|
Le 23/03/2007 à 23h47 (83.200.**.***) |
nebo -
|
|
Pour être même un peu plus précis... hein, Michèle... Pinochet, par exemple, que la terre entière vomit... au pouvoir suite à un coup d'état de 1973 à 1990 : en 17 ans = 3000 disparus... Mao, "grand bond en avant" 1958 à 1962... en 4 petites années... (industrialisation de la Chine) = 30 000 000 (Trente millions de morts) chiffre sûr... certains avancent le chiffre de 50 000 000 de morts mais les historiens se disputent... alors, Michèle, si tu veux qu'on compare... on peut comparer.
|
 |
 |
Le 23/03/2007 à 23h37 (83.200.**.***) |
nebo -
|
|
J'ai pas suivi cette affaire. Vous pouvez m'expliquer de quoi il s'agit. C'est quoi cette histoire de papy qui va chercher ses petits enfants et qui se fait embarquer ? Donnez-moi les grandes lignes... mais aussi les détails. Merci.Comparer l'expulsion des étrangers irréguliers, sans papiers et sans autorisation de présence sur notre sol, à des Raffles nazis... c'est Lamentable et à chier ! Chaque fois que des petits malins me traitent de "fasciste" ou de "réac"... ils évacuent le problème en me logeant dos à un mur de cadavres... les charniers d' Auschwitz hantent encore notre mémoire... et vous pensez bien que dés qu'on traite qualqu'un de "fasciste" alors le débat qui se devrait d'avoir lieu est évacué comme une merde en tirant la chasse d'eau... comme si les étrangers en question étaient exécutés et passés au gaz ou aux flammes. C'est parfaitement crétin. Maintenant si Michèle veut parler de la gauche, on peut toujours lui parler des cadavres de Robespierre et Saint Just... des exécutions sommaires pendant la commune de Paris effectuées par les Cocos et les Libertaires... des prètres que crucifiaient sur les portails d'églises les Républicains d'Espagne parce qu'ils les estimaient "réactionnaires"... des quelques 200 000 000 (Deux Cent Millions de morts) que les idéologies de Gauche ont provoqué au cours du 20ème Siècle dont le fameux "Bond en avant" de Mao : 50 000 000 de morts à lui tout seul en une petite poignée d'années. Mao, au nom du Communisme, il te dépeuple un pays comme la France. Et Cuba ? Et le "Che" que certains portent en tee-Shirt qui tuait de sa propre main, par exemple, un jeune adolescent de 17 ans juste parce qu'il avait pris un bout de pain dans la réserve de bouffe des révolutionnaires... je pourrais parler aussi des révolutionnaires du NICARAGUA qui déplaçaient de force des régions entières d'indiens... et juste avant le coup d'état de Pinochet, au Chili, les hommes en armes du PC Chilien commençaient à faire disparaître des industriels. Alors la Gauche, Michèle (Je vais pas me mettre à t'expliquer l'autogestion Titiste Yougoslave sur laquelle j'en connais un rayon aussi) elle n'a pas de leçons à donner toute pleine de ressentiments qu'elle est... hein ?
|
 |
 |
Le 23/03/2007 à 23h16 (87.231.***.***) |
Lionel @ Sarkofan et al. -
|
|
Je partage largement ton avis sur cette affaire. Ce qui est bien avec la généralisation de la captation vidéo par tous, c'est que les témoignages vidéo sur différents événements se multiplient et permettent de se faire une meilleure idée. À partir d'une même vidéo, les commentaires peuvent être bien différents, mais au moins on part d'un même matériau relativement objectif.
Une journaliste de "La Télé libre" a filmé une séquence de 8 minutes de cet incident mardi, dont ont été tirées une bonne partie des images du journal de TF1 de ce soir, mais qui en dit évidemment plus. C'est http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/03/des-maternelles-du-xxeme-a-paris-sous-tension/">sur le site de la Télé libre, et il paraît que certains ne peuvent pas la lire, alors c'est http://www.dailymotion.com/visited/search/%C3%A9cole%2Bsans-papiers/video/x1iujj_rafleparisrampal20070320jwarlop">sur Daily Motion aussi.
Le commentaire de la Télé Libre, sur la base de ces images, est très orienté, sur le mode "le comportement de la police est scandaleux". Mais au moins on peut regarder les images et avoir un jugement bien plus mesuré. Moi j'y ai vu des policiers tout à fait respectueux au départ des citoyens, parlant normalement, sans gestes brusques, demandant poliment à la journaliste, "Madame, ne filmez pas mon visage SVP, c'est interdit". Et des militants se chauffant de plus en plus, couchés sur le bitume, vociférant de façon croissante, faisant monter la violence, tapant assez violemment sur la voiture de police. Aucune violence n'est innocente et celles-ci sont aussi, voire plus inquiétantes que les bavures policières.
Les "mouvementistes" sont vraiment de plus en plus remontés et on n'a pas l'impression qu'ils soient prêts à adopter des raisonnements et des regards plus mesurés. On assiste notamment à une multiplication des références au nazisme tous azimuts pour justifier des réactions démesurées. Celle relevée par Ed et Yvan sur la référence aux "Rafles" pendant la guerre est de cet ordre et ça n'est vraiment pas glorieux. Sur le Net, on appelle "Point de Godwin", vous le savez, chaque référence au nazisme, à Hitler, etc. parce que c'est un point où l'on peut être quasi-sûr que ce n'est plus la raison qui parle, mais la haine, la volonté de noircir à tout pris celui ou ce dont on parle en lui associant ce qui symbolise le pire de l'humain de tous temps.
Face à ça, il faut inlassablement faire parler la raison, argumenter et puis, in fine, voter selon sa conscience. Quel que soit la ou le président élu, il y a des chances que ça continue à être tendu, parce que depuis que Bové, Mamère et compagnie ont installé dans les esprits le mantra fourvoyé de la "désobéissance civile", l'impression s'installe de plus en plus dans la population qu'il est civique de s'opposer par la force à l'action de la police chaque fois qu'on est quelques dizaines, centaines ou milliers à se mobiliser. Ça amène progressivement à une situation générale de plus en plus difficile à maîtriser.
C'est un peu attristant comme il semble régulièrement qu'il faut à l'homme que ça pète très fort, que ça fasse très peur (et donc pas encore assez en ce moment) pour le secouer de son aveuglement naturel.
|
 |
 |
Le 23/03/2007 à 22h18 (213.151.***.***) |
Meloman -
|
|
en ce moment : super show Higelin sur France Inter (encore une heure de grande classe !)
|
 |
 |
Le 23/03/2007 à 19h50 (83.196.***.***) |
Sarkofan à Michèle -
|
|
Je viens de voir les images à la télé. Belle pagaille. Quand on se promène sans papiers (même si on les a juste oublié à la maison), le délit s'appelle "Défaut de papiers". Un flic est, dans ce cas, libre de décider ou non s'il doit t'emmener au poste. En cas de "défaut de papiers", t'as tort d'emblée, c'est même pas la peine de discuter. Par ailleurs, le citoyen lambda n'a pas à donner d'ordres (cris "Relâchez-le") à un policier qui fait son boulot. C'est une figure d'autorité. Elle ne se conteste pas. Et le fait d'être Directrice d'école ne donne pas le droit de donner des ordres à la police et de juger du bien-fondé d'une arrestation. C'est quoi cette société ou chacun estime avoir le droit de dire aux flics ce qu'ils ont à faire ? Non mais ? On les traite de salauds quand ils font leur boulot, on les traite de salauds quand on estime qu'ils ne le font pas. C'est quoi ce putain de bordel ?
|
 |
 |
Le 23/03/2007 à 18h42 (213.44.**.***) |
michèle -
|
|
Rassemblement en ce moment même devant le commissariat Erik Satie dans le 19ème pour demander la libération de la directrice de l'école Rampal, entendue depuis 9h ce matin.
La directrice a été convoquée suite à la mobilisation des parents et habitants du quartier mardi soir pour empêcher l'arrestation d'un grand père venu chercher ses petis enfants à la maternelle.
t'en veus de la droite toi?à gerber!
|
 |
 |
Le 23/03/2007 à 14h39 (83.196.***.***) |
SCOOOOP -
|
|
Vous qui avez toujours tout voulu savoir sur le votage de Louis, le BICCTA (bureau d'investigation central en cybercruauté théorique et appliquée), sait à présent, depuis ses déclarations fracassantes sur le vert, où il a confessé sans retenue, sans gêne et sans faux-semblants la nature exacte de ses sentiments pour les félins, pour qui il va votager ! http://www.finis-africae.net/article.php?id=878 Louis est vôtre idole, MAIS ne faites pas comme lui. Votagez utile, mais ne votagez pas comme Louis ! Le BICCTA vous surveille.
|
 |
 |
Le 22/03/2007 à 17h58 (90.36.***.***) |
Yvan à - -
|
|
trop fort !
|
 |
 |
Le 22/03/2007 à 13h59 (85.69.**.**) |
-
|
|
..Le feu au cul G
|
 |
 |
Le 22/03/2007 à 13h46 (85.69.**.**) |
-
|
|
Merde. Quelle mauvaise nouvelle !
|
 |
 |
Le 22/03/2007 à 12h14 (213.44.**.***) |
michèle -
|
|
je ne changerai jamais,qui peu dire jamais?
www.migrantpasesclave.org
|
 |
 |
Le 22/03/2007 à 11h12 (195.83.*.***) |
-
|
|
quelque chose sur la dimension cachée d'edward hall
|
 |
 |
Le 21/03/2007 à 22h32 (213.44.**.***) |
michèle -
|
|
oui à vomir,voilà la droite,et la gauche elle est où?nous,nous sommes la vrais gauche,petit resumer du meeting de Sète
"J’assume le fait de désobéir à des lois injustes !"
Super meeting à Sète jeudi. Du monde, de la musique, des vidéos, de la déco, de la politique, de la bonne bouffe, de l’ambiance... on a réussit une superbe rencontre, citoyenne, unitaire et collective !
Près de 1 200 personnes (d’après les RG, c’est dire !) ont assisté au meeting de José Bové, jeudi soir à la salle Brassens à Sète. Il y avait de nombreux jeunes, des altermondialistes, des communistes, des verts, des militants d’Attac mais également et peut-être même surtout de simples citoyens. Habillée aux couleurs de la fête, avec des stands et des musiciens (un grand merci à la fanfare des Goulamas K, à Pierre Vassiliu, à Général Alcazar, au groupe Bistek, à Angel Gironès...), la soirée s’est jouée à plusieurs voix. En fil rouge, la colère.
De 19h à 20h30, une enseignante du RESF (réseau d’éducation sans frontière), un SDF des enfants de Don Quichotte, un viticulteur, un intermittent du spectacle et des grévistes de Monoprix se sont relayés au micro pour témoigner de leurs malaises et de leurs combats
Nous devons nous battre contre la logique de marché, insistait le candidat altermondialiste. Les entreprises du Cac 40 ont engrangé plus de 100 milliards d’euros alors qu’en France, il y a 8 millions de pauvres. Il faut se réapproprier les richesses et les distribuer autrement." Au sujet du logement, il revendiquait : "J’assume le fait de désobéir à des lois injustes. Le "sinistre" de l’Intérieur, lui, n’hésite pas à désobéir à la loi qui impose à chaque commune 20% de logements sociaux. Ce manquement devrait être pénalement puni. Les logements vides alimentent la spéculation, nous devons les réquisitionner et réhabiliter les anciens
En terme de démocratie, il ajoutait : "il ne doit y avoir aucun compromis sur le cumul des mandats et on doit accorder le droit de vote aux étrangers".
Donnant la priorité à l’école, avec la création de 150 000 emplois, il abordait le thème épineux du financement : "c’est simple, on divise par deux le budget de la défense nationale. On sort de la logique de l’affrontement et du néocolonialisme. On mise sur la solidarité entre les peuples, comme en Amérique du Sud." Et José Bové de conclure : "Tout cela est possible. On peut changer les choses."
ps,je ne sais pas comment tu fais pour classer ton texte,en fait ,qu'il est de la gueule,tu me diras,normal ,je suis idiote!
|
 |
 |
Le 21/03/2007 à 17h01 (90.28.***.***) |
Yvan à Ed -
|
|
oui c'est à vomir..............
|
 |
 |
Le 21/03/2007 à 16h43 (90.2.***.**) |
Ed -
|
|
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/rafle.jpg">
Voila ce que l'on peut voir sur les murs parisiens...
Petit rappel : rafle : Arrestations massives faites à l'improviste par la police.
Exemple : Rafle du Vel' d'Hiv', Rafle d'Izieu...
Honte à ces gens se servant de l'amalgame pour servir leurs frustrations politique, c'est à vomir..
|
 |
 |
Le 21/03/2007 à 00h21 (83.179.**.***) |
jc @ nebo -
|
|
Cher Nebo. Je me suis peut etre mal fait comprendre, et peut etre m'as-tu mal compris de ton coté. Dans le fond, nous disons tous les deux que Nietzsche n'appartient pas a ce courant de "philosophie de l'esprit", que je ne connais pas mieux que toi d'ailleurs (je ne connais rien d'Hegel). Ce que je voulais dire, c'est que dans sa reference quasi-constante a la paideia grecque (notion sur laquelle tu connais un rayon vu ton exellente lecture de Jaeger ), cela a un lien avec l'esprit. C'est ce que je me suis efforcé d'expliquer dans ma contribution. Mais comme Nietzsche n'etait ni un nostalgique infecond de la Grece, ni un progressiste forcené, il a forgé une pensée originale qui n'est pas proprement spiritualiste, evidemment. Je crois vraiment qu'on dit la meme chose vieux . C'est juste qu'elle tire son origine, son "fondement", de la Grece et de cette forme a donner a l'Esprit quant au surhomme. Sans s'y superposer. All right?
|
 |
 |
Le 21/03/2007 à 00h10 (86.198.**.***) |
Nebo à JC -
|
|
Oui, JC, tu as le sens de l'argumentation... même si tu argumentes sur un décalage sérieux au niveau du Vocabulaire... "Esprit" peut être mis à toutes les sauces... mais Nietzsche n'a que faire avec la Philosophie de l'Esprit qui est un courant philosophique du début du 20ème Siècle... certains postulats antérieurs ont contribué à influencer cette philosophie que je ne connais pas, mais suis sûr en vue des philosophes qui l'ont initialisé que Nietzsche n'avait rien à faire avec ce courant... plutôt Auguste Comte, Kant, Hegel, Bergson.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_de_l'esprit">Vois : ICI
|
 |
|