Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 12 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 21/03/2007 à 00h01 (86.198.**.***)
Nebo@Yvan -
...ben maintenant tu l'as le numéro...

Le 20/03/2007 à 22h39 (81.242.***.**)
Omeg ALABAB - bk379122@skynet.be
Deux anecdotes authentiques (La méthode expéditive "LAMBERT")

1ère anecdote: C'est un client, carreleur de métier, de mon père (courtier en assurances). On lui demande de remplacer tout le carrelage de l'appart, qui était, ma foi, hideux et en piteux état. Quelques jours après, le gus se pointe et commence à casser les carrelages avec une gros marteau de maçon, faisant un potin pas possible. Trois heures après (de souffrances), la voisine du dessous, enceinte de 8 mois, vient se plaindre du boucan, et, vu son état, je décide de prendre les choses en main. Je demande au gus comment il procéde, constate qu'en-dessous des carrelages, il y a une couche conséquente de sable, et lui demande d'arrêter de suite. Je descends au garage et reùonte avec un pied-de-piche. En 3 minutes chrono, j'arrache tout le reste sous les yeux éberlués de "l'homme de métier". Puis je m'essuie les mains et retourne à mon turbin au bureau...Avec ma mère (paix à son âme), très contente de mon intervention !

Ma mère (paix à son âme) m'a fait rire, plus tard, en me racontant que, quand il s'arrêtait pour fumer une clope et contempler son oeuvre de placement des nouveaux carrelages, il marmonnait entre ses dents. "Ouais..., que peut vouloir de plus le peuple ?" (Expression fréquente d'un Grand Roi de France)

2ème anecdote: J'étais en plein examen en dernière année de chimie industrielle, et voià t'il pas que mon père me demande de déboucher le conduit d'un immeuble de 8 étages. J'avais les clefs et avait déjà procédé à l'opération habituelle: grimper sur le toit et tirer un câble en acier au bout duquel se trouvait un grappin pour remuer et déboucher toute la merde. Je tire plusieurs fois de toutes mes forces et n'arrive à aucun résultat.

Je m'énerve...Je remonte avec deux seaux d'eau, enflamme une boulette de papier avec un briquet et jette la boulette dans le conduit. Il ne s'écoule pas trois minutes qu'une flamme énorme sort du conduit. En face, quelques fonctionnaires du Ministère de l'Education Nationale (Rue Royale) commencent à se lever de leurs sièges et m'observent avec des yeux de merlants frits.

Je panique et jette précipitamment mes deux seaux d'eau, entend un énorme badaboum, constate l'extinction du feu, me frotte les mains et retourne à mes chères études.

Mon père ne m'a plus jamais demander de déboucher de vide-poubelles... (Je fus un peu vexé d'avoir perdu sa confiance, mais, enfin, le problème a été résolu, non ?)

Cela m'a donné l'idée des cheminées solaires, dont une est actuellement en construction en Australie.

http://users.skynet.be/bk379122/humour.htm">http://users.skynet.be/bk379122/humour.htm

Le 20/03/2007 à 20h16 (90.28.**.***)
Yvan à Michele -
! cong ! on a bu un café et j'ai même pas eu ton numero .............

Le 20/03/2007 à 19h59 (213.44.**.***)
michèle -
ècoutes mon petit,si tu prends ton pied,c'est tant mieux,vas y ,laches toi,david,c'est ça?je te file mon num de tel 04 67 00 15 10,tu vois ,je suis tellement idiote, que je suis prete à écouter ce que tu as me dire,vas y

Le 20/03/2007 à 19h22 (83.179.**.***)
jc @ lionel, Yamero -
Salut Lionel. Content que ça t'ai plu, ça valait le coup de prendre du temps de toute façon, a la fois pour le partage et pour "l'exercice" que ça demande. Oui c'est la Godin dont je te parlais l'autre jour, multiac grand concert duet. Mais ce serait bien que Yam nous en parle un peu si il connait la came (j'ai des vues sur ce type d'instrument, moderne, avec une large palette sonore et une sacrée prise de son). Lee O, te connaissant, ça m'etonne pas que tu sois un peu retif a cette version de Night, que je trouve trop chargée aussi par instants. C'est toujours un peu le probleme des grands virtuoses. C'est aussi pour ça que j'ai proposé un autre morceau, amplement plus melodique, et qui montre une autre facette de la guitare. Cela dit, dans les deux morceaux, je trouve qu'il a un jeu assez hors du commun, pas au sens ou j'applaudis des exploits de contortioniste, mais par un gros sens de la melodie.

Si tu aimes Sylvain Luc yam, je te propose un docu video sur lui, assez interessant, ou il joue avec ses frangins, des potes, c'est tres sympa http://video.google.fr/videoplay?docid=2959200816825898639&q=sylvain+luc">Le Petit Geant

Oui, Antoine Hervé et les frere Moutin, c'est des references, je connais pas ce disque mais Freddie Freeloader est bien ici. J'aime ces rythmiques epurées, bien swing. Le pianop prend son temps, c'est pas de l'epate alors ça donne vraiment un coté boeuf au truc. L'ideal serait de voir sur scene . Je comprends que tu preferes ces jeux "aerés", comme tu dis, ou le but avoué est le groove, mais je pense aussi que des jeux comme celui de S.Luc s'explique surtout par une volonté de trouver un autre son, specifique, en devenir, qui echappe a la pastiche sans tomber dans une abstraction barbante. En meme temps, les clins d'oeils sont nombreux quand on ecoute bien. Tu vois ce que je veux dire?

Le 20/03/2007 à 18h32 (85.69.**.**)
David -
Je connais ta tronche, aucune chance et tu es bien débile puisque tu t'en rends pas compte.. Tu as vu le film : Le diner de cons ? tu devrais... La connerie à ce point là ca devient genant... Tu connais la compagne de Jacques ?

Le 20/03/2007 à 18h26 (213.44.**.***)
michèle -
ça tombe bien,je suis tres belle et tres intelligente,completement idiote,et j'assume bien ma folie,super ,je vais avoir un rencard avec Jacques

Le 20/03/2007 à 18h23 (85.69.**.**)
Fredo -
J'aime bien Higelin et j'ajouterai la phrase D'Audiard : "Les Cons ca osent tout, c'est MEME a ca qu'on les reconnait..."

Le 20/03/2007 à 17h59 (85.69.**.**)
David -
Non mais on sait tous que tu es très débile... Tous les jours tu nous le prouves..mais Jacques je le connais très bien... peut pas supporter les gonzesses comme toi, lui qui aime les très belles femmes intelligentes, Artistes surtout ! Tu vas finir par me faire mourrir de rire !!!!!

Le 20/03/2007 à 17h06 (82.121.***.***)
Yamero - @ Lionel
Bireli est un homme venu d'ailleurs, c'est virtuose, et toujours chantant....avec Sylvain Luc ils ont fait du super boulot, j'ai un gros coup de coeur pour "isn't she lovely" de Wonder, à reprendre c'est vraiment sympa et ils te font des trucs de ouf, sinon Luc est endorsé chez Godin, il joue sur une multiac...j'en ai eu une, que j'avais echangée contre ma strat deluxe plus, c'est de l'or....il a une maîtrise du rythme et de l'impro, à écouter aussi ses duos avec Jean Marie Ecay, du pur bonheur...

Le 20/03/2007 à 12h30 (213.151.***.***)
les inusables -
http://www.youtube.com/watch?v=A9IVJl8o43Q">la politique au raz des paquerettes

Le 20/03/2007 à 12h02 (213.44.**.***)
michèle -
on se connait?

Le 20/03/2007 à 10h23 (85.69.**.**)
David -
Hey Michèle, Higelin s'en fout de la politique et d'une fanatique. Il a autre chose à faire que de te parler et puis avec les ondes que tu dois dégager..., il va se tirer... Il veut pas parler a la fin des concerts. Remarque je le comprends...

Le 19/03/2007 à 23h57 (87.231.***.***)
Lionel @ jc -
Merci pour ces 2 contribs de qualité avec l'aide de Nebo, fort intéressantes et qui me semblent marquer plus de maîtrise dans l'argumentation, ça te réussit tout de même bien l'année de khâgne ! Et puis le compte-rendu du meeting de Sarko était bien fait, vivant. Cela dit, il faut m'excuser, je ne suis pas trop branché discute ces temps-ci, mais ça reviendra sûrement.

Merci aussi pour les morceaux de Sylvain Luc. Je n'ai écouté pour l'instant que ce qui m'attirait le plus, "Night in Tunisia", que j'aime jouer aussi. Est-ce que c'est la Godin dont tu me parlais l'autre jour sur laquelle il joue ici ? C'est virtuose et chaloupé à la fois, ça sonne vraiment bien, mais il faudrait voir à l'usage si ça me séduirait durablement ou pas. Là, vers la fin du morceau, je me suis surpris à penser momentanément à autre chose. Il y a certainement trop de notes à mon goût. La façon dont il combine accords et licks est vraiment bien foutue, mais il en fait trop et ça ne respire pas assez pour moi. Même pendant le solo de basse, il en fait trop, il masque à moitié le solo.

Est-ce qu'on avait écouté/parlé du disque de standards d'Antoine Hervé ensemble ? C'est une formule proche de trio (piano au lieu de guitare) et je trouve que cet excellent pianiste très expressif fait un meilleur traitement, plus aéré, probablement plus inspiré, que "Sud" ne fait de "Night in Tunisia". Tiens, en voici un exemple. Hervé joue avec les frères Moutin à la section rythmique et il s'agit du standard milesien http://lionel.lumbroso.free.fr/music/A-Hervé_Freddy-Freeloader.mp3">Freddy the Freeloader. Qu'en penses-tu ? Et comparativement ?

@ Yam vite fait : Tiens, j'ai du Bireli dans les oreilles en ce moment, justement ! Un de mes 2 disques de chevet en ce moment, c'est le dernier disque de la chanteuse américaine en France Sara Lazarus, "It's all right", avec le Gipsy Project de Bireli. Ils vont bien ensemble ces deux-là, ça arrache, c'est vraiment bien foutu.

Allez, A+

Le 19/03/2007 à 21h38 (213.44.**.***)
michèle -
merci,je l'avais déjà reçue.Il va etre sympa le test,on va savoir si la france est neo-liberale,si elle socio-liberale, ou si elle est de gauche

Le 19/03/2007 à 18h51 (213.151.***.***)
@ michèle -
Pour voir la vidéo de l'action de Greenpeace devant le QG de N Sarkozy : http://www.dailymotion.com/gpfrance/video/x1gnc0_greenpeace-livre-du-mais-ogm-a-sark

Le 19/03/2007 à 09h26 (213.151.***.***)
Diantre -
L'Etre créé la forme ("en super forme !") par une improvisation de chaque instant quant à son corps (dont nous ne sommes que des cellules pensantes). Donc (je fais vite) ne pas confondre Patrimoine et Culture.
A propos du débat : Quelle idée saugrenue aussi que de vouloir asphyxier les filiaires universitaires qui "n'offrent pas (ou peu) de débouchés" (une manière détournée de dire que la Psycho, la Philo (qui a quasiment disparue du lycée), les Arts Plastiques, les cours de gym etc. "ne sont pas rentables" ... A l'évidnce, quand l'Etat se mêlerait de ce qui ne le regarde pas, on aurait de fait un calibrage limite totalitaire ... L'inspiration utile serait plutôt de trouver pourquoi la psycho, la semio etc n'offrent pas assez d'emplois. Et comment remédier à cette carence de l'esprit dans le réel ...

Le 19/03/2007 à 00h20 (83.179.**.***)
jc -
Sauf pour le mignonne bien sur .

Le 19/03/2007 à 00h19 (83.179.**.***)
jc -
alors j'enchaine : j'ai trouvé tres bien, a tous point de vue, la representante des etudiants : calme, ponderée, claire, eloquente, precise, mignonne. Ca me rappelle la premiere apparition tele de Sarko quand il avait 19 - 20 ans

Le 18/03/2007 à 23h52 (213.151.***.***)
Fichtre -
Pour se dégourdir les neurones après ce dialogue hyper-pointu (trop rare de nos jours) : voici un sursaut politique : je ne pourrais pas voter pour un ministre/candidat qui a 2 (deux) montres ! (un bracelet à chaque poignet - ou alors 'agit-il de colifichets ridicules ?)

Le 18/03/2007 à 21h47 (83.179.**.***)
jc -
Vous pouvez ecouter Bourdieu qui parle du clivage gauche/droite, et, vers la fin, de Segolene Royal : http://www.dailymotion.com/video/xgnbi_gauchedroite">Bourdieu (2000) - gauche/droite.

Le 18/03/2007 à 21h10 (83.179.**.***)
jc @ nebo -
Si Nebo, Nietzsche a quelque chose a faire avec ma remarque, en ce sens qu'il a bien été re-interpreté par les nazis, aidés en cela il est vrai par la retouche de ses manuscrits. Lui-meme n'a rien a voir bien sur, car c'est un penseur integre et rigoureux, mais certaines de ses conceptions sont "fragiles" (au sens ou elles doivent etre maniées avec rigueur) et peuvent facilement reprises par des ideologies. C'est tout. Puisque tu me forces a preciser un peu, allons y, meme si je pense que cela aurait plus eu sa place en privé . J'espere tout de meme que ça interessera tout le monde, a mon avis c'est tout a fait possible .

Premier point. Tu as raison de dire que Nietzsche n'est pas concerné completement par la philosophie de l'Esprit, mais il l'est tout de meme dans une certaine mesure, puisque sa conception de la culture veut etre proche de la paideia (education) grecque, elle-meme centrée sur cette notion d'esprit. Et en cela il y a une analogie possible avec Hegel, car ils sont assez proches de ce point de vue là, dans le rapport entre pensée et culture : cette derniere forme l'esprit et me le fait connaitre. C'est de cette maniere que Nietzsche dresse a travers toute sa philosophie une "psychologie" des types de vie, en profondeur, qui explique des comportements specifiques. Comme tu le precises en citant cette formule que tu aimes, "le corps cette raison superieure", Nietzsche reconnait que l'Esprit en question est en realité le corps. C'est le corps qui pense et l'esprit n'est que l'instrument du corps. Il y a une pensée sur l'esprit en tant que corporel, c'est vrai, mais ça reste une pensée sur l'esprit, d'où la filiation de Nietzsche avec les grecs. Je ne crois pas que ce soit contestable, mais je peux me tromper.

Mon deuxieme point, c'est le rapport a la Grece, et la derive qui a été operée par les Nazis. La paideia grecque vise a donner a l'esprit une certaine forme : c'est la formation d'un type d'esprit specifiquement grec. L'importance de la forme est quelque chose de typiquement grec. Nietzsche, qui parle bien souvent de "dressage" de l'esprit a bien sur cela en tete. La Modernité veut rompre avec cette idée de la Forme de l'Esprit, pour aller vers son efficience pure et simple : c'est pour cela que dans les ecoles on vise plutot l'efficacité que le soucis d'un esprit bien formé (pour simplifier vite). Nietzsche est bien sur concient du tournant moderne, et veut operer un espece de "synthese" : globalement, il considere le coté "utile" de l'efficience de l'esprit mais, et c'est la toute son originalité et sa force, le coté artiste de cette efficience : il doit etre createur de formes. On retrouve bien ici la pensée que l'esprit est une force formatrice. D'où son inttention de "feconder le passé (retour aux grecs) pour engendrer l'avenir". Les grecs consideraient que cette fameuse forme que devait prendre l'esprit etait quasi-naturelle : c'etait une adequation a avoir par rapport au monde, afin de bien pouvoir diriger son existence en son sein. C'est precisement a cela que Nietzcshe fait reference quand il dit "Dieu est mort" : Dieu est mort, c'est a dire qu'il faut que les hommes se naturalisent et qu'ils cessent de tout anthropiser a travers leurs interpretations du reel, car elle manquent toutes l'Etre. Car l'idée de Dieu, qui est une fiction humaine selon Nietzcshe, amene l'homme a comprendre le monde vis-a-vis de lui-meme, ce qui est un non sens total. C'est pour ça que toi meme, Nebo, note l'importance de ce retour "vers le tellurique". Fin de la parenthese sur Dieu, qui ne doit pas etre considerée je pense comme un simple cri d'atheisme (qu'est-ce que tu en penses?)

C'est donc bien a une conception spirituelle de la culture qu'on a affaire, parce qu'elle suppose des types d'esprits. En cela, je l'ai rappellé, c'est une conception de la culture qui tire son origine de la Grece (culture = paideia = education) et doit toujours etre pensée en fonction de cette origine, c'est à dire chargée de son sens spirituel pour ainsi dire. C'est pour ça que j'ai dit dans ma precedente contrib que cette conception de la culture, toute magnifique qu'elle soit, n'est pas vulgarisable. Sinon, si on coupe cette conception de la culture de son commencement grec, cette conception spirituelle risque de devenir une conception raciale, vu qu'elle concerne le type (d'esprit) grec. Si on regarde bien, les nazis on conservé cette idée de type, mais pas l'idée de spirituel : ils sont rapidement arrivé au type physique : ils ont jugé que seule cette nature d'homme etait capable d'acceder a une conception haute et spirituelle de la vraie culture, les autres n'etant que des barbares. J'espere que maintenant tu comprends mieux le sens de ma precedente contrib . C'est de cette maniere que la pensée de Nietzsche a été re-interpretée : en la coupant de son origine grecque et de sa charge spirituelle, en ayant rapporté l'idée de type a une determination raciale, ce que n'a bien sur jamais fait Nietzsche

Le 18/03/2007 à 00h03 (83.200.**.***)
Nebo - Une précision...
JC, la philosophie de l'esprit, si elle doit beaucoup à Hegel, Nietzsche n'a rien à y faire. Il a été le philosophe par excellence qui a ramené tous les problèmes vers le sol, vers la terre, pour ne pas dire "vers le tellurique", vers une force primale païenne (c'est ça que les nazis ont adapté à leur convenance)... mais il a su la placer sous le couvert de la Raison contrairement à ce que son ton exalté peut laisser supposer. Son premier livre, alors qu'il n'a pas 30 ans, tente une synthèse entre la folie Dionysiaque et la Rectitude Apollonienne. C'est bien Nietzsche qui a dit : "Le corps, cette raison supérieure" et "Dieu est mort."... alors, JC, my dear buddy, Nietzsche n'a rien à faire avec ta remarque. Il est intéressant de noter que le bourreau Nazi Adolf Eichmann se réclamait plutôt de Kant et qu'il n'avait pas lu Nietzsche du tout, ou alors en diagonale, tout comme l'autre Adolf de sinistre mémoire. De toute façon, les UTOPIES du 20 ème Siècle, même lorsqu'elle furent matérialistes (comme le communisme : URSS, Chine Populaire, Viet-Nam, Cambodge, Cuba, Bloc des pays de l'Est, etc...) étaient des UTOPIES liées à un rêve impossible, ne tenant nullement compte du monde Réel, cherchant à accoucher d'une réalité improbable qui a précipité la moitié du monde dans les catastrophes humaines les plus sanglantes. Entre les soviets voulant égaliser absolument tout le monde et mettre chaque citoyen au même niveau et les nazis qui voulaient un monde aryen régnant sur des populations soumises et esclaves, force est de constater que que ces idéologies ont montré leurs limites nauséabondes avant même d'avoir été appliquées (les troisième et quatrième utopies -- l'une montante, l'autre stagnante -- Islamisme et Capitalisme s'écrouleront tout comme les précédentes... mais leur temps n'est pas venu)... et elles montrent surtout, malgré leur matérialisme affiché, leurs connections à ce que tu appelles, JC, la philosophie de l'esprit, dans le sens où ce sont des idées que l'on tente de faire pénétrer dans la réalité... mais le réel de l'être les rejette. Nietzsche, même lorsqu'il élabore les théories les plus osées ne cesse de se référer... au Réel !

Le 17/03/2007 à 19h31 (83.179.**.***)
jc @ yam -
Non je l'ai pas. J'ai les deux trio Sud et Ambre, l'album improvisé qu'il a fait tout seul en superposant des pistes, en jouant avec plein de guitares differentes, cordes nylon, steel, guitares fretless. Sylvain Luc, j'adore ce mec : la classe.

Le 17/03/2007 à 19h26 (88.166.***.***)
Yamero - @ Jc
merci pour les oreilles....sinon t'as l'album en duo avec Lagrene, c'est à fondre...ou à brûler sa guitare, c'est selon!

Premi�re pagePage pr�c�dente 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.