|
Le 07/03/2007 à 23h43 (83.112.**.***) |
Nebo -
|
|
"parce que les qualités de Bové, c'est pas gagné !(à part pour boire un coup on faire un pique-nique)"... en effet... ou accueillir Tariq Ramadan par une étreinte fraternelle lors de je ne sais plus quelle convention (spectaculaire) des sbires d'ATTAC... c'est dire.
"Tuer c'est facile , épargner c'est penser.. "... exact... et bien dit... une société qui se veut civilisée, à mon avis, se doit d'éviter (voir abolir) la peine de mort... il n'empêche que la Justice, en contrepartie, doit appliquer les peines adéquates pour délits graves et arrêter de se masquer et de nous masquer les faits. Quand quelqu'un se fait tuer, personnellement je pense surtout à la victime et à sa famille, ses proches... après c'est une certaine "sagesse" qui peut me pousser à la compassion envers le meurtrier, avec sa fondation socio-culturelle et familiale en arrière plan... Il n'empêche... pour les criminels contre l'Humanité et les criminels de guerre je ne suis pas opposé à la peine de mort... par exemple, ce qui m'a choqué dans l'exécution de ce vieil enculé de Saddam c'est la manière dont ça s'est passé... non l'execution elle-même... il ne s'est pas posé beaucoup de question, lui, quand il a gazé les kurdes... puis les Chiites...
guitouzsch(de passage)@ivanovitch"Ouaip tout a fait ok ! Première chose arrete d'en parler! non mais " Cher guitouzsch, je veux bien croire que tu n'étais que de passage, parce que comme réponse c'est du vite évacué... autrement dit : "Peine de mort pour les crimes horribles" (selon Ivanovitch) et surenchère dans les avortements malgré la capote, la pillule, l'éducation sexuelle, etc... je trouve moi aussi que ce n'est pas à prendre à la légère. Non pas que je sois pour interdire l'avortement, guitouzsch, mais plutôt pour signifier clairement qu'avorter n'est pas un acte aussi anodin que se torcher le cul... Donc, une société qui veut que la peine de mort demeure abolie... il faut aussi qu'elle se donne les moyens d'éduquer clairement ses enfants quant à la sexualité... l'avortement... et l'estime de soi salutaire : lorsqu'on se respecte, on respecte les autres et on prend soin des autres et de soi... Tu me suis ???... Mais bon... si il ne faut pas en parler...
|
 |
 |
Le 07/03/2007 à 23h18 (83.179.**.***) |
jc @ fox -
|
|
Mon Fox... je ne suis plus tres souvent là, mais je glisse mon commentaire sur Bové. Il ne faut pas se laisser trahir par les "apparences" concernant une certaine gauche, sous laquelle se terre parfois une bonne part de malhonneté, intellectuelle notamment. Je propose sans detours une emission, parfois de qualité quand les invités sont bons, et parfois vraiment casse burnes tant ça peut virer au mauvais journalisme (recherche du scoop, de la mauvaise phrase-choc etc) : http://www.france5.fr/chez-fog/index-fr.php">Chez F.O.G. Ici, les invités sont tres interessants, Bové est l'invité principal, et ses interlocuteurs envoient pas mal. Ca peut interesser beaucoup de monde, pas seulement les fans de Bové, qui se fait ici largement demasquer... Allez au lien, et cliquez sur "Visionnez la derniere emission" etc. Et regalez vous . A+!
|
 |
 |
Le 07/03/2007 à 20h01 (136.8.***.**) |
Olli @ michèle -
|
|
Tu sais, un lien vers la page de José Bové, ça fait pas rêver.
Parle-nous plutôt des qualités que tu lui trouves.
Euh, non finalement, remets un lien, parce que les qualités de Bové, c'est pas gagné !(à part pour boire un coup on faire un pique-nique)
|
 |
 |
Le 07/03/2007 à 18h23 (213.44.**.***) |
michèle -
|
|
www.josebove2007.org/spip/ - 129k
|
 |
 |
Le 07/03/2007 à 17h43 (86.212.**.***) |
Ed@ Ivanovitch -
|
|
la peine de mort.... la mort par procuration... super simple de la demander, un peu plus dur de la vouloir... beaucoup plus dur de l'executer..
Tuer c'est facile , épargner c'est penser..
|
 |
 |
Le 06/03/2007 à 03h47 (86.71.***.**) |
- Pr Fox -
|
|
Il ne faudrait pas confondre "Société du Spectacle" (inévitable – le cinoche de G.Debord) et « société du paraître » (la ronde des interprétations, la farandole des égos).
Faire du spectacle, c'est noble : au Cirque on donne le meilleur de soi même, on met sa vie en jeu même, souvent. Inventivité chaque jour recommencée.
... Le paraître à tout crin, au contraire, c'est la porte ouverte à la vacuité (la fatuité comme on disait avant). Stérilité. Approximation.
Le spectacle peut présenter une cohérence dramaturgique. Chaque récit a un auteur (on est même libre de s'inventer un délire perso). Alors que le paraître recycle l'événementiel (pendant que c'est le « qu'en-dira-t-on » qui fixe la narration ... Mais est-ce bien ça, la politique ? )
Maintenant on s'est rendu compte qu'on pouvait faire de l'argent (supra-préoccupation, occupation, et postoccupation) sans les salariés, sans les locataires, sans le consommateur quasiment ... Alors on licencie (on "met à la retraite" : c'est davantage présentable ...), on vend des biens immobiliers qu'on n'a pas encore acheté, on fabrique à l'étranger des produits que ni là-bas, ni ici (de + en + souvent) personne ne voudra ou ne pourra acheter ...
Et puis pourquoi encore fabriquer des mega-avions alors que le prix du kérosène nécessaire va atteindre des records mondiaux ? (D'autant que l'avant dernier patron n'a pas eu à se plaindre de son incompétence d'un an ... quand on est dans l'aviation, on connaît les parachutes, dorés si possible ... ) Quelqu'un a vu "Piece à conviction" à propos de la Côte d'Ivoire ? On y sonde tout le tragique où peut conduire la société du paraître ... (le nec plus ultra du journalisme d'investigation – l'investigation est la condition sine qua non de l'invention, et réciproquement) @ Ivanovitch : être R'n'R je crois que ce n'est pas seulement être courageux, mais aussi être fidèle à ses principes (perfectibles pourtant), indépendant des influences multiples, en un mot : honnête, quoi !? Toujours dans l'instant. A chaque instant ... (même tout seul, sans témoin)
|
 |
 |
Le 05/03/2007 à 23h34 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Denis : Merci du clin d'oeil ! En passant, je me demande si tes réponses au Politest te placeraient bien à gauche de la gauche ou pas. Tu as été y goûter ? 
@ Ivanovitch : Villiers avait fait plutôt bonne impression à "J'ai une question à vous poser", surtout après le passage juste avant d'un Le Pen pas terrible, jusqu'à ce qu'on lui pose une question sur la peine de mort et l'avortement, et là, il a bien pataugé ! Et puis comme tu le dis toi-même, il n'aurait une vague chance qu'en récupérant les voix de Le Pen. Or il n'est pas pensable que le système empêche Le Pen de se présenter, ce serait anti-démocratique.
@ Nebo : Attends un peu, il y a malentendu, aidé sans doute par ton whiskey de 2h du mat ! Quand tu demandais "Non... mais vous z'y croyez à mort ???????? ", je croyais que tu parlais de l'élection présidentielle en général. En fait, c'est un peu le foutoir en ce sens que l'authentique et le fabriqué se mêlent chez tous les candidats en proportions variables, mais je disais que c'est comme la vie, quoi... D'autant plus que dans ces conditions, c'est en effet une affaire de croyance, de volonté de voir le positif plutôt que le négatif. Du négatif, y'en a des tonnes, comme la nouvelle course à l'échalotte concernant Airbus. On en est au point où tous les candidats se doivent absolument de compatir avec les futurs retraités non remplacés ou reclassés de la boîte et doivent montrer du volontarisme politique, alors que des commentaires plus pédagogiques voire plus courageux seraient de mise.
Mais voilà, ça a tout de même plus de gueule, ce moment politique, que ceux des dernières années et je met mon enthousiasme naturel au service du commentaire là-dessus. A part ça, je suis tout à fait en harmonie avec toi sur la devise de la République et je fais d'ailleurs remarquer ces derniers temps que les révolutionnaires ont bien pris soin d'y mettre la Liberté en premier, ce qui n'est évidemment pas un hasard (ni l'ordre alphabétique, on l'aura rapidement constaté )
Pour ton vote, à toi de voir, bien sûr, mais tu voteras de toute façon, right ?
|
 |
 |
Le 05/03/2007 à 10h29 (81.57.***.**) |
Guitouzsch -
|
|
yes! un nytouille...de droite en pluzsch...naaaaaaaaaaaaaaaaaaan recomm' l'nyto...hahahaha
Lee-Ô have a good gnac day >>> cf le vert
Bon ben moi rien de nouveau ds le politest, (fais y'a qques tps de ça), plutot gauche avec tendance centre...Désolé...(il parait ca le fait po d'etre de gauche aujourd'hui )...Mais je suis ok avec je ne sais plus qui plus bas, parfois j'aurais bien eu envie de développer voire de combiner plusieurs réponses...Bref d't'façon on s'en carre...Pour moi la FONCTION présidentielle n'est ni de gauche ni de droite, ni homme ni femme, (j'ai envie de dire -en très raccourci- comme ds une analyse où le psy est asexué ) c'est une fonction, un rôle, inscrit ds le reel pour le réel, pas pour le fantasme médiatique...Enfin bref passons... D'ailleurs je propose une autre appellation de la fonction présidentielle...Attentionsse
Directeur/trice (rolalala) de la République Francaise...Histoire de rappeler a tout le monde que nous vivons bien ds le meme cadre, Ensemble , et que tous/toutes sommes responsables de ce cadre et de ce qui s'y passe dedans...Bon allez j'arrête de délirer have a good day!
|
 |
 |
Le 05/03/2007 à 09h43 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Yamero : Merci, à toi aussi ! À 7h32, en plus, ça démarre bien la journée ! Mais je dois avouer que ce n'est pas par toi que j'apprends ma nomination aléatoire : le sieur Louis t'a précédé avec un SMS à 3h32 que j'ai trouvé dès que j'ai allumé mon téléphone au petit dèj, évidemment surpris et ravi ! Ca n'est en pas moins fort gentil, merci ! (Et plutôt d'accord avec les termes de ta précédente contrib).
@ Nyto : Tiens, tiens, tiens, comme c'est curieux, tes réactions en forum ne nous avaient pas préparés à ce résultat ! Tiens-nous au courant de la deuxième tentative !
@ Nebo : Ben ouais, comme à la vie, non ?
|
 |
|