Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 243 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/04/2007 à 14h22 (88.166.***.***)
- @Yvan
on s en fout!chacun sa vie va faire du velo et puis voila

Le 06/04/2007 à 13h43 (90.28.***.***)
Yvan -
bon, je vais faire du velo cette apres midi il fait tres chaud...mais j'aime........... et n'aie pas peur Denis ...............

Le 06/04/2007 à 13h41 (90.28.***.***)
Yvan à Denis meteo n'egale pas climat -
http://cerclesliberaux.com/la_lettre_des_liberaux/17_03_2006/article3.htm">Ces prévisions alarmistes sont d'autant plus gratuites que l'échéance est lointaine, puisque les ex­perts font des prévisions pour 2100, sans grand risque d'être contredits...Le problème est que la mayonnaise a déjà pris, et qu'il sera très difficile de revenir en arrière.Pierre Kohler

Le 06/04/2007 à 13h40 (*.*.*.*)
louis -
surpris et un peu décontenancé... j'avais donné l'exemple du pêcheur pour continuer dans mon histoire très basique... mais chacun en profite pour chevaucher sa monture favorite et porte le débat à des années lumière de mon idée de base...(agréablement surpris toutefois que Michele n'en ait pas profité pour caser une fois de plus une petite pub pour son mouvement politique favori c'est déjà ça)... mais disons que vous me semblez bien encroûtés dans des postures politiques, chacun la votre... (étrange, surtout pour des jeunots, comme la plupart d'entre vous) alors que j'essayais de faire le vide avec vous, de partir de rien...
enfin, rien de grave dans tout ça, sauf que je ne peux pas vous suivre... je repartirai de la base une fois de plus...

Le 06/04/2007 à 13h30 (90.28.***.***)
Yvan à Denis -
ne t'emballe pas Denis....personne ne remet en cause le rechauffement climatique ! certains privilegient les "activités" humaines d'autres "le soleil frappe plus fort" et d 'autres encore pensent que les volcans sous les oceans seraient encore plus en eruption ce qui rechaufferait l'eau et modifierait les courants style "el niño" ou "gulf stream" et du coup en faisant degager plus d'humidité dans l'atmosphere genereraient un effet de serre ! je n'ai jamais dit que le rechauffemnt n'existait pas ........mais on peut écouter toutes les analyses et croire à celle que l'on veut.....ça évite de se faire manipuler.....

Le 06/04/2007 à 12h27 (90.5.**.***)
Denis -
Quelques dépêches pour agrémenter les débats économico/environnementaux :

1) Concernant le rapport du GIEC : [Les Etats-Unis ont demandé et obtenu l'élimination d'un paragraphe indiquant que l'Amérique du Nord "devrait être localement confrontée à de graves dommages économiques et à des perturbations substantielles de son système socio-économique et culturel", selon un observateur des négociations.

"C'est la première fois que la science est ainsi mise en cause par les politiques", a remarqué un délégué dont les propos étaient rapportés par un autre participant.]

2) Concernant le "partage" des richesses économiques : [Les dirigeants du constructeur automobile américain Ford, en pleine restructuration, ont touché des primes importantes en 2006, même si l'année s'est soldée pour le groupe par une perte nette record de 12,7 milliards de dollars.

Nommé PDG de Ford en septembre dernier, Alan Mulally a perçu au total 28,18 millions de dollars pour les 4 mois de 2006 où il a occupé cette fonction, dont 666.000 dollars en salaire et le reste en primes, selon un document de Ford transmis au régulateur boursier américain SEC.]
Je passe sous silence le reste de la "bande".

[Ford prévoit la fermeture de plusieurs usines et la suppression de 40.000 emplois d'ici 2008. Le groupe compte renouer avec les bénéfices en Amérique du nord en 2009.]

Voilà Sarkofan, entre autres exemples qui contribuent à adopter un "ton plutôt désenchanté qui ressort des derniers posts avec la description d'une nature humaine noire, mauvaise, pervertie, des salauds (de pêcheur) qui ont du pognon et que seul le pognon intéresse et qui n'hésitent pas à mettre les concurrents sur la paille etc.... Désolé mais je ne peux pas éprouvé du respect pour ces individus. Pas plus que pour un représentant politique qui adhère à cette idéologie, qu' il défend pour mener à bien le "redressement" d' un pays.

Petit constat personnel concernant un pseudo réchauffement climatique comme voudraient nous le faire croire certains scientifiques que tu as mis en lien Yvan : A 11 Heures (9 heures au soleil), alors que je fendais du bois, je suis aller chercher le thermomètre, je l' ai placé à coté de moi en plein soleil résultat : 27 degrés.

Le 06/04/2007 à 09h38 (81.57.***.**)
Guitouzsch(enpassant)@Sarkofan -
(désolé du "en passant" MAIS j'avoue qu'en ces tps de campagne "raze mottes" et surtout fort peu élévés de la perspective de projet et du débat, j'ai aucune envie de commenter d'autres interventions ici ou ailleurs...ceci dit je reconnais votre courage à débattre et lit avec attention vos contributions argumentées... )

Alors juste "en passant", je me permets une remarque...Sarkofan tu m'expliques stp ton ratio des pecheurs?

"Et si tu considères qu'il y a, disons 10 000 poissons disponibles pour la pêche, chaque jour, dans la mer. Es-tu sûr que ça ne fasse aucune différence qu'il y ait 5 pêcheurs ou 5 000 sur le coup ? Ou 1 pêcheur dont le chalut a, à lui seul en raison de la sophistication de ses équipements, une capacité de pêche de 20 000 poissons/jour ? Bien sûr que si, ils sont en concurrence."

Donc...10000 poissons dispos divisés par un chalut de 20000 egal environ " - 10000 poissons" ...OK moi je suis tout a fait ok avec ton ex pas en terme de concurrence deloyale a démontrer, "ça" ça se démontre tout seul...lol...par contre démontrer ( et de lui meme) que le marché ultraliberal et son ultra concurrence de mise sont parfois mega absurde haaaaaaaaaaa merci...

Faire un chalut de 20000 pieces pour 10000 possible c'est completement l'argumentaire de base de l'ultraliberalisme d'aujourd'hui MONOPOLE et INTERETS PERSOS...Merci pour cet exemple fort parlant Sarkofan...Malheureusement j'aurais préféré entendre sur 10000 poissons possibles par jour, X PME se partagent 5000, La mega entreprise du poiscaille s'en fait 3000 a elle toute seule (voila comme ça elle est contente elle garde son ch'ti monopole pour sa gueule), et il reste 2000 ds la "réserve"...

Tu vois, bien qu'extrêmement naif, ce raisonnement je le crois possible, un jour où (peut etre meme une nuit) REELLEMENT le consensus entre les nations marchandes sera possible...et volontaire...MAIS alors ce jour la, verole, si je suis encore vivant allez je fait péter les cahuetes a la maison!!!

Bon voila c'était juste "en passant"...par contre j'ai po compris pkoi ils ont calés la date des elections au 22 avril? Le 1er avril aurait été plus adéquat non? "on a les z'homs poilitiques qu'on merite" je suis bien raccord avec cetter réalité...

Anecdote...et je suis sur que malheureusement je ne suis po le seul dans ce cas...je me suis rayé a la mairie de la liste electorale de mon adresse precedente (mes parents>>> ca fait plus de 10 ans tranquille), j'habite aujourd'hui ailleurs, MAIS si je veux (je me tate ... ) je peux voter 2 fois! Et oui! La carte electorale de mon ancienne adresse precedente arrive toujours ds la boite aux lettres...plusse celle que je reçois aujourd'hui chez moi...Libertitude, egalitude et evinrude! allez hop je m'envole me réecouter Bernard et Bianca tiens...! Bon gnac day a tutti

PS: (ca dechire le ch'ti boss br 900 cd lol ) )

Le 06/04/2007 à 03h38 (213.36.***.***)
foxy @ sorkafan -
le terme "concurrent" n'a pas cours chez les marins.
En l'occurence le plus gros, c'est le plus endetté ... S'il y a quelques frictions parfois (les espagnols qui pêchent chez nous, les français qui vont au large de l'Irlande, les japonais qui continuent d'attaquer les baleines partout etc) c'est à cause de la raréfaction du poisson. Du jamais vu depuis que l'homme est homme, et le poisson, poisson ! (et le mammifère mammifère)
(Pour ne pas froisser les esprits sensibles je ne parlerais pas des dauphins pris par "les équipements sophistiqués" : grands filets, petites mailles, et poids pour gratter les fonds).
Avant le frigo (et le moteur), le pêcheur ramenait de quoi nourrir sa famille, le village, et un peu le village voisin si la pêche était bonne, histoire d'acheter du fil, des crochets, de la glace, (et un peu de pétrole). Le poisson était toujours "du jour".

Le 05/04/2007 à 22h10 (213.36.***.***)
foxy @ sorkafan -
le terme "concurrent" n'a pas cours chez les marins.
En l'occurence le plus gros, c'est le plus endetté ... S'il y a quelques frictions parfois (les espagnols qui pêchent chez nous, les français qui vont au large de l'Irlande, les japonais qui continuent d'attaquer les baleines partout etc) c'est à cause de la raréfaction du poisson. Du jamais vu depuis que l'homme est homme, et le poisson, poisson ! (et le mammifère mammifère)
(Pour ne pas froisser les esprits sensibles je ne parlerais pas des dauphins pris par "les équipements sophistiqués" : grands filets, petites mailles, et poids pour gratter les fonds).
Avant le frigo (et le moteur), le pêcheur ramenait de quoi nourrir sa famille, le village, et un peu le village voisin si la pêche était bonne, histoire d'acheter du fil, des crochets, de la glace, (et un peu de pétrole). Le poisson était toujours "du jour".

Le 05/04/2007 à 18h26 (194.250.**.**)
Yamero - @ Sarkofan
"....l'esprit de conquête....", tout est là, et l'histoire de l'homme avec, la conquête au dépend de qui et de quoi? combien de civilisations et peuples disparus, anéantis, rendus à l'esclavage au nom de la conquête et de l'esprit d'entreprise, au nom de certains dogmes....il n'y a rien de grave à décrire l'homme comme mauvais par nature, l'Histoire parle pour lui, ou contre c'est selon.........le gagneur n'est pas nécessairement un salaud, et tu caricatures toi-même tes propos en réduisant les nôtres à ce point....ce que je regarde c'est "comment" il gagne...et tu ne serais pas plus sérieux en niant ainsi la forme.....les bateaux poubelle qui salissent nos mers, c'est sûrement des bons "gagneurs" qui paient bien leurs salariés, qui respectent bien les lois internationales, les consignes de sécurité...les groupes qui utilisent ces armateurs sont aussi de bons "gagneurs" sans doute pour prendre le risque de sacrifier l'environnement par profit, et si ce n'est pas par profit alors dis-moi ce que c'est....et malheureusement, ce ne sont pas des exemples isolés....le prétendre serait à mon sens un posture peu sérieuse, et ça ne veut pas dire pour autant que tous les "gagneurs" sont des salauds, j'en suis conscient....

Le 05/04/2007 à 17h21 (86.204.***.**)
Sarkofan - puisqu'on parlait du loup -
http://fr.news.yahoo.com/05042007/290/des-scientifiques-us-confirment-le-recul-de-la-banquise-arctique.html

Le 05/04/2007 à 16h44 (90.29.***.***)
Yvan qui aime le poisson -
mais sauvage....rascasses, sardines, maquereau, saumon sauvage, espadon,anchois, hareng, ect ect ... pas de l'elevage s'il vous plait

Le 05/04/2007 à 15h29 (86.204.***.**)
Sarkofan à Foxy -
Et si tu considères qu'il y a, disons 10 000 poissons disponibles pour la pêche, chaque jour, dans la mer. Es-tu sûr que ça ne fasse aucune différence qu'il y ait 5 pêcheurs ou 5 000 sur le coup ? Ou 1 pêcheur dont le chalut a, à lui seul en raison de la sophistication de ses équipements, une capacité de pêche de 20 000 poissons/jour ? Bien sûr que si, ils sont en concurrence.

Allez, sur cette histoire de poissons (pour Pâques, c'est bien vu), je vous souhaite de Joyeuses Pâques, je vais m'occuper d'autres moutons (ou agneaux, pour rester dans la même ambiance pascale).

Le 05/04/2007 à 14h32 (213.36.***.***)
foxy -
le(s) petit(s) et le gros pêcheur ne sont pas "en concurrence" ... ils ne pêchent pas dans les même eaux ... C'est une manière de faire qui en remplace une autre (depuis l'invention du frigo)

Le 05/04/2007 à 13h59 (86.204.***.**)
Sarkofan -
Je ne suis pas vraiment en phase avec le ton plutôt désenchanté qui ressort des derniers posts avec la description d'une nature humaine noire, mauvaise, pervertie, des salauds (de pêcheur) qui ont du pognon et que seul le pognon intéresse et qui n'hésitent pas à mettre les concurrents sur la paille etc... C'est bien typique de notre fichue société française où le "gagneur", peu importe qu'il gagne une floppée de pépètes ou de la reconnaissance pour son savoir-faire doit obligatoirement passer pour le dernier des salauds (parce que évidemment "s'il en est là, il a forcément marché sur des cadavres") et comme l'incarnation du mal.

Selon moi, le pêcheur uniquement intéressé par l'argent (et le pouvoir) n'existe pas. On ne monte pas une "société" (= un ensemble de personne) en crachant sur la notion de "ressource/richesse humaine". Vous connaissez la vieille expression de droit "en bon père de famille" que l'on retrouve aujourd'hui encore dans certains contrats ? Je continue pour ma part à croire foncièrement au paternalisme et bonnes intentions de tout créateur d'entreprise. Et je continue à croire aussi que l'objectif de se faire "des couilles en or" est secondaire. Je crois davantage à la primauté de l'esprit d'entreprise, de l'esprit de conquête, à l'esprit d'aventure, à l'envie d'aller plus loin et plus haut, à l'envie de se réaliser. Et si c'est gagnant sur toute la ligne, tant mieux. Oui, Louis, on diabolise le travail, mais on diabolise aussi le gagneur et nous n'avons certainement rien à y ... gagner !

Le 05/04/2007 à 12h58 (90.29.***.***)
Yvan à Denis -
Lève les yeux au ciel mon "fils" et tu verras que le soleil est blanc et plus lumineux qu'avant....ce n'est pas la composition de l’atmosphère qui a changé qui provoquerai ce changement, car alors nous verrions aussi la lune d'une autre couleur et elle reste bien elle toujours pareil.....prions alors prions....pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !

Le 05/04/2007 à 01h28 (213.36.***.***)
reFox -
... semaines (à St Pierre et Miquelon)

Won't Get Fooled Again, ce n'est pas du désenchantement, c'est de la lucidité active (et y'a bcp d'autres titres comme ça qui portent des valeurs, un projet, presqu'une philosophie)

Le 05/04/2007 à 01h17 (213.36.***.***)
- Fox -
@ Denis : Je dis qu'il ne faudra pas profiter de mon absence pour médire sur les goupils (que je défends depuis longtemps ) quand il s'agit de hyènes !
Pour compléter ton histoire : maintenant le p'tit pêcheur qui allait entre les 2 phares les plus proches de chez lui, il doit partir des selaines jusqu'à Terre Neuve sur un gros bateau en métal, parce que en plus Bruxelle lui a filé une prime (en euros) pour qu'il mette son petit chalut en bois à la casse.

Le 05/04/2007 à 00h11 (90.5.**.***)
Denis -
@ Yvan : Le texte en lien, je l' ai trouvé "nauséabond", un peu sur la forme mais surtout sur le fond (de l' antisémitisme et du révisionnisme). Commentaire à chaud. Concernant l' extinction humaine, il n' y en a pas eu sous sa forme connue comme telle depuis l' homme préhistorique, sinon nous ne serions pas ici à débattre. Il y a eu par contre des guerres et des épidémies qui ont fait des "coupes franches" dans les "espèces".

@ Foxy : Puisque tu causes musique "détournée de son sens initial", il faut noter quand même les paroles pleinent de désenchantement des principaux groupes anglais de la période seventies, puis du punk et de la new-wave anglaise, et enfin du grunge américain (avecle grand Neil comme "repère"). Il y a d' ailleurs en France, une espèce de "revival" de ces années là (moi pendant ce temps, j' écoutais aussi mireille mathieu et jean monédiaire chacun des valeurs sures dans leur domaine). Avant que le Rock francais ne se révèle (à mes oreilles) avec ange puis téléphone et trust en tir groupé et les éphémères starshooter, portés pour les 3/4 par le rock anglo-saxon. En gros tout le monde chante le même malaise dans la civilisation, et à voir comment ca s' est vendu et se vend encore, le malaise est une valeur sure depuis ... au moins 35 ans (malgré la révolution).

@ Louis : Avant d' en arriver au pêcheur, on va essayer de déterminer ce qui fait fonctionner l' homme et la femme bien entendu :

1) Le vital : Eau, nourriture végétale et/ou animale. Ca se sont les besoins incontournables.

2) Le plaisir : Le premier objet de plaisir c' est le corps qui va le donner (ou le recevoir).

3) Quelques éléments de confort comme un lieu (de préférence couvert) pour se protéger des intempéries, le feu, les vétements permettant d' agrémenter les deux premiers.

Le pêcheur on peut penser qu' il a déjà cette base. Son outil de travail c' est le bateau construit avec ses mains et rudimentaire mais efficace pour ce qu' il lui demande : ramener du poisson (qui lui apporte à lui et sa famille le coté vital) dont une partie sert à la vente pour cuisiner le poisson (imaginons).

Passé ce stade je rejoins (et plagie) le commentaire de Yamero (pour les droits d' auteur qui a pensé en premier, je n' ai rien à t' offrir sinon quelques notes de mausique en troc).

Il y a un gros malin (C*N), qui, voyant la richesse naturelle de l' endroit se dit qu' avec un gros bateau il peut se faire une bourse en or. Du pêcheur, il s' en fout, le poisson aussi d' ailleurs, lui ce qu' il veut c' est le l' argent, le pognon, l' oseille. Il va travailler jour et nuit jusqu' à piller les ressources naturelles du petit pêcheur. On peut pas lui reprocher de ne pas bosser, puisque il veut gagner un maximum d' argent dans un minimum de temps.

C' est un prédateur qui ne se connait pas (j' ose l' espérer) comme tel puisque son but premier c' est l' argent. Avec son argent amassé, il peut casser les prix (sans que son porte-feuille ne s' en ressente) et devenir fossoyeur (employeur) du pêcheur (le vrai hein celui qui pêche pour (sur)vivre).

Alors le petit pécheur pour continuer à faire vivre sa famille, il se tourne vers ce nouveau nabab qui l' a mis à la rue. Bon prince, ce dernier lui propose un emploi, le rénumère (au lance pierre, parce que ca lui fait une charge en plus et qu' il doit composer l' équation boulet salarié en plus / temps de travail = doit me rapporter toujours plus d' argent). Cet ouvrier qui lui doit tout (mais sans qui il ne pourrait pas assouvir son manque de toujours plus d' argent aprés avoir pillé ce qui faisait vivre chichement certes mais paisiblement ce dernier).

Mais il y a un autre moyen de s' enrichir pour le goupil. Utiliser sournoisement l' argent amassé pour participer du confort de son employé en lui proposant une chose qu' il ne maitrise pas, mais qu' il peut difficilement refusé tant ce dernier va apporter beaucoup de confort et une nouvelle vie (pour pallier son manque de présence à la maison) à sa famille : le crédit. De dépendant, le petit pêcheur passe au stade de prisonnier. Désormais la main est mise sur l' ensemble de ce qui fait sa vie et il ne maitrise plus rien (même plus le pouvoir de dire M***E, à celui qui lui a pourri sa vie d' homme tranquille).

Alors tous les patrons ne sont pas comme ca, mais par expérience les 5/7 èmes que j' ai croisé sur la route du travail depuis le début des années 1980 ont cet état d' esprit conforté au gré des idéologies politiques au pouvoir (qui ont aussi leur rôle dans l' exacerbation d' une telle vision du monde du travail pardon, du pouvoir).

Note aussi que parmi les tenants d' un tel état d' esprit, il se trouvera des plus malins que plus malins pour participer à l' ascencion d' un dictateur tout en sachant que le but de c dernier est d' éliminer la propre religion à laquelle ils appartiennent. D' autres fermeront les yeux sur des génocides programmés. L' argent, historiquement, ne fait pas dde sentiment.

C' est une vision trés personnelle de la vie de ton pêcheur. Celle qui fait qu' un peuple peut devenir incivil dans le meilleur des cas et au bord de l' explosion et de la révolution au point de perdre la raison et la lucidité dans le pire des cas.

J' allais oublié, Jacobacci c' est pas mal mais ca souffre quand même qu' il n' y ait pas marqué Gibson sur la tête (ironie déplacée mais réaliste, si Page, Slash ou Wilde avait joués sur des Jacco cette marque serait toujours en fabrication).

La bise à toutes et à tous.

Le 04/04/2007 à 21h13 (90.14.*.***)
coco -
Je vois que vous parlez de la Chine, c'est sur que le gouvernement n'est pas idéal mais ce qui me surprends et m'énerve le plus c'est une emission comme Pekin express. J'ai voulu la regarder hier pour decouvrir d'autres paysages de ce pays et je suis scandalisée de l'attitude des participants, qui n'hésitent pas a piller des pauvres travailleurs chinois qui ne gagnent deja pas beaucoup d'argent pour vivre de façon correcte. Je ne comprends pas comment on peut faire une emission en laissant partir des participants a Pekin avec 1 euro pour rejoindre l'Himalaya, on sait forcément que les candidats devront "racketter" les chinois. Cette emission prouve que notre mentalité d'occidentaux refermés sur nous meme n'est pas prete de changer et que l'on profite toujours des pays "pauvres" et meme que l'on peut s'en amuser.
Voila c'était un petit coup de gueule (dédicacé a Ed )

Le 04/04/2007 à 19h30 (193.251.**.***)
Rose -
Lionnel bonjour, j'aimerais avoir un peu plus de temps pour vous lire et développer aussi parfois, Cependant j'essaie d'aller à l'essentiel avec le plus de clarté possible et surtout sans vérités approximatives voire floues. J'ai effectivement étudié les S.H.et je continue cet enrichissement, comprendre la complexité des sociétés, les raisons du progrès, les signes de décadence,et aujourd'hui ,les projets de société bien pensés", pour mieux tromper les électeurs, là effectivement il faut une certaine bravitude,etc.. Après c'est une question de sensibilité collective que chacun de nous partageons ici sinon nous ne nous engagerions pas sur la profondeur du lien social sous toutes ses formes.// Dernière précision La Chine n'est plus considérée comme un Etat totalitaire, c'est abérrant certes. Quant à moi je ne suis jamais allée en Chine, un ami a fait un très beau reportage il ya 3 ans, mes proches partent souvent en mission aussi comme MSF, (et plus personnellement je possède une mémoire génétique..) Et les pêcheurs!! Je ne connais que les Corses et je les adore! Bye excellente soirée à tous.

Le 04/04/2007 à 18h13 (90.28.***.***)
Yvan à Fox -
il y a bien eu des extinctions de vie sur terre et il n'y avait pas d'industries............

Le 04/04/2007 à 17h58 (82.126.***.***)
Sarkofan à Fox et Yvan -
A plus forte raison que ce révisionnisme climatique est mentionné sur un site qui fleure l'endoctrinement évangélique à plein nez... Remarque, hein, les forums chrétiens, ponctués de "Bénis sois-tu mon frère" et de "Que l'Esprit Saint soit avec toi" et autres formules (totalement creuses pour mes oreilles) valent à eux seuls le détour. Intéressant de voir comment le Jacques a lamentablement foiré sa cour à la Marie-Jo (mais c'est pas grave, ils sont toujours amis), histoire découverte en survolant rapidos les commentaires de l'article "Superspi" (que je n'ai d'ailleurs pas lu).

Le 04/04/2007 à 16h27 (213.36.**.***)
- Fox -
@ Louis : Une parenthèse sur la pub -> Avant les notables faisaient la queue pour que Michel-Ange repeigne leur cabanon. Maintenant ce sont les créatifs qui se bousculent pour que Danette (ou autre CHOSE) leur paie leurs cartouches d'imprimante ... (because leur CV à l'ANPE en 4 exemplaires)
François 1er a fait le déplacement pour aller chercher ce Léonardo (De Vinci) afin qu'il lui dessine son escalier en double-vis ... Aujourd'hui on dirait que ce sont des mercenaires qui font du copié-collé ...
C'est qand même un peu triste que la seule occaze d'entendre les Who à la télé (à part si tu passes à Taratata, mettons ...) ce soit comme musique de fond dans une pub ...
Où est donc la création ? Par exemple (ça par exemple !) le Video-Art a-t-il disparu avec la fin de l'analogique ?
hum, élément de réponse, qd même : ni oui, ni non, (et si, Yvan - ni pour, ni contre : certains diront "on s'en tape") c'est juste une question de motivation, d'élan à ne pas contrecarrer (et oui Yamero : on apprend à devenir bons, à ne pas se comporter pire qu'un animal, qui lorgne sur sa proie, naturellement, et non pas son "butin" ...)

@ Yvan : je me méfie du revisionisme climatique ... De toute façon, comme dit le proverbe : "dans le doute abstiens toi".

Le 04/04/2007 à 14h05 (194.206.***.*)
ivanovitch@Louis -
putain louis,t'as tout pigé.j'suis à 100% connecté à ce que tu racontes.

Premi�re pagePage pr�c�dente 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.