@u dan : Avant de faire le ninja (cf ton smiley), regarde si tu as mis ton lien avant de poster mon poto hihihi! Je crois que Nounet te charie un peu sur le vert, mais bon... Je dis ca, je dis rien... :d
@ Louis : Bien vu et bravo à Larsen, j'espère que son travail portera ses fruits vu qu'il a du en baver pour tout supprimer! ! Tu postes à 6h48? Tu te tiens déjà prêt pour le match ce soir sur Canal? On en reparlera une fois fini sur le jaune !
Le 05/10/2008 à 10h01 (86.71.**.**)
azerty@dan -
ca marche po
Le 05/10/2008 à 08h42 (88.164.***.***)
Dan - Jam à la maison
Hi, en ce dimanche qui s'annonce bien moche, voici un petit extrait d'un petit Jam à la maison, au micro ainsi qu'à la guitare de gauche l'Ami Nyto, à la basse Christophe, à la batterie, un autre Christophe, et moi meme à la guitare de droite et aux choeurs... Enjoy
In Paris :
Le 05/10/2008 à 06h48 (*.*.*.*)
louis - @ Max
El senor Larsen a encore bossé comme un ouf cette nuit
il se pourrait bien que le système de défense anti-spams ait pris des forces...
El magnifico aurait secrètement mis au point un nouveau rayon laser qui devrait pouvoir anéantir les attaques de la plupart des chieurs de notre galaxie...
alors allons-y tous en choeur : ouf !
Merci O grand Dan. Me vela moins ignare en la matière. Aurais-tu par hasard des exemples visuels? Voir des tofals de la fine SG profilée?
Le 01/10/2008 à 05h25 (88.164.***.***)
dan - Ã LA
non, il y a différentes coupes... les vieilles, façon '61 à 63, les spécial, les junior d'époque, et les reissue 61 ont un corp beaucoup plus fin, et profilé, beaucoup plus mignon d'ailleurs... les modeles jusqu'à environ 80 sont très épais, et les coupes plus brutes. les modeles actuels sont entre les deux, plus épaisses quel les vieilles et moins profilées tout de meme, autant sur les cornes que sur les courbes de ses dames... enfin... là c'était pour faire simple
Le 30/09/2008 à 23h23 (88.188.***.**)
LA -
enfin, pardon quand il s'agit de 2 SG bien entendu
Le 30/09/2008 à 23h19 (88.188.***.**)
LA -
En regardant la dernière photo des SG cote à cote (sur un effet d'optique) m'est venue une interrogation: le corps est rigoureusement identique sur toutes les SG ou il y'a eu ou existe des variations?
Bonjour à tous, quelqu'un peut m'aider, je n'arrive pas à ouvrir les cours de solo du site, est ce qu'on a besoin d'un logiciel precis. Merci d'avance.
Le 29/09/2008 à 19h41 (88.164.***.***)
dan - Ã pascal
dans ce cas, ce matos va bien dans le sens de ta démarche... ce genre de carte son te permet moultes possibilités, c'est pas chere, ça marche bien, et ça te permet de bosser sur n'importe quel soft, cubase, ou logic audio, ou meme protools, si tu veux utiliser tes sessions en studio d'enregitrement et bosser tout en jonglant entre chez toi/le studio. ça combiné a des monitors de proximité (je te conseillerai des dynaudio BM5a), eventuellement une petite table d'une 10ene de voies, un clavier maitre pour les instruments virtuels, et c'est parti...
j'ai utilisé ce type de matériel avant de passer sur du protools hd, j'avais alors une m-audio 1814, et ça ne nous a pas empéchés d'enregistrer en simultané des batteries sur 11 pistes, des basses sur 2 ou 3 pistes (genre SM57 + RE20 + D.I), pareil pour les guitares. Bref, j'ai fait pratiquement 2 disques avec ce matos...
Le 29/09/2008 à 17h37 (90.22.**.**)
pascal@dan -
merci pour le conseil,j'ai ete sur leur site et ca parait serieux comme matos.comme je voudrais me faire un petit home studio il y a pas mal de matos a acheter(carte son ,enceinte de proxi,logiciel etc) et l'offre est tellement importante qu'il est facile de se tromper ou d'acheter du matos trop performant,je suis pas un pro, ou pas assez performant et d'etre obligé de revendre pour acheter autre chose.
Le 29/09/2008 à 14h33 (88.164.***.***)
dan - Ã pascal
je te conseil une carte en firewire, c'est plus stable pour bosser avec de l'audio ou de la video. Y a de bons produits chez M-Audio, ça te permet de bosser avec n'importe quel logiciel, cubase, logic audio, et meme protools... de plus dans leur gamme, tu trouves à peu pres n'importe quel nombre d'entrées et de sorties, pour enregistrer en multipiste (1,2,4,8,16,26 entrées audio simultanées). c'est du milieu de gamme franchement tres intéressant...
pour les class A et AB, fais une recherche, ça implique des graphiques, et des caracteristique physiques se basent sur les principes memes de l'amplification... : http://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_amplifier">c'est expliqué ici
pour les Vox, oui, toute la production Vox a été délocalisée en chine il y a quoi, 4 ou 5 ans... Tous les vox, 1 ou 2 HP sortent désormais de chez eux, et non d'angleterre... Cela dit, c'est du tres bon matos ! et on peut maintenant avoir un vox ac30 pour 1000 euros! Par contre, pour en avoir démonté un, juste pour voir, je regrette un peu la fabrication, et la conception de l'appareil, y a plus que 3 lampes en préamp (d'ou une certaine dureté du son, façon marshall un peu...) et c'est bourré de nappes, j'avais l'impression de démonter un PC...
j'ai fais un ptit comparation son, avec mon vieil ac30 de 64. je vous retrouve ça
Le 29/09/2008 à 14h20 (90.22.**.**)
Pascal@yam -
merci pour le conseil je vais aller voir ca sur leur site