Moi aussi ,j'adore cette vidéo,d'autant plus qu'elle est filmée derrière le Trio !!!J'en ai à chaque fois des frissons...Par contre ,ce concert Solidays n'est pas sur le BOD ,car il date de l'ancienne tournée , mais si on est plusieurs à vouloir la télécharger ,et si on le demande poliment (,peut-etre qq'un pourrait le rajouter sur le BOD ...
Le 17/09/2012 à 07h13 (78.214.***.**)
karine -
@ vally : Merci pour ton CR. c la poisse pour ta voiture mais comme tu l'as dit, tu aurais pu rater le concert.... et nous le CR du coup ! <
@ leo : Vu R.I.F. la semaine dernière. D'accord avec toi, c un bon polar que je conseille aussi. Les critiques trouvent la réalisation molle, mais bon, ras le bol aussi des super prod US menées à tambour battant. Le suspense est bien gardé jusqu'au bout. Y.Attal est parfait. Pour la zik, j'ai noté 3 "gros" passages : le premier un peu après le début avant que la voiture ne tombe en panne (morceau présenté comme le dernier Bertignac à la radio... mrd !), le deuxième à la poursuite comme tu l'as dit, et le dernier pour le générique de fin (que j'aime beaucoup)... sinon, effectivement, ce ne sont que des notes par ci par là pour maintenant la tension palpable. Je l'ai enregistré, je regarderai (enfin j'écouterai) à nouveau mais je crois que c'est tout.
@ louis : pour RIF, c'était un choix du réalisateur de ne pas mettre beaucoup de musique ou tu avais quartier libre ?&nb sinon, ce serait bien de mettre tes "autres" productions musicales sur le BOD comme les morceaux inédits réservés au vynil par exemple.... c pô juste pour ceux qui n'ont pas de platine !
Je viens de voir "R.I.F",très bon film, avec un très bon scénario (selon moi, je ne suis pas critique cinéaste)
J'ai bien sur j'ai fais attention à la musique ( dont je trouve le choix très bon, ces quelques notes aux moments de tention exellentes)
Mais je me suis posé une question, dans ce film Louis joue, mais à quel moment ? au moment de la "poursuite" entre le personnage principal et le tueur de sa femme à la toute fin où la film musique devient un peu plus rock mais toujours avec cette sensation de tention ?
Enfin bon pour ceux qui n'on pas vue "R.I.F" je vous le conseille
Le 16/09/2012 à 17h42 (88.171.***.*)
BABY CAT -
Ma Valy ..Tu es tout simplement exceptionnelle
Le 16/09/2012 à 17h21 (80.185.***.***)
vally -
@ Anita : A bientôt !
@ Yv : Merci
@ Bob : Oh tu sais, je ne me fais pas d'illusion, faut compter dans les 300 euros visiblement la pièce + main d'oeuvre. Puis bon, tu peux faire gratuitement 150 km avec la voiture de location, le reste est à ta charge, et on en a fait 450 en tout (100 et quelques pour aller à Fontainebleau, et 350 pour rentrer). Et il faut remettre le plein. De toute façon, quand tu as un problème de voiture, ça taxe souvent ! C'est quand même rageant que ça soit arrivé un jour de concert, elle est encore passée nickel au contrôle technique il y a 2 semaines ! Mais bon, j'ai eu mon concert, yeaaaahhhhhhhhhhh, rock'n'rolllll
@ Véro : merci Oui on se verra à Illkirch
Le 16/09/2012 à 17h11 (77.202.**.*)
vero@Vally -
Merci Valérie , ton compte rendu ...comme d'hab ...génial et on aura peut être l'occasion de se croiser le 3 oct à Illkirch Graffenstaten a+ VéroH.
Le 16/09/2012 à 16h52 (90.56.***.**)
Bob@Vally -
Bien cool ce concert et ce compte-rendu j'espère que tu vas t'en tirer à pas trop cher pour l'alternateur. Oui je sais, je suis un grand rêveur.
Le 16/09/2012 à 16h47 (86.208.**.***)
yv @ Vally -
Et je m'abonne à ton journal
Le 16/09/2012 à 16h43 (86.208.**.***)
yv @ Vally -
Pour la énième fois, comme d'hab, la routine, etc... Mais avec toujours autant de plaisir à lire ton cr, merci
Le 16/09/2012 à 16h42 (88.140.***.***)
anita@vally -
merci pour le compte rendu à bientôt bises
Le 16/09/2012 à 16h27 (80.185.***.***)
vally -
Compte-rendu – Concert Perthes en Gatinais
Samedi 15 septembre 2012.
Perthes en Gatinais est un chouette village situé à 15 km de Fontainebleau. Le concert s’est déroulé dans le stade. Un grand merci à tous les organisateurs, c’était vraiment impeccable !
Nous sommes partis dès le lever du jour, dans l’optique d’en profiter pour se promener, prendre des belles photos (notamment du château de Fontainebleau). Mais quand la poisse s’installe, ça ne prévient pas !
Nous sommes tombés en panne de voiture, à une centaine de kilomètres de Fontainebleau. J’étais vraiment désespérée, je ne voulais pas rater le concert ! ! En plus, j’ai toujours pensé que les jours J étaient intouchables, et qu’il ne pouvait rien arriver ces jours là !
Merci d'ailleurs à tous les Gnacs pour vos textos, messages et appels de soutien, ça fait vraiment super plaisir !
Bon, sans détailler les nombreuses péripéties qui ont duré en tout plus de 3 heures, on a réussi à avoir une voiture de location par le biais de l’assurance dépannage de la voiture. Il faudra qu’on aille rechercher notre voiture le week end prochain, car la pièce en question (alternateur) n’étant pas disponible de suite, il faut la commander. On a donc repris notre route à 13h00, départ de Vitry le François. J’ai vraiment eu peur de rater le premier rang du coup ! ! (bon, en même temps, j’ai failli rater le concert tout court, donc fallait plutôt faire profil bas ).
En arrivant vers 16h00, j’ai vu … Mumu !
Elle était toute seule, moi qui m’attendait à voir plein de monde à cette heure là ! On s’était déjà vues à Chalons, mais là, on a bien eu le temps de faire connaissance. C’était vraiment sympa, j’ai adoré ce pré-concert. Et quand 2 Gnaquettes en folie se rencontrent, ça donne ça :
Premier concert à 20h00, avec Eric Bamy. Eric Bamy est connu pour être choriste, et notamment pour doubler la voix de Johnny Hallyday.
Voici une vidéo :
En fait, je me disais bien avoir reconnu une de ses choristes ! Elle a participé à l’émission the Voice. Jessica Plesel. Non, je n’oserais pas dire ici le surnom que je lui avais trouvé ! ! ! En tout cas c’est en repensant à ce surnom que je l’ai reconnue hier hihi
Ensuite, deuxième concert, Vigon ! !
Et ben, il a carrément mis le feu ! Je me suis éclatée ! Il a repris notamment des standards du rock des années 60, c’était vraiment excellent.
Et ensuite, ben voilà, il faut bien que les choses sérieuses commencent vraiment ! !
La batterie d’Eric est enfin venue s’installer au milieu de la scène. Ben oui quoi, elle est restée du côté gauche de la scène toute la soirée, blasphème !
Et, la basse ! ! Et la guitare ! ! aaaaaahhhhhhhhhh
* tout va bien, tout va bien*
Début du Gnac concert vers 22h45 environ. « 22m2 » « Pro » « Je joue » « Tziganes et Grizzly » « Cendrillon » « Ca c’est vraiment toi » « Dead flowers »
« Like a rolling stone » « Don’t let me down » « Hey Jude (la fin) »
« Stand by me » en électrique, avec Vigon et Eric Bamy, super version ! ! « Ces idées là » « Won’t get fooled again » « New York avec toi » « Vas y guitare » « Whole lotta love » « Un autre monde ».
Concert vraiment parfait ! !
Le stade était plein, d’après l’organisateur, ils attendaient 7000 personnes. L’ambiance était cool ! Je n’ai pas encore trouvé de vidéos du concert, mais ça va venir. Surtout que certains passages vont être diffusés sur France 2 à partir de la semaine prochaine, chouette ! !
C’était excellent ! ! J’ai pu aller à l’intérieur du stand. La sécurité était cool hier !
Super anecdote d’ailleurs, une dame me regarde et me dit : « C’est combien le magazine là ? ». J’étais pliée. « Désolée Madame, ce n’est pas moi qui m’occupe du stand » haha