@ Stéphane : Yo mon frère des banlieues ! Ça farte ?
@ Léo : On commence l'année avec du Michael Jackson ( :mode aigu on: Hi hi :mode aigu off: )
Et on devrait travailler sur Hendrix en cours d'année ( mais pas le chant [ pour la prof c'est inchantable , pffff ] , seulement travailler sur la partie musicale ) , et elle m'a proposé de mener mon matos ... Bouche toi les oreilles sale truffe de prof , tu v'a t'en bouffer du "Hey Joe"
mon chant en musique (merci à la prof qui me propose d'accompagner son piano )
Le 10/09/2012 à 18h42 (86.193.**.***)
Dylan - @ vally
J'avais vu une interview de Richard qui disait qu'il avait utilisé 2 grosses caisses différentes pour faire le départ d'"Un Autre Monde" , si je me rappelle bien ...
Merci pour tes C.R. en tout cas !
Le 10/09/2012 à 18h21 (92.151.**.***)
Mary - Vally
Thanks ! Pour les photos bien fun ces p'tites souvenirs piques au vif très bon cr comme tjrs
yo ! merci de ton CR superbe comme toujours, qui retranscris bien l'ambiance de ce vi-kend.Tu devais être en mode rêve bon, à part ce taré de metalleux,mais je suppose que tu gardais ta place au premier rang je suis content que tu aies pu voir le Trio deux fois de suite, ça devait être génial, de toute façon tes photos le retransmettent dis, la prochaine tu fais un bisou à Louis,Marco et Eric ? Un bisou tout plein
Le 10/09/2012 à 13h16 (77.201.***.***)
veroHaudberg -
Hello Valérie , super compte rendu ....merci et bonne journée Véro
Le 10/09/2012 à 09h50 (80.185.**.***)
vally -
Compte-rendu Gnac week end :
* Braine le Comte - samedi 08 septembre 2012
* Chalons en Champagne - dimanche 09 septembre 2012
1 - Braine le Comte - samedi 08 septembre 2012.
Braine le Comte est un chouette village de Belgique, situé juste à côté de Soignies (là où avait joué Louis le 30 mai 2009 ).
Les concerts ont commencé à 11h30. Je suis arrivée aux alentours de 12h30.
Il y avait 2 scènes, les concerts se faisaient donc en alternance d'une scène à l'autre.
Certains concerts étaient vraiment sympas (mention spéciale à Mademoiselle Nineteen, c'est une chanteuse et 2 musiciens, dans le style rétro comme j'aime ), et Kiss and Drive (une guitariste très originale, avec un style à part).
Il y avait aussi le groupe Joshua (2 des musiciens faisaient partie des coachs dans The Voice en Belgique)
Bon, sinon, il faut souffrir pour être fan, je vous le dis
En effet, j'ai eu droit à mon baptême de concert de métal, avec ça :
Bon encore, j'ai trouvé la chanteuse talentueuse, faut le faire quand même ! Non, le problème, c'est le public ! Ben oui, ils s'amusent tous à se faire porter jusque devant la scène pour se faire sortir par la sécurité ... puis recommencer encore et encore pendant tout le long du concert. Mais ça fait flipper quand même ! Il n'y avait que 4 rangs debout, tous les autres derrières couraient en se fonçant dedans. Alors bon, 4 rangs pour soulever des personnes, c'est peu. J'ai eu droit à un coup de pied dans la nuque quand un est passé au dessus de moi, ça fait pas du bien
Le métal, plus jamais
Le patron a joué aux alentours de 22h45 environ.
Concert extra
On a eu droit à une très belle version de Au coeur de la nuit
Voici quelques vidéos qui illustrent bien la super ambiance !
J'ai parlé à Louis de la chanson "Maggie May" de Rod Stewart. Elle est tout simplement magnifique ! Louis m'a dit qu'il adore cette chanson, et que, concernant les 2 coups de caisse claire dans l'intro d'"Un autre monde", en fait c'est tiré des 2 coups de caisse que l'on entend dans l'intro de "Maggie May" justement !! C'est merveilleux
2 - Chalons en Champagne - dimanche 09 septembre 2012.
Le concert s'est déroulé à 16h30, dans le cadre de la foire expo. Concert en plein air (avec un temps caniculaire ! Mais une fois le concert commencé, on oublie carrément la chaleur étouffante ).
Concert vraiment extra !
On a tous fait les chœurs sur "Help", "Knockin on heaven's door". Louis a aussi joué "Yesterday", trop trop bien !
Une vidéo qui illustre bien l'ambiance : (ben voilà, on s'est encore une fois fait remarqués au premier rang hihi )
(ils s'obstinent hein, ils ont encore mis Jean Louis Bertignac dans le titre du lien, après nous avoir fait le même coup sur les places de concert, roooohhhhh ça va sévir, je le sens ).
J'ai cherché d'autres passages sur le web mais sans succès. Le film repasse encore au moins 6 fois dont demain lundi à 16h45 et et mercredi à 12h00 sur C+ cinéma. Si tu n'as pas C+, tu connais peut-être qq1 qui peut te l'enregistrer?
@ gnacs : pour celles&ceux qui comme moi ne peuvent aller aux concerts du patron régulièrement, reste la TV avec une bonne surprise hier soir sur Canal+ RIF, policier français de 2011 dont la BO est signée par Louis ! ) surtout restez jusqu'à la fin du générique car le dernier morceau est sympa! @louis : Tu te remets au cinéma ?? ) ...Dis donc, le premier morceau a comme des airs de grand ordinateur, non ?! ;-) et j'en profite... toujours pas de concert prévu en rhone-alpes ?.... ça commence à faire long.... :-(
Le 09/09/2012 à 09h58 (90.58.**.**)
Alain (08) @ les Gnacs -
Salut à toutes et tous,
Départ imminent pour Châlons ... J'ai Hâte !!
A tout à l'heure les copains ... Rock and rooooolllllllll !!!!!
Le 09/09/2012 à 08h29 (87.67.***.***)
Nath (covetes) -
Belle ambiance hier soir avec "au coeur de la nuit" que je n'avais pas entendu depui bien longtemps !!! Louis tu étais très led zep, dommage que le temps était compté!!
Le 08/09/2012 à 21h06 (88.164.***.***)
dan -
R.I.P Jean Philippe Quignon, l'un des fondateurs des Vieilles Charrues... Sa programmation et son festival nous aura fait revé pendant bien des années...')">http://www.bertignac.com/img/emoticons//smoker.gif" alt="" border="0">