|
Le 01/04/2007 à 19h58 (90.28.**.***) |
Yvan à Michele -
|
|
ne reves plus Michele...la réalité est là nous allons gagner l'élection !
|
 |
 |
Le 01/04/2007 à 19h52 (85.69.**.**) |
david -
|
|
hey oui tu te fais du mal avec higelin TU ES amoureuse mais pas lui, tu n'as pas remarqué? Ni chaud ,ni froid et des pics qu'il t'as mis, complétement indifférend, je le comprends.. Jacques il est en Amour.. Tu ferais mieux de te soigner, des groupies, yen a des tas et tout le monde reste sur le carreau, c'est la vie. Les nanas comme toi ca le débecte et moi aussi.
|
 |
 |
Le 01/04/2007 à 19h00 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Fox : Bon, j'ai été un peu rude et court dans mon commentaire sur ton récapitulatif, désolé my friend. Après 3-4 relectures, je lui trouve quelques mérites, mais tout de même aussi des approximations et des raccourcis. Bref pas assez d'éléments qui m'intéresseraient au point de plancher sur une réponse. Si c'est juste la discussion de base "communisme vs libéralisme", j'ai déjà dit que ça ne m'intéressait pas de repasser des heures là-dessus et que l'affaire était pour moi entendue.
Mon père était au PC jusqu'à 32 ans ; en 1956, l'URSS a envahi la Hongrie qui voulait desserrer l'étau soviétique dictatorial, il a rendu sa carte. En 1989, le mur de Berlin est tombé, le bloc soviétique avec, et l'expérience d'"un autre monde est possible", dont le principe avait été lancé plus d'un siècle auparavant, a connu sa conclusion non concluante. Tous ceux qui agitent encore ce modèle font des heures supplémentaires inutiles et font vraiment perdre du temps à tous pour aller de nouveau dans le sens du progrès.
Comme le résume très bien "Akhenaton", figure centrale du groupe de rap historique IAM, dans le JDD d'aujourd'hui :
Le JDD : "Où se situe IAM sur l'échiquier politique du rap française ?"
Akhenaton : "Nulle part. Je suis issu d'une famille communiste depuis le début du siècle et je suis un enfant du libéralisme. Je l'assume. Mais j'ai envie d'un libéralisme où tout le monde mange à table"
Voilà, il a quasiment tout dit et de façon fort claire : ne pas oublier nos racines, ne pas oublier le but, celui que "tout le monde mange à table", mais arrêter de se raconter des histoires à dormir debout qui sont réellement contre-productives, et se mettre à bosser sans remettre en question constamment les moins mauvais systèmes qu'on ait trouvés, la démocratie et le libéralisme.
oOo
@ jc : J'ai revu hier soir un bout du débat Chirac-Jospin de 1995 sur LCP et j'ai encore mieux vu ce dont tu parlais. Déjà en 1995, Jospin tranche par son honnêteté intellectuelle et sa compétence (Chirac est plus louvoyant, mais il a l'esprit sacrément aiguisé aussi). Deux fois, les Français ont préféré Chirac à Jospin et ça paraît vraiment étonnant.
C'est une bonne illustration de ce que je disais ci-dessus : c'est la collusion de ceux qui ont voté pour Chirac et de ceux qui ont voté contre Jospin qui a permis ces 2 événements regrettables. En d'autres termes, on voit bien que l'obsession de la gauche de la gauche pour des chimères, qui contribue objectivement à la défaite de Jospin, est contre-productive pour tout le pays puisqu'elle nous impose 12 ans de présidence Chirac.
|
 |
 |
Le 01/04/2007 à 13h16 (90.29.***.***) |
Yvan -
|
|
la pensée unique de quelques "fans" ""allez voir la definition dans le dictionnaire français ""
serait elle la seule maniere d'être là ? il a beaucoup de beaufs qui aiment LB ! vous voulez des noms ? des pseudos ? """ ceci est un post poisson d 'avril"""
|
 |
 |
Le 01/04/2007 à 12h51 (85.69.**.**) |
-
|
|
Une débile beauf qui s'ignore, c'est triste ...
|
 |
 |
Le 01/04/2007 à 10h36 (85.69.**.**) |
D -
|
|
Quand il sent pas, il embrasse pas et va ailleurs surtout ou je suis pas ! désinvolte mais foutage de gueule redoutable...
|
 |
 |
Le 31/03/2007 à 18h55 (87.231.**.**) |
|
|
Merde!!!
C'est demain le 1er avril.
|
 |
 |
Le 31/03/2007 à 18h53 (87.231.**.**) |
|
|
Quelle connerie la guerre!!!
Vous savez ? Sarko est mort.
|
 |
 |
Le 31/03/2007 à 18h51 (83.179.**.***) |
jc @ lionel -
|
|
Lionel, bon article que tu proposes. Ca me rappelle un pote chinois a moi, Zhi Quiang, qui est venu piquer le boulot des français ici (pour quelques temps seulement, en tant que chercheur). On parle beaucoup, il essaye de comprendre tout ce qui se passe ici... Pas evident de repondre a toutes ses questions, du genre "pourquoi il s'est passé ça a l'automne dernier?" etc. Etonnant de voir un chercheur, un "mega brain", qui vit dans une petite residence universitaire en campus, qui trimballe en permance un sac de campeur, et qui t'offre un simple pamplemouse a chaque fois qu'il te voit. Curieux, ce petit chercheur en science, si ouvert d'esprit, qui cherche a comprendre beaucoup de choses et n'est surement pas un suppot du satan capitaliste. Il a le sens du respect et de la discipline, meme si il se rend bien compte que beaucoup de choses ne vont pas, dans son pays comme ici. Ce mec est incroyable : il a appris son dico chinois-français en deux mois et demi, sans broncher. Pas de cours de français ou tres peu : contact direct avec les personnes.
|
 |
 |
Le 31/03/2007 à 18h38 (83.179.**.***) |
|
|
Nono, pourquoi tu as decidé d'arreter le 66 Heures? Si tu ne veux pas repondre "en public", tu as mon lien mail, ça m'interesserai beaucoup de savoir quelques trucs
|
 |
 |
Le 31/03/2007 à 17h57 (193.251.**.***) |
Rose -
|
|
Bonjour Ed, impossible de trouver ton bouquin, donc commande fnac, le Hérisson vient de recevoir son troisième honneur, légitime c'est un véritable Vermeer littéraire. Mais si je passe rapide c'est pour te dire que le Esther Freud risque de t'ennuyer royalement!! on est loin de l'univers de virgile.. Alors je viens avec un Sylvie Germain, elle est incontestablement la romancière française la plus douée. Tous possèdent un ton sublime et immense , Tu peux commencer par La chanson des mal-aimants, enfin si tu veux un avis sur les autres no problème. sinon un ptit bijou Le violon du fou de Lagerlôf. Bye et bon wk à toi.
|
 |
 |
Le 31/03/2007 à 15h51 (195.93.***.**) |
nono -
|
|
d'ailleurs je crois qu'il y'a un bertiboeuf qui se profile debut avril sur une peniche!?
|
 |
|