Pas de propositions chez Bayrou ???? Justement celle d'arrêter les promesses qui ne seront pas tenues me parait essentielle ! Non ? Perso j'en ai marre de cette alternance qui détruit tout ce qui a été fait avant, marre de ce système de partis où on doit être tous d'accord avec ce que dit le chef, François a un programme moins ambitieux que d'autres en apparence mais surement plus réalisable... Rien que la question de la dette ... quand tu penses que les impôts sur le revenu de tous les français ne permettent même pas de rembourser les intérêts de la dette ... je ne pense pas que tu payes d'impôts mais moi savoir que tout ce que je leur donne ne sert à rien ça me fait ch.... Comment faire avancer la France dans ces conditions ????
Allez ma petite, c'est pas pcq je vote Bayrou que tu dois avoir la réaction habituelle des enfants qui votent à l'inverse de leurs parents ... lol
Sérieux, faire des propositions c'est bien beau ... Mais tout ça doit être financé et s'il faut encore alourdir la dette pour ça alors moi je dis non !!!
Le 12/04/2007 à 13h59 (90.28.***.***)
Yvan à Nono -
oui ! est ce de l'acquis ou de l'inné ? grande question en ce moment..
Le 12/04/2007 à 13h25 (195.93.***.**)
nono @ yvan -
ah oui, là elle passe bien la politique! quelle claque!
Le 12/04/2007 à 13h08 (90.28.***.***)
Yvan pour faire passer la politique -
Le 12/04/2007 à 12h14 (90.5.***.***)
Denis @ nono et Nyto -
Pour aussi utopique que puisse paraitre la démarche, elle ne peut que faire du bien. La preuve pour avoir tapé furtivement le boeuf avec le patron d' un petit mag de musique de province et un autre musicien inconnu, ben c' est bien sympa.
Le 12/04/2007 à 12h11 (90.5.***.***)
Denis @ Yvan -
En hommage au gnac du jour, et en réponse à ton précédent post : "ce n' est pas parce qu' on a rien à dire qu' il faut fermer sa gueule".
Le 12/04/2007 à 11h21 (90.28.***.***)
Yvan à Denis -
tu n'y connais rien dans ta cuisine au "pinard" viens faire un tour dans les corbieres et le minervois et tu verras l'etat de la viticulture locale....prevision de bruxelle "la bonne europe" 400 000 hectares à l'arrachage et les pinards etrangers qui rentrent à flot...non ce qu'il faut c'est sortir de l'europe et fermer les frontieres! comme avant quoi.....
les artistes au pouvoir, les artistes au pouvoir........ 'tain ce serais cool, on vivrais en musique partout, y'aurais des spectacles à chaque coin de rue,on pourrais jouer à donf chez nous sans voir les keufs debarquer(toute façon si il venaient se serait pour boire un pot) et puis y'aurais des scenes installées dans chaque ville de maniére à pouvoir se produire quand on veux.hummm ce serait pas le paradis ça!? bon ok je sors!!
Le 12/04/2007 à 08h21 (194.206.***.***)
nyto -
Allez les filles, soyons fous... Faisons preuves de bon sens et experimentons plutot que le simpiternel blabla"moi, j'aime truc car il ou elle incarne blabla...etc..."
Pourquoi un seul candidat à l'arrivée avec un programme qui ne rassemble qu'une partie de la population et impose à l'autre??? J'propose qu'on augmente le nombre de promesses des maires vu, si je ne m'abuse, y en a 28000 qui seraient une sortent de grands electeurs et à partir de là, les candidats qui seraient elus , gouverneraient selon le principe d'un conseil des sages qui representeraient quasiment tout le monde car à mon avis ya du bon sens dans tous les programmes.
Et de là, chaque grands projets ou grandes lois seraient discutés soumis à un vote de la population...
Sans oublier un ministere ou les artistes viendraient soumettre certaines idees ou sensibilites car ils ont un regard assez lucides de leur epoques et des fois, sur certains sujet, ca pourrait aider
bon, cest l'idée du matin
Faudrait garder l'assemblée et le senat... Bon, j'vais continuer à délirer là-dessus
Le 12/04/2007 à 08h02 (90.9.***.**)
coco@Olivier R -
Moi aussi quand je suis allée voir Bayrou il y a 15 jours, il m'a convaincue...mais de ne pas voter pour lui. Il a du changer son discours depuis parce que je n'ai pas entendu une seule bribe de propositions. Il a seulement fait un constat de la France et notamment de l'éducation, constat tres juste d'ailleurs et nous a parlé des guerres de 1870, et des deux guerres mondiales et de la dam qui s'occupait de lui quand il était petit, qui s'est mariée avec un homme puis avec son frere, puis avec leur pere. Je n'ai toujours pas compris l'interet de nous raconter ça et où il a voulu en venir. Finalement, moi qui hésitais a propos de mon vote, sais desormais pour qui ne pas voter.
J'ai aussi vu Sarkozy et Laguiller, meme si on n'est pas d'accord avec eux, si les propositions de Laguiller sont utopistes, ils proposent quand meme quelque chose.
Le 12/04/2007 à 02h50 (213.36.*.***)
- Fox -
@ Lionel : oh la ! "la barbarie nazie exemplifie le mal dont l'homme est capable, quelque soit l'origine du mal." hue ho ! C'est précisement ce genre de lieu commun qui prouve le nivellement vers le bas : La banalisation (sujet redondant, plutôt "tendance" ; mais absolument pas obligatoire dans une présidentielle ...) avec le vandalisme des valeurs communes, saines etc. Parce que justement initialement cette barbarie se voulait tout sauf exemplaire (c-à-d suceptible d'être recopiée). Il s'agissait d'un bras de fer, affiché par une prétendue Elite au sein d'une "race pure", face au reste du monde ! Et d'un bras d'honneur, d'une ultime provocation, envers les divinités des peuples aggressés (un chantage du style "voyons jusqu'où on peut aller, avant que votre prétendu Dieu n'en vienne à se manifester !? Nananère"). Une sorte d'ultimatum, logique dans le délire paroxysmique d'une prétention absolue, inédite et inégalable, venant de fous furieux qui ne doutaient de rien. (Et surtout qui étaient loin de croire qu'après eux il y aurait une suite, sans eux, avec des avatars foireux ...)
@ Yamero : c'est assez "on the edge" (sur le fil du rasoir ... "stepping razor : I'm dangerous" comme chantait Peter *) cette manière de partir avec cette hypothèse. (Dans la rue ...*) Mais si c'est pour "faire adhérer [ou pas] à l'idée de vie en groupe" : Why not ? Et là, au moins, y'a un rapport avec la politique ... (*cf. film "Rockers")
@ Nebo : "l'assistanat" ? Tu veux parler des parachutes en or des types qui mettent un an à saccager une grande firme ? (Avec une gueguerre à la clef entre actionnaires extérieurs, non salariés, et les cadres touchant des stock-options sans transparence vis à vis des autres. Ce qui fait que personne ne tergiverse simplement sur le statut des salariés au sein de leur (ex?)entreprise). Ou tu fais allusion aux "mutualistes" qui ont côtisé (2 fois : par l'employeur acculé, par eux-même en brut) et qui touchent leur assurance en cas de coup dur ?
"Bosser" c'est ce qui occupe la majeure partie du temps de chacun (même qd c'est de tourner comme un ours dans sa cage pour trouver la porte entrée/sortie de la précarité) , plus tard, le soir, (alors que des inactifs attendent dehors depuis ce matin ?) , plus vieux SVP (y'a même des clips des señors pour affirmer qu'ils ne veulent pas partir à la casse. Sinon c'est se priver d'un savoir faire certifié, c'est sacrifier l'EXPERIENCE - rien à voir avec Jimi. Quoique ! l'exemplarité n'est pas toujours exclue, même de nos jours) ... Moi je dis que y'a un job qui fait recette en ce moment dans les medias : enfonceur de portes ouvertes (faire des promesses, ça ne coûte pas cher).
Le 12/04/2007 à 01h26 (213.36.*.**)
Fox @ Lionel -
je me suis mal fait comprendre : je parlais de ce candidat que tu évoquais qui se targue de faire de la génétique, de la pholosophie (de bas-étage, du simili-eugenisme), du commentaire de fait divers ... en peine période electorale. Bref ... Mais je ne doute pas une seconde de tes capacités à oeuvrer en politique au sens large (et la musique -l'harmonie, l'empathie etc. - n'est-ce pas aussi un peu politique ?)
Le 12/04/2007 à 01h06 (81.50.**.***)
Denis -
@ louis : le rapport entre ton pêcheur et ta carrière professionnelle tient dans le fait que rien n' est simple au contraire de ce que tu laisses entrevoir. On peut être d'accordau début puis plus du tout en cours de route. Au delà de l' association patron/salariés, il y a la notion de groupe. Et quand un ou plusieurs membres n' y trouve(nt) pas leur compte, l' ambiance devient trés vite insupportable. C' est valable dans tous les domaines collectifs, même ceux où les "artistes" sont démesurément payés (cf le foot avec l' épisode Lyonnais A.Diarra entre autres).
Ta question entraine une multitude de réponses, de fait, et encore plus dans notre société depuis au moins 25 ans. Au début des années 1980, l' ouverture de la bande fm a donnée naissance à une multitudes de radios libres. Combien en reste il aujourd'hui et pourquoi ? Avec l' avénement d' internet, on a cru un instant au renouveau de cet espace de liberté, ben non il a suffit de l' intrusion d' intérêts privés dans la transcription publique de la loi dadvsi pour arriver à une situation qui ne satisfait plus personne : champagne !. Alors même que les conséquences étaient prévisibles dés le départ.
Ce qui manque le plus dans cette société, c' est le manque d' anticipation qui conduit d plus en plus à des accidents. Nous sommes dans une société où la majeure partie des grands décisionnaires (politiques, patrons de multinationales qui, par ramification, emploient ou licencient beaucoup de monde) conduisent en regardant le bout de leurs intérêts (soit de pouvoir politique qui est leur revenu, soit financiers). Assis dans le grand bus au long voyage, il y a nous. A titre personnel je ne suis pas rassuré du tout par cet équipage (attelage) qui conduit comme un pied.
Quant à ton cerveau, je ne suis pas partisan de son expertise génétique. Mais si tu arrives à lire Bernard Weber, je penses que tu es en mesure d' aller un peu plus loin que tu ne veux le faire croire sur le bleu. Tu me donnes le visage d' un mec bourré de capacités intellectuelles, mais qui ne se donne pas la peine de les exploiter pour des raisons qui lui (t') appartiennes. Par mécanisme de défense surement. Voilà pour mon avis perso, sachant que je te considère comme un mec et non pas comme une icone.
Peut-être aussi ne voyons nous pas le "monde" de la même facon, sous le même angle. Des quartiers "pauvres" à Paris, vu le prix de l' immobilier, il n' y en a plus beaucoup. Même les quartiers populaires sont "tombés" aux mains (porte-feuilles) des bobo. Résultat de l' opération : les revenus moyens (en gros 1200-1500 euros) peuvent toujours se brosser pour trouver un loyer dans un logement correct ce qui n' était pas le cas lorsque j' ai quitté cette ville en 1995 (il m' arrive d' y revenir parfois et même d' y avoir pris le café avec une forumeuse déguisée en arc en ciel). Je ne parles pas ici des taudis loués aux clandestins (qui de par leur condition, ne sont pas prés de faire la révolution).
@ Lionel : Bon là, tu as été trop vite. Enfin j' ai été trop lent (et trop occupé à des choses légères comme la musique, les apéros, le jardinage, ... la liste est longue à la campagne) et je me suis donc contenté de te (vous avec les auters forumeu(se)rs) lire. Il y a des jeunes qui ont de l' avenir (comme tu aimes à le souligner).
A titre personnel la concurence, je la connais depuis 1984, année où pour mon premier boulot, je créais une matrice destinées à l' implantation de composants électroniques sur cates ... à la perceuse. Je passes les détails techniques, pour arriver au but d' une démarche digne des premières productions chinoises : décrocher un marché permettant de me faire vivre (bien que dans la démarche celà n' ait pas été le but premier) mais aussi l' entreprise et d' autres personnes qu' il a fallu employer pour faire fructifier ce nouveau marché (4 pour ma maigre contribution dans le domaine).
Beaucoup de gens se sont donnés corps et âmes pour faire vivre ces entreprise (économiques et humaines) sans compter les heures et les conditions de travail. Tout celà pour arriver quelques années plus tard au chomage lié à la délocalisation (il s' agissait plus là de concurence à l' intérieur d' un même pays), dont le seul but était déjà de tailler en croupière le plein emploi (déjà mis à mal depuis le milieu des années 1970).
Aujourd' hui (et globalement depuis le début du quinquenat de Chirac, grand combatant de la fracture sociale) ce sont les derniers pans de ce systême qui sont détruits, avec la délocalisations des dernieres structures moyennes (anciennement donneur d' ordres de notre économie). Va expliquer aux derniers employés de ce systême qu' il peuvent aller chercher du travail ... à l' anpe (aprés un stage de reclassement qui coûte la peau des fesses pour un résultat pas à la hauteur de l' investissement financier d' un coté, humain de l' autre).
Le chomage a au moins une vertu, celle de vassaliser les salariés mais aussi les petits patrons de pme (dans le domaine industriel) qui se retrouvent dans la même philosophie du travail qu' un indépendant aujourd'hui. La deuxième étant de créer des micros entreprises dont on sait que leurs fondateurs n' auront que trés peu de couverture en cas de coup dur (ou comment faire d' une pierre deux coup pour le politique et les décisionnaires économiques), sachant que la durée de vie moyenne d' une micro entreprise nouvellement créé dépasse rarement en moyenne 2 ans.
Tant bien même qu' une personne intelligente crée les 35 heures, qu' il se trouve une tribu mal intentionnée pour en faire un fiasco !. Si on écoutait les viticulteurs l' année dernière, ils étaient tous à la rue. Résultat des courses, il ne s' est jamais vendu autant de pinard francais à l' exportation depuis bien longtemps (avec un résultat financier lui aussi méconnu depuis un bail). Ce qui ne veut pas dire non plus qu' une telle opération bénéficie à tous les viticulteurs. Mais force est de constater que nous n' entendons plus leur voix globale.
Alors j' ai bien conscience que ta vision idéaliste consistant à trouver une vertu (celle du partage de la richesse), est saine mais il me semble plus judicieux de partager ce que l' on a, plutôt que de le donner dans son intégralité. La concurence ne peut être bénéfique que si l' on est sur de pouvoir jouer. Ou alors, faisant comme les clubs de foot professionnel, assurons un revenu financier confortable même si l' on est sur de ne pas jouer (comme au psg par exemple ... c' est une boutade).
Tout celà pour écrire que la concurence est un phénomène bien compliqué dés lors que l' on ne la maîtrise pas.
Enfin, concernant le long débat du bonté ou de la méchanceté de l' homme dés sa naissance, il m' est difficile de trancher. Une chose est sure, pour ma part, déterminer par ses gênes le degré de "dangerosité" d' un individu relève de l' absurde. Il faut lire le rapport commandé par Sarkosy auprés de l' inserm afin de détecter et "soigner" la délinquance dés la naissance pour mesure combien son discours est dangereux. Je l' avais écrit à l' époque (avec le lien conduisant vers le rapport), je le reécris aujourd'hui : ce type de discours est extrêmement dangereux. Ne devra t' on garder que les "bruns aux yeux verts" ?
L' homosexualité est la plupart du temps liée à la première expérience sexuelle plus qu' à un gêne quelconque sinon celui de la gène au lieu du plaisir. La délinquance étant liée à un parcours de vie, à l' éducation. La délinquance n' est ni riche, ni pauvre. Les comportements déviants n' étant pas non plus l' apanage de personnes en difficultés sinon sur le plan psychique. Mais le seul pouvoir de l' argent et/ou de la classe sociale occulte totalement la réalité de la situation. La majeure partie des clients de prostituées sont des cadres mariés. Y aurait-il une corrélation entre le gêne futur client de prostitué et celui de futur cadre ?
Bon ben je m' arrête là, mon (mes) gênes du sommeil m' appelent à l' ordre.
Le 11/04/2007 à 23h42 (81.53.**.***)
Olivier R@Nebo -
ni droite ni gauche, fais comme moi choisis le centre... Je rentre de mon premier meeting et je suis convaincu par Bayrou, enfin un qui ne fait pas de promesses irréalisables et dont chaque mesure me semble être de bon sens ...
www.bayrou.fr : là y'a tout ce qu'il faut pour se faire une idée plus précise
Le 11/04/2007 à 18h11 (81.48.**.**)
Nebo -
'tain... je rentre du taf et je découvre que j'suis le Gnac of the day ! Cool ! C'est ouam !
Sinon... on peut analyser durant des heures la situation Socio-Politique... moi je vais voter à Drouâte par Raison et non par conviction... parce que, de toute façon, la Gôche elle ressemble vraiment à Rien, ça brasse de l'air dans la naïveté la plus lamentable, de vrais clampins qu'ces zouaves... je préfère de loin avoir affaire avec des "enfoirés" de Drouâte, peut-être durs, mais faisant référence à la Réalité de la vie... autrement dit, Français et Françaises, va falloir vous retirer les doigts du fion et vous retrousser les manches, bosser plus, plus longtemps, plus vieux... c'est con hein ? Ha ha ha ha ha ha ! Va peut-être falloir piger, une bonne fois pour toute, que c'est pas le pognon de l'assistanat qui rend la vie heureuse. Et je précise que je gagne 8000 Francs par mois, que je suis simple magasinier, que je vis en HLM dans une cité de merde... et qu'il va falloir la nettoyer au Karcher cette putain de cité de merde, sinon il se trouvera un jour un zigue qui voudra la nettoyer au lance-flamme. Je préfère avoir la Drouâte au pouvoir et en chier en tant que prolo, qu'avoir la Gôche et voir les choses tomber plus bas encore plus vite !
De toute façon, je n'aime pas les Utopies, j'en suis sorti y'a longtemps. Ce qu'il faut c'est faire rentrer du Rêve dans la Vie Réelle et non précipiter la Vie Réelle dans le Rêve. Vous voyez la nuance ? Parce que si on s'amuse à précipiter la Vie Réelle dans le Rêve (Mai 1968... Mai 1981...) les réveils sont très très très difficiles...
Le 11/04/2007 à 18h04 (90.9.***.***)
coco@Yamero et Lionel -
Désolée d'avoir "surinterpreté tes propos Lionel, j'ai fait un rapprochement trop rapide, c'est peut etre mon inexperience du bleu qui veut ça
Oui il y en a pas mal des etudiants comme ça et meme beaucoup plus qu'on ne le pense et qu'on voudrait le faire penser. J'ai d'ailleurs beaucoup plus appris depuis septembre aux côtés de ces étudiants qu'en 18 ans aux cötés de certains adultes...
J'ai un peu de mal avec la notion d'inné et d'acquis mais je pense aussi que l'acquis tient une place plus importante dans les decisions de l'homme. Bien sur les caracteres innés comme la couleur des yeux, des cheveux...sont incontestables mais pour tout ce qui est des comportements humains, j'estime qu'ils resultent plus d'un vecu par rapport a un modele de société, de famille...Bien sur l'homosexualité peut etre perçue comme une contestation du modele de famille des parents, il en est d'ailleurs de meme pour les personnes qui ne veulent pas se marier, ou qui ne veulent pas d'enfants...
Je m'arrete la aussi car on s'éloigne de plus en plus de la concurrence