|
Le 20/08/2008 à 02h08 (90.16.**.**) |
|
|
Bonjour a tous, J' aurais voulu savoir un ptit truc. Est ce qu il est plus judicieux de commencer par la musique ou par les paroles pour composer un morceaux ? Merci.
PS : J'ai posté le méme message dans la rubrique "musique" en m' étant trompé.
|
 |
 |
Le 19/08/2008 à 22h39 (88.188.***.**) |
LA -
|
|
Sobre réponse Nyto! Un gros rhume? Pourtant avec ce genre de question… je m’attendais à une réponse un peu, bien plus grasse ; ). Moi quand sournoisement je changeais les poils de ma friteuse pour ne pas perdre un doigt, un oeil ou deux pour quelques cordes en puéril et bien ça faisait un de ces bruits de casserole (et non de poil à frire)… a y tourner le cul pendant au moins 2 mois. (Et dieux sais que tu peux mettre de l’huile dans une folk en étant un minimum malin , sauf que, quand tu en joue, ça fait ‘Tahiti douche’ et la t’es lubrifié de la tête aux pieds comme un body builder un jour de concours ou un chichi fragi). Louis m’a dit que c’était une question de frisette. Mais il aurait fallu un manche en titane pour les tendres suffisamment pour éviter le phénomène . D’ailleurs C’était vain (‘my love in vain’); car a y regarder de plus prêt… elle portait des bigoudis! Excellent de somme pour jouer ‘Joe… Johny bigoude’. Pour peu que comme ce dernier, tu portes le cuir, avec l’huile, tu chope un sexy irrésistible et le tout sans agomina (ouaip si Fonzy avait connu la technique il aurait passer bien moins de tps dans ses chiottes). Le problème c’est quand tu te déplace parce qu’alors le jet de tes pompes éloigne le public facilement à 5, 10m. Alors tu n’as plus qu’à électrifier. L A prudence ! Grillez le Bœuf mais pas vous ! Tout comme quand tu rentres dans ta gnole. Faut vite mettre la ceinture de sécurité, sinon c’est un coup à écraser 2, 3 gamins. Sinon, plus simplement évite la cyano avant de jouer de la gratte parce que la c’est sure, les frets collent aux doigts et les partitions aux oeuils. Préfère alors le Nute, c’est moins dangereux et tu tomberas beaucoup plus de filles. Surtout si t’as la caisse pleine.
|
 |
 |
Le 19/08/2008 à 19h59 (79.89.***.**) |
Viv @ nyto -
|
|
Bah pour ma part , je suis pas maniaque et prêter ma sg ne me brise pas le coeur , c'est juste que quand je l'ai récupérée de mon père , elle etait pas forcément sous ses plus beaux jours , du coup voila :p
|
 |
 |
Le 19/08/2008 à 19h37 (79.89.***.**) |
Viv @ux guitaristes -
|
|
Une petite question pour tous les guitaristes.
Comment entretenez vous vos instruments?
Des Astuces ? Des conseils? Pour que tout ca brille bien?
Je me limite au pschit vitre sur un chiffon puis un coup sur la guitare puis un coup avec un autre chiffon par la suite.
Parfois un coup de polish pour voiture , mais bon pas de réel changement. C'est pour ca que je viens me renseigner un peu sur vos méthodes (si vous en avez)
Merci bien!
|
 |
 |
Le 19/08/2008 à 18h41 (*.*.*.*) |
louis - @ Noel
|
|
faudra quand même que tu essaies ma marque de cordes favorite : ernie ball
et, pour éviter l'oxydation trop rapide, le meilleur plan, c'est d'essuyer les cordes avec un chiffon quand tu as fini de jouer.
|
 |
 |
Le 19/08/2008 à 18h41 (82.232.***.***) |
noel13700 @tous - @
|
|
tout dabord merci à louis,dan,luth,yvan....
merci a tous,
le vinaigre je vais pas essayé parce que je doute de pouvoir remonter mes cordes et laisser la gratte sans corde c deconseillé ..bref..merci du tuyau!!
merci
j'ai deja peté mes cordes(en 1 semaine!!!) et j'ai pris des "dean markley nickelstell electric"par contre autre question:
j'ai monté des 10/46 et j'ai aussi les 10/52 (au cas ou ça pete encore..)c'est quoi le mieux?est ce que j'ai pris trop gros?
j'ai une gratte behringer iaxe 624 usb au fait,je suis vraiment epoustouflé de cette technologie car elle est bi,soit tu branches sur ampli soit sur ordi et ordi deviens n'importe quel ampli avec tout les reglage immaginable et pensable...et un son qui tue !!
j'ai bien noté Fastfret je vais essayé et voir si ça ira mieux.
allez zou je vais voir si ça colle toujours
a+
|
 |
 |
Le 19/08/2008 à 17h16 (90.48.**.***) |
yvan -
|
|
je ne change jamais mes cordes sauf si elles petent comme ça j'ai un son doux et regulier !
|
 |
 |
Le 19/08/2008 à 17h11 (90.22.**.***) |
Pascal -
|
|
moi je monte des elixir etc'est vrai que ca dure vachement plus longtemps ,maintenant comme c'est beaucoup plus chere faut voir.c'est surtout bien pour des grattes qu'on jouent pas souvent car ca evite que les cordes soient oxydées au bout d'un mois en ayant servi que 10 minutes.
|
 |
 |
Le 19/08/2008 à 12h37 (79.89.***.**) |
Viv @ Dan -
|
|
J'ai entendu une histoire comme ca...
Mon père m'avait raconté qu'il avait un pote , pour faire durer ses cordes , il les mettaient dans de l'eau salée dans une casserolle et hop , sur le feu..
Pourquoi pas hein....?
En parlant d'elixir, j'ai jamais testé , mais cherchant "MA" marque de cordes favorite , testant un peu tout en ce moment (D'addario , DR , Peavey...) je vais me tourner vers Elixir , grandement conseillé par l'autre gratteux de mon groupe...
J'achète ca cette semaine (avec mes harmo ) et on va bien voir ce que ca vaut!
(Au passage , petite info qui n'engage que moi , les peavey sont des cordes a bannir , en 5 jours et 1 concert , elles etaient noires et sonnaient comme des cordes montées depuis 2 mois , alors que je bichonne mes cordes avec du fast fret.. Malchance ou quoi? Va savoir)
|
 |
 |
Le 19/08/2008 à 09h29 (212.152.**.***) |
|
|
win on Prevacid in all respects as directed. Do not acquiesce more or less of it
or close down b steal off http://extjs.com/forum/member.php?u=45771 Clavamox it more commonly than prescribed
by your doctor. The capsule should be swallowed whole. If you obey labour swallowing capsules,
Prevacid can be opened, and the granules can be sprinkled on applesauce and swallowed immediately.
The granules
|
 |
|