 |
Le 17/09/2008 à 22h08 (88.188.***.**) |
LA - @Nyto
|
|
Ca fait 'longtemps' et je te le dis enfin (moi j'avais problème de carte son, puis toi de net): SUPER votre version de flipper, reusement que c'est du mp3 j'aurais usé le 45T.
|
 |
 |
Le 17/09/2008 à 21h07 (90.11.**.***) |
speedy -
|
|
Salut les zicos,j'aimerais avoir un renseignement,certains instruments ou ampli sont vendu en "stock B ",ça veut dire quoi exactement?est ce des défauts exterieurs(couleur,chocs ,rayures)ou bien est ce des défauts plus important qui peuvent entrainer un gros risque lors de l'achat...
|
 |
 |
Le 11/09/2008 à 14h43 (81.255.**.**) |
thom - @ luth
|
|
ouais, je crois bien que vox a même fait une série d'ampli "brian may"
|
 |
 |
Le 11/09/2008 à 08h41 (62.160.**.***) |
luth - @ louis
|
|
brian may etait sur vox non???
|
 |
 |
Le 10/09/2008 à 00h03 (88.188.***.**) |
LA -
|
|
* SI, SI ,LA, LA (pardon)
|
 |
 |
Le 09/09/2008 à 18h58 (81.48.**.***) |
Yamero - @ propos
|
|
...sans parler du "toucher", suivant le tirant des cordes, de l'épaisseur du plectre, du jeu en légato ou en aller-retour, autant d'éléments qui concourent à colorer un son, à donner une âme...le même plan joué sur le même matos ne sonnera pas de la même façon, selon que le jeu sera en douceur, en tension....le JM4 est une tuerie, jouer avec Tony Franklin, Simon Philips, Gregg Bissonette, Carmine Appice...même en simul, ça doit bien le faire, comme quoi l'histoire du haricot magique se répète....
|
 |
 |
Le 09/09/2008 à 09h26 (90.62.**.***) |
Lenurp - @ Binocles, viv etc
|
|
Salut tous, c'est marrant toutes ces discussions sur les réglages d'ampli, genre middle à 5/10, basse à 3/10 etc.. J'ai jamais bien compris car perso, et quelques soient les amplis que j'ai pu avoir, pour avoir le même son (grossomodo of course), le réglage n'est jamais le même selon l'endroit ou je me trouve et aussi (et surtout je pense) le volume auquel tu joues. J'ai pas le même réglage quand je suis dans mon bureau chez moi, ou dans la chambre de mon voisin d'en face ou à la mjc de troufignon les bois ou à Bercy !;-) Et pourtant avec le même ampli et la même gratte !! Alors les réglages a priori miracles... j'y crois pas trop. Louis ? un avis ? La bise. Matt'
|
 |
 |
Le 09/09/2008 à 06h05 (62.160.**.***) |
Luth - ouais
|
|
bon...ouais ...on peut dire que ce debat est bien parti!!!
|
 |
 |
Le 09/09/2008 à 00h50 (*.*.*.*) |
louis - @ Viv & Luth
|
|
ce débat est intéressant... on peut comprendre les 2 points de vue... mais ton exemple, Viv, n'est pas vraiment vrai... c'est un pote (Lionel, le dentiste!) qui m'a branché sur un plan d'un vox à vendre, me disant que c'était bon... car pour moi, Townshend jouait sur HiWatt, Keith Richards sur Ampeg, et pour les Beatles, je ne savait pas... Y'avait bien Rory Gallhager sur vox, mais je ne le savais pas encore...
tout ça pour dire que le choix était ardu, car aucun de mes héros ne jouait sur le même matos qu'un autre !
pour moi, j'étais donc le premier à jouer sur Vox ! hahaha ! et j'en retirais une certaine fierté (!)
mon avis, c'est que tout est valable tant qu'on s'éclate... on peut éprouver beaucoup de plaisir à jouer du Stones dans sa chambre, avec le même son que Keith... faut pas oublier que ça doit être avant tout un plaisir... donc, voilà... on fait comme on peut... Et puis ils sortent tant de trucs que, pour être sûr de ne pas trop se vautrer, on a tendance à s'inspirer de nos idoles pour acheter du matos...
ceci dit, si on décide de la jouer pro, il vaut mieux avoir un style perso, plutôt que se faire considérer comme un sous-Richards ou un sous-Bertignac... quoique... on m'a souvent appelé le Keith Richards français et ça ne m'a pas causé beaucoup de tort (!)... moi qui rêvais plutôt de Hendrix, Page ou Clapton (!)... c'était peut être une affaire de look finalement
|
 |
 |
Le 08/09/2008 à 21h36 (79.89.***.***) |
Viv @ luth -
|
|
Bah apres , tous les artistes , eux meme , je pense , on choisit leur matos UN PEU en etant influencé par leurs idoles.
Si on regarde le boss (apres je me trompe peut etre totalement, et je veux pas du tout parler a sa place) , mais bon il a un Vox AC 30 , qui a auparavant été utilisé par les Beatles , Keith Richards... Pete Townshend ..
Et je pense pas trop me tromper en disant que que c'est des groupe qu'il apprécie beaucoup
Il s'est quand meme forgé un son a lui et bien démarqué des sons qu'on peut entendre en général.
Tu peux commencer a te payer ton matos de rêve en voulant "avoir le son de" puis au final te forger le tien par la suite avec ce meme matos.
Non? Je sais pas..
|
 |
 |
Le 08/09/2008 à 20h11 (62.160.**.***) |
luth amat -
|
|
non viv c est pas pour ca...je dois dire que je lis pas la 1/2 de smessages postés...juste qu a force de me balader sur des forums et autres sites, je me rends compte de ce fait... que je trouve juste dommage, surtout quand t as des mecs qui disent par exemple : "tel ampli ou telle guitare y a pas mieux!" ou" le reste c est de la merde...". Disons que c est a cause (ou grace) a ce genre de personnes que les instruments ont des prix qui flambent avec le temps... car si tu regarde la cote reelle des guitares ou amplis, tu ne les trouveras en vente (je parle de vintage) pas a moins de 2 voire 3 fois le prix reel et je trouve ca dommage...car ca reste du bois et de l electronique...
|
 |
|