulements à billes, étaient nos vélos ou nos trottinettes. Nous étions fiers de posséder ces caricos et nous avions le sentiment d’être propriétaire d’un bien. Revenons à notre escapade, nous avons d’abord contourné le champ rouge, nous avons emprunté la rue du Général NIVELLE, nous étions déjà au quartier de choûpot. Aux endroits difficiles, des copains qui jouaient au foot sur le campico (petit champ) rouge, interrompaient leur action de jeu pour nous pousser par derrière au niveau des épaules. A l’angle de cette rue et de la rue Azémar, (rue qui était chère à mes amis François SANCHEZ et Marco SEBAN) Nous étions les Angels sur caricos, une entorse au look, certains d’entre nous portaient des bérets à la place des casquettes de la police américaine. Ils nous manquaient plus que les Ray Ban façon Marlon BRANDO dans « l’ Equipée sauvage » pour faire les casouélas comme dirait notre ami Mohammed de Gambetta-Carteaux. L’Equipée sauvage (The Wild One) était un film américain de Laslo BENEDEK tourné en 1953. Marlon BRANDO, Mary MURPHY, Robert KEITH et Lee MARVIN étaient les vedettes de ce chef d’œuvre cinématographique. Revenons à nos motos, pardon à nos caricos, nous roulions tous à la queue leu leu, il y avait des pavés sur cette partie de la chaussée, les secousses nous faisaient mal aux fesses et au dos. Soudain une carriole tractée par deux chevaux qui nous doublait s’est rabattue sur nous et d’un réflexe de survie, j’ai ôté les mains de mon guidon et j’ai fait un salto como a una cabra ( un bond comme une Chèvre) sur le trottoir. Mon carico a été traîné sur plusieurs mètres par la roue arrière droite de la cariole. Le driver, un homme d’une soixantaine d’années, s’est arrêté en nous engueulant en espagnol avec des mots d’oiseaux que tous les Oraniens connaissent. Nous avions eu tellement peur et vue nos torts, que nous acceptions sans rien dire les insultes de ce monsieur. Je n’ai pas pu récupérer les pièces de mon carico car il était en miettes. J’étais quitte pour en refaire un autre. Cette escapade étant terminée d’une façon précoce, nous sommes rentrés au quartier en rasant les murs, toujours dans la discrétion vis à vis des parents et des voisins. Nous avons eu beaucoup de tchamba (Change), d’abord personne n’a été blessé et que la police n’était dans le coin, sinon no te digo! Pour nous consoler et nous enlever le stress, mon cousin Plato, Christian et Claude MARTINEZ, Ramidou ABDALLAH, Kamel le berbère et les tous autres, nous avons acheté du pain chez PERDIGUERRO puis nous sommes allés acheter du chocolat noir au détail et une bonne bouteille de Québec à l’épicerie de Monsieur SOCORRO, cela a contribué a nous donner de la force et du courage, par la suite nous avons entamé une bonne partie de pitchac. Pour les personnes qui ne connaissent pas ce jeu, le pitchac nous le fabriquions nous même, Il nous fallait une bonne quarantaine de rondelles de chambre à air de vélo, de 5 mm de large, nous les assemblions par le milieu à l’aide d’une ficelle. Il fallait aussi préparer deux cages de buts comme celles du handball et délimiter un espace de jeu de 40 m de long sur 20 m de large et une ligne médiane. Nous jouions à deux contre deux en jonglant avec les pieds, les jambes, la tête, il est interdit de jouer avec les mains. Nous faisions des passes à notre partenaire qui pouvait reprendre le pitchac de volée et marquer des buts comme au foot. Les joueurs défendaient et attaquaient aussi, ce jeu développait la technique et le sens du jeu pour jouer au FOOTBALL. Nos parents étaient contents lorsqu’ils nous voyaient jouer à ce jeu, ils savaient que les parties duraient des heures et des heures. C’était moins dangereux que le football, et en plus nous n’étions pas en vagabondage dans les autres quartiers d’Oran. Lors de mes parties de pitchac je portais les couleurs du Réal de Madrid, du Stade de Reims ou du Sporting Club de Sidi-Bel-Abbès. Marcel Voici un poème de notre ami Oranais André NICOSIA L’ AMITIÉ Quoi de plus beau que l’amitié. Tout est franchise, sincérité. On peut parler, se confier, On sait que l’on sera écouté. Et, à L’occasion, conseillé. Un appui solide et discret Pour lequel on n’a pas de secret. On est sur qu’il sera gardé. Etre un ami, c’est être dévoué. Dans un regard savoir deviner Le chagrin, le bonheur, la difficulté. Et tout faire pour soulager, aider. L’amitié est comme la vie Cela n’a pas de prix. Perdre un bon ami C’est perdre un peu de soi-même, Une partie du passé qui finit On ne retrouvera jamais le même. De la vie, comme dans l’amitié, Il ne faut retenir que le bon côté. Comme la vie, l’amitié n’est pas éternelle Et quand on la vit, elle doit être réelle. Une amitié trahie cause beaucoup de peine Mais comme pour tout autre chose, Il faut se dire qu’on a eu de la veine D’avoir pu y goûter, D’avoir su partager. A. NICOSIA le 3 juin 1989

Le 22/02/2007 à 11h45 (82.255.***.**)
ludooo@ - Nebo
C'est quoi l'adresse de ton blog ?

Le 22/02/2007 à 04h26 (*.*.*.*)
louis - @ Nebo
j'ai fait l'espion par curiosité... résultat des courses : ton gus en question n'a jamais posté sur ces forums... comme quoi, chacun ses tarés

Le 21/02/2007 à 22h52 (172.186.**.**)
greg(d) -
ouf c'est pas mon ip!

Le 21/02/2007 à 20h24 (86.203.***.***)
Nebo -

Je ne sais pas si la pauvre tâche qui s'amuse à venir m'insulter épisodiquement sur mon blog (et qui a visité aussi il y a quelques mois le forum du groupe Venice pour postilloner sa petite haine de nain) est un habitué du Forum de Louis, mais comme j'ai déjà mis des liens vers mon blog ou vers le forum de Venice de ce lieu convivial, j'ai un petit message pour le petit traître merdique anonyme qu'il est... des fois que... sait-on jamais !

Pauvre petite bite tristounette, si jamais tu en viens à passer dans les parrages, sâche, fiente liquide, que c'est presque un plaisir de me frotter à des merdailles de ta sorte petite fiotte. Je ne traiterais même pas ta mère de pute car ce serait insulter les prostituées qui sont généralement de braves femmes. Alors en effet, cher LOL, puisque c'est ainsi que tu signes (Lot of Laugh... hu hu hu hu !)... oui... il va te falloir en profiter pour te marrer à mon propos derrière mon dos, du fond noir de ta crasse d'anonyme où tu te caches, car cher 193.253.197.128 [laubervilliers-151-12-121-128.w193-253.abo.wanadoo.fr]... j'ai lâché mes chiens qui ont le flair plein de subtilité... puisque tu veux t'amuser... petit couard... collaborateur de derrière zone ! Tu vas avoir mal au cul, je te le promets... Tu sais ce que c'est de se pisser dessus ? Non ? Ben tu vas apprendre...

Bien à toi, pauvre tâche !

@)>-->--->---

Le 21/02/2007 à 19h00 (86.71.***.**)
Pr Fox - (professeur désagrégé)
A l'échelle de la problématique planètaire, et de l'ampleur du C02 & autres funestes toxics trop souvent dans l'air, le souci du (non)fumeur me semble, bien que revisité assez réguliérement, assez peu crucial. "Diviser pour régner" c'est un classsique ... une aubaine. Autre cliché affectionné : "chacun voit midi à sa porte" (durant la pause cigarette, bien sûr...)
Que retenir de Sartre (le français "contemporain", encore le plus connu dans le monde ...) : qu'il était fumeur ?

Le 21/02/2007 à 16h48 (82.249.**.***)
Ludooo -
Cette loi contre le tabac pose en effet un problème. L'absence de la loi en posait un autre. Avec ou sans cette une partie de la population est spoliée. Ce n'est à mon avis pas normal que les fumeurs ne puissent pas faire ce qu'ils veulent ou ils le veulent (fumer) mais ce n'est pas non plus normal que les gens (fumeurs ou non fumeurs) qui ne veulent pas respirer la fumée nocive des uns et des autres y soit obligés. Que faire ? Dans tous les cas on interdira quelque chose à un groupe de population. Si vous avez des idées...

Le 21/02/2007 à 13h34 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Ouaiiiiiii , vive la cigarette dans les espaces publics , le cancer appartient a tout le monde , vindiouuuuuuuuu !

Le 20/02/2007 à 21h05 (86.218.**.*)
El Nebo -
« Il n'y a que violence dans l'univers ; mais nous sommes gâtés par la philosophie moderne, qui nous dit que tout est bien (...). »

(Joseph de Maistre, Soirées de Saint Pétersbourg)

Le 20/02/2007 à 15h17 (83.196.***.***)
Sarkofan @ Fabienne -
Très peu pour moi. Trop content que mes droits de non-fumeur soient ENFIN respectés...


Premi�re pagePage pr�c�dente 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.