|
Le 19/08/2008 à 06h10 (62.160.**.***) |
luth amat - @ noel
|
|
le produit en question est le Fast Fret... un simple lubrifiant pour surface inoxidables (j en ai trouve dans les cuisines et disons qu un spray me dure depuis plus de 10 ans deja et j ai utilisé a peine un 1/4 du flacon) essaye c est vraiment top... a utiliser avant et APRES avoir joueé!!! Ca prolongera la duree de vie de tes cordes (fais gaffe a tes vetements par contre c est gras)
|
 |
 |
Le 18/08/2008 à 17h52 (81.49.***.**) |
|
|
De rien l'ami molette! ... Le seul bémol que je mettrais sur le kit d'harmos concerne l'apparence un peu trop moderne des harmos, pas assez vintage à mon goût! Mais bon, tant que ca sonne, c'est le plus important non? Bonne commande!
|
 |
 |
Le 18/08/2008 à 17h50 (81.49.***.**) |
|
|
Ayééééééééé nyto! J'ai reçu mon Beano Treble Booster il y a une bonne dizaine de jours! Vu que je me suis coincé le dos en début de semaine dernière en voulant refaire l'épreuve olympique de GRS dans ma douche (incorrigible que je suis hihihi), je n'ai pas eu le temps de réellement tester le potentiel de cette petite! Vu que je vais un peu mieux, j'ai branché aujourd'hui le treble booster un peu plus longuement et je vais vous livrer quelques impressions et explications simples sur ce modèle (dans la mesure où je n'ai pas de notions techniques sur le sujet, ca sera plus simple pour les novices, comme moi lol)...
La pédale fonctionne avec une pile 9V (on peut customiser le produit lors de la commande), avec une entrée et une sortie pour les jacks (jusque là, tout va bien... lol)! Un petit footswitch pour activer/désactiver la pédale, un potard pour régler le gain, et un sélecteur 3 positions en fonction du type de son choisi...
- Position basse : Réglage Low : Les aigus ressortent relativement bien, mais avec un gros crunch au niveau de l'ampli, on peut approcher l'effet d'une fuzz (à essayer pour du Neil Young...)...
- Position haute : Réglage Médium : On se rapproche vraiment d'une disto classique... Je ne suis pas vraiment fan de ce réglage mais bon, ca peut servir en tant qu'overdrive mais c'est tout...
- Position neutre : Réglage Treble Booster dans ta Gueule : Le voilà, LE SON... C'est crade tout en restant très bien défini, les aigus sont vraiment sublimés grâce à cette pédale et n'importe quelle gratte sonne tout de suite carrément mieux qu'avant!
Mon matos + réglage concerné? Pas dur... VOX AD30 VT modifié (rajout d'un HP Celestion G10 Vintage) avec simulation AC30 TB (peu de graves, pas mal de médiums, et une grosse dose d'aigus) colorée d'un crunch conséquent (gain assez poussé)... Un réglage effectué en fonction de mes influences (Jimmy Page, Rory Gallagher, Brian May, Mike Einziger, Geordie A. s'il passe par là lol, Louis B. , Dan Lau , Nyto TC. ) qui en dira long pour beaucoup!! !! J'en ai eu pour 130€ environ, frais de port compris, grâce à la faible valeur du dollar, et croyez moi, je ne regrette rien, rien de rien!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous trouverez différents extraits sur le site d'Analogman, le constructeur, et si cela vous intéresse au niveau de l'achat, passez de préférence par Analogman: ca va vite, c'est efficace, et Mike (le responsable?) est très sympa! Je l'ai appelé pour prendre qques infos pendant la permanence téléphonique (appelez le soir vers 20h à cause du décalage horaire), il faut savoir parler anglais, mais il fait un tel effort au niveau de son débit de paroles que l'on arrive à suivre ses explications, sans forcément être un pro de la langue de Shakespeare! N'ayant pas de matos d'enregistrement, je ne peux pas vous fournir d'extraits moi même, mais j'essairai de ramener ce petit joujou lors d'un éventuel prochain gnac day pour en profiter tous ensemble!
KOR'
|
 |
 |
Le 18/08/2008 à 17h43 (79.89.***.**) |
Viv @ louis & Max -
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Je vais m'acheter ca alors...
Une question pour louis ...
Je viens a castelnaudary le 28 , est-ce que ca sera possible de faire un petit autographe sur la sangle de ma sg?
Merci louis
Et merci encore a vous deux pour l'harmo !
|
 |
 |
Le 18/08/2008 à 17h15 (81.49.***.**) |
|
|
Je me suis acheté ce kit il y a quelques mois maintenant et je ne regrette absolument pas... Pour le prix, c'est super bien présenté, il y a une toute petite méthode dedans avec toutes les notes expliquées harmo par harmo, et l'étui de rangement est assez costaud... Concernant les harmos eux mêmes, ils ont un son très clinquant, je ne m'y connais pas assez pour te dire si c'est du bon matos ou pas, mais quoi qu'il en soit, n'hésite pas à le prendre à ce niveau de prix... Et pour jouer en même temps avec ta gratte, prends çà à l'occase : http://www.thomann.de/fr/km_16416_mundharmonikahalter.htm ... C'est pas excessif non plus et ca t'aidera à apprendre à jouer en rythme!
|
 |
 |
Le 18/08/2008 à 17h02 (*.*.*.*) |
louis - @ Viv
|
|
personnellement je suis certain que ce kit te conviendra très bien... fonce !
|
 |
 |
Le 18/08/2008 à 12h39 (79.89.***.**) |
Viv @ Louis ( et les hamonicistes) -
|
|
Harmonicistes? ca se dit comme ca?
Bonjour a tous , une petite question donc pour tous ceux qui jouent de l'harmo , le boss en particulier,
J'aimerais vraiment me mettre a l'harmo , mais a 30€ un seul harmonica (en 1er prix) c'est assez compliqué pour moi , surtout que si j'en joue , il me faudrait au moins un E et A , en surfant un peu sur thomann , je suis tombé http://www.thomann.de/fr/hohner_blues_starter_set.htm">la dessus
Vu le prix pour le nombre d'harmo , j'imagine bien que c'est pas de la grand quailté mais pensez vous qu'il y a vraiment moyen de bien apprendre l'harmo avec ca? Sachant que si j'en joue c'est vraiment dans le meme style que le boss , uniquement pour m'accompagner a la guitare.
Une réponse rapide serait tres appréciée (selon ta , et votre disponibilité bien evidemment)
Merci beaucoup d'avance !
|
 |
 |
Le 17/08/2008 à 23h48 (82.232.***.***) |
noel13700 le debutant de gratte et a louis pour in - nmad@free.fr
|
|
salut les bertigrattes!!!
je debute à la guitare (j'avais essayé y a quelques années mais j'avais jamais reussi sauf quelques solo...bref je m'egare.... donc je disais je debute et je tiens à vous faire profiter ,aux debutant comme moi ,d'un site de cours tres tres trop top trop bien pour apprendre avec methode et par etape les bases de la guitare.
franchement si vous suivez meticuleusement les etapes du site en peu de temps vous serez motivé pour continuer à apprendre parce que le progres est rapide!!!!!!
voici le lien http://guillaume.henaud.free.fr/index.html">
si le grand LOUIS est ok pour mettre le lien sur le site ,je pense qu'il ferait des heureux ,si toute fois l'auteur du site aimerait ça ,je pense que c'est son avantage de se faire connaitre aussi...
bon cours et mes respect louis!
|
 |
 |
Le 17/08/2008 à 20h34 (79.89.***.**) |
Viv @ Pascal -
|
|
Sur , mais comme tu dis , indispensable... alors pas le choix
|
 |
 |
Le 17/08/2008 à 19h11 (90.22.**.***) |
Pascal@viv -
|
|
oui bah faut pas le transporter tous les 5 mn,par contre le pedalier est indispensable et il coute vraiment cher
|
 |
 |
Le 17/08/2008 à 18h43 (79.89.***.**) |
Viv @ Pascal -
|
|
La classe 2Hp , par contre le poids... ouch
|
 |
 |
Le 17/08/2008 à 18h25 (90.22.**.***) |
Pascal@Viv -
|
|
oui c'est ca ,j'ai le meme,et l'ampli jai un valvetronix ad120 et en gratte une lag roxane et une prs singlecut + une pedale fulltone Ocd .
|
 |
 |
Le 17/08/2008 à 17h19 (79.89.***.**) |
Viv @ Binocles -
|
|
Naaah... jsuis droitier , mais mon père qui m'as donné sa relique , lui est gaucher.
Voila tout !
|
 |
 |
Le 17/08/2008 à 14h13 (90.22.**.***) |
Pascal@viv -
|
|
tu as le pedalier pour ton vox?
|
 |
|