|
Le 13/06/2012 à 13h17 (194.206.***.*) |
ivano -
|
|
pour montrer que c'est une religion sympa et tolérante
|
 |
 |
Le 13/06/2012 à 13h13 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
voilà scalp, nébo sur c'coup-là il a raison.
|
 |
 |
Le 13/06/2012 à 11h22 (92.90.**.*) |
scalp -
|
|
Non , en fait c'est une idée à la con, parce que ça commence avec les Gymnases et on sait pas ou ça finit.
|
 |
 |
Le 13/06/2012 à 11h09 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Et moi qui suis croyant, je préfère avoir affaire à un athée honnête et sympathique qu'à un croyant dégarni du bulbe qui développe sa barbe plutôt que son intelligence, qui veut couper la main aux voleurs, faire lapider les femmes adultères, mettre à mort les "apostats", voiler la femme de la tête aux pieds, séparer dans la vie sociale les hommes des femmes, faire payer aux chrétiens et aux juifs un impôt spécial (la Jizya) pour qu'ils puissent conserver leurs religions, pendre les homosexuels, brûler les livres et les créations non conformes au Coran, et tout un tas d'autres joyeusetés qu'il me serait trop long de nommer ici.
Bref, il serait peut-être temps que les gens ouvrent les yeux et réalisent de quoi il en retourne.
En lisant simplement le Coran on réalise le fond mental de toute une large frange de la population "musulmane" et ce qu'elle sera prête à accepter par atavisme culturel même parmi sa composante la plus cool et la plus tolérante...
N'oubliez pas que le "Printemps Arabe" est en train de laisser place à "L'Hiver Islamique" partout...
|
 |
 |
Le 13/06/2012 à 10h23 (194.2.***.***) |
Nicoleptique @ Nebo et Scalp -
|
|
Rigolez pas les gars, ça arrivera, tôt ou tard, ça arrivera...pov' athée que je suis...
|
 |
 |
Le 13/06/2012 à 09h45 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Ouais... bien montrer que la salle elle est musulmane, quoi ! Inscrire dans la pierre les hadîths, toussa toussa... Leur montrer qu'ils ont gagné ! C'est une idée, Scalp, c'est une idée.
|
 |
 |
Le 13/06/2012 à 08h05 (83.155.**.***) |
scalp - @ Nebo
|
|
A propos des gymnases qui partent en fumée vers chez toi une idée saugrenue me vient à l'esprit. Il faudrait sanctuariser ces batiments en faisant :
1. Une cérémonie publique avec le Maire et l'Imam du quartier pour rebaptiser le gymnase au nom d'un compagnon du prophète (par exemple Abu Bakr)
2. Afficher au fronton du gymnase un Hadith sur le sport, par exemple : « Le croyant fort est meilleur est plus aimé de Dieu que le croyant faible. »
3. Insérer dans la structure du batiment quelques exemplaires du Coran .
Ainsi ce Gymnase devient un Gymnase Halal que le jeunes du quartier pourront s'approprier. Le contribuable de son côté n'aura plus à débourser de sa poche pour reconstruire un nouveau gymnase.
Elle est pas bonne mon idée ?
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 20h13 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Cher Stéphane,
tu peux m'inonder de messages si tu veux, je répondrais quand j'aurai le temps...
Pour comprendre la portée du Mal et sa Banalité, tu peux lire, aussi, le livre de Hannah Arendt sur le Procès de Eichmann, "Eichmann à Jérusalem"...
Un pétard, aujourd'hui, c'est de la merde de chameau mélangée à du pneu Michelin ZX... la racaille ne mérite absolument pas de toucher le moindre centime sur cette merde qu'elle vend. A ta place, si tu fumes, fais pousser toi-même... c'est meilleur à la santé et tu n'alimentes plus le réseau mafieux.
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 18h20 (82.245.***.***) |
Stéphane à Nebo -
|
|
Mais pour un pétard combien de racailles de banlieue nouri-t-on ?
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 18h05 (82.245.***.***) |
Steph à Nebo -
|
|
p'tain , un pétard comme ça,ça ne se refusait pas ,)
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 18h02 (82.245.***.***) |
Steph à Nebo -
|
|
T'inquiètre,lmes quatre derniers vmessages ne te concerenent pad, je vais me rendre nmoins bête en regardant le coffret de Shoah de juilklet , en atte,ndant de me remettre du concert de Paul Personne le 5
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 17h18 (82.245.***.***) |
Stéphane à Louis et à Larsen -
|
|
Vous avez effacé ??
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 12h17 (82.245.***.***) |
Stéphane -
|
|
Un peu fastidieux,certes,mais depuis le pacte de non-agression jusqu'à nos jours, je voulais me documenter sur Internet et je me rends compte que je ne lâche pas Arte...
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 11h58 (82.245.***.***) |
Stéphane -
|
|
Depuis plus d'une heure je regarde sur Arte un documentaire sur l'Ukraine, peut-être un peu fastidieux mais à revoir sur le replay ?
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 10h38 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Pour la Shoah, il faut voir le film de Claude Lanzman, "Shoah". Il existe en coffret, en plusieurs DVD je crois et ça dure 9h00, ou un truc dans le genre. Y'a rien de spectaculaire, pas d'images d'archives... que des témoignages filmés... et, souvent, très durs. Mais ça décortique le truc habilement ! C'est une référence... et une bonne.
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 01h42 (82.245.***.***) |
Stéphane à Nebo -
|
|
Oui, tu as raison, je réagissais peut-être en "bobo", bien qu'issu d'une famille pauvre et habitant dans le fameux 9.3...Oui quand la démocratie et la dignité des hommes sont menacées il faut prendre les armes...C'est vrai que je ne connais rien d'une situation de guerre à part la lecture de "pour qui sonne le glas" et quelques autres romans, ainsi que d'avoir été élevé dans le savoir que mon grand-père a perdu sa vie pour la France...Cette discussion est simplement parti parce que le serveur du café portugais où je bois mon decca le matin est très sympa mais homo et que dans sa communauté c'est encore plus que mal vu...Bref, ce n'était que vagues impressions ajoutées les unes aux autres, je pense que ça ne vaut pas le coup de répondre à ce message 
Par contre si tu as un ouvrage à me conseiller sur la Shoah et surtout le Camp de Drancy, je suis preneur 
|
 |
 |
Le 12/06/2012 à 00h06 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Stéphane, ici, je suppose, nous aimons tous la présence féminine... mais ça n'est pas le problème. Je ne veux pas faire mon taoïste, mais il faut un bon équilibre masculin/féminin dans le monde pour que ça puisse rouler... et puis du respect mutuel. C'est tout. Et pas qu'on transforme les hommes en femmes et les femmes en hommes en sortant des théories idéologiques comme le "Gender" et toutes ces foutaises. Après chacun fait ce qu'il veut avec son cul, moi je ne juge pas... Dieu jugera.
La guerre, c'est une saloperie, mais quand il faut la faire... et bien il faut la faire. ça s'appelle le devoir, je présume, parce qu'il y a des choses qui ne sont pas acceptables, c'est tout... et dans ce cas il faut faire preuve de courage et se préparer au pire (Torture, souffrance, mort... et tuer si nécessaire et, même, vomir d'en être arrivé là)...
|
 |
 |
Le 10/06/2012 à 01h50 (88.189.**.***) |
Nebo -
|
|
Le Gymnase à 200 mètres de chez moi qui brûle dans la nuit. Massy est dans la tourmente depuis 15 jours, en état de guerre, avec émeutes presque chaque soir au Grand Ensemble et aucun Média n'en parle... histoire de ne pas donner des idées, demain, à ceux qui doivent voter. Merci la Gôche... merci... si Sarko était encore au pouvoir que se serait-il passé ? Il en aurait pris plein la gueule ! On aurait accusé sa politique répressive et toussa toussa toussa. Deux Poids et deux mesures !
Un gymnase avait déjà brûlé lors des émeutes de 2007. Y'a 15 jours un autre gymnase était parti en fumée et à présent celui-ci... si ça continue bientôt il n'y en aura plus aucun ! A part ça il faut les comprendre nos jeunes défavorisés...
|
 |
|