|
Le 11/10/2003 à 14h02 (213.103.*.**) |
jc à nono -
|
|
voui nono, c'est vrai que c'est important les gammes, a moins de vraiment etre tres baleze. J'en ai eu la preuve y'a quelques semaines, j'etais allé voir un hommage django par tchavolo schmitt, et passionné par ce sytle comme je suis, je suis allé le voir apres le concert (superbe d'ailleur!) et je lui ai demandé de me montrer 2/3 trucs. Donc on a joué ensemble, et il a commencé a faire une rythmique de jazz manouche (deja jouer du jazz, c'est un peu dur pour moi a cette echelle meme si je connais quelques solos!) et pi il m'a lancé :"vas-y, joue!". Mais je saivais pas du tout ou il fallait que je joue!! donc j'ai essayé mais bon j'ai surement ete ridicule. Donc apres ça, c'est moi qu'ai fait la rythmique et lui le solo, ça allait mieux pour moi deja : un souvenir inoubliable, magnifique. Le mome qui jouait avec le maitre comme ça, apres son concert dans un vieux prefabriqué qui lui servait de loge, au mileu de grattes et sur un canapé pourri....c'était beau! Enfin pour ce qui est des gammes, la ça m'aurait surement servi pour savoir ou jouer, mais lui il m'a dit qu'il ne connait rien de ça, "c'est la musique du coeur" il m'a dit, il connaissait le nom des accords, c'est tout...mais il a fait ça toute sa vie le mec aussi, pas moi. Donc faut connaitre un peu de theorie si tel est pas le cas!! Au fait, c'est toi le nono de johnny?( )
|
 |
 |
Le 11/10/2003 à 01h27 (213.103.**.***) |
jc à chris -
|
|
ben ecoute chris, à mon avis si tu ne pense qu'au plaisir, ça va venir tout seul! Passe toi un cd qui te troue le cul (genre Santana III), respire la musique, ecoute la, et apres prend ta gratte, fais 2 3 trucs pour t'amuser meme si t'as pas l'impression de tripper. le trip, tu te rendra compte qui vient que quand tu sera dedans!! et il va venir si tu t'eclate. Genre tu prend pas ta gratte en te disant "merde je vais pas triper cette fois-ci", ou encore "ben ce coup ci c'est le bon je vais triper!". Non, prend ta gratte et aime la, elle te le rendra bien un de ces 4 crois moi!!! Prend la pour le plaisir pas autre chose
|
 |
 |
Le 10/10/2003 à 17h22 (81.51.***.***) |
-
|
|
|
 |
 |
Le 10/10/2003 à 13h24 (32.97.***.**) |
Pioupiou -
|
|
Salopiaud de Nyto, toujours une longueur d'avance ! Et Fabio, c'est pas sur la SG que tu vas progresser à la basse, hihihi. Bah, pour la peine, j'vais m'en aller élever des vaches dans le larzac moi... http://pioupiouse.free.fr/images/gifs/rastacow.jpg">
|
 |
 |
Le 09/10/2003 à 13h39 (62.200.**.**) |
sebdeneb - @chris
|
|
Pentatonique est la réponse a ta question. Tu apprend les 5 schémas apres tu les mélange et tu t'éclate totale !!!!
|
 |
 |
Le 09/10/2003 à 12h24 (195.93.**.*) |
|
|
slt a tous je debute la gratte sa fais 1 an et j'arrive toujour pas
a me lacher et meme a faire un solo
qui porrais m'aider
|
 |
|