Le Rack sort dans les deux Baffles 4x12...
Soit le vieux Roland GP8 en stéréo, tout seul...
Soit le vieux Boss GX700 en stéréo, tout seul...
Soit le JMP1 avec dans sa boucle d'effet le Boss SX700 à droite avec le Sans Amp avec dans sa boucle d'effet le Replifex Rocktron à Gauche.
Le Roland GP8 est utilisé surtout pour les sons très clairs, ou pour des sons bizarres !
Le Boss GX700 est utilisé pour quelques sons Crunch mais surtout en mode "Harmonizer" avec des émulations de gros sons Soldano ou Marshall !
J'utilise surtout, la plus grande partie du temps la configuration JMP1 et Sans Amp des deux côtés de la Stéréo...
Il y a dans le Rack également, un préamp artisanal HPS, avec deux lampes... mais il déconne et je ne l'ai pas allumé depuis un moment.
Tout passe par une mixette Behringer (que je changerai un jour)... puis par une sorte d'Ehancer qui rajoute carrément du Surround, le Behringer Ultrafex II.
Et tout va vers l'Ampli à lampes 2 x 50 Watts Peavey Classic.
La tête Marshall, elle, une JMP de 1977 customisée par VHM, alimente le Baffle Marshall 2 x 12 que l'on voit sur la deuxième photo.
Et la Jet City, c'est prévu qu'elle aliment son Baffle Jet City.
Le truc c'est d'avoir un système Wet/Dry/Dry/Wet...
J'ai quelques pédales aussi... à part la Wha Wha Vox et la Whammy qui ont une action sur tout mon système, les autres n'ont une action que sur les deux amplis (Marshal VHM et Jet City) pour des utilisations ponctuelles, pas sur la partie Rack.
Je peux ainsi, selon mon humeur, choisir d'avoir le JMP1 avec du Phasing à droite et un delay Slap Back, le Sans Amp avec du Chorus à gauche avec un delay long et rien du tout dans les amplis qui resteront SEC !
Et puis je peux choisir que de faire tout le contraire : je choisis des sons secs dans le Rack, sans effet aucun. Et je mets du Chorus ou Flanger sur les amplis Marshall et Jet City.
Le Combo Marshall orange, je m'en servais pour jouer dans les Clubs. J'emmenais juste le Jmp1 et mes pédales... et roulez jeunesse.
Les changements de canaux (Clair/Saturé) sur les Têtes sont programmées par le GP8 et le Replifex qui ont une fonction pour ça.
Quand j'ai un son Clair dans le rack, les têtes sont en son clair aussi. Et quand j'ai un son saturé dans le Rack, les Têtes passent en saturé également.
Certains de mes sons, du temps de VENICE, mélangeaient Clair et Saturé et Crunch même...
Un système pateil c'est bien lorsqu'on est le seul guitariste dans le groupe. Si il y a un autre guitariste, il faut simplifier.